Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

clio 2 dci K9K decalage repere arbre a came

 

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

clio 2 dci K9K decalage repere arbre a came

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
amb59bl
Invité
  1. Posté le 14/08/2011 à 03:39:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour ressoudre un problème sur va voiture.



je possede un clio 1,5  dci moteur K9K704 de 2001 et j'ai un souci de calage de la distribution.

Suite à la casse de la courroie distribution( rupture tendeur ). J'ai enlevé la culasse pour changer deux soupapes.
Après remontage de la culasse il impossible de caler la distribution ( calage fait avec les piges renault).

le vilo est bien piege mais  impossible de pige l'arbre a came. j'ai un décalage d'environ 40° au niveau de AAc.  Quant j'alligne les trous de pigage de l'AAC la soupape echap du cylindre 1 reste ouverte. j'ai fait plusieurs tour de AAC sans succes.  et quand le cylinre 1 et  est en balance (les soupape fermées cylindre 1 et 4) le trou de pigage de l'abre a came ne s'alligne pas sur celui de la culasse.

Parcontre quand je met le cylindre 2 en balance ( soupapes fermées cylindre 2 et 3) le trou s'alligne et j'arrive a piger l'AAC. mais seulement dans ce cas je suis obligé de mettre les pistons  2 et 3 en pmh; du coup la fente repere sur le vilo se retrouve a 18H00 au lieu.
Je ne comprend pas pourquoi ce décalage. Je ne sais pas si dois-je le caler avec le sur les cylindre 2 et 3 en pmh  avec le repere vilo en bas a 18H00. Comment faire pour ressoudre ce problème?

Pouvez-vous m'aider svp?

je vous remercie par avance de vos reponses

cordialement
Message cité 1 fois
Message édité par amb59bl le 14/08/2011 à 14:00:39
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 16/08/2011 à 08:13:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

amb59bl a écrit :
Bonjour à tous.

je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin d'aide pour ressoudre un problème sur va voiture.



je possede un clio 1,5  dci moteur K9K704 de 2001 et j'ai un souci de calage de la distribution.

Suite à la casse de la courroie distribution( rupture tendeur ). J'ai enlevé la culasse pour changer deux soupapes.
Après remontage de la culasse il impossible de caler la distribution ( calage fait avec les piges renault).

le vilo est bien piege mais  impossible de pige l'arbre a came. j'ai un décalage d'environ 40° au niveau de AAc.  Quant j'alligne les trous de pigage de l'AAC la soupape echap du cylindre 1 reste ouverte. j'ai fait plusieurs tour de AAC sans succes.  et quand le cylinre 1 et  est en balance (les soupape fermées cylindre 1 et 4) le trou de pigage de l'abre a came ne s'alligne pas sur celui de la culasse.

Parcontre quand je met le cylindre 2 en balance ( soupapes fermées cylindre 2 et 3) le trou s'alligne et j'arrive a piger l'AAC. mais seulement dans ce cas je suis obligé de mettre les pistons  2 et 3 en pmh; du coup la fente repere sur le vilo se retrouve a 18H00 au lieu.
Je ne comprend pas pourquoi ce décalage. Je ne sais pas si dois-je le caler avec le sur les cylindre 2 et 3 en pmh  avec le repere vilo en bas a 18H00. Comment faire pour ressoudre ce problème?

Pouvez-vous m'aider svp?

je vous remercie par avance de vos reponses

cordialement
Afficher plus
Afficher moins



Bon finalement je l'ai calé sur avec les cylindre 2 et 3 au pmh et le repere vilebrequin a 18h00 et ca marche. le moteur tourne nickel.

En tout cas merci pour le silence.

Cordialement

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Aidez-moi j'ai un soucis 4
haut-parleur arriere 5
Clio 2 marbré ou pas? 6
Avis pour Achat Clio 2 Phase 2 2003 9
Jantes alium & Gradient 0