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Megane

affichage injection a controler


Invité §dan076vj
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Invité §dan153ah

Le joins de culasse en avait surement déjà prit un coup avant que RV95 achète la voiture.

Quand ça chauffe, ça doit quand même faire "sapin de noël" sur le tableau de bord !

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Invité §RV9311lv

Tout d'abord Merci à tous d'avoir prit le temps de lire mon message(car c'est long)

Et encore Merci pour toutes vos réponses, c'est gentil de votre part.

 

De toute façon avant d'entreprendre quoique ce soit, je vais regrouper toutes les informations possibles afin d'éclaicir et comprendre pourquoi ma voiture en est arrivée à cette état là car c'est qu'en même confus encore (le fait de devoir changer le moteur complet, et non pas juste la culasse ou bien le joint ou autre chose car, que le moteur soit entièrement cassé, ça m'étonne énormément, 90000km au compteur c'est un truc de fou quand même!)

Je vais la présenter à d'autres garagistes pour avoir plusieurs avis.

 

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Invité §inv577KV

Bonjour

 

Voilà ,je posséde un Renault Scénic 2 1.9 DCI 120 chvx de 2003,il a maintenant 100000 kms;Début Novembre,le message"injection à contrôler "s'affiche sur l'odb,puis l'horloge se remet à Zéro lorsque je redémarre et de temps en temps tous les voyants rouges s'allument en roulant et s'eteignent presque aussitôt (c'est flippant).Je décide donc d'ouvrir le capot,mais avant toute intervention je débranche la batterie (oups), je vérifie toutes les connexions des fiches et cables que je voie,je rebranche la batterie.Et là les premiéres emmerdes commencent,tout d'abord la premiére chose que me demande l'odb,le code de mon auto-radio ,puis le méssage "error"(et oui j'avais débranché la batterie) alors avant de faire comme moi, vérifié bien que vous avez le code car moi,plus de code,perdu,impossible à retrouver,mais bon je sais que Renault peut le retrouver(c payant bien sur 5€,si si)quand à mon défaut injection, toujours là, j'aurai donc du laissé ce capot fermé,mais bon ,j'étais plein de bonnes volonté.Je décide d'aller au garage Renault de mon village pour un devis,ilfaut que je jeur laisse la voiture la journée,tout ce temps ??bizarre non, mais bon.

Diagnostic:bougies de préchauffage (310€) et auto radio HS à changer environ 300€ (mo comprise).

 

Je file donc chez Norauto,j'achéte 4 bougies de préchauffages de marque Béru ( 63€ au lieu de 90 en promo), je rentre je change mes 4 bougies (1 heure, 1 clé à cliquet avec rallonge,douille de 10 ,ça va tout seul) je démarre la voiture,plus de méssage "injection à controler".Je fonce chez Renault dans une grande ville, je demande qu'il me retrouve mon code via la carte grise, j'ai le code (meme pas payé,le gars trop sympa),je rentre le code et devinez quoi? et oui l'autoradio fonctionne comme une horloge.

 

Conclusion: 63€ au lieu de plus de 600€ et depuis plus aucun défaut, alors avant de confier votre auto,demandez conseil à plusieurs personnes car il existe encore pas mal de garagiste crapumeux.

 

Maxxtro.

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Invité §inv577KV

Meme,pas,elles sont plaquées OR ,non mais chez renault 4 bougies de préchauffages+ MO = 310 €;

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Invité §mio645aS

Deja il faut controler qu'elle bougie est HS, pour la ou les trouver, il suffit de brancher un multimetre dessus...

Donc débrancher la cable de la bougie, mettre le multimetre sur l'arriere de la bougie, et l'autre cosse du multimetre sur une masse.

Une bougie HS aura une resistance infinie, alors qu'elle est tres faible sur une bougie ok.

 

Ensuite il suffit de remplacer la bougie comme on le fait pour une bougie de moteur essence.

 

 

bonjour,

"Une bougie HS aura une resistance infinie,"

je ne suis pas entierment d'accord car sur ma megane c'est deja ma 4eme bougie a 40000Km (1ere bougie a 10000km)

les bougies HS ne l'était pas vraiment pour mon cas car leurs resistance était environ de 10 ohms au lieu d'environ 1 ohms

resultat elle chauffait encore mais 10 fois moins et pourtant j'avais le message "injection a controlé"

je crois que le message doit s'afficher environ a partir de 4 ou 5 ohms peu etre moins

en tout cas avec le multimetre et une clée a bougie cela coute environ 20€ par bougie

c'est nettement moins chere et pas du tout compliqué a faire

 

@+

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Invité §Man037dY

en tout cas avec le multimetre et une clée a bougie cela coute environ 20€ par bougie

c'est nettement moins chere et pas du tout compliqué a faire

 

 

 

Dites, il faut enlever le truc en plastique au dessous de la culasse et puis?

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Invité §Man037dY

 

Tu as un dci 1.9 300nm ? Car le 270nm n'a rien sur la culasse...

 

 

 

 

Non, j'ai un Dci 1.5

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Invité §tib150Gb

Bonjour,

 

Ce matin pareil que dans le sujet du forum 'injection à controler" sur ma Mégane II ph1 1.5 dci 80. J'étais parti depuis 5 minutes.

Je me suis arreté, j'ai coupé le moteur et c'est parti.

Est-ce que le message peut revenir prochainement et cela est une première alerte de travaux à faire ?

 

Merci de vos réponses

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Invité §inv434XR

Bonjour,

J'ai une mégane cc 1.9dci 120 de sept 2004 avec 49600km au compteur. J'ai le même souci, "injection à contrôler", mon garagiste m'a changé une bougie, le lendemain, même affichage mais uniquement lorsque le véhicule est moteur froid. J'ai également une augmentation sensible de la conso mais aucun problème de conduite. Ma garantie OR prend fin dans 400km. Dois je faire constater le problème officiellement (le véhicule y retourne samedi avant d'avoir 50000km), courrier ou autre??Je ne tiens pas à ce qu'on me détecte la panne une fois la garantie achevée.

Merci pour vos conseils et bonne année à tous et à toutes

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Invité §ben235rn

j'ai eu ce problème; c'est la fameuse vanne "ERG"! Ca coute 100 euros la pièce.

Mon problème était l'affichage "injection à controler" et de temps en temps en roulant j'avais l'impression que le turbo ce coupait et que je n'avais plus de puissance (compte tours qui monte doucement et rétrogradage obligatoire pour dépasser...)

voilà.

a+

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Invité §stu807aV

Deja il faut controler qu'elle bougie est HS, pour la ou les trouver, il suffit de brancher un multimetre dessus...

Donc débrancher la cable de la bougie, mettre le multimetre sur l'arriere de la bougie, et l'autre cosse du multimetre sur une masse.

Une bougie HS aura une resistance infinie, alors qu'elle est tres faible sur une bougie ok.

 

Ensuite il suffit de remplacer la bougie comme on le fait pour une bougie de moteur essence.

 

 

 

Je viens de faire changer mes bougies de prechauffage... (pareil : message "injonction à contrôler")

Il n'y en avait qu'une seule de cassée mais le mec de chez Renault m'a affirmé qu'il était préférable de changer les 4 sans quoi j'allais revenir toutes les 2 semaines.

En effet, une bougie de changer = desequilibre (le moteur tire plus sur la nouvelle...)

Et cela ne m'a coûté "que" 165 euros, et non 305 comme annoncé par je ne sais plus qui sur ce topic.

Ne vous emmerdez pas, faîtes changer vos 4 bougies chez Renault...

Facture :

Pièces -> 4 x 25 euros = 100

Branchement de la valise... = 30

MO -> 35 euros (c'est somme toute raisonnable !)

 

Bye, ça veut dire Ciao en Anglais !!!

 

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Invité §Sam120Uz

Salut a tous, j'ai moi aussi le même problème sur ma renault mégane II 1.9L DCI 120 CH problème d'injection + le voyant de service qui s'affiche sur mon tableau de bord.

 

J'ai jamais changé de bougie de préchauffage j'aimerai bien savoir comment je doit faire? et surtout pour les vérifier ???

 

je n'est pas constaté de réel perte de puissance mais le voyant me stress un truc de fou.

 

j'aimerai bien parler a CHACED pilote confirmé et surtout savoir comment je peut faire sans passer par renault pour retirer ce voyant .

 

Merci a toussss

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Invité §ral226En

 

 

Je viens de faire changer mes bougies de prechauffage... (pareil : message "injonction à contrôler")

Il n'y en avait qu'une seule de cassée mais le mec de chez Renault m'a affirmé qu'il était préférable de changer les 4 sans quoi j'allais revenir toutes les 2 semaines.

En effet, une bougie de changer = desequilibre (le moteur tire plus sur la nouvelle...)

Et cela ne m'a coûté "que" 165 euros, et non 305 comme annoncé par je ne sais plus qui sur ce topic.

Ne vous emmerdez pas, faîtes changer vos 4 bougies chez Renault...

Facture :

Pièces -> 4 x 25 euros = 100

Branchement de la valise... = 30

MO -> 35 euros (c'est somme toute raisonnable !)

 

Bye, ça veut dire Ciao en Anglais !!!

 

 

Exact ! Pas 305€ pour changer 4 bougies chez Renault ! Pour ma part 138,10€ ! ;)

 

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Invité §ral226En

Salut a tous, j'ai moi aussi le même problème sur ma renault mégane II 1.9L DCI 120 CH problème d'injection + le voyant de service qui s'affiche sur mon tableau de bord.

 

J'ai jamais changé de bougie de préchauffage j'aimerai bien savoir comment je doit faire? et surtout pour les vérifier ???

 

je n'est pas constaté de réel perte de puissance mais le voyant me stress un truc de fou.

 

j'aimerai bien parler a CHACED pilote confirmé et surtout savoir comment je peut faire sans passer par renault pour retirer ce voyant .

 

Merci a toussss

 

 

L'affichage "Injection à contrôler" + l'allumage du voyant "Service" peut provenir, certes d'un défaut de bougies de préchauffage mais aussi d'une vanne EGR qui reste bloquée ! Donc avant de changer les bougies faudrait peut être s'assurer qu'elles sont bien la cause de ce message à l'ODB !

 

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Invité §Sam120Uz

L'affichage "Injection à contrôler" + l'allumage du voyant "Service" peut provenir, certes d'un défaut de bougies de préchauffage mais aussi d'une vanne EGR qui reste bloquée ! Donc avant de changer les bougies faudrait peut être s'assurer qu'elles sont bien la cause de ce message à l'ODB !

 

 

Bonsoir, ma vanne EGR a été contrôlé néttoyer par un garage.

Mais peut être qu'elle c'est encrassé a nouveau mais je veut d'abord changé mes bougie histoire de voir si ca joue sur mon véhicule.

 

Quelqun peut il me dire comment faire le changement de bougies de préchauffage??

 

Et surtout pour les vérifier laquelle est mauvaise???

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Invité §ttc550bh

bonjour a tous , meme message pour moi " injection a controler" la vanne a ete changer ca serait une bougie alors? la mienne est sous garantie, faut il que j'insiste pour qu'ils me changent les 4 bougies de prechauffage?

ca pourrait venir de cela,?

 

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Invité §inv482fu

Bonjour !

 

mon compagnon a une mégane CC (juin 2005).

Depuis le 30/11, elle n'a plus roulé (militaire en mission ).

Je la fais tourner 1/4h chaque semaine. et depuis le 15 décembre, lorsque je reviens pour l'arrêter, je vois le message "injection à contrôler" : d'après lui rien de grave !!

 

je voudrais cependant avoir votre avis : y a-t-il une relation de cause à effet entre l'apparition du message et le fait qu'elle ne roule plus.

Y-a-t-il un risque de voir apparaître des problèmes importants nécessitant l'immobilisation du véhicule pour réparations ??

 

je n'y connais absolument rien donc SVP pas de termes trop techniques. Merci d'avance !!

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Invité §ral226En

L'affichage "Injection à contrôler" + l'allumage du voyant "Service" peut provenir, certes d'un défaut de bougies de préchauffage mais aussi d'une vanne EGR qui reste bloquée ! Donc avant de changer les bougies faudrait peut être s'assurer qu'elles sont bien la cause de ce message à l'ODB !

 

 

Bonsoir, ma vanne EGR a été contrôlé néttoyer par un garage.

Mais peut être qu'elle c'est encrassé a nouveau mais je veut d'abord changé mes bougie histoire de voir si ca joue sur mon véhicule.

 

Quelqun peut il me dire comment faire le changement de bougies de préchauffage??

 

Et surtout pour les vérifier laquelle est mauvaise???

 

 

Pour s'assurer de l'état de fonctionnement d'une bougie de préchauffage, on teste sa résistance électrique ! Ceci étant, même lorsqu'on a une seule bougie de morte, il est toujours conseillé de changer les 4 !

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Invité §Sam120Uz

Bonsoir,

 

Comment je fait pour vérifier la résistance de la bougie de préchauffage?

 

J'ai encore 1 petite questions concernant les bougies est ce que 1 bougie défectueuse peut diminuer la puissance du véhicule??? même si j'ai le voyant contôle injection qui s'allume mais je constate que mon véhicule roule aussi bien. Juste le voyant qui me stress...

 

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Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Comment je fait pour vérifier la résistance de la bougie de préchauffage?

 

J'ai encore 1 petite questions concernant les bougies est ce que 1 bougie défectueuse peut diminuer la puissance du véhicule??? même si j'ai le voyant contôle injection qui s'allume mais je constate que mon véhicule roule aussi bien. Juste le voyant qui me stress...

 

 

Il faut avoir des connaissance en électricité automobile et avoir le matériel adapté ! Pour ma part, ce n'est pas moi qui ai testé les bougies mais mon pote qui est mécano chez Renault !

 

Avec une bougie qui commence à rendre l'âme, au début, tu ne verras rien par rapport au comportement de la voiture mais ensuite, la situation ne pourra que se dégrader, à plus forte raison si les autres bougies font de même car les bougies de préchauffage sont sollictés pour le démarrage, certes mais aussi selon les conditions climatiques lorsque le véhicule roule et ce surtout lorsqu'il fait froid et/ou humide !

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Invité §Sam120Uz

Bonsoir sa veut dire qu'une bougie mauvaise ne joue pas sur la puissance du véhicule?

 

 

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Invité §ya 217ar

pour verifier bougies prechauffage simple petit 1 les deposer si le bout

est noir bougies grillee si le bout est gris bougies bonnes ou petit 2

toujours deposer bougies prendre une batterie mettre le bougies

parti ou il y a le filetage sur la borne negative de la batterie puis prendre

un fil que l'on va mettre sur la bougies ou arrive le fils alimantation est

le fait toucher le positif de la batterie la bougies en 4 seconde doit rougir sinon elle est hs attention a ne pas se bruler les mains

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Invité §ral226En

Bonsoir sa veut dire qu'une bougie mauvaise ne joue pas sur la puissance du véhicule?

 

 

 

Exact ! D'ailleurs, même au démarrage cela ne se verra pas mais l'ODB va afficher l'information demandant de contrôler l'injection car l'électronique embarquée aura déjà décelé la défaillance de la bougie ! Défaillance qui ne fera que s'accentuer et avec une bougie totalement HS, là c'est autre chose question démarrage et puissance moteur !

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Invité §ral226En

pour verifier bougies prechauffage simple petit 1 les deposer si le bout

est noir bougies grillee si le bout est gris bougies bonnes ou petit 2

toujours deposer bougies prendre une batterie mettre le bougies

parti ou il y a le filetage sur la borne negative de la batterie puis prendre

un fil que l'on va mettre sur la bougies ou arrive le fils alimantation est

le fait toucher le positif de la batterie la bougies en 4 seconde doit rougir sinon elle est hs attention a ne pas se bruler les mains

 

 

Le test 1 n'est pas d'une fiabilité totale car lors de la dépose des 4 bougies de ma Mégane, ces dernières avaient toutes le bout du crayon noir et pourtant une seule commençait à présenter un défaut de fonctionnement, les 3 autres étant à 100% opérationnelles !

 

 

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Invité §ya 217ar

c'est pour cela que le mieux pour etre sur c'est de les alimenter pour voir si elle rougisse. par contre il est preferable de remplacer les quatre

quand il y en a de grillées. c'est un peut comme une lampe de code est

grillée si l'on en remplace qu'une dans le mois qui suite on remplace l'autre

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Invité §ral226En

c'est pour cela que le mieux pour etre sur c'est de les alimenter pour voir si elle rougisse. par contre il est preferable de remplacer les quatre

quand il y en a de grillées. c'est un peut comme une lampe de code est

grillée si l'on en remplace qu'une dans le mois qui suite on remplace l'autre

 

 

Exact ! Vaut donc mieux éviter de citer le test 1 car pas fiable du tout ! ;)

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Invité §Sam120Uz

Bonsoir merci a toutes les personnes qui ont déposer des messages sur ce forum.

Les informations que j'ai lu ici mon fait réparer mon soucis de "contrôle d'injection" en changeant mes bougies de préchauffage et plus de voyant cela ma couter 80 euros les 4 bougies de marques bosh.

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