Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Avis] Achat Mégane 2,0 16V 136 chevaux


Invité §RZK243Br

Messages recommandés

Invité §RZK243Br

Bonjour à tous rzk57.gif.85bdae7c59ceefe8e2704d4751988751.gif

 

 

Je possède une Clio 2 Phase 2 1,6 16V 107 chevaux et je voudrais la changer pour une voiture plus grande, et mieux équipé. Voulant une voiture ayant moins de 100000 kms, et en essence, je me penche sur la Mégane II 2,0 16V qui fait 136 chevaux.

 

Je voudrais donc en savoir un peu plus sur cette voiture (consommation, performance, problèmes récurrents etc)

 

Sinon je me penchais aussi sur le 1,6 16V, toujours sur la Mégane II, mais la j'ai peur d'être déçu coté performance du fait que c'est le même moteur que ma Clio qui pèse beaucoup moins lourd :(

 

 

 

Merci donc pour vos réponses, en espérant vous retrouvé dans quelques temps pour la présentation de ma future Mégane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Si tu veux au moins les mêmes perfs qu'avec ta clio, il te faut au mini la mégane 2.0 16v de 136ch :o

Tiens un lien des perfs des deux: http://www.zeperfs.com/duel322-1038.htm

Sinon faut partir sur la 2.0T de 165ch sur la mégane II :o

 

Budget :??:

 

 

Oui c'est pour ça que je me tourne vers cette motorisation, même si d'après Zeperf, elle est légèrement en dessous rzk57.gif.4b67bedc606c866c755c9f9f1a8d44f4.gif

 

Mon budget est d'environ 7000€ maximum, y'a de quoi trouver, sur LBC y'a plusieurs modèles interessants :)

 

une megane 2 oui, mais en phase 2 seulement, évite la phase 1.

 

 

Merci du conseil ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

Faut toujours demander, on ne sait jamais c'est peut être pas beaucoup plus qu'une version 2.0 136ch :bah:

 

 

Oui c'est vrai :)

 

Je dois y aller cette semaine je verrais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli033gF

RZK57, j'ai eu une Mégane 2 Phase 2 essence 2.0 136 ch pendant 5 ans et j'en ai été ravi.

En ville comme sur route et autoroute, je n'ai jamais manqué de pêche (toute proportion gardée bien sûr). Ce moteur est connu et reconnu par tous les spécialistes.

Seule limite trouvée, en cote bien marquée sur autoroute, les reprises laissaient à désirer.

Pour la conso, je faisais entre 8 et 9 litres aux 100 avec moitié ville et motié autoroute, en conduite globalement sage. Ca signifie pour moi ne pas accélérer et freiner sans cesse, mais ne pas hésiter non plus à profiter de la puissance et du couple pour doubler ou mieux adhérer à la route).

J'appréciais aussi sa capacité à réagir même à très faible régime (sous 1500 tr, mais là encore, je ne dis pas que j'atais collé au siège).

En résumé, très très content de cette voiture.

Je peux ajouter confortable, maniable, peu de bruits parasites après 80 000 km et un entretien sans surprise.

Je n'ai pas noté de défaut particulier en 5 ans, sauf ceux connus, à savoir le changement des ampoules avant quasi impossible (sauf les codes, ça peut aller) et d'autres bricoles du même type. Ah oui, prends la avec radar de recul, vu la forme de l'arrière, c'est plus qu'utile.

 

J'ai changé parce que je voulais me faire un petit plaisir avec un TSI 160 et une boite DSG, et Renault ne propose pas encore ce niveau de motorisation. Après 17 ans de fidélité à la marque, et même 26 ans si je compte les véhicules de mon père que je conduisait avant d'avoir mes voitures, ça m'a fait drôle... mais là n'est pas le sujet.

 

J'espère t'avoir aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

RZK57, j'ai eu une Mégane 2 Phase 2 essence 2.0 136 ch pendant 5 ans et j'en ai été ravi.

En ville comme sur route et autoroute, je n'ai jamais manqué de pêche (toute proportion gardée bien sûr). Ce moteur est connu et reconnu par tous les spécialistes.

Seule limite trouvée, en cote bien marquée sur autoroute, les reprises laissaient à désirer.

Pour la conso, je faisais entre 8 et 9 litres aux 100 avec moitié ville et motié autoroute, en conduite globalement sage. Ca signifie pour moi ne pas accélérer et freiner sans cesse, mais ne pas hésiter non plus à profiter de la puissance et du couple pour doubler ou mieux adhérer à la route).

J'appréciais aussi sa capacité à réagir même à très faible régime (sous 1500 tr, mais là encore, je ne dis pas que j'atais collé au siège).

En résumé, très très content de cette voiture.

Je peux ajouter confortable, maniable, peu de bruits parasites après 80 000 km et un entretien sans surprise.

Je n'ai pas noté de défaut particulier en 5 ans, sauf ceux connus, à savoir le changement des ampoules avant quasi impossible (sauf les codes, ça peut aller) et d'autres bricoles du même type. Ah oui, prends la avec radar de recul, vu la forme de l'arrière, c'est plus qu'utile.

 

J'ai changé parce que je voulais me faire un petit plaisir avec un TSI 160 et une boite DSG, et Renault ne propose pas encore ce niveau de motorisation. Après 17 ans de fidélité à la marque, et même 26 ans si je compte les véhicules de mon père que je conduisait avant d'avoir mes voitures, ça m'a fait drôle... mais là n'est pas le sujet.

 

J'espère t'avoir aidé.

 

 

 

Merci pour ce témoignage :)

 

Ça fait un peu plus d'une semaine que je possède une Mégane 2 avec ce 2.0 16V et j'en suis assez content. Comme tu dis, confortable, puissante, sécurisante...

 

Je ne pourrais déjà plus m'en passer ;)

 

Juste comme tu dis, la forme arrière est un peu bisard donc quand je recule, faut vraiment faire attention :)

 

 

 

En tous cas encore merci pour ton commentaire ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur800yc

j'ai posseder une megane 2 ph1 2.0 16v pendant un peu plus d'un an et 18000 km a son volant et j'en est ete ravit, a par un prob de leve vitre mais ca connu. moteur qui reagit assez bien, confortable... bref un regale.

malheuresement je n'est pas pu la garder, l'appel de la rs etait trop fort...

bonne route avec ta belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RZK243Br

j'ai posseder une megane 2 ph1 2.0 16v pendant un peu plus d'un an et 18000 km a son volant et j'en est ete ravit, a par un prob de leve vitre mais ca connu. moteur qui reagit assez bien, confortable... bref un regale.

malheuresement je n'est pas pu la garder, l'appel de la rs etait trop fort...

bonne route avec ta belle.

 

 

 

Ca va faire deux semaines que j'ai acheter la mienne, et franchement j'en suis content :) J'ai encore deux trois trucs à réglé (pastille levier de vitesse, traitement carrosserie, sonde de température dans le retro intérieur, et grincement à l'arrière) :)

 

 

Je pense la garder un an en gros, après je prendrais un peu plus gros, peut être la 2.0 T de 165 chevaux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...