Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

--- > Pourquoi Renault va si mal? < ---


meiji851

Messages recommandés

Pourquoi Renault va si mal?

 

Le chiffre d'affaire baisse ou stagne, les parts de marchés s'effritent.

 

Prenons le chiffres d'affaires de la marque en 2000 : 40 175 millions d'euros

Chiffre d'affaire en 2010 (2011 promet d'être pire...) : 38 970 millions d'euros

 

Depuis 2007, Renault a sorti 11 nouveaux modèles, dont 3 (fluence, koleos, latitude) fabriqués par samsung motors en corée et rebadgés Renault. Dans le même temps la marque VW en a sortit 19.

 

Le HDG est absent, Espace IV vieillissant, koleos et latitude quasi inexistantes, Laguna bradée, le Scénic 3 est mis à mal par le C4 picasso, le 5008 et le nouveau Touran. La clio III se maintient grâce aux énormes remises.

 

Le groupe mise tout sur l'électrique, va t-il droit dans le mur?

 

Qu'en pensez vous?

 

Perso quand je regarde la gamme de 1990 ou de 2000, je la trouve plus cohérente et désirable que maintenant. La faute pour moi au design de Le Quément et à la direction de Carlos Ghosn, qui avec ses ambitions mondiale a oublié complètement la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France... :o sur d'autre marché la chute est moins importante et hors Europe Renault s'en sort plutot bien... Maintenant il est certains que la marque manque cruellement de nouveautés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façile, Dacia est pris en compte dans le classement avec la Sandero qui se maintient et le Duster qui dope les ventes.

 

Mais la marque Renault en elle même est en baisse.

 

Quand aux ventes mondiale Renault brille par sa quasi absence dans deux énormes (et en plein expension!) marché, la Chine et l'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façile, Dacia est pris en compte dans le classement avec la Sandero qui se maintient et le Duster qui dope les ventes.

Mais la marque Renault en elle même est en baisse.

 

 

Ben en France la grosse chute de (du groupe) Renault est justement du à Dacia qui, privé des prime, ne réalise pas ses excellents chiffres de l'an passé (mais qui se maintienant dans le top 10)

Pour la Chine, pas besoin pour l'instant puisque Nissan y est très présent.

Et puis si c'est pour s'accocier avec un constructeur local (obligatoire pour pouvoir produire sur place), pour par la suite se faire voler sa technologie, non merci. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlos Ghosn: a la porte et sans aucun parachute en platine ou doré !

il a commit beaucoup trop d'errreur grave de jugement depuis qu'il est là !

en communication... en image de marque exemple la f1,en gestion industriel, financiere, humaine !

aucune vision a cour terme ou moyen terme !

l'electrique peut etre un coup de dés ....en cas déchec le titanic ??? (j'espére qu'il a pensé au central nuclaire suplémentaire) point de détaille .........

le scandal de faux espionnage etc ......

oui avec carlos ghosn nous allons droit dans le mur a haute vitesse ! choc térrible avec, désincarcération ,antenne médical .

mr ghosn avec la catastrophe industriel de la laguna deux ,pourquoi appellé sa remplacente du meme nom ??? l'imagination et créativité de votre direction serait elle du niveau du QI d'un poisson rouge ???

résultat des courses image catastrophique de la laguna deux a affecté la trois ,c'était facile a prévoire ! laguna bradé!, chomage technique ! merci mr ghosn de vos compétence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Pourquoi Renault va si mal?

 

Le chiffre d'affaire baisse ou stagne, les parts de marchés s'effritent.

 

Prenons le chiffres d'affaires de la marque en 2000 : 40 175 millions d'euros

Chiffre d'affaire en 2010 (2011 promet d'être pire...) : 38 970 millions d'euros

 

Depuis 2007, Renault a sorti 11 nouveaux modèles, dont 3 (fluence, koleos, latitude) fabriqués par samsung motors en corée et rebadgés Renault. Dans le même temps la marque VW en a sortit 19.

 

Le HDG est absent, Espace IV vieillissant, koleos et latitude quasi inexistantes, Laguna bradée, le Scénic 3 est mis à mal par le C4 picasso, le 5008 et le nouveau Touran. La clio III se maintient grâce aux énormes remises.

 

Le groupe mise tout sur l'électrique, va t-il droit dans le mur?

 

Qu'en pensez vous?

 

Perso quand je regarde la gamme de 1990 ou de 2000, je la trouve plus cohérente et désirable que maintenant. La faute pour moi au design de Le Quément et à la direction de Carlos Ghosn, qui avec ses ambitions mondiale a oublié complètement la marque.

 

 

Y'a tout ce que tu dis. Puis le problème esthétique à mon avis. Toyota peut se permettre de faire du fade, vu que les clients l'achètent pour la fiabilité ou l'hybride, pas parce que c'est une voiture qui a une gueule.

 

La twingo 2: design intérieur/exterieur complètement foirée. D'ailleurs j'en vois presque pas.

Laguna berline: une des pire bouse esthétique imaginable. Mais quel est le crétin qui a validé ce design? Y'a la coupé qui rattrape un peu.

Megane: berline très bof. Coupé sympa.

Scenic: bof.

Clio: bof.

 

Quand à la fluence, la platitude et le koleos, au secours.

 

Vu que c'est pas sur les avancées technologique qu'ils peuvent se positionner, ben ça coince. TCE totalement inintéressant niveau conso, voir même pire que ce qu'ils remplacent. Y'a de bons diesel, mais dans des modèle fadasses qui dégagent rien. Pratiquement pas de "DSG" et qu'avec le DCI 110 :lol:

 

Et puis y'a pas de haut de gamme. De vrai haut de gamme. Un truc bien bandant. Je me cite:

 

 

Au niveau des teutonnes, ça fait un bail que y'a plus grand chose. Il reste quoi en production? La C6 franchement insipide niveau forme avec son HDI V6 de 240ch? La Velsatis franchement, heuuu, décalée on va dire, avec un V6 essence de 230ch? A coté de ça mercedes réussit à proposer un V8 biturbo de 500ch dans un monospace (le classe R) et jusqu'à 12 cylindres sur toutes leurs berlines. Même si pratiquement personne ne l'achète, il faut le faire figurer.

 

Exemple:

 

"Et c'est quoi comme motorisation?"->"Un V8 de 350ch, mais j'ai longuement hésité à prendre le W12, puis finalement je me suis dit: ai je réellement besoin de doubler la puissance? 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif "

 

VS

 

"Et c'est quoi comme motorisation?"->"Ben j'aurai pu prendre heu...un 3.0l DCI de 200ch mais finalement, après avoir craché mes 50K€, j'ai révélé ma vraie nature de rapia et j'ai pris le 2.2 DCI de 140ch (avec 2,5 tonnes à tracter) pour les économie à la pompe 1261123951_zelosangiste.gif.7b0feeccf33e6bbc10dea6112e846dda.gif "

 

Il n'y a même plus d'essence sur la C6 :/

 

 

Il faut flatter le "pigeon". Les mecs achetent de l'A3 TDI 95 Sline "passke c'est sportif et ça a gagné les 24h." Ok, t'es un pequenot de base, tu veux des économies à la pompe, tu prend la laguna dci 85. Mais putain tu peux te dire qu'elle existe en V8 triturbo+kompressor de 600ch intérieur en cuir d'autruche ciel de toit en peau de couille de baleine et que "si t'avais voulu, t'aurai pris CELLE LA!"

 

Et puis y'a le passif. Les mecs qui ont acheté les laguna 2, meganes 2, espace 4, 2,2L DCI, 3.0L dci isuzu, 1,9L dci et 1,5L dci qui leurs ont pété à la gueule et couté 6000€ sont pas prêt de resigner chez renault.

 

Quand ta clientèle "captive" a un problème, tu peux pas te permettre de leur chier à la gueule indéfiniment, ça pousse à aller ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec le derniers avis !

 

Renault a su devenir international grace a NISSAN et Dacia est une réussite mais a oublier sa propre marque RENAULT qui dans les années 2000 faisait peur au gros VAG , la faute effectivement a des design fade trés fade........

 

Quand a l'électrique Renault va dans le mur et ils savent en plus mais Mister Ghosn qui est devenu Megalo depuis le redressement de Nissan ne supporte aucune critiques en interne et il est en train effectivement de tuer RENAULT pour la reduire a un simple badge a la maniere de GM avec Opel.

 

Un bon tuyaux pour toi Mr Ghosn une caisse de sandero/logan MCV de -1.2 tonnes avec au moins 4 etoile Euro Ncap

 

un moteur hybride elec + 1.0 Tce le tout vendu a - 14 000 € avec clim,vitres avant elec bref le minimum d'une version Expression

 

Carton assurée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo670ca

Y'en as qui crée vraiment des topic qui servent à rien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

Y'en as qui crée vraiment des topic qui servent à rien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Perso je trouve pas. Mon père a eu des renault et d'autre marque. Nos deux premiers achats à moi et à ma femme, de véhicules, ont été fait:

 

-Chez renault

-Neuf

-En concession

-Sur commande

-Des voitures essence.

 

Une modus milieu de gamme à 18.000€.

Puis un Scenic haut de gamme à 28.000€.

 

Qu'est ce que j'aime chez renault plus qu'ailleurs?

 

-Véhicules confortables.

-Bien équipés.

-Sécurisés.

-Excellente tenue de route.

-Bonne finition si on monte un peu en gamme.

-Bon rapport qualité prix, le fabricant se touche pas la bite sur les prix contrairement aux concurrents.

 

Mais actuellement, si je devais racheter un véhicule généraliste, ce ne serait pas un scenic, mais un tiguan à 45K, le coup de coeur qui a failli l'emporter sur le scenic.

 

-Essence.

-Gros essence même.

-Boite auto.

 

Tout ce que renault ne me propose plus.

 

Dans la gamme, quasiment aucun véhicule actuel ne me convient. On rachètera probablement neuf dans 5/6 ans, quand le scenic sera rincé vers 200.000 ou 250.000km. Si renault est toujours là, je pense pas que j'irai sonner à leur porte, à moins qu'ils aient réussi à sortir du bandant adapté à mes choix, ce que les concurrents me proposent. Et 5 ans, c'est court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Y'a tout ce que tu dis. Puis le problème esthétique à mon avis. Toyota peut se permettre de faire du fade, vu que les clients l'achètent pour la fiabilité ou l'hybride, pas parce que c'est une voiture qui a une gueule.

 

La twingo 2: design intérieur/exterieur complètement foirée. D'ailleurs j'en vois presque pas.

Laguna berline: une des pire bouse esthétique imaginable. Mais quel est le crétin qui a validé ce design? Y'a la coupé qui rattrape un peu.

Megane: berline très bof. Coupé sympa.

Scenic: bof.

Clio: bof.

 

Quand à la fluence, la platitude et le koleos, au secours.

 

Vu que c'est pas sur les avancées technologique qu'ils peuvent se positionner, ben ça coince. TCE totalement inintéressant niveau conso, voir même pire que ce qu'ils remplacent. Y'a de bons diesel, mais dans des modèle fadasses qui dégagent rien. Pratiquement pas de "DSG" et qu'avec le DCI 110 :lol:

 

Et puis y'a pas de haut de gamme. De vrai haut de gamme. Un truc bien bandant. Je me cite:

 

 

 

:jap:

 

Y'en as qui crée vraiment des topic qui servent à rien axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Et d'autres des posts qui ne servent à rien non plus. :sic:

 

 

tout a fait d'accord avec le derniers avis !

 

Renault a su devenir international grace a NISSAN et Dacia est une réussite mais a oublier sa propre marque RENAULT qui dans les années 2000 faisait peur au gros VAG , la faute effectivement a des design fade trés fade........

 

Quand a l'électrique Renault va dans le mur et ils savent en plus mais Mister Ghosn qui est devenu Megalo depuis le redressement de Nissan ne supporte aucune critiques en interne et il est en train effectivement de tuer RENAULT pour la reduire a un simple badge a la maniere de GM avec Opel.

 

Un bon tuyaux pour toi Mr Ghosn une caisse de sandero/logan MCV de -1.2 tonnes avec au moins 4 etoile Euro Ncap

 

un moteur hybride elec + 1.0 Tce le tout vendu a - 14 000 € avec clim,vitres avant elec bref le minimum d'une version Expression

 

Carton assurée

 

 

Je suis d'accord sur l'hybride, Renault ne propose rien alors que c'est vraiment l'avenir. Ils misent sur du 100% électrique qui coûte une fortune et a peu de chances de se vendre. Tous les constructeurs se préparent à sortir plusieurs modèles en hybrides qui ne consomment rien ... sauf Renault.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §25t787uM

Bonjour

pourquoi renault va mal ?

et bien si vous regardez le prix des pièces détachées !!

un exemple 10 ampoules de tableau de bord pour une r25 donc un vieux modèle

tenez vous bien

59.90 €

j'ai voulue prendre en magasin renault quelques articles neufs pour une pompe à eau

1 joint de pompe

30 vis de diamètre différent et autant de rondelles ,j'en avais besoins que de sept au total de trois diamètre différent de 5,6 et 8 si je me souviens bien et de trois longueurs différente ,mais il ne les vendes que par dix!!

plus deux petites attaches plastique de ceintures arrières avec leurs rondelles vendue aussi par dix!

pour un total de 167,68€ plus mes ampoules 227.58€ :D

je suis reparti sans rien vue les prix

et ce jour là il y à eu avant moi trois clients qui ont fait de même

du coup je suis allé dans d'autre distributeurs de pièces genre AD,EPA ou j'en ai eu en tout et pour tout pour à peine trente euro

Il y à des pièces comme les ampoules qui ont pris pratiquement 4,70 euros de plus en un an ainsi que les vis de 60cts elle passe pratiquement à presque 3 euro pièces pour de simple vis qu'est ce qui justifie ces augmentations démesurées ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est carlos ghosn et sa politique de fric , faire du fric au detriment de la fiabilité , je viens d'achetter un scrnic 2 d'occas et il est le seul avec la laguna il me semble a etre encore assemblé en france , sa j'en suis un peu fier quand meme de faire bosser les copains de blois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf078pU

Y'en as qui crée vraiment des topic qui servent à rien, tout comme moi axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Tout à fait :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est carlos ghosn et sa politique de fric , faire du fric au detriment de la fiabilité , je viens d'achetter un scrnic 2 d'occas et il est le seul avec la laguna il me semble a etre encore assemblé en france , sa j'en suis un peu fier quand meme de faire bosser les copains de blois !

 

 

y a une usine renault a blois :??:

clio, master, espace... sont assemblé aussi en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...