Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

Jauge d'huile cassée dans le conduit de ma Clio 2


Invité §oli014sA

Messages recommandés

Invité §oli014sA

Bonjour,

 

J'ai un gros problème. J'ai voulu vérifier le niveau d'huile de ma clio2 1.2 phase 1 et un gros bout de la jauge en plastique s'est cassé et est tombé dans le conduit... :non:

 

Trouver une jauge de rechange, je pense que c'est pas un problème. Le principal c'est de retirer le bout cassé du conduit.

 

Je ne la vois pas et n'arrive pas à la récupérer et je pense que si j'insiste avec un fil de fer, tout ce que je vais réussir c'est à l'enfoncer encore plus.

 

J'ai lu que c'est une casse assez fréquente. Certains recommandent de démonter le puits de jauge pour enlever le bout cassé (je savais même pas que ça se démontait séparément du carter). Mais je n'ai aucune indication complémentaire sur comment procéder.

 

Comment ça se démonte, est-ce accessible comme lorsqu'on fait une vidange ? Est-ce que l'huile risque de partir en démontant ? Au pire ce sera l'occasion de refaire la vidange.

 

Je n'ose pas démarrer la clio. Le garage renault le plus proche est fermé pour congé ce qui n'arrange rien :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

sa m'est arriver sur mon scenic DCI 105cv leur jauge de floflauto.gif.f5b2270e05b920308328ecabd8e4cdce.gif

moi javait 3 vis mais iletait encore plus bas ducoup je l'ai laisser dedans en 2 ans sa n'a pas bouger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

moi javais laisser mon bout de jauge et j'ai était cher reuno chercher une en autre il ne font plus de jauge plastique que en ferraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marche bien, et elle est bien plus fiable que la jauge en plastique jaune qui indique un niveau différent d'un coté et de l'autre... :lol:

 

Par contre vérifier le niveau après une nuit de repos a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Elle marche bien, et elle est bien plus fiable que la jauge en plastique jaune qui indique un niveau différent d'un coté et de l'autre... :lol:

 

Par contre vérifier le niveau après une nuit de repos a froid.

 

 

reno sont au courant du poteau rose depuit belle lurette 2000 mais il on continuez les jauge plastique jusque 2008 il et font encore peut être même il savent partinament que sa casse dans le moulin donc un défault mais c'est pas prise en charge a toi de lacher 18€ dans un bout de ferraille et sert les fesses pour pas que le morceau qui reste dans le carter aille se foutre la ou faut pas.

Sinon tu démonte ton carter a toi de le retiré c'est tout a ta charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en plastique jaune sur ma megane 2006, et pas intérêt de la péter, car le trou de la jauge sert aussi pour le remplissage...

 

Quand je fais la vidange, l'huile claire est totalement illisible sur la tige, heureusement, la jauge électrique semble bien plus fiable que cette saleté :D

 

Ps : j'utilise la jauge électrique depuis la r21 et elle a toujours bien fonctionné. (r21, laguna 1, 2 clio 2, megane 2...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Elle est en plastique jaune sur ma megane 2006, et pas intérêt de la péter, car le trou de la jauge sert aussi pour le remplissage...

 

Quand je fais la vidange, l'huile claire est totalement illisible sur la tige, heureusement, la jauge électrique semble bien plus fiable que cette saleté :D

 

Ps : j'utilise la jauge électrique depuis la r21 et elle a toujours bien fonctionné. (r21, laguna 1, 2 clio 2, megane 2...)

 

Sur mon scénic elle était aussi avec le bouchon de remplissage change la avant d'être emmerder avec sa y a qu'a voir le nombre de mec qui péte leurs jauge regarde sur FA c'est claire que sur la jauge tu voi rien même si l'huile est noir c'est pas lisible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli014sA

Re bonjour.

 

Elle n'est pas totalement en plastique, elle a une longue poignée jaune coudée prolongée de la jauge en fer. La poignée est quasiment plus grande que la jauge. Ça a cassé à la limite entre les 2 parties. Ça devait casser un jour car la poignée en plastique est fixée sur le cache moteur et il faut légèrement tirer vers soi pour l'en sortir.

 

Sinon je crois bien que la jauge est partie au fond du carter. Vous êtes sur que je peux rouler comme ça ? J'avais déja lu sur certains sites qu'il fallait retirer le carter dans un pareil cas :ange: mais je ne suis pas sur d'y arriver :cry:

 

Sinon, ça n'a rien a voir avec le bouchon de remplissage, je peux donc vidanger et remplir normalement.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han837IR

Re bonjour.

 

Elle n'est pas totalement en plastique, elle a une longue poignée jaune coudée prolongée de la jauge en fer. La poignée est quasiment plus grande que la jauge. Ça a cassé à la limite entre les 2 parties. Ça devait casser un jour car la poignée en plastique est fixée sur le cache moteur et il faut légèrement tirer vers soi pour l'en sortir.

 

Sinon je crois bien que la jauge est partie au fond du carter. Vous êtes sur que je peux rouler comme ça ? J'avais déja lu sur certains sites qu'il fallait retirer le carter dans un pareil cas :ange: mais je ne suis pas sur d'y arriver :cry:

 

Sinon, ça n'a rien a voir avec le bouchon de remplissage, je peux donc vidanger et remplir normalement.

 

Merci pour vos réponses.

 

La roulette russe, le mieux est bien entendu de la retiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le carter inférieur, il faut démonter les supports moteurs et lever le bloc.

Et encore ça ne suffis pas toujours (carter d'embrayage)

 

Rouler ainsi, c'est sur que ça craint pour la crépine de filtre a huile et les coussinets de bielles si le morceau ne reste pas au fond du carter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre478Gx

slt j ai parcouru le tropique en bas il y as deux vis qui tienne l étui de la jauge tu démonte et normalement tu récupéré le bout attention presque introuvable en casse chez Renault 30e a peut prés

c pas dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gai241eZ

le meme probleme sur ma clio dci 2002 cassee entre le minimum et le maxi.je l'ai laissé telle quelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac480ll

moi aussi même problème ce matin la jauge huile est restée dans le tube...j'ai démonté l'écrou au début du tube mais pour accéder à celui d'en bas ...trop de boulot !!!(démontage de roue , mettre sur cric, démontage des pares boues --qu'on ne peut pas jamais remonter sans casser les attaches en plastique...) bref ...mon garagiste me dit : laisse là ou elle est ,au pire elle touchera le fond du carter d'huile et cela n'à aucune importance aucun risque.

la jauge électrique permet facilement de faire l'appoint d'huile

Donc moralité ne pas s'embêter à vouloir récupéré ce bout de plastique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...