Invité §Pol087xp 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 Bonjour à tous Mon Scenic 1 phase 2 1,9 dci d'août 2000 totalisnt un peu moins de 149000 km perd son liquide de direction assitée. J'ai suivi le cheminement du circuit et le seul endroit où je retrouve des traces de liquide, c'est au niveau du soufflet de crémaillère à l'avant droit. Si vous pouviez m'éclairer sur les causes et les conséquences de ce souci (réparable ou non, crémaillère à changer) ... Par avance, Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 12 juillet 2011 Signaler Partager 12 juillet 2011 fuite de la crémaillère , elle est remplacer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol087xp 14 juillet 2011 Signaler Partager 14 juillet 2011 Salut Merci pour ton intervention. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol087xp 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Re- Ne pouvant pas procéder à un remplacement dans l'immédiat, je fais régulièrement un contrôle du niveau et le complément si besoin. Y a-t-il un risque sécuritaire de procéder ainsi ? La pompe d'assistance risque-t-elle de subir des dommages? Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dam025yd 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Re- Ne pouvant pas procéder à un remplacement dans l'immédiat, je fais régulièrement un contrôle du niveau et le complément si besoin. Y a-t-il un risque sécuritaire de procéder ainsi ? La pompe d'assistance risque-t-elle de subir des dommages? Merci @+ Et tu vraiment certaint que ta fuite vient du soufflet??? Car il y a peu j'ai eu une bonne fuite de liquide de direction assisté du coté droit est la fuite venait d'un tuyau en alu qui est fixé sur le berceau par des petit crochets en plastique qui tienne pas bien et le tuyau etait remonté sur le compresseur de clim qui a fini par le percée a force de frotté et il y en avait partout de meme que sur le soufflet. Ce tuyau par du reservoir de lda puis va jusqu'a la cremaillère avec un bout de tuyau en caoutchouc en bout de course de chaque coté du tuyau en alu Le mieux serait que sorte ta roue puis le passage de roue est de tout bien nettoyer au jet d'eau puis de bien localisé cette fuite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol087xp 16 juillet 2011 Signaler Partager 16 juillet 2011 Re- C'est un des deux endroits où j'ai détecté au toucher du LDA, sans pouvoir soupçonner un soufflet défectueux. Poreux peut-être ? Sinon, le cache plastique inférieur moteur (2ème endroit) servait de récepteur à l'avd à cette fuite de LDA. Je me suis couché sous la voiture après l'avoir mise sur chandelle et déposé la roue AVD. Dès que j'aurais un peu de temps, je réitèrerai l'opération et je suivrai cette nouvelle piste... Merci @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pol087xp 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Re- Avec un peu de retard , le verdict: c'était bien ma crémaillère qui présentait un défaut. Le LDA s'écoulait par un cran de 1 cm dans le soufflet de la crémaillère. Je n'ai pas ausculté plus avant pour l'état "intérieur" de ce côté droit de la crémaillère. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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