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Conseil pour fuite sur le correcteur d'assiette

 

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Conseil pour fuite sur le correcteur d'assiette

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gesco66
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gesco66
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  1. Posté le 09/09/2011 à 19:36:26  
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J'aimerais vous faire part de mon expérience si vous constatez que votre espace s'affaisse de l'arrière.
Je possède un espace 3 V6 BVA de 1997 et je comptabilise 216 000 KM.
Depuis quelques temps je retrouvais mon espace avec l'arrière complètement affaissé. Dès que j'ouvrais une porte le compresseur se mettait en route et l'arrière remontait en position normal. En conduisant, l'alarme visuelle "suspension" et "service" était accompagnée d'un signal sonore biiiip !!!!
Il s'agit d'une fuite sur le système de correcteur d'assiette. Ce système est composé d'un capteur qui détecte la position de la caisse et transmet un signal à un compresseur qui va gonfler les deux boudins en caoutchouc fixés près des amortisseurs.
L'astuce consiste à acheter chez un marchand de cycles deux flacons de liquide anti-crevaisson pour roue de VTT (attention, surtout pas de mousse anti- crevaison).
Placer l'arrière du véhicule sur cric, démonter la roue, prendre une clé de 8 et dévisser l'arrivé d'air qui se situe sur la partie haute du boudin.
Injecter 250 ml (le bidon complet) dans le boudin. Replacer le tuyau semi-flexible en prenant soin de ne pas serrer trop fort le raccord afin de ne pas détruire le raccord qui fait étanchéité.
Faire de même pour l'autre boudin.
Le tour est joué, la réparation m'est revenue à 2 x 13,90€.
J'espère que cette expérience pourra vous servir. ;)

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Invité
  1. Posté le 18/05/2015 à 16:15:16  
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Merci beaucoup pour ce témoignage, méthode testée et approuvée (pour le moment ;-)).

Même constat que toi, si ce n'est que mon espace ne supportait pas 7 adultes, car le compresseur n'arrivait pas à compenser la fuite d'air et finissait par se mettre en erreur. Cela rendait cette belle grande voiture inutilisable au delà de 6.

On entendait très clairement la fuite lorsque 2 personnes montaient en même temps dans la voiture ou que nous étions trop nombreux. Aujourd'hui... plus rien, plus aucune fuite ! C'est vraiment génial.

Sur mon espace, le boudin côté conducteur avait bien une arrivée d'air démontable directement sur la base métallique du boudin (clef de 8 comme tu l'indiques). Par contre, côté passager, il a fallu une clef de 15 pour accéder à l'arrivée d'air du boudin depuis le « T » qui assure la répartition de l'air (provenant du compresseur vers les 2 boudins et la valve supplémentaire).

Je suis inquiet par contre par rapport à ton électrovanne qui sert à dégonfler le correcteur, je m'explique :

Chez moi, cette électrovanne est en panne, et nous sommes obligés de dégonfler le correcteur à la main lorsqu'il y a diminution du nombre de passager, ou encore lorsque la température extérieure monte d'une dizaine de degrés (et dilate suffisamment l'air du circuit pour que la voiture se retrouve trop haute). Cela nous a permis de constater que pour le moment (quelques jours après l'injection du liquide anti-crevaison), du liquide continuait à sortir et ne s'était pas solidifié. Ce liquide étant fait pour boucher les fuites en se solidifiant au contact de l'air, notre valve bricolée n'aime pas trop. Je ne sais pas si ton électrovanne à supporté le traitement ?

Encore merci en tout cas, même si c'est déjà fait de mon côté, j'apprécierai un retour sur du plus long terme afin de savoir à quoi m'attendre ;-)

Invité
  1. Posté le 15/08/2018 à 09:03:56  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous.

J'avais un coussin d'air HS sur mon espace 3 2.2 dci.
J'ai acheté un kit de remplacement compatible, super facile à monter pour 686€ port compris.
J'ai retrouvé mon espace d'avant!

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