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Trafic

perte de puissance sur renault trafic 2.5 140ch de 2005


Invité §hel151xQ

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Invité §hel151xQ

:jap: bonjour c est la premiere fois que je passe part un forum mais je me desespere de pouvoir trouver la panne sur mon trafic, je vais essayer d etre assez explicite pour que vous puissiez m aider alors voila:

j ai un trafic rallonge 2.5 dci 140 ch de 2005 , je n ai plus de puissance a tout les rapport avec le moteur qui fait un bruit bizarre mais au bout d un moment quand je roule j ai le voyant orange de prechauffe qui s allume et qui me redonne un petit coup de boost et qui attenue fortement le bruit bizarre du moteur, j ai demonter et nettoyer la vanne egr et le resultat et tjs le meme j ai changer le filtre a gasoil et encore pareil. tout a l heure j ai debrancher le debimetre et j ai trouver une nette amelioration mais sans avoir encore retrouver mon avion de chasse a sa premiere jeunesse. sur les forum je trouve le probleme ou le voyant sallume mais qui leur fait perdre la puissance et moi c est le sans inverse je suis meme plutot content quand le voyant s eclaire. que faire j espêre que j aurai ete clair si quelqu un pourrai me sortir la tete de l eau sa serait sympa car la je coule.si vous avez des question n hesitez pas et je vous remercie tous par avance

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Invité §ans471Ok

Je connais ce problème et Renauld m'avait changé le debimètre.

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Invité §hel151xQ

bonsoir avez vous u le meme probleme ? car moi je sais plus trop quoi faire

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Invité §Iss236uj

Salut,

 

J'ai un problème un peu similaire sur mon Trafic 2.5 dCi.

Le témoin de l'ESP clignote dans toutes les courbes à droite (jamais à gauche), avec une baisse de vitesse systématique, puis une relance dès la fin du clignotement du témoin ESP, c'est-à-dire dès que je redresse le volant. Avec presque à chaque fois un à-coup très sensible. Récemment sur autoroute, le témoin de préchauffage s'est allumé suite à ça, puis j'ai plafonné à 80 kms/h. Arrêt et redémarrage, tout est rentré dans l'ordre.

 

Dans mon cas je pense à un problème de capteur ESP et surtout un déréglage notable du train avant, d'autant que la voiture tire nettement à droite. Par contre je n'ai pas de bruit anormal du moteur.

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Invité §hel151xQ

bonsoir et merci issoudun mais comme je l ai marquer moi quand le voyant s allume je gagne de la puissance et je n ai pas de voyant esp qui s allume

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Invité §axs745hl

bonjour

probleme similaire sur un 150 ch de 2005

au diagnostic, ça nous a dit debimetre

une fois le debimetre changé ( 89 euros sur ebay) contre 205 euros en magasin specialisé auto.

toujours le meme probleme plus de puissance et voyants allumés (prechauffage + SERV)

je l'ai refilé a mon garagiste qui a trouvé que l'huile moteur était trop encrassée a cause de gaz mal brulés et retour du f.a.p..

donc vidange + filtre et effacement des defauts et c'est reparti !

ça tourne !

avis aux amateurs !

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Bonsoir

 

Suite à une perte de puissance , puis plus de démarrage sur trafic 140 Cv 2004 de mon gendre , voilà se que nous avons fait.

 

Il y avait 3 pannes

 

A fin de redémarrer le moteur, nous nous avons très vite trouvé que la poire d'amorçage était la cause, nous l' avons remplacée par une en caoutchouc achetée 5€ à la casse

 

Pour la deuxième panne

 

Le moteur démarrait mal nous avons sorti les bougies de chauffes, avec une clé à pipe de 10. Les 4 bougies étaient HS

 

pour la troisième panne

 

Le moteur tournait mal au ralenti, avait du mal à prendre ses tours. Au ralenti, j' ai débranché les injecteurs les uns après les autres, et nous avons pu facilement voir ceux qui ne donnaient pas correctement. Pour nous c'étaient le 2 et 3 qui étaient en cause. Nous avons fait donc un échange standard des 2 injecteurs

 

Voilà bon courage

 

Cordialement

 

Hervé

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Invité §bob507TZ

Bonjour,

Ayant possédé, sans soucis, un Vivaro DTI100 il y a quelques années, je suis sur le point d'acheter un Vivaro CDTI145.

L'essai de celui-ci n'a pas montré de problème, la puissance et les reprises sont très correctes en revanche les voyants "préchauffage" et "service" restent allumés.

D'après le vendeur, ceux-ci sont activés car l'entretien n'aurait pas été effectué en concession mais j'espère que ceux-ci ne cachent pas un problème d'EGR ou de turbo.

Est-ce que quelqu'un a connu pareille expérience?

Merci pour les infos.

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