Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

[Présentation] Clio II Dynamique 1,4L 16V


MaxRFT

Messages recommandés

Cet après midi, assis au coin du feu, l'apn sous la main, contemplant la Clio : je n'ai pu résister :love: Voici mes méditations à moi (et surtout mon brise l'ennui :p)

 

PICT0315.jpg.835e4e45133b68762b64a6f5053309e5.jpg

 

PICT0316.jpg.36a878e5685354fa95bea988951cbc5f.jpg

 

PICT03102.jpg.dd3f1f574ab98d39547f7d67e4398ebe.jpg

 

PICT0314.jpg.a7c8429c3dbd8ab2195f35b76cbc02f7.jpg

 

Voilou

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous, la Clio a décidé de me faire ses premières bêtises. Ce matin, quand je roulais avec la Clio, quand je mettais les clignotants, le voyant des anti-brouillards arrières clignotait très faiblement aussi. Comme il fait de plus en plus nuit, je pense que je le vois mnt à cause de ça. Mais si qq'un peut m'avancer ou me rassurer là dessus ? :oui: Car sinon, aucun problème à l'éclairage et tout ça :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

La Clio ne m'a plus fait ses petits trucs sur le TdB, donc je ne m'inquiète pas. Par contre, à venir de nouvelles photos, avec une dernière photo illustrant un nouveau cap passé par la Clio :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout d'abord, pour commencer ce joli petit week-end, un passage par la case lavage s'impose !

 

PICT0320.jpg.b830e7d669c8df3a64d4ac8fc6eacba7.jpg

 

PICT0319.jpg.f9d1bde29ef1f0766aaf3b1c2bedd13e.jpg

 

Ensuite, petite balade d'une centaine de bornes, avec à la clé, une jolie rencontre, propice à une discussion entre Renault :p

 

PICT0323.jpg.3ed166e98fa7d1020acc0df13e580df2.jpg

 

PICT0324.jpg.72ce7ca621586d94f56085f2637541f0.jpg

 

PICT0330.jpg.be76da36f0272ea81d2e30262f02d2fe.jpg

 

PICT0326.jpg.e20b7aad7e1a67f1f486ec84728f5f46.jpg

 

Et maintenant, un nouveau cap de franchit : 10 ans / 125000 kms :sol:

 

PICT0347.jpg.a6e8c9ee3f8317e19016d9da0aeec985.jpg

 

lamw3t.gif.344acd481f21d0e4ff02bbe2c8b0d139.gif

 

Voilà riendutoutiste.gif.147fe8ef2c1587e7e4b87e7671d7f27a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Belle petite rencontre.

à ta place j'me serais aussi arrêté (haha)

 

Sinon joyeux 125000 kilomètres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens reposté un peu pour rafraîchir le topic... Je me lance dans une petite opération : rénovation phare et carrosserie. J'ai déjà la ponceuse orbitale, me manque plus que les produits. Je pense commander chez Meguiar's pour la carosserie et chez 3M pour le phare. Si vous avez des conseils, je suis toute ouïe :D Enfin, si vous voulez bien m'aider :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitué aux chiffres du diesel, je suis légèrement déçu de ne pas arriver à faire moins :p Mais bon, un moteur essence, ça se vit :D Même si pour l'instant, c'est surtout pour faire des trajets de 2kms qui ne permettent pas à la Clio de chauffer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, voici mes petites prises de vues de ce matin.

 

 

PICT03861.jpg.ff81a64feac7d4ea09327c77d8aa6c34.jpg

 

PICT038721.jpg.eae3531204039ac8cf2e0fbb8ac64087.jpg

 

PICT0388.jpg.52bc57171ff871b5a1497d36d6fda027.jpg

 

PICT0390.jpg.c8da3766d4d0b9f604d3e779dc513701.jpg

 

PICT0391.jpg.c73e21d7562fae42d5160b27ee6289c6.jpg

 

Et je me suis décidé, j'ai commencé à acheter de quoi rénover mon phare, ne me manque plus que du P2000 que je vais commander chez Tamiya.

 

PICT0395.jpg.09e2bf2ac47492c39a8690cb02bf389e.jpg

 

Et en même temps de quoi lire :love:

 

PICT0397.jpg.32e2c70762bc5173bcea938c355858da.jpg

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je faisais un petit passage par mon topic pour vous montrer quelque chose qui présage de bonnes choses :p

 

PICT0511.jpg.c54d25f4660d2776202b67c28aaaa10f.jpg

 

Ca va sentir le polycarbonate ce week-end ! :lol:

 

Et pour précision, à venir, une grosse commande chez Meguiar's pour une rénovation complète de la peinture de la Clio, afin de supprimer les quelques points de corrosion et les micro-rayures !

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

1441241517_alexnorev.gif.6cea79da7d119aa0e793a09fec722675.gif

Ta clio est vraiment belle! :love: On dirait pas du tout qu'elle a 10ans et cet tel kilométrage!

Elle est comme neuve félicitation et elle le sera certainement encore plus après la petite rénovation que tu comptes lui faire :p . Tu nettoie l'intérieur des jantes ou je me trompe? :p

Question de gout, mais les répétiteurs orange sa rend pas top.

Les produits Meguiar's sont très bien et efficace, j'ai fais de nombreuses rénovations avec eux ;). Si tu veux un exemple du résultat du swirl X + cire NXT va faire un petit tour sur mon topic p8 ;). Il y a un bon site sur le "détailing" auto aussi si tu veux des conseils, dit me le si tu le veux ;) Je sais quelques bases aussi si tu as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci en tous cas, ça m'intéresse bien quelques conseils supplémentaires en carrosserie car je suis un novice complet même si une rénovation des micro rayures sur la Clio me démange de plus en plus :lol: Et pour ta question, j'ai bien nettoyé l'intérieur des jantes, opération décrite parmi les 37 pages, à toi de chercher :D (je pense faire un sommaire au début du topic... mais j'ai un peu la flemme :p) Mais pour la rénovation carrosserie, j'ai un peu peur pour le bouclier avant où un morceau de peinture s'est envolé au lavage :cry:

 

Enfin, à bientôt sur FA FA33 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les repeteurs, je les vois pas quand je suis au volant donc ça me choque pas trop :D Mais je sais pas si c'est d'origine, car sur la Campus Phase 3 de ma mère, ils sont blancs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et comme promis voici le Tutoriel perso pour rénover ces phares capricieux que sont les polycarbonates...

 

Tutoriel de Rénovation de Phare en Polycarbonate Ternis

 

Matériel Utile

 

* Un phare en polycarbonate terni :D :

 

PICT0514.jpg.891bccd8bea56751bace5a836e3d6217.jpg

 

PICT0516.jpg.ea94c35354035a8a3d5287f77d8a51d3.jpg

 

* Du papier de verre en P240, P600, P1000 et P2000 (Tamiya) :

 

PICT0520.jpg.3e4d41057bcc780affdf766e99f2a263.jpg

 

* Un sceau d'eau propre :

 

PICT0527.jpg.dd4194305f7c3f7826c316ad6507cf1d.jpg

 

* Une bouteille de Plast'x de marque Meguiar's (pour l'application, soit à l'aide de la tête fournie avec le kit ou d'un pad lustreur pour ponceuse rotative orbitale) :

 

PICT0517.jpg.9b5e0956c1364b73f17efee3404718f1.jpg

 

* Une perceuse (ou une ponceuse rotative orbitale) :

 

PICT0523.jpg.e1d0f6704c16000f35cb8d0bcda3e95c.jpg

 

* Une paire de mains :

 

main.jpg.0f7ac41154420ac92f0d7c2fc861afbc.jpg

 

* Un rouleau de ruban de masquage carrosserie (3M pour ma part) :

 

160web.jpg.4105ee38ab105063c8af2d79b467dfda.jpg

 

* Une éponge, du papier journal et un linge propre.

 

Démarrage de la Rénovation du Phare

 

Première étape, comme nous sommes des personnes consciencieuses, lavage du phare et des pièces carrosserie avoisinantes :

 

PICT0522.jpg.0871bfa0f95d85b5995d7572c1c6bc46.jpg

 

Seconde étape cruciale pour le bien de votre carrosserie et de votre jolie peinture toute propre, un bon masquage du pourtour du phare (si vous avez le courage, vous pouvez le démonter) :

 

PICT0524.jpg.2c48821bcf9423516739aa45e0b4068f.jpg

 

Avant d'attaquer, petit coup de nostalgie avec une comparaison de l'état des deux phares :lol:

 

PICT0526.jpg.5b7066072c49a64fa30533e7977b8767.jpg PICT0514.jpg.891bccd8bea56751bace5a836e3d6217.jpg

 

Allez, désormais, on se remonte les manches, on se crache dans le mains et c'est parti pour le ponçage, et ponçage manuel je vous prie :lol:

 

On commence donc par un travail de gros oeuvre, qui a pour but d'éliminer grossièrement l'oxydation du polycarbonate, surtout sur la partie supérieure du phare. Pour cela, on prend du papier P240 qui sera régulièrement trempé dans l'eau, ce qui limitera la création de rayures profondes et irréversibles à la main.

 

PICT0528.jpg.029e68bd3262cc777592997fe78f2e8c.jpg

 

Il faut donc compter 15 minutes pour le ponçage du phare, en veillant à bien poncer uniformément. Au bout des 15 minutes, lavez la surface, séchez-la. Passez ensuite votre main sur la surface du phare : si la coque semble lisse, c'est bon ; par contre, si vous sentez d'importantes aspérités, c'est que vous n'avez pas poncé suffisamment pour retirer toute l'oxydation. Voici le résultat après 15 minutes au P240 :

 

PICT0529.jpg.f01ea86031b312c868a6abe61b03833b.jpg

 

Alors ne vous inquiétez surtout pas de l'aspect de votre phare. En effet, il regorge désormais d'énormes rayures qui l'ont rendu complètement opaque. Mais ayez confiance en la magie du traitement carrosserie :p

 

On passe donc au second ponçage. Dans les mêmes conditions que précédemment, nous ponçons ce coup-ci au papier P600. Après 15 minutes de ponçage et sec, nous obtenons cela :

 

PICT0530.jpg.90f5cf6e6cfe826ccaf4c00a6b718659.jpg

 

On peut commencer à voir une différence : les rayures sont plus fines, mais le phare reste presque totalement opaque. Une fois encore n'ayez crainte ;)

 

On continue, afin de rendre la surface de plus en plus lisse, par un ponçage au P1000. Vous entendrez facilement que nous sommes désormais passé à une finition de surface et plus de ponçage, et cela grâce au son dégagé par le P1000 sur votre phare : on entend plus les "scratch scratch" du papier de verre gros grains. Après 15 minutes au P1000 :

 

PICT0531.jpg.32c7e28d2873d224b8b211e4cab155b8.jpg

 

On prend les mêmes et on recommence avec du P2000. Après 15 minutes de ponçage, nous obtenons ce résultat, mais attention, cette photo a été prise alors que le phare était mouillé ce qui explique son aspect plus translucide. Pour idée, une fois sec, aller voir la photo au dessus, cela donne le même résultat. Voici le résultat avec la surface humide :

 

PICT0533.jpg.0070e28f60115ad8a570420295c8d6b3.jpg

 

Une fois lavé et séché, votre phare sera complètement opaque, avec de très fines rayures, et avec un touché complètement lisse (plus lisse que le phare neuf :p). Maintenant que vous avez supprimé uniformément l'oxydation et traité la surface du phare, nous allons désormais passer à l'étape ultime : le polissage plastique !

 

Prenez donc votre produit Plast'x, que vous déposez sur un pad de lustreuse ou la tête de polissage Meguiar's montée sur une perceuse (plus la perceuse est rapide, meilleur sera le résultat) :

 

PICT0535.jpg.129f5f73272abbf9af1cf0d2a0d67b53.jpg

 

Petit hommage à mon père qui a eu pitié de moi en me voyant galérer avec sa perceuse capricieuse yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Une fois le produit appliqué, polissez votre phare avec des mouvements rectilignes et chevauchant à 50%. Sur la photo suivante, vous pouvez voir l'action du produit : la partie centrale commence à être translucide, alors que les contours sont encore tous rayés.

 

PICT0536.jpg.df69fd3fb18f7104c9878eece4b34cc7.jpg

 

Après 15 minutes de polissage et passage du microfibre, voici le résultat :

 

PICT0537.jpg.0adc3461abd9125d4ae7dc62f774585d.jpg

 

PICT0539.jpg.df7c9ecdc3be09197c5ec278b27a3a36.jpg

 

PICT0543.jpg.bce718b456a7be14a86b0014bb2eb65a.jpg

 

PICT0557.jpg.031400ebba7dcb0abc5583259e45c595.jpg

 

Pour comparer avec l'état initial :

 

PICT0540.jpg.9c63ab07a6b277dfc8629d9931c90d9a.jpg PICT0525.jpg.ef77b12933e628ff88289a88f3647416.jpg

 

Subsistent des micro-rayures visibles sur les 5 mm extérieur au phare, en se rapprochant très près, et avec un certain éclairement : en gros, pas la peine de chercher la petite bête, c'est tout propre, bien clair ! :oui:

 

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire !

 

PICT0518.thumb.jpg.c45aa25bb35052c5bbc2325dca02d1db.jpg

 

J'espère que ce tuto sera clair et bien accueilli.

 

En espérant que ce tuto puisse aussi décider quelques hésitants comme je l'ai été au début.

 

Conclusion

 

Question coût : 34,99€ du produit Meguiar's et 6€ de papier de verre, en sachant que j'ai de quoi encore rénover 4 phares !

 

Question temps : 1h30 en papotant à droite à gauche, et en chassant le satané chat qui monte tout le temps sur la voiture...

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

PICT0514.jpg.f88b2add2cbb5fcdf5d13ff27d846ac4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb138yI

Super boulot !

Et super bien expliqué !! J'le garde en favoris pour dans 10ans quand mes phares commencerons à tirer la gueule. :p

 

J'serais bien venu t'aider, t'aurais gagné du temps (et perdu des sous en plus (chut j'ai rien dit :ange: ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

très bien ça ! par contre le truc meguiar c'est très utile? parce que le prix est tout bonnement scandaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est lui qui fait passer le phare du tout rayé au tout clair. C'est un polish pour le plastique quoi. En sachant que je n'ai utilisé que 1/5ème du produit. Le produit à l'unité vaut 20€ je crois. Le reste c'est la te^te lustreuse et un microfibre fournit dans le kit. Voilà pour les précisions. Car Meguiar's n'est pas connu pour être super cher non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, j'avais le choix entre ce genre de produit, et puis de la résine. Mais j'ai une précision à apporter. J'ai pris facilement ce produit car il était tout à côté de chez moi. Donc j'ai économisé en Frais de Port, et c'est pas négligeable :oui: Donc, après le porduit Plat'x coûte à l'unité 19,8€. Je concède que 15€ pour une tête lustreuse et un microfibre ça peut être cher. Mais au final le résultat est là, et pour l'argent dépensé, j'ai de quoi faire 5 autres phares alors que la rénovation de phare chez un pro, c'est le même prix. C'est un long calcul, et au final je ne suis pas déçu, c'est l'essentiel ;) Et puis le bonheur de savoir faire ça soit même, ça n'a pas de prix stase.gif.03579062a06d899de4035c37f1438847.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Et bien merci en tous cas, ça m'intéresse bien quelques conseils supplémentaires en carrosserie car je suis un novice complet même si une rénovation des micro rayures sur la Clio me démange de plus en plus :lol: Et pour ta question, j'ai bien nettoyé l'intérieur des jantes, opération décrite parmi les 37 pages, à toi de chercher :D (je pense faire un sommaire au début du topic... mais j'ai un peu la flemme :p) Mais pour la rénovation carrosserie, j'ai un peu peur pour le bouclier avant où un morceau de peinture s'est envolé au lavage :cry:

 

Enfin, à bientôt sur FA FA33 ;)

 

Ben si tu veux des infos sur tel ou tel produits, l'utilisation... enfin peut importe n'hésite pas ;) Je connais pas tout non plus :p:lol: sauf pour l'habitacle :)

Merci pour le sommaire moi aussi j'avais un peu flemme :ange::lol: Il reste encore quelques traçes noires sur tes jantes :ange::lol:

Pour tes prochains travaux pense à l'APC le produit est très efficace, multi usage, économique.. bref le produit a avoir pour ceux qui aiment avoir leur voiture nikel :p

Oui c'est pas beau :/ peinture d'origine sur le pc? Pour ta rénov n'insiste pas trop sur ton pc et laisse un petit demi centimètre autour de ton éclat pour ne pas risquer d'en faire partir d'avantage ;)

Sinon, pour les repeteurs, je les vois pas quand je suis au volant donc ça me choque pas trop :D Mais je sais pas si c'est d'origine, car sur la Campus Phase 3 de ma mère, ils sont blancs...

 

Oui c'est sur mais quand tu t'avance pour y prendre le volant :p Oui c'est d'origine, elle est plus rescente. Echange les :ange::lol:

Bonjour à tous, et comme promis voici le Tutoriel perso pour rénover ces phares capricieux que sont les polycarbonates...

 

Tutoriel de Rénovation de Phare en Polycarbonate Ternis

 

Matériel Utile

 

* Un phare en polycarbonate terni :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0514.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0516.jpg

 

* Du papier de verre en P240, P600, P1000 et P2000 (Tamiya) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0520.jpg

 

* Un sceau d'eau propre :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0527.jpg

 

* Une bouteille de Plast'x de marque Meguiar's (pour l'application, soit à l'aide de la tête fournie avec le kit ou d'un pad lustreur pour ponceuse rotative orbitale) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0517.jpg

 

* Une perceuse (ou une ponceuse rotative orbitale) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0523.jpg

 

* Une paire de mains :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/main.jpg

 

* Un rouleau de ruban de masquage carrosserie (3M pour ma part) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/160web.jpg

 

* Une éponge, du papier journal et un linge propre.

 

Démarrage de la Rénovation du Phare

 

Première étape, comme nous sommes des personnes consciencieuses, lavage du phare et des pièces carrosserie avoisinantes :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0522.jpg

 

Seconde étape cruciale pour le bien de votre carrosserie et de votre jolie peinture toute propre, un bon masquage du pourtour du phare (si vous avez le courage, vous pouvez le démonter) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0524.jpg

 

Avant d'attaquer, petit coup de nostalgie avec une comparaison de l'état des deux phares :lol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0526.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0514.jpg

 

Allez, désormais, on se remonte les manches, on se crache dans le mains et c'est parti pour le ponçage, et ponçage manuel je vous prie :lol:

 

On commence donc par un travail de gros oeuvre, qui a pour but d'éliminer grossièrement l'oxydation du polycarbonate, surtout sur la partie supérieure du phare. Pour cela, on prend du papier P240 qui sera régulièrement trempé dans l'eau, ce qui limitera la création de rayures profondes et irréversibles à la main.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0528.jpg

 

Il faut donc compter 15 minutes pour le ponçage du phare, en veillant à bien poncer uniformément. Au bout des 15 minutes, lavez la surface, séchez-la. Passez ensuite votre main sur la surface du phare : si la coque semble lisse, c'est bon ; par contre, si vous sentez d'importantes aspérités, c'est que vous n'avez pas poncé suffisamment pour retirer toute l'oxydation. Voici le résultat après 15 minutes au P240 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0529.jpg

 

Alors ne vous inquiétez surtout pas de l'aspect de votre phare. En effet, il regorge désormais d'énormes rayures qui l'ont rendu complètement opaque. Mais ayez confiance en la magie du traitement carrosserie :p

 

On passe donc au second ponçage. Dans les mêmes conditions que précédemment, nous ponçons ce coup-ci au papier P600. Après 15 minutes de ponçage et sec, nous obtenons cela :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0530.jpg

 

On peut commencer à voir une différence : les rayures sont plus fines, mais le phare reste presque totalement opaque. Une fois encore n'ayez crainte ;)

 

On continue, afin de rendre la surface de plus en plus lisse, par un ponçage au P1000. Vous entendrez facilement que nous sommes désormais passé à une finition de surface et plus de ponçage, et cela grâce au son dégagé par le P1000 sur votre phare : on entend plus les "scratch scratch" du papier de verre gros grains. Après 15 minutes au P1000 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0531.jpg

 

On prend les mêmes et on recommence avec du P2000. Après 15 minutes de ponçage, nous obtenons ce résultat, mais attention, cette photo a été prise alors que le phare était mouillé ce qui explique son aspect plus translucide. Pour idée, une fois sec, aller voir la photo au dessus, cela donne le même résultat. Voici le résultat avec la surface humide :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0533.jpg

 

Une fois lavé et séché, votre phare sera complètement opaque, avec de très fines rayures, et avec un touché complètement lisse (plus lisse que le phare neuf :p). Maintenant que vous avez supprimé uniformément l'oxydation et traité la surface du phare, nous allons désormais passer à l'étape ultime : le polissage plastique !

 

Prenez donc votre produit Plast'x, que vous déposez sur un pad de lustreuse ou la tête de polissage Meguiar's montée sur une perceuse (plus la perceuse est rapide, meilleur sera le résultat) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0535.jpg

 

Petit hommage à mon père qui a eu pitié de moi en me voyant galérer avec sa perceuse capricieuse yonen76.gif.65695108bed520c3a98e6654cbb05df6.gif

 

Une fois le produit appliqué, polissez votre phare avec des mouvements rectilignes et chevauchant à 50%. Sur la photo suivante, vous pouvez voir l'action du produit : la partie centrale commence à être translucide, alors que les contours sont encore tous rayés.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0536.jpg

 

Après 15 minutes de polissage et passage du microfibre, voici le résultat :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0537.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0539.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0543.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0557.jpg

 

Pour comparer avec l'état initial :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0540.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0525.jpg

 

Subsistent des micro-rayures visibles sur les 5 mm extérieur au phare, en se rapprochant très près, et avec un certain éclairement : en gros, pas la peine de chercher la petite bête, c'est tout propre, bien clair ! :oui:

 

Je n'ai donc qu'une seule chose à dire !

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/972358/PICT0518.jpg

 

J'espère que ce tuto sera clair et bien accueilli.

 

En espérant que ce tuto puisse aussi décider quelques hésitants comme je l'ai été au début.

 

Conclusion

 

Question coût : 34,99€ du produit Meguiar's et 6€ de papier de verre, en sachant que j'ai de quoi encore rénover 4 phares !

 

Question temps : 1h30 en papotant à droite à gauche, et en chassant le satané chat qui monte tout le temps sur la voiture...

 

alex_76.gif.18c5c87c5fec00cfdcdce6362fce52e4.gif

 

Beau travail et il est parfait ton tuto rien a dire! Un vrai pro :D

Sur auto plus ils ont fait un comparatif sur les kit rénovateur de phare, je ne sais pas si tu l'as lu :??: Le meilleur qualité prix c'est le turtle wax avec 15/20 pour la rénovation et un coût de 6,45€ par phare (le moins cher)

Oui autant niveau carosserie Meguiar's fait partie des meilleurs, autant pour l'intérieur et pour les phares (4/20) il y a bien meilleur qu'eux ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'avais pas lu, après je pense pourvoir arriver à une moyenne de 10€ par phare. C'est mieux que les 550€ du kit 3M :lol: Mais bon, je suis content du résultat, et je n'ai pas eu à aller le chercher loin, ce qui était important pour le campagnard que je suis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la peinture du PC, ou c'est la peinture d'origine. Par contre, avant de rénover la peinture, je vais aller chez un carrossier pour savoir combien il pourrait me prendre. Le peinture pourrait être refaite juste sur la partie qui fait 25 cm sur 3cm. Après, à voir combien ça me reviendrait. Et puis, qu'appelles-tu APC :???: Dsl, je ne suis pas non plus un connaisseur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fa3841GE

Non, je n'avais pas lu, après je pense pourvoir arriver à une moyenne de 10€ par phare. C'est mieux que les 550€ du kit 3M :lol: Mais bon, je suis content du résultat, et je n'ai pas eu à aller le chercher loin, ce qui était important pour le campagnard que je suis :p

 

10€ c'est raisonnable et le résultat est plus que convenable! Ah bon sa ne se voit pas sur la voiture en tout cas :p:lol:

Pour la peinture du PC, ou c'est la peinture d'origine. Par contre, avant de rénover la peinture, je vais aller chez un carrossier pour savoir combien il pourrait me prendre. Le peinture pourrait être refaite juste sur la partie qui fait 25 cm sur 3cm. Après, à voir combien ça me reviendrait. Et puis, qu'appelles-tu APC :???: Dsl, je ne suis pas non plus un connaisseur :ange:

 

Oui sa serait bien mais faudrait pas que sa se reproduise a un autre endroit :/

All Purpose Cleaner :p Meguiar's en fait et c'est le meilleur. En fait c'est un produit à diluer soit en 1:4 ou en 1:10 qui permet de nettoyer en profondeur, dégraisser n'importe quelle surface de ta voiture. La dilution en 1:10 s'utilise pour l'habitacle du sol au plafond et le 1:4 pour les jantes et le moteur (j'utilise le 1:10 pour les jantes et sa marche très bien). Avec 50cl j'ai nettoyer mon intérieur du sol au plafond ainsi que les jantes et les jantes d'une autre voiture. Le bidon en contient 4L et il vaut environ 22€ ;) Il laisse une surface mat sur le plastique et ensuite pour avoir un aspect neuf, anti UV.. tu peux utiliser du Poorboy's natural look :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...