Invité §bla300TO 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonjour, Je viens solliciter votre aide pour un soucis que je n'arrive pas à solutionner. Ma voiture et une R19 GTS 1.4. Mon voyant de LDR reste en permanence allumé depuis quelque jours. J'ai vérifier le niveau dans le bocal, il était correct, j'ai quand même fait le plein. Néanmoins mon voyant reste allumé. Ce qui me rassure c'est que l'aiguille dépasse à peine le premier niveau une fois le moteur chaud. Je viens de rentrer du travail, j'ai parcouru les 18km voyant éteint, première fois de la semaine qu'il ne s'allume pas. J'ai redémarré la voiture 30min plus tard en la laissant au ralentit 2-3 minutes et le voyant était toujours allumé. Mon niveau de connaissance étant restreint je ne sais pas se qui cloche. Merci de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Bonsoir, je suppose que le voyant, que tu dit LDR, c'est un voyant rouge avec un thermomètre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla300TO 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Oui, c'est se voyant la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Re, si l'aiguille de température ne vas pas dans le rouge, vérifie la sonde et son cablage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla300TO 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 Merci, l'aiguille ne dépasse jamais le premier niveau c'est se qui me rassure. Je vais vérifier ça. Pas trop compliqué à vérifier ? Faut déjà que je me renseigne pour trouver la sonde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 24 août 2011 Signaler Partager 24 août 2011 je pense a la sonde qui est oxider car j'ai eux la plaisanterie sur ma gts avec se fameux moteur energy,donc veriefie le cablage et le compteur peut etre defailland aussi car j'ai eux le cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanlou43 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Bonsoir, essaie de débranché la sonde pour voir si le voyant s'éteint. Si oui problème de sonde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla300TO 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Je pense que cela vient de la sonde. Ce matin j'ai fait tourner le moteur au ralentit pour tester. J'ai fait jusqu'à déclencher le ventilo. Le ventilo et ok. Le voyant était toujours allumé, j'ai donc bouger un peu les fils au cul de la sonde et le voyant c'est éteint. J'ai parcouru 40KM cette aprem sans que celui ci ne se rallume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 donc c'est bien un probleme au niveau de la sonde ,moi je serais toi je metrais un coup de wd 40 sa ne peut pas faire de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla300TO 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Bonsoir, Je reviens solliciter votre aide pour le même soucis. Le problème de voyant recommence à faire des siennes. Depuis la dernière fois (Aout 2011) le problème avait disparue. J'avais fait comme Jackie19 le préconiser, démonter la sonde, un coup de WD40 et remonté et tout était bon. Ce matin je prend l'auto pour me rendre chez mes parent, et la sonde reste allumé, je m’arrête, vérifie le niveau de liquide et reprend ma route. Arrivé à destination (50Km parcourue) le voyant reste allumé. Dans l'après midi je démarre et le voyant toujours allumé, je bouge les fil au cul de la sonde et il s'éteint. Ce soir en rentrant, le voyant à fonctionner normalement. Voila le voyant en question. Quand je roule l'aiguille se situe environ à 3,3 et le ventilo doit se déclenché vers 4. J'ai fait toute ma route retour à 3.3 et quand j'ai éteint le moteur le ventilo n'à pas eu besoins de déclenché. Même soucis que précédemment, ma sonde et encrassé et doit être nettoyé ou cela peut être autre chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cusung 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 A ta place,,, 1/ je change la sonde, 2/ je change le carlostat, 3/ rinçage le circuit, ça coute pas cher tous ces travaux,,,tu peut faire toi-même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bla300TO 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Je vais changer ces 2 pièces la, pas trop cher de pièce. Pour bien vider le circuit de refroidissement, vous me conseillé de l'ouvrir à quel endroit ? De souvenir, quand on remplace le LDR, il faut enlever l'air du circuit. Pour cela ce fait via une vis de purge il me semble ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mun462hL 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Salut, Sans faire la vidange de circuit et tout le tralala, change déjà ta sonde pour régler le problème ensuite tu verras par la suite si aucune amélioration. Mais c'est certain que ta sonde est mis en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 Le mieux c'est que tu change la sonde ,car elle est peut etre hs Sur ma GTS apres avoir mis du WD40 j'ai jamais eux de probleme apres donc change la sonde ,sa coute pas trop chere Ou alors hypothese possible le faisceau electrique qui est denuder quelque part (j'ai eux le probleme sur ma 309 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 perso suite à ce problème j'ai changé la sonde, attention, la sonde de Série 1 ne se trouve plus, ils ont mis une sonde unique identique à celle de l'avant du moteur, et il faut changer le connecteur électrique Or souder à cet endroit la, ca m'a éclaté ^^ ainsi que le copain mécano ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 25 août 2012 Signaler Partager 25 août 2012 c'est la quel de sonde qui gére ce voyant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yannick du 15 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 la sonde qui gere le voyant de surchauffe a mon avis et presque sur c'est celle qu'il y a juste avant le calorsat et qui fait aussi l'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jor536eo 28 août 2012 Signaler Partager 28 août 2012 Dans la logique c'est une sonde par fonction, car celle du voyant n'a pas d amplitude de température par rapport a celle de la jauge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap548it 23 septembre 2012 Signaler Partager 23 septembre 2012 sur le diesel, elle est derrière le moteur côté habitacle/volant, difficilement accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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