Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Le DCi 90 cv est t'il trop léger dans un Trafic ?


xquatre

Messages recommandés

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif

 

En vu d'un possible achat d'un Trafic (peut être le Passenger expression en 8 places), j'aimerais savoir si le 90 cv n'est pas trop juste (sachant que l'utilisation que j'en aurais est principalement sur nationales) :??:

 

Merci.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet peutêtre que ce moteur est juste sur le Trafic

tu en as essayé avec ce moteur?

j'ai conduit déjà le Trafic version Opel avec un diesel de 150ch sous le capot, c'est une bombe, même chargé à bloc

 

Je pense que le dci 115 ou 120 est le plus adapté, maintenant il faut voir suivant les conditions d'utilisation: toujours à plusieurs dedans? grands trajets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en effet peutêtre que ce moteur est juste sur le Trafic

tu en as essayé avec ce moteur?

j'ai conduit déjà le Trafic version Opel avec un diesel de 150ch sous le capot, c'est une bombe, même chargé à bloc

 

Je pense que le dci 115 ou 120 est le plus adapté, maintenant il faut voir suivant les conditions d'utilisation: toujours à plusieurs dedans? grands trajets?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif fcl56.

 

J'ai déjà essayé le Trafic en dci 150 en L2H1 et, effectivement c'est une bombe :ange:

 

Pour ce qui est de l'utilisation, comme je l'ai déjà écris, se sera principalement de la nationale avec quelques -rares- fois de l'autoroute (où je ne pense pas dépasser le 110 km/h) et encore plus rarement de la ville.

 

Pour le nombre de passagers, se sera le plus souvent à 5 (2 adultes et 3 enfants) et plus rarement 1 adulte et 4 enfants.

 

Je sais qu'un 115 cv serait mieux (voire le 150 ... beaucoup mieux encore :) , mais plus difficile à trouver en occasion.

 

Bonne continution et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 90cv est oublié.Je l'ai essayé en version 9 places et c'est un vraie veau.Il faut une sacré dose de cran pour doubler avec et la moindre côte fait transpirer tellement la réserve de puissance est faible.

 

Vaut mieux se tourner vers le 100cv (à savoir s'il a existé en version familial ?).

 

Sinon effectivement j'ai pus tester le 115cv qui est une vraie petite bombe tout comme le 120cv que j'ai eu durant 1 ans (version plateau rallongé servant à transporter palette d'une tonne 1/2 et gravats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le 90cv est oublié.Je l'ai essayé en version 9 places et c'est un vraie veau.Il faut une sacré dose de cran pour doubler avec et la moindre côte fait transpirer tellement la réserve de puissance est faible.

 

Vaut mieux se tourner vers le 100cv (à savoir s'il a existé en version familial ?).

 

Sinon effectivement j'ai pus tester le 115cv qui est une vraie petite bombe tout comme le 120cv que j'ai eu durant 1 ans (version plateau rallongé servant à transporter palette d'une tonne 1/2 et gravats).

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif punto01

 

Le 100 cv n'est plus tout "jeune" :ange: et je rechercherai un véhicule plus récent.

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif , je pense qu'avec un véhicule comme le Trafic, il ne faut pas se prendre pour un pilote de course ... même si un peu de puissance ne nuit en rien à la sécurité.

 

Pour les côtes, et il y en a quelques unes dans le Jura :lol: , avec un voire deux rapports de descendu, ça doit tout même passer :D

 

Je sais que le 115 est le meilleur compromis, mais comme je l'ai écris, il est plus difficile à trouver.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quoi comme moteur ? Le 2L alors que le 100 avait le 1.9 non ?

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif chaced

 

Effectivement, la gamme de motorisation diesel du trafic s'articule sur un 2.0 de trois puissances différentes (90, 115 et 150 cv).

 

Le DCI 100 était bien un 1.9.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif chaced

 

Effectivement, la gamme de motorisation diesel du trafic s'articule sur un 2.0 de trois puissances différentes (90, 115 et 150 cv).

 

Le DCI 100 était bien un 1.9.

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Le 150ch est un 2.5DCi :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil222EG

Bonsoir,

 

Pour conduire tout les jours un DCI 115 en L1H1 je peux vous dire que ce moteur s'en sort très bien au vu de son rapport poids/puissance. La semaine dernière je viens de faire 1300 km exclusivement d'autoroute à 150/160 et bien le moteur ne donne jamais signe de faiblesse même en reprise. Le seul moment ou on sent ses limites c'est dans les côtes assez longues, J'aborde le début d'une côte à 160 pour terminer à 140 mais rien de dramatrique en soi. Avantage de ce moteur c'est qu'il possède une boite 6 donc l'habitacle est bien insonorisé, à 130 il tourne à 2500 tr/minute, à 150 à 3000 tr/minute, de plus le moteur possède une chaine et non une courroie.

Voilà mon ressenti à propos du DCI 115.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour conduire tout les jours un DCI 115 en L1H1 je peux vous dire que ce moteur s'en sort très bien au vu de son rapport poids/puissance. La semaine dernière je viens de faire 1300 km exclusivement d'autoroute à 150/160 et bien le moteur ne donne jamais signe de faiblesse même en reprise. Le seul moment ou on sent ses limites c'est dans les côtes assez longues, J'aborde le début d'une côte à 160 pour terminer à 140 mais rien de dramatrique en soi. Avantage de ce moteur c'est qu'il possède une boite 6 donc l'habitacle est bien insonorisé, à 130 il tourne à 2500 tr/minute, à 150 à 3000 tr/minute, de plus le moteur possède une chaine et non une courroie.

Voilà mon ressenti à propos du DCI 115.

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif willdu31

 

Toutes les motorisations du Trafic ont une boite 6 (manuelle ou auto).

 

Renault commence à remettre des chaînes de distribution sur ses moteurs. Ce qui n'est pas plus mal.

 

Comme je l'ai déjà écris, le 115 cv est le meilleur compromis, :( mais il est difficile à trouver en occasion :cry:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif willdu31

 

Toutes les motorisations du Trafic ont une boite 6 (manuelle ou auto).

 

Renault commence à remettre des chaînes de distribution sur ses moteurs. Ce qui n'est pas plus mal.

 

Comme je l'ai déjà écris, le 115 cv est le meilleur compromis, :( mais il est difficile à trouver en occasion :cry:

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

 

 

Le 100cv ça m'étonnerait fort.En tout cas sur la version utilitaire il en a pas.Donc je doute que le 85/90cv en une....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 100cv ça m'étonnerait fort.En tout cas sur la version utilitaire il en a pas.Donc je doute que le 85/90cv en une....

 

 

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif punto01

 

Je parlais des motorisations des versions Passenger et Génération, qui utilisent seulement les 2.0 90 cv et 115 et du 2.5 150 cv.

 

Le 90 cv posséde bien lui aussi une boite 6:

 

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/trafic/trafic-passenger-generation/prix-et-specifications/

 

Bonne continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Utilisateur régulier de ce moteur 2.0 dci en 90 cv en charge (9 personnes à bord), le moteur est un peu juste avec 600kg de personnes à bord mais à 4-5 personnes c'est nettement mieux. Le problème est surtout sur les premiers rapports, il est mou, passé la troisième il respire mieux.

En 115 cv il reste mou sur les premiers rapports également, il est interessant sur autoroute surtout

Les points très positifs : consommation raisonnable et fiabilité extraordinaire. Nous en avons 5 (de 90 cv à 115cv) jamais une panne et entretien raisonnable. Par contre qualité des sièges et plastiques très moyenne. Les sièges perdent de leur maintien, les mousses s'affaissent.

bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn357Jz

Bonjour j'ai un L2H1 en 90cv que j'ai passé en 6 places pour transporter Madame et mes deux enfants et passer quelques weekend en plein air, sinon pour aller au travail je fais de la départementale tous les jours et à aucun moment je n'ai vraiment senti le besoin d'avoir plus de puissance, en même temps je transporte que des poids plumes :lol: . De plus la conso est vraiment faible pour un véhicule de ce type ce qui est un très gros atout, bien plus à mon sens que d'en avoir sous le pied pour doubler des tracteurs lol. Et comme écrit penar le 115cv est interessant sur autoroute, j'habite en Bretagne, il n'y a pas d'autoroute en Bretagne donc vraiment très peu d'intérêt pour moi (et 115cv = 7 ou 8cv fiscaux au lieu de 6 pour le 90 donc l'assurance + chère, la conso plus importante).

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...