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Megane

Prix kit de distribution mégane dci 105


Invité §TAI540vI

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Invité §TAI540vI

Bonjour,

 

j'ai une mégane DCI 105 de 2006 avec 70.000km au compteur

 

mon agent Renault me propose le changement de la distribution (kit complet + pompe à eau, galet, courroie accessoire.....) à 660 euros. Chez un gagage AD on me fait un devis à 394 euros :love:

 

certes je suis content si je peux économiser plus de 250 euros mais je pose la question sur ce différentiel important : l'astuce c'est quoi ? main d'oeuvre moins chère, pièces de qualité inférieure, .....

 

quelqu'un a t-il une explication ou un retour d'expérience ?

 

merci à vous

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vérifie déjà que chez AD, il y a bien la pompe a eau dans le devis car ce n'est pas en base mais juste fortement recommandé.

En général, il n'y a pas d'arnaque. Les pièces d'origine Renault sont juste plus chers (la MO aussi surement). Sur une voiture qui n'est plus garantie ca peut être interessant d'aller au moins cher surtout que ce sont souvent des pièces issus des mêmes fournisseurs (ca fait cher l'emballage renault :D )

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Invité §tit065QY

Simple, d'un côté tu as AD, garage multimarque reconnu, et d'un autre côté Renault...donc cher. C'est aussi simple. La qualité est la même, AD c'est franchement pas mal.

 

L'avantage de le faire chez Renault, c'est que s'il y a un gros soucis moteur...t'as la preuve que tu l'as fait chez Renault, donc plus de chance d'avoir une participation. Mais sachant qu'elle comme à avoir du kms, mais surtout de l'age, à mon avis, ça ne vaut pas le cout de le faire chez Renault...mais ce n'est que mon avis...

 

Tu l'as achetée neuve?! Parce que 70000 kms en 5 ans, c'est clairement pas du tout intéressant financièrement avec un diesel...

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Invité §TAI540vI

Alors oui il y a la pompe à eau car j'ai fournit le listing des pièces à changer sur un devis que m'avait fait Norauto (612 euros). De toute manière AD a pris mon n° d'immatriculation et donc avec le n° de série, ils savent ce qu'il y a à changer. Et j'ai demandé que soit bien pris en compte dans ce devis la pompe à eau.

 

Chez Norauto le discours était qu'il fallait mettre des pièces commandées chez renault pour ma voiture : pourquoi j'en sais rien.

 

Il y a un an mon beau-frère qui a une DCI 120 mégane phase I, avait déjà eu la surprise d'un devis AD à 400 euros au lieu de 600 chez Renault.

 

Alors mon doute porte plutôt sur le type de pièces car je pense qu'effectivement le tarif horaire de Renault n'est pas celui d'AD.

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Invité §tit065QY

Oui, la MO varie beaucoup d'un garage à l'autre...

 

Par contre, évite à tout prix les centres auto pour ce genre d'opérations.

Ils sont juste bons à changer des pneus, et des plaquettes...et encore...

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Invité §TAI540vI

pout titom60

 

non je l'ai achetée d'occasion chez Renault à 17.000 euros pour 26.600km en avril 2008. J'ai donc fait 44.000 en un peu plus de 3 ans.

 

comme j'ai une autre voiture, c'est ce qui explique ce kilométrage "faiblard".

 

Pour la garantie Renault, je sais que tout ce qui est au-dessus de 5 ans, ils ne font quasiment jamais de geste commercial pour aider en cas de panne.

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Bonjour,

 

j'ai une mégane DCI 105 de 2006 avec 70.000km au compteur

 

mon agent Renault me propose le changement de la distribution (kit complet + pompe à eau, galet, courroie accessoire.....) à 660 euros. Chez un gagage AD on me fait un devis à 394 euros :love:

 

certes je suis content si je peux économiser plus de 250 euros mais je pose la question sur ce différentiel important : l'astuce c'est quoi ? main d'oeuvre moins chère, pièces de qualité inférieure, .....

 

quelqu'un a t-il une explication ou un retour d'expérience ?

 

merci à vous

 

 

Salut, j'avais une mégane 2 dci 106 de novembre 2006 vendue en juin.

 

Je m'étais renseigné pour le Kit complet, c'était en concession 1000 €.

 

Donc 660 chez l'agent c'est correct je trouve.

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Simple, d'un côté tu as AD, garage multimarque reconnu, et d'un autre côté Renault...donc cher. C'est aussi simple. La qualité est la même, AD c'est franchement pas mal.

 

L'avantage de le faire chez Renault, c'est que s'il y a un gros soucis moteur...t'as la preuve que tu l'as fait chez Renault, donc plus de chance d'avoir une participation. Mais sachant qu'elle comme à avoir du kms, mais surtout de l'age, à mon avis, ça ne vaut pas le cout de le faire chez Renault...mais ce n'est que mon avis...

 

Tu l'as achetée neuve?! Parce que 70000 kms en 5 ans, c'est clairement pas du tout intéressant financièrement avec un diesel...

 

 

59 000 kms et 4 ans et 7 mois... :ange:

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Invité §TAI540vI

 

Salut, j'avais une mégane 2 dci 106 de novembre 2006 vendue en juin.

 

Je m'étais renseigné pour le Kit complet, c'était en concession 1000 €.

 

Donc 660 chez l'agent c'est correct je trouve.

 

 

 

Pour être précis, l'agent m'offre une ristourne de 50 euros et donc l'opération se monte à 610 en tout. Mais quand même 610 et 394 c'est pas tout à fait pareil :ange:

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Invité §tit065QY

pout titom60

 

non je l'ai achetée d'occasion chez Renault à 17.000 euros pour 26.600km en avril 2008. J'ai donc fait 44.000 en un peu plus de 3 ans.

 

comme j'ai une autre voiture, c'est ce qui explique ce kilométrage "faiblard".

 

Pour la garantie Renault, je sais que tout ce qui est au-dessus de 5 ans, ils ne font quasiment jamais de geste commercial pour aider en cas de panne.

 

Il aurait financièrement été plus judicieux de prendre un essence...

 

 

 

Salut, j'avais une mégane 2 dci 106 de novembre 2006 vendue en juin.

 

Je m'étais renseigné pour le Kit complet, c'était en concession 1000 €.

 

Donc 660 chez l'agent c'est correct je trouve.

 

C'est vrai que pour un agent Renault, c'est "pas cher"...

 

 

59 000 kms et 4 ans et 7 mois... :ange:

 

Oui, mais toi c'est différent! :o

 

:D

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Invité §TAI540vI

Donc globalement pour toi titom60 si c'est pas cher chez l'agent, vaut mieux changer chez l'agent que chez AD ?

 

Le risque c'est quoi, c'est que AD mette des pièces "génériques" ? De toute manière je suppose que l'intervention est garantie.

 

je me souviens que sur la facture de mon beau-frère, il était marqué pour une pièce (je ne sais plus laquelle) NISSAN PRIMERA. Il est vrai que Nissan et renault sont partenaires il me semble.

 

De plus et je pense que c'est à prendre en compte, mais je souhaite vendre ma mégane dans les prochains mois, donc dépenser de l'argent en plus maintenant, je suis pas trop chaud.

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Invité §tit065QY

Les pièces ont des normes obligatoires à respecter...et chez AD ce n'est pas de la contrefaçon. Donc moi j'hésiterai pas!

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Invité §bba434to

Va chez AD, pièces conformes, et main d'oeuvre moins cher. Pourquoi se priver?

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Invité §kit170EA

est ce que chez AD ils changent le kit accessoire ( tandeur automatique et courroie accesoire) car le kit fait pas le loin de 200€ , si non la différence est peut être là car si ils mettent uniquement la courroie d'accessoire elle vaut 22€ , Renault préconise de changer le kit complet car le tendeur s'use et fait sauter la courroie d'alternateur et casse le moteur!!!

alors vérifié bien le devis de chez AD

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salut le kit accessoire est dispo sur oscaro pour 70e. (skf donc pas de la merde...) je l'ai monté en 15mn c'est trop simple tout se tend automatiquement suffit de serrer jusqu'en butée...

 

 

pour ce prix, tu as juste le tendeur et la courroie.

le kit qui contient le galet enrouleur et plus cher.

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Invité §rit078wA

Bonjour,

 

j'ai une mégane DCI 105 de 2006 avec 70.000km au compteur

 

mon agent Renault me propose le changement de la distribution (kit complet + pompe à eau, galet, courroie accessoire.....) à 660 euros. Chez un gagage AD on me fait un devis à 394 euros :love:

 

certes je suis content si je peux économiser plus de 250 euros mais je pose la question sur ce différentiel important : l'astuce c'est quoi ? main d'oeuvre moins chère, pièces de qualité inférieure, .....

 

quelqu'un a t-il une explication ou un retour d'expérience ?

 

merci à vous

 

 

 

je l'ai fait chez un agent Renault il y a juste un an pour 570 € , kit complet bien sur , alors 394 c'est vraiment pas cher :ange: maintenant c'est du centre auto , quelques fois ca craint vraiment , sont tout juste bon à changer des pneus ( avec 3.5 kg de pression dedans comme ca m'est arrivé dans un leclerc par exemple ,mais les nauroto sont pas mieux , mais je crois que AD a bien meilleur réputation , donc c'est très tentant surtout quand on sait à quel point les concessions et certains agent sont des voleurs !

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Invité §rit078wA

est ce que chez AD ils changent le kit accessoire ( tandeur automatique et courroie accesoire) car le kit fait pas le loin de 200€ , si non la différence est peut être là car si ils mettent uniquement la courroie d'accessoire elle vaut 22€ , Renault préconise de changer le kit complet car le tendeur s'use et fait sauter la courroie d'alternateur et casse le moteur!!!

alors vérifié bien le devis de chez AD

 

 

 

 

ha oui tout à fait !!! :ange: ca pourrait bien expliquer une telle différence :??: bien vu !

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Invité §rit078wA

 

pour ce prix, tu as juste le tendeur et la courroie.

le kit qui contient le galet enrouleur et plus cher.

 

 

 

 

je viens de regarder ma facture et il est écrit " kit courroie axc 79 € HT " et plus haut dans la main d'oeuvre ils mettent " remplacement de la courroie d'accessoire et de galets " un galet ou plusieurs ?

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Invité §TAI540vI

Alors je reviens vers vous car une subtilité ne m'a pas été précisée : la pompe à eau n'est pas comprise :pfff:

 

Il faut donc que je redemande un calcul pour voir la différence : AD dit que c'est surtout la main d'oeuvre car ils sont à 40 euros de l'heure.

 

De toute manière je veux un devis avec le changement de toutes les pièces. De manière étonnante, mais là je ne suis pas mécano, chez AD Lle gars dit que la pompe à eau ne nécéssite par forcément un changement avec la courroie car elle serait accessible sans tout redémonter d'où le devis sans la prise en compte automatique de la pompe.

 

Des spécialistes peuvent répondre peut être ?

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Alors je reviens vers vous car une subtilité ne m'a pas été précisée : la pompe à eau n'est pas comprise :pfff:

 

Il faut donc que je redemande un calcul pour voir la différence : AD dit que c'est surtout la main d'oeuvre car ils sont à 40 euros de l'heure.

 

De toute manière je veux un devis avec le changement de toutes les pièces. De manière étonnante, mais là je ne suis pas mécano, chez AD Lle gars dit que la pompe à eau ne nécéssite par forcément un changement avec la courroie car elle serait accessible sans tout redémonter d'où le devis sans la prise en compte automatique de la pompe.

 

Des spécialistes peuvent répondre peut être ?

 

 

D'après ce que j'ai vu dans la RTA, si on change la pompe à eau, il faut démonter la courroie de distrib.

Un mécano de chez RINO m'avait signalé que, question de sécurité, si la courroie de distrib est démontée, même si elle a pas 5ans ou 120000km,

elle est changée.

Alors, tant qu'à faire, autant tout changer d'un coup et la voiture est repartie pour longtemps.

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Invité §TAI540vI

J'ai eu de nouveau le garagiste au téléphone et il me dit que la pompe à eau peut être changée séparément sur mon modèle -n° de série à l'appui avec ma carte grise- sans qu'il y ait besoin de reprendre la distribution, d'ou son devis sans prise en compte initial d'un changement de cet organe.

 

Faut que j'appelle Renault pour confirmer ??

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J'ai eu de nouveau le garagiste au téléphone et il me dit que la pompe à eau peut être changée séparément sur mon modèle -n° de série à l'appui avec ma carte grise- sans qu'il y ait besoin de reprendre la distribution, d'ou son devis sans prise en compte initial d'un changement de cet organe.

 

Faut que j'appelle Renault pour confirmer ??

 

 

Je suis pas mécanicien auto, c'est un fait, donc je ne vais pas te dire que j'ai raison à tous prix.

Je crois qu'il faut connaître la personne à qui tu demandes conseil.

Si tu as confiance en ton garagiste pourquoi pas ?

RINO a un forfait pour le remplacement complet de la distrib. Il doit y avoir une bonne raison.

Tu peux appeler RINO et/ou attendre l'avis d'autres sur le forum, puis il y a la section mécanique où tu pourrais trouver des avis aussi.

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Invité §TAI540vI

De toute manière je n'irai pas chez AD, pourquoi ?

 

- le 1er AD confirme qu'au vu de mon n° de série, il n'est pas utile de changer la pompe à eau car elle est séparée de la distribution donc ca le fait.

 

- j'ai téléphoné à un 2ème AD qui lui m'a dit que la distribution sur le DCI 1.5 était très proche et donc qu'il fallait changer la pompe à eau et que si je ne la changeais pas, il intervenait quand même mais ne me garantissait pas la réparation.

Par contre, il m'a expliqué que si j'avais eu un DCI 1.9, alors là oui on peut changer la courroie sans la pompe à eau car ils sont éloignés dans le bloc.

 

Bon quand 2 garages de la même marque sont aussi contradictoires, y a bien une possibilité : en appeler un troisième.

 

Mais ca m'a gavé. J'irai chez Renault :cry:

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De toute manière je n'irai pas chez AD, pourquoi ?

 

- le 1er AD confirme qu'au vu de mon n° de série, il n'est pas utile de changer la pompe à eau car elle est séparée de la distribution donc ca le fait.

 

- j'ai téléphoné à un 2ème AD qui lui m'a dit que la distribution sur le DCI 1.5 était très proche et donc qu'il fallait changer la pompe à eau et que si je ne la changeais pas, il intervenait quand même mais ne me garantissait pas la réparation.

Par contre, il m'a expliqué que si j'avais eu un DCI 1.9, alors là oui on peut changer la courroie sans la pompe à eau car ils sont éloignés dans le bloc.

 

Bon quand 2 garages de la même marque sont aussi contradictoires, y a bien une possibilité : en appeler un troisième.

 

Mais ca m'a gavé. J'irai chez Renault :cry:

 

 

Tu as bien raison...

 

J'aurais gardé mon dci 105, il n'y a pas photo, j'aurais été chez renault, même si cela coute un bras....

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