Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clio

consommation de ma clio 1.4 essence, trop c'est trop


Invité §gri653jY

Messages recommandés

Invité §gri653jY

BOnjour à tous,

 

je possède une CLIO 1,4 L Essence SL FIDJI de 1997.

JE consomme enormement (7litres pour 100 km en roulant sur route nationale). Est-ce normal?

J'aimerais savoir comment faire pour regler le moteur pour diminuer cette consommation,

La CLIM ne fonctionne pas mais la courroie continue de tourner. Est-ce que ca peut jouer sur la consommation?

 

D'avance merci de vos reponses, s'il en existe!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

7l/100 sur nationale, ça me parait pas excessif pour un moteur essence ... :bah:

 

j'avais un moteur 1.4l de 80ch sur une R19, j'étais autour des 7l/100 sur autoroute, ptet un peu moins avec le vent dans le dos ...

j'ai été en vacances 2 semaines dans l'ardèche, j'ai fait pas mal de routes nationales, mais plustot des petites routes pleines de virage que des grandes lignes droites, j'étais à 7,5l/100 environ ...

 

attends d'autres explications de gens ayant des moteurs plus récents (le mien était à carbu, le tiens doit etre à injection), mais pour moi ya pas de quoi s'alarmer ... 7l/100 c meme une consommation relativement sage pour un essence :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi450HR

pour moi aussi 7l je trouve ça trés correct pour une 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, la laguna de mon père (2l turbo essence) fait du 9l/100 sur autoroute au régulateur :bah:

(et moi, un peu moins de 6l/100 :sol: ... gazout powa :ptdr: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

BOnjour à tous,

 

je possède une CLIO 1,4 L Essence SL FIDJI de 1997.

JE consomme enormement (7litres pour 100 km en roulant sur route nationale). Est-ce normal?

J'aimerais savoir comment faire pour regler le moteur pour diminuer cette consommation,

La CLIM ne fonctionne pas mais la courroie continue de tourner. Est-ce que ca peut jouer sur la consommation?

 

D'avance merci de vos reponses, s'il en existe!

 

 

J'ai une vieille Clio 1, 1,4 Energie 140.000Km, j'ai le même étonnement et tout le monde me répond que c'est normal !

Etant plus habitué aux SEAT, ( + ou - 5,5 L/100km à 120Km/h), je ne comprends pas et comprends encore moins les réactions :(

Cela dit ma clim consomme peu : j'ouvre les fenêtres.

Pour ce qui est de ta Clim, ce doit être à embrayage électro-magnétique. Il se colle si tu enclenche la clim. Mai s'il n'y a pas de gaz : tu consommes et risque de destroyer le compresseur : fait le contrôler ! Au bout de 10 ans combien de fois a-t-il été fait ????

A moins que tu ne veuille plus l'utiliser ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri653jY

Merci a vous de vos réponses.

 

C'est vrai que j'etais habitué à une clio essence 1,1 L qui consomme tres peu.

Je vais faire verifier ma clim que je n'utilise jamais d'ailleurs.

 

a bientot et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del686kC

si c'est une clio avec un moteur Energy la conso c'est 7l au 100.

si c'est une injection monopoint il n'y a pas de reglage possible.

La seule chose c'est faire du preventif au moment ou il faut cad changer les filtres (air,huile et essence) et les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir326NY

et bien moi j'ai une initiale 1.6 bva de 2005 et je viens de changer les 4 pneus elle a ete entierement revisee et je consomme 14l au 100 d'apres l'ordi et le garage ne comprend pas pourquoi donc te voila rassure? il y a pire tu vois je prefere en rire maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi427Om

Normalement un moteur 1.4l monopoint bien règlé ne doit pas dépasser le 6l/100km sur nationale....

Il faut changer tes bougies et tout tes filtres...

Il se peut aussi que ta clim de joue des tours... il faudrait la demonter totalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Noi427Om

Pour les anciennes versions avec des carburateurs, ces problèmes de conso sont trés fréquents... généralement c'est le carbu qu'il faut changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nas222Lb

Le 1.4L Energy est connu pour être un gouffre sois disant, donc 7L/100km c'est pas excessif. Je tourne à 6L/100 avec une 1.2L energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim854Pw

ma mere a une clio 1.4 (enegy) 7cv fiscaux de 94 et c'est un gouffre! et puis qu'est ce que c'est mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar136Jb

je roule en clio rxe 1.4 (2000) et je trouve aussi que ca consomme beaucoup pour ce que c'est! je fais environ 450/500 kms avec un plein a 70% de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sid288SP

Moi avec ma clio RTA 1.4 je fait 600km uniquement en ville car je roule éco, si je la fait un peu tirer je passe vite a 500/550 km en conduite urbaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un gouffre, un gouffre ... faut arréter, 7l/100 pour une essence, c pas si mal que ça.

et le 1.4 energy est loin d'ete "mou", faut le cravacher, il aime bien monter dans les tours :rs:

 

après c sur qu'il n'a que 80ch environ et que c pas des voitures de courses, hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

La clio est quand même une petite voiture dite à son époque "économique" ,donc pour moi, c'est moins de 6L/100km, cela dit bien des "essences beaucoup plus lourdes arrivent à se maintenir à 7L/100 : Audi 100 1,8L ; BMW 316 ....; donc économique est fatalement inférieur.

A sa sortie, en 91, Renault a présenté le moteur "énergie" comme étant une révolution mécanique en économie d'énergie d'où son nom .....

Je refait le joint de culasse de la mienne qui était insufisemment entretenue, moteur calaminé, kilométrage ....

Le dernier mois d'utilisation, j'ai eu trois pannes et plus de 8L/100, il falait que je remédie ou que je la donne, donc j'arrange et après je verrai et je compte bien avoir du résultat : - 6L/100km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Aujourd'hui, dans les concessions ça démarre pratiquement à 100cv ....

Je n'ai pas fait le tour, mais à vue de nez, les moteurs de moins de 50cv sont sur les mobs et les voitures sans permis ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as toujours des moteurs de moins de 60 ch (moins de 50 tu auras sans doute du mal à trouver, là quand meme), en prix d'appel, qu'aucun concessionnaire veut vraiment te montrer :p

 

après, les progrès accomplis en terme de maitrise des cycles d'injection, d'électronique et de précision mécanique pour l'injection et tout ce qui est encore en train de sortir (start & stop, distribution décalée par rapport au régime moteur, etc.) font qu'une voiture d'aujourd'hui consomme moins à puissance et poids supérieurs ...

 

7l/100 en 91 (ya plus de 15 ans !), c pas si mal que ça !

aujourd'hui c facile à faire, et encore, faut pas trop cravacher le moteur ...

 

après, sur une voiture de cette époque, tu peux avoir différents soucis mécaniques, je pense à la semelle du carbu qui se déformait et augmentait la consommation, tu peux avoir d'autres problèmes plus graves (joint de culasse, machoire de frein qui reste coincée, etc.), enfin une consommation anormale, c ptet le symptome d'un problème, quoi :o

 

va voir un garagiste éventuellement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Une chameau amélioré :

1 cv/Kg, en 3,5L de cylindrée atmosphérique

0 à 100 en 2,5 s

330 km max.

qui consomme 7L au 100....

Et ce n'est même pas une moto

C'est impossible !!!!!

Qui suis-je ??????

 

 

 

Et c'est pas une clio, même en version FURAX surboosté,

donc sans cette profusion de puissance, mais quelque kilo en plus (7 à 800kg au lieu de 500) c'est feusable pour 5 litres aux 100 ! non ???

Mais sans monter à 300.000€ c'est mieux ....

 

 

Réponse : http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouv [...] _8609.html

 

 

à 365.000€ suivant la version et sans l'option disques de frein en céramique, pas besoin de la clim pour être refroidi ......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Voir aussi:

http://www.caparo-t1.com/

 

De toute facon, sur un moteur thermique, on utilise que 15 à 20 % de l'énergie consommée,

le reste étant chaleur, frottement et pertes à profusion. :cry::cry::cry::cry::cry:

Sur ce modèle, ils ont justement développé le moteur spécifiquement. :jap:

Il aurait été plus facile d'en prendre un sur le marché, ce n'est pas ce qui manque. :pfff:

Ils ont réduit les pertes en chaleur autant qu'ils ont pu, donc : 7 L/100Km à voir. :D

A l'inverse, par temps chaud, dans un bouchon, le résultat reste à voir ... :ange:

Même si le tarif reste impensable, l'étude est plutôt prometteuse.... :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Désolé pour le lien

Je renouvelle :

http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200716/caparo-t1_8609.html

http://www.autonews.fr/fr/cmc/nouveaute/200716/caparo-t1_8609.html

(un lien va bien finir par passer?)

Le rapport, c'est que pour moi, ce sont les constructeur qui y patogent dans la choucroute.

.... par intérêt, sûrement, mais c'est l'utilisateur et la nature qui paient la facture !!!!!!!

:q :q :q :q :q :q :q :q :q :q :q

Tu va me dire : "marche à pied !"

OK. mais le problème restera entier avec les milions de moteurs qui consomment un pouillème de ce qui est nécessaire.

Je trouve que bien souvent, l'homme réagit comme au moyen âge, sans aller chercher plus loing que ce qu'on lui impose. :cry:

J'ai l'impression d'être un extra terrestre quand j'aborde ce sujet ..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes185AD

7l c'est tout a fait normal pour une CLIO 1,4 L Essence SL FIDJI de 1997.

 

Les diesels actuels font 4,5l voire 5l

 

Moi cela ne me choque pas du tout

 

Il faut acheter une nouvelle voiture ::))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry404DJ

Tu n'a qu'a avoir une 1L9 diesel! :p

 

1 plein, 900 bornes. et je roule bien ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat802qj

avec mon ex clio II diesel atmo boules quies + casque anti bruit de chantier !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Tu n'a qu'a avoir une 1L9 diesel! :p

 

1 plein, 900 bornes. et je roule bien ! :p

 

 

 

J'ai la même que toi et depuis 12ans que je l'ai, elle n'a parcourru que 150.000km :p

à 5,2l/100km en été et 6,1 en hivers tous trajets confondus, :jap::love:

mais le proplème n'est pas là, le sujet était les clios essence, il me semble ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Après avoir changé le JDC, ligne d'échappement, allumage, ....., la consommation est toujours haute à +-8L/100km en conduite hyper-cool !!!!! :cry:

Y a-t-il des personnes qui ont eu des problèmes avec la pompe à essence (électrique) qui donnerait trop de pression/débit à l'injection et donc ferait consommer. :??:

J'ai ce doute, quelqu'un saurait-il m'aider ?

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan345qq

c'est normal non ? enfin t'as qu'as acheté un diesel si sa te convient pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Relie le post précédent !

A moins que tu ne saches pas ?

Les diesels qui tuent la planète, c'est plus pour moi !

Pour ton info, c'est un modèle qui ne consomme que 5L.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev354Yt

arrête de te plaindre moi j'consomme presque 10L avec mon 1,2l Energy, alors toi c'est vraiment peux j'trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu, 10l avec un 1.2l, faut le vouloir :lol: ... t'es sur que t'as pas un souci ? tu conduis comme une brutasse ? :D ?

par contre, pour la conso du topic, et comme je l'ai déja dit, ça ne me parait pas si excessif que ça :bah:

 

par contre, tu peux avoir différents autres problèmes, une courroie qui rippe, un embrayage qui reste coincé (style embrayage du compresseur de clim), ou au contraire ton embrayage (celui du moteur :D !) qui fatigue et fait du coup tourner le moteur plus vite qu'il ne faudrait, une machoire de frein qui reste serrée, et si le moteur est à injection, une sonde ou l'électronique de manière générale qui défaille :bah:

 

bref, faites le tour de votre voiture dans ses moindres recoins, et confiez-la au pire à un garagiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Fait comme tu le sents !

Perso, je n'accepte déjà pas ma conso, certes modérèe, mais dans un avenir très proche, cela va vite devenir invivable !

D'un autre côté, pour une telle conso, ou tu bourres à fond en permanence même pour avancer de 3 mètres, ou ton moteur est HS ....?

Tu veux la mienne à la place ? Je devrai la remplacer par une ........

PRIUS évidemment, 1000 Km/45 L .....

Voir certains ont dépassé les 2000Km, mais bien sûr dans des conditions un peu particulières ....

Si pour certains, le jeu est de parcourir 50km en 15mn, avec ce modèle, c'est de le faire avec 2 Litres, mais pas forcément à 50km/h, seulement en respectant le code de la route !

(qui va devenir très bientôt incontournable !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil328VS

Bonjours misato,

Cela fait des mois que je regarde tous les points ....

Quand tu dit :

.... ton embrayage (celui du moteur :D !) qui fatigue et fait du coup tourner le moteur plus vite qu'il ne faudrait,

 

tu entends, je suppose, quand on accélère, le moteur patine au lieu d'accélérer directement ?

 

Parce que, justement, à 800 RPM, au point mort, on a l'impression que le moteur tourne trop vite, (injection trop riche) et pour avoir une impression de ralenti correct, j'étais descendu à 550/600RPM !!!!!

 

....une machoire de frein qui reste serrée,

 

 

ça, bien sûr, c'est déjà vu

 

et si le moteur est à injection, une sonde ou l'électronique de manière générale qui défaille :bah:

bref, faites le tour de votre voiture dans ses moindres recoins, et confiez-la au pire à un garagiste ...

 

 

Comme la ligne d'échappement est neuve, une surconso va de nouveau l'endommager !

Comme tu le dis, je dois voir les capteurs, l'électronique, ...

 

Si je m'obstine, c'est que je suis convaincu qu'en conduite cool comme je l'utilise, je devrai descendre largement sous les 6 Litres .....comme on peut le lire dans bien des posts avec ce moteur,

maintenant, je peut me planter !

artsis.gif.a35d029f624d0a4a86052a80ffa0e603.gif

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev354Yt

non franchement je roule normalement avec, j'arrive pas à faire 400 km avec un plein, mais bon je fais pas d'autoroute pour aller a l'école non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...