Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

Divers probleme sur megane 1 phase 2 1.4 16v 95ch rxe


Invité §nin378BE

Messages recommandés

Invité §nin378BE

Bonjour tout le monde...

 

J ai besoin de votre aide pour diagnostiquer un probleme sur ma megane de 2001 1.4 16v 143 000 kms.

 

Voila ce qui s'est passé ce midi... la voiture a refuser de demarrer sans cable... ja i donc decider apres avoir reussi a partir de la laisser tourner sur place et cela apres 10 minutes de route... soudainement, le moteur a changer de regime comme si elle perdait son ralenti puis 30 secondes apres de la fumée est apparu sous le capot moteur.. j ai donc arreter tout de suite le moteur puis la ca ete les chutes du niagara de liquide de refroidissement...

En regardant je n avais presque plus de liquide dans mon vase d expansion...J en ai donc remis a presque rabord...et j ai redemarreé le moteur... et la pas de souci sauf que quand le ventilateur s'est mis en marche le moteur a calé... apres 3 essais le moteur est reparti et la pas de souci ( temperature 1 cran au dessus du milieu...pas de fuite au pot d echappement... pas de mayo...)

 

J aimerai avoir des conseils pour savoir si c'est le joint de culasse, la sonde du radiateur ou autre chose????

 

merci d avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton histoire......

Mais je dirais un problème de tension qui empêcherait la mise en route du ventilo d'où la surchauffe.

 

ça m'est arrivé sur ma laguna sauf que moi plus rien ne fonctionnait hormis le moteur qui tournait :siffle: .

 

Ou alors peut-être que ce n'est pas lié.

 

Tu devrais commencer par vérifier:

- la tension moteur tournant (>13.3v-14.4V<)

- les symptômes d'un joint de culasse.

 

Je doute que ta sonde de ventilo soit HS vu qu'il s'est déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin378BE

bonjour

 

merci a punto01... mais je n'ai pas de symptome de joint de culasse.. ( pas de mayo, pas de perte de liquide de refroidissement, les durites sous pression ne me semblent pas trop dures.).

 

Je viens de redémarrer le véhicule et pas de soucis pendant 25 minutes. le ventilo a même démarrer.. juste une très légère fumée blanche en sortie d'échappement mais il faut que je précise que cette voiture n a quasiment pas tourné pendant 2 ans et que depuis 3 semaines n' a pas roulé plus de 200 kilomètres donc je mettrai bien ca sur le compte de la condensation ( quelques gouttes tombent du pot ). Après l arrêt du ventilo, j'ai coupé le moteur puis redémarrer et là il a tourné a peine 3 secondes et il a coupé. impossible de le redemarrer comme si j avais un problème d allumage..

 

Le niveau de liquide ne bouge pas....

 

HELP j ai besoin d aide car j'y perd mon latin et mes compétences semblent depassées.

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin378BE

elle a dormi pendant 2 ans dehors et les bougies ont été changé avant les problèmes et puis là elle a bien démarré

à voir si elle ne démarre que quand elle est froide peut être je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin378BE

Voila des news...

tentative de demarrage ce soir à froid... tres dur de la faire partir mais une fois partie grosse fumee bleue... puis le moteur n a pas tourne rond pendant 30 secondes puis apres il a pris son regime sous starter...

 

alors vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin378BE

non non on a jamais beaucoup d'essence dedans donc on rajoute quand on a besoin

de toute façon elle part au garage la semaine prochaine pour un diagnostique

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin378BE

Bonjour,

 

désolé pour le délai avant la réponse...depuis la voiture est revenu sans aucun problème au diagnostic....Résultat: changement de tous les filtres, bougies, bobines, nettoyant moteur huile neuve et la voila repartie comme en 40....mais toujours avec des infimes changement de régime moteur mais vraiment tres infime!!!

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...