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Laguna

Petit "trou" à l'accellération en 4é,5é 6éme ...


Invité §ill768ae

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Invité §ill768ae

Bonjour,

Après avoir changer ma distrib + pompe à eau + roulements et disques arrière j'ai pris ma voiture et j'ai constaté un un petit trou à l'accelération quand je suis en quatrième, aux alentours de 1900tours/mn j'ai pied au planché et la voiture accelére pas puis repart un peu d'un coup après ça ...

 

vous avez une idée d'ou ça pourrait venir ?

Pour l'instant c'est pas trop gênant mais ça peut s'aggraver ? Un rapport avec le changement de la distrib et pompe à eau ?

 

C'était assez dangereux en 6éme j'ai presque plus rien lors de dépassement ça me surprend ...

J'ai débranché ma vanne EGR et aucun changement ...

 

autre symptome tester aujourd'hui à partir de 130km/H en 6éme quand j'ai pied au plancher la voiture accelerait plus pendant quelques secondes et la CONSO instantanné sur le TDB Baisse !

et puis elle se bride a 150-160 alors qu'avant je depassais facile et beaucoup plus vite

 

des idées ?

 

Merci de m'aider

 

cdt

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Invité §bib833GA

De qu'elle voiture s'agit t-il ?! Moteur et année ?!

 

Elle le fait qu'en 4,5 et 6eme ?!

 

ça pourrait ressembler à un débitmètre d'air, mais j'y crois pas trop.

 

Tu a bien tout rebranché dans le moteur une fois toute les pièces remontées ?

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Invité §ill768ae

Ce n'est pas moi qui l'ai changé ...

c'est une laguna 2 phase 2 année 2005, 1.9 dci 120ch

merci

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Invité §bib833GA

Ce n'est pas moi qui l'ai changé ...

c'est une laguna 2 phase 2 année 2005, 1.9 dci 120ch

merci

 

Si elle ne le faisait pas avant, ramène la au professionnel qui te la fait.

 

Il a peut être oublié de remonter quelque chose. :jap:

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Invité §bib833GA

C'est un particulier

 

Essaye de voir avec lui alors.

 

Le voyant d'injection s'allume ?!

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Invité §ill768ae

c'est quoi le voyant injection ?

j'ai juste l'anti pollution car j'ai enlever l'egr

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Invité §bib833GA

c'est quoi le voyant injection ?

j'ai juste l'anti pollution car j'ai enlever l'egr

 

voyant jaune

 

voyantsdiagnostique.jpg.7120e70d7dd98c5f24cc76a695cc5572.jpg

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Invité §ill768ae

j'ai le troisieme voyant qui s'allume mais c'est pour l'EGR (anti pollution)

il ne s'allumait pas avant que je debranche l'egr

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Invité §ill768ae

Si je vais en garage renault ils vont me faire le diagnostique gratuit ?

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Invité §bib833GA

Si je vais en garage renault ils vont me faire le diagnostique gratuit ?

 

ça m’étonnerais :/

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Invité §ill768ae

possible que ce soit un injecteur ???

 

vu que c'est pas l'egr ou turbo et que mes filtres sont neufs

 

injecteur ou debimetre ?

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Invité §bib833GA

Je dirais plus débitmètre :jap:

 

Nettoie le avec du dégraissent (Fait attention, c'est fragile)

 

Et regarde si tu a une différence.

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Invité §ill768ae

Nouvel indice :

 

maintenant je sens moins le manque de puissance la quatrieme est beaucoup mieux et monte plus vite ...

La cinquième pareil je monte a 170 mais je sens quand même de gros trou quand j'accellere puis ça repars d'un coup

 

c'est du a quoi ??

:svp:

aidez moi à trouver la soluce ...

 

ps : peut etre insignifiant mais quand je suis en face de décélération (sans toucher accelerateur ni frein) et que je rétrograde l'ordi de bord m'indique en une ou deux seconde une consommation genre 1L ou 2L alors que normalement avant ça restait constamment à 0L./100 non ?

 

merci j'epsere m'etre fait comprendre

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Invité §ill768ae

nouvelle info : le trou à l'acceleration se fait moins visible je le sens presque plus ...

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