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Invité §hom468vb
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Invité §hom468vb

sierra38 "le boitier à l'air surélevé, il faut pas mal de flotte pour l'atteindre"

 

Non !pas du tout surélevé, je t'assure que les fils touches la carrosserie nue (enfin peinte quand même).Il te suffit de bien regarder la dernière photo du premier post que j'ai mis ou les fils oxydés ont carrément touchés la caisse pour créer des faux contacts (vitres, freins ect..) Seul la prise du haut ,donc femelle, a été épargnée !

En tout cas, si j'arrive a reconnecter le tout ,j'éviterai le même emplacement dont j'ai déjà viré le support plastique qui la maintiens et aussi l’enfermer dans un boîtier ou autre afin d'isoler le tout!

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Invité §hom468vb

pierre37GS: "Sur cette prise le fil vert 23J irai en 20 ! le fil rouge BP87 en 1 !

Par exemple pouvez vous donner la couleur avec le marquage d' un fil qui se trouve encore connecté afin de savoir si mon plan est le même ?

 

Vous avez un plan ?? car de mon côté si j'ai bien souvenir, il n'y a pas d'inscription numérique (ça se dit ???) mais des sortes de points qu'on peut légèrement apercevoir sur la photo 3 (fil vert).Quand tu dis que "le fil vert 23J irai en 20" je veux bien mais plusieurs fils verts sont dispo, donc au petit bonheur la chance pour les reconnecter! peut ête au début j'aurai une montée de vitre quand je la baisserai, dans ce cas j'inverserai !

Sinon, j’attends avec impatience ton plan, tes photos ou autres, je prends tout!!

Merci d'avance........;)

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exemple chez Peugeot, pour les volants bi-masse :ange:

 

 

Je confirme, valable chez citroen aussi... Pour ma C4, ils m'avaient dit "ca sert à rien de changer, ca va recommencer, les pieces sont défectueuses", j'avais insisté, ils avaient changé en me demandant de participer à hauteur de... 600€ (voiture 9mois - 10.000km :lol:).

Je leur avait conseillé de rouler leur facture en pointe, et de se l'introduire en se penchant légèrement en avant...

 

Voici les pannes!

A 76000Kms (je l'ai eu à 42000kms) Verrouillage de la colonne de direction sur un parking à 120kms de chez moi. Voiture de location car pas dispo chez Renault etc.....la galère pendant 1 semaine.Coup de Téléphone votre voiture est prête (40% de prise en charge).De ce fait j'y retourne et sur place on me donne la carte en me précisant l'emplacement du véhicule.....et là..... horreur!!!! même message!! constat pour moi que rien n'à été fait,tout simplement une suppression du message !! résultat plus de voiture de location, car rendu ! mais une épave chez renault en prêt.

 

Quelques jours aprés la réparation de la colonne de direction ! l'essui-glace arriére fonctionne en continu aprés l'avoir actionné!! ???? et je me suis retrouvé avec le bouton du commodo entre les doigts! à mon avis surement lié au démontage précédent.

 

Ensuite,je suis venu à bout de plusieurs batterie et je pense que c'est lié au compteur qui à fait des siennes jusqu'à extinction total de celui-ci que j'ai fait réparé via le net par un très bon technicien pour 180€ TTC.Prise en charge de renault 50% pour du un neuf donc 400€ du porte-monnaie quand même pour une chose qui doit tenir la vie du véhicule.

Ensuite les ampoules, je les compte plus, mais le problème c'est que je le fais faire par renault minute car essayez vous allez comprendre!! pas normal qu'une voiture puisse sortir d'usine avec un tel handicape car bientôt on ne pourra même plus regonfler ses pneus soi-même si ça continue!

 

Viens ensuite les vacances ou les vérins de coffre qui lâchent ,je vous raconte pas qu'au retour on m'a pris pour Arnold tellement mes bras se sont musclés.

 

Les fermetures de portes aléatoire mais pour l'instant pas de problème de détection dans l'habitacle ou ma carte est toujours reconnu (carte main libre).

 

Ensuite les roulements arrières, bien sur ,le changement se fait complet c'est à dire, avec les disques et donc également changement de plaquettes tout ça pour un roulement à 2 balles..... je vous dis pas la facture, moi même quand je l'ai vu, j'ai cru que c'était la date re-changement, 2 ans après.

Ensuite, fuite à l'intérieur de l'auto, du à la clim, repérable facilement car tapis en caoutchouc (pas esthétique, mais obligatoire la dedans).J'avais donc décidé de ne plus la mettre quand un matin en partant chez Michey j'ai par malheur désembué le pare-brise et catastrophe le moteur du ventilo tournait à pleine vitesse non STOP ! grâce au net j'ai pu réparer ,pas sans mal ,c'était la résistance chauffage qui avait lâché, tuto obligatoire pour l'intervention et par la même occasion j'ai pu réparé le tuyau d'évacuation en plastique de merde (accordéon) qui s'était coupé et peut être avait crée un court circuit au niveau de la résistance.

 

Une autre fois en retirant un appareil sur l'allume cigare de la console central, je me suis retrouvé avec celui-ci dans les mains ,en tentant de le remettre j'ai surement cramé quelque chose en faisant un mauvais contact car maintenant même la lumière de la console ne fonctionne plus (tant pis, ça restera ainsi).

Je trouve aussi que les plastiques vieillissent plutôt mal et se décollent au niveau des boutons de lève vitre, console levier de vitesse, pastille du pommeau ou l'on ne voyais plus d'inscription et aussi à l'extérieur les poignées façon alu en plastoc qui noircissent sans parler des phares partie haut seulement (clignotant ) qui ternissent (beurk.... jaunâtre dégeu).

 

Les cuirs beige du volant, du pommeau que j'ai vite changé avec pastille plastique alu du plus bel effet (merci ebay) et accoudoir sont dégeus aussi une vrai voitures de crados pourtant j'en prend soin mais la qualité des matériaux n'est pas au rendez-vous !

 

Je pense avoir fait le tour des problèmes rencontré , pour l'instant !

 

Je garde cette voiture car les concessionnaires ne la reprennent pas !

Dégouté mais compréhensible ! à part peut-être Renault mais j'ai un doute et de toute façon plus de Renault pour moi (désolé sierra38).

Mon Scénic ira jusqu'a son dernier souffle!

 

 

 

Effectivmeent la liste peut paraitre longue, mais perso je trouve rien de grave la dedans a part peut etre la colonne de direction.

Le reste, c'est on va dire soit de la finition legère, soit une politique du constructeur pourrie (roulements-cage avec les disques AR...)

Mais quand je vois les emmerdes, comme dit sierra, qu'on avait avant, ou "passer les 100.000" était deja un exploits, je me dis que oui, les voitures sont mécaniquement plus fiables, mais pas pour le reste...

Mon scénic à 170.000km donc 80% en région parisienne, et l'embrayage est d'origine. Je me rappelle de la premiere AX de mes parents, un modele 1988, tous les 40/50.000 on changeait l'embrayage...

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pierre37GS: "Sur cette prise le fil vert 23J irai en 20 ! le fil rouge BP87 en 1 !

Par exemple pouvez vous donner la couleur avec le marquage d' un fil qui se trouve encore connecté afin de savoir si mon plan est le même ?

 

Vous avez un plan ?? car de mon côté si j'ai bien souvenir, il n'y a pas d'inscription numérique (ça se dit ???) mais des sortes de points qu'on peut légèrement apercevoir sur la photo 3 (fil vert).Quand tu dis que "le fil vert 23J irai en 20" je veux bien mais plusieurs fils verts sont dispo, donc au petit bonheur la chance pour les reconnecter! peut ête au début j'aurai une montée de vitre quand je la baisserai, dans ce cas j'inverserai !

Sinon, j’attends avec impatience ton plan, tes photos ou autres, je prends tout!!

Merci d'avance........;)

 

 

Bonsoir,

Je n' ai que les indications fournis par la RTA R2 est présent sur plusieurs pages avec de nombreuses connexions mais effectivement s' il n' y a pas de marquage sur ces fils cela va être impossible de trouver une correspondance. Trouver un faisceau sur une voiture accidentée me semble une bonne solution.

 

 

 

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Invité §hom468vb

J'y pense , j'y pense, d'ailleurs j'y vais maintenant pour voir si je peux trouver mon bonheur, en espérant que la prise soit conservé, saine et sèche !

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Invité §hom468vb

Rien à la casse! :( que des Scénic qui ont pris l'eau ! comme quoi !)

Encore une chance, grâce à un particulier qui en vends une en pièces détachées !

Bref ,je croise les doigts!

Si jamais c'est bon, je posterai l'installation en tuto photos! si ça peut aider!

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Rien à la casse! :( que des Scénic qui ont pris l'eau ! comme quoi !)

Encore une chance, grâce à un particulier qui en vends une en pièces détachées !

Bref ,je croise les doigts!

Si jamais c'est bon, je posterai l'installation en tuto photos! si ça peut aider!

 

 

:jap:

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Invité §hom468vb

Eh bien voilà, ca y est ! :) Je viens d'acheter ce fameux faisceau par un gars qui me la démonté soigneusement avec toutes les connectiques en très bon état! exactement la même chose que sur le schéma de Renault, donc qui part du dessous du siège jusque.............ben partout.. les feux ,les vitres électriques , les bacs de rangements arrières ect.....

Par contre un seul point noir, et de taille c'est la prise mâle grise qui est, certe en excellent état, mais dont les fils ne sont pas aux mêmes emplacements que les miens :( pour tout dire , c'est comme si la prise est en effet miroir avec la mienne (les endroits libres ont des fils et vice et versa)

Donc je repars à zéro avec maintenant sur les bras + d'1 kilo de câble et attend donc toujours un schéma des connectiques ou une photo de celle-ci en gros plan de façon à bien distingués les couleurs.

Merci d'avance :o

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Eh bien voilà, ca y est ! :) Je viens d'acheter ce fameux faisceau par un gars qui me la démonté soigneusement avec toutes les connectiques en très bon état! exactement la même chose que sur le schéma de Renault, donc qui part du dessous du siège jusque.............ben partout.. les feux ,les vitres électriques , les bacs de rangements arrières ect.....

Par contre un seul point noir, et de taille c'est la prise mâle grise qui est, certe en excellent état, mais dont les fils ne sont pas aux mêmes emplacements que les miens :( pour tout dire , c'est comme si la prise est en effet miroir avec la mienne (les endroits libres ont des fils et vice et versa)

Donc je repars à zéro avec maintenant sur les bras + d'1 kilo de câble et attend donc toujours un schéma des connectiques ou une photo de celle-ci en gros plan de façon à bien distingués les couleurs.

Merci d'avance :o

 

 

 

Bonsoir ,

Les liaisons sont peut être couplées à l' intérieur de la prise femelle si bien que fil à droite ou gauche peu importe . Cela sera quand même bizarre que sur une même série de Scénic il y a 2 faisceaux complétement inversés .

 

A suivre

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Invité §hom468vb

Hé bien, moi aussi je pensais que les faisceaux fin 2003 et 2004 étaient identiques, j'ai pas fais gaffe lors de l'achat alors que je lui ai sorti mon phone pour lui montrer l'état de la mienne, de l'emplacement des fils :pfff: Enfin maintenant j'ai plu qu'à essayé de le vendre de mon côté.

Voici une photo de mon achat, pour voir la différence il suffit de voir la 2ème photo de mon 1er post.

newprise.jpg.f9815937d000d0e8ce5eaedf937eba48.jpg

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Invité §Ess861Aa

Bonjour Hommmer peux tu m'aider, j'ai le même probleme ?

 

Merci.

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Invité §hom468vb

Bonjour Essebt,

Que puis je faire pour t'aider ?

Ou plutôt te renseigner !

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Hé bien, moi aussi je pensais que les faisceaux fin 2003 et 2004 étaient identiques, j'ai pas fais gaffe lors de l'achat alors que je lui ai sorti mon phone pour lui montrer l'état de la mienne, de l'emplacement des fils :pfff: Enfin maintenant j'ai plu qu'à essayé de le vendre de mon côté.

Voici une photo de mon achat, pour voir la différence il suffit de voir la 2ème photo de mon 1er post.

newprise.jpg.afcf107ee32c67239c2440485499feb4.jpg

 

ils se resemblent pourtant !

 

DSC00812.jpg.78b38a7de03f976e4d673d55bc7bf099.jpg

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Invité §veN522To

Bonjour Essebt,

Que puis je faire pour t'aider ?

Ou plutôt te renseigner !

 

 

je serais toi,j'essaierai de trouver un électricien auto ou plein de fusibles et testerais les divers équipements a l'aide d'un porte fusible virtuel comme ca :

 

1485921929_Porte20fus20virtuel20Faston.jpg4..jpg.847d68b9b4d3f0d2fac81f1a72932087.jpg

 

il faut être patient et méticuleux et à faire avec des fusibles de tout petit ampèrage

 

 

il souhaite peut etre racheter celui que tu as acheté, ce serait bien !

 

 

c'est vrai que serait top kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif parce c'est pas une pièce qu'on doit pas trop acheter tous les jours :ange:

 

puis entre les variantes ,année,finition,option ca doit pas être facile de tomber sur le bon :non:

 

 

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Invité §Ess861Aa

Bonjour, chez certain garagiste renault, ils te refont les soudures sans tout changer, mais franchement j'ai pas trop le temps. J'ai sollicité le service clientele renault, mais ils se renvoient la balle avec le garagiste du coin.

 

Donc, je me suis pas pris la tête, j'ai rebranché le connecteurs avec 11 fils déconnectés...quand même...j'ai perdu mes deux leves vitres arrieres electriques, et mon frein parking automatique. Mais le reste fonctionnent très bien !

 

Et comment tu dis je suis allé chez renault pour qu'il me donne le schémas...ils n'ont pas voulu...et il y a tellement de variante de connecteur R2 au risque de dépenser une fois de plus pour rien. Car vraiement ma scenic m'a couté beaucoup d'argent et de temps...Finit de jouer....

 

 

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Invité §hom468vb

Pour ma part, mon Scénic aura droit à un nouveau faisceau ! :(

Je peux plus attendre car plus de 3 mois à l'arrêt c'est trop...

Renault pour moi, à cause de ce problème c'est bel est bien fini !

Relation client , garage et fiabilité = 0

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Invité §jon832rs

fait de la soudure, gaine thermo pour isolé, et zou pas de soucis :)

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Invité §jon832rs

pour les fils cassé c'est vrai que ca craint,

 

meme en suivant la courbure des autre fils, t'a pas une idée de leur emplacement avant ?

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Invité §hom468vb

Au départ ma demande ,c'etait le schéma de la connectique afin d'identifier et d'effectuer moi même le branchement et sans résultat de schéma, j'ai pas le choix !

Donc...........!

Reste plus qu'à régler une note que le scénic ne doit même plus valoir !

En tout cas ,je reste sur ma position sur Renault, à savoir qu'après surement une revente ( si j'ose) plus jamais de cette marque chez moi sachant que je ne suis pas un cas isolé et que Renault ferme les yeux sur ce phénomène trés trés dangereux car à tout moment le frein peut s'enclencher ou se déclencher à tout moment juste à cause des fils qui font mauvais contact !

 

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Soyons clair ...

 

 

Je te comprends, mais ...

 

Pour avoir testé d'autres marques, c'est le garage qui fait la différence, pas la marque ....

 

La corrosion des fils provient non d'une malfaçon, mais d'un défaut d'entretien (du moins c'est ce qu'on te répondra ...) qui a entrainé une "fuite" d'eau, le nettoyage des goulottes faisant partie d'un entretien à la charge du propriétaire ;)

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Invité §hom468vb

Tu as déjà toi même nettoyé tes goulottes ? Ca fait 27 ans que je conduis , j'ai jamais eu ce problème avec une voiture, ni nettoyer ces fameuses goulottes !

Pour un scénic 2, déjà, il te faut le schéma pour savoir ce qui est vissé ou clipsé au niveau de la grille qui sert à rien et qui est censé filtrer les feuilles et autres. Ensuite le démontage des bras d'essuis glaces donc l'astuce et d'appuyer sur ceux-ci pour les retirer "logique?".

Sans le procédé d'écris dans le schéma (dialosys), c'est quasi impossible de démonter sans rien casser!. Une fois démonté ,donc grille et bras d'essuis glace, on voit toujours rien ! il faut y aller à tâtons et deviner ou l'eau passe normalement et pour ou elle passe après bouchage "normal?".Même en nettoyant ,je sais pas si je l'ai bien fait, c'est pour dire ! Dans le manuel d'entretien, j'ai pas vu quoi que ce soit sur ce nettoyage!

Pour la conception final du véhicule a surement été faite un vendredi soir!!

En parlant d'entretien ,même une ampoule je peux pas la changer et dois donc passer par Renault minute environ tous les 6 mois!

Si d'autres possesseurs de Scénic lisent ce message, sachez que vous roulez avec une bombe à retardement.

Le jour ou il y aura mort d'homme, je pense que mon sujet sera en tête de liste , un peu comme avec les régulateurs de vitesse qui régule plus rien !

A savoir "sierra38" que je ne parle pas d'autres marques ni d'autres modèles de chez Renault, mais que du Scénic qui reste pour moi une malfaçon complète.

 

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Invité §hom468vb

Petit message à "doyotte2054" ,les fils sont tous courbés de façon identique !

Quand je vois ton statut "Réparateur professionnel de compteur Scenic 2 et espace 4" je vois que le problème de compteur de chez renault tellement il y en a ,peut créer de nouvelles professions !

Il m'aurait fallu un gars dans ton genre pour me réparer ma prise

 

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Invité §tit065QY

Pour ma part, mon Scénic aura droit à un nouveau faisceau ! :(

Je peux plus attendre car plus de 3 mois à l'arrêt c'est trop...

Renault pour moi, à cause de ce problème c'est bel est bien fini !

Relation client , garage et fiabilité = 0

 

C'est bien malheureux ce qui t'arrive, mais ne te leurre pas, c'est pareil chez d'autres constructeurs...

 

Tu sais, que se soit Renault ou autre, c'est du pareil au même. C'est pas parce que ton voisin n'a pas de merde avec sa voiture, que toi tu n'en auras pas si t'as la même...

 

J'ai roulé pendant des années en Renault sans avoir aucun problème, un jour je suis tombé sur une mauvaise série (Clio 2 DCI 80 de 2005), j'ai passé ma vie au garage. Heureusement qu'elle était sous garantie, car en 20 moins d'utilisation (et 62197 kms très exactement), il y en aurait eu pour plus de 6000 € de réparations (turbo, échangeur, toute l'admission, etc...)...et ce que ça fait de Renault une marque de merde?! Non, tous les constructeurs ont leur séries noires (Renault c'est 2001 à 2003).

 

J'ai roulé pas mal en Citroen...hors garantie sur l'une d'elles, j'ai le moteur qui a explosé sur autoroute en pleine nuit à 400 kms de chez moi (C5 2.0 HDI 138): 80000 kms et rigoureusement entretenue chez Citroen. Est ce que Citroen fait des voitures de merde? Non. J'ai simplement pas eu de bol...et pourquoi j'ai arrêté Citroen? Car je me suis fait insulter par le service relation clientèle...pourtant le mécano et le vendeur, qui sont presque des amis, ont bien été déçus de me voir partir, car on était bon client.

 

Va voir ailleurs si tu veux, tu seras autant déçu si tu as des merdes. Et si tu as de la chance, t'auras rien, mais ça ne fera pas de ce constructeur une référence car un autre type dira le contraire.

 

Faut bien ce faire à l'idée que l'automobile n'est plus du tout ce que c'était. C'est devenu un objet de consommation qu'on change comme un frigo ou une TV. :bah:

 

A bon entendeur...

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Tu as déjà toi même nettoyé tes goulottes ? Ca fait 27 ans que je conduis , j'ai jamais eu ce problème avec une voiture, ni nettoyer ces fameuses goulottes !

Pour un scénic 2, déjà, il te faut le schéma pour savoir ce qui est vissé ou clipsé au niveau de la grille qui sert à rien et qui est censé filtrer les feuilles et autres. Ensuite le démontage des bras d'essuis glaces donc l'astuce et d'appuyer sur ceux-ci pour les retirer "logique?".

Sans le procédé d'écris dans le schéma (dialosys), c'est quasi impossible de démonter sans rien casser!. Une fois démonté ,donc grille et bras d'essuis glace, on voit toujours rien ! il faut y aller à tâtons et deviner ou l'eau passe normalement et pour ou elle passe après bouchage "normal?".Même en nettoyant ,je sais pas si je l'ai bien fait, c'est pour dire ! Dans le manuel d'entretien, j'ai pas vu quoi que ce soit sur ce nettoyage!

Pour la conception final du véhicule a surement été faite un vendredi soir!!

En parlant d'entretien ,même une ampoule je peux pas la changer et dois donc passer par Renault minute environ tous les 6 mois!

Si d'autres possesseurs de Scénic lisent ce message, sachez que vous roulez avec une bombe à retardement.

Le jour ou il y aura mort d'homme, je pense que mon sujet sera en tête de liste , un peu comme avec les régulateurs de vitesse qui régule plus rien !

A savoir "sierra38" que je ne parle pas d'autres marques ni d'autres modèles de chez Renault, mais que du Scénic qui reste pour moi une malfaçon complète.

 

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On a pas eu les mêmes voitures ...

 

Fait régulièrement sur R20, Sierra, Mondéo, etc ... ça dépend où t'habites ...

 

Pour le reste, même pas je me fatigues à répondre ... va voir vite dans une autre marque, tu n'auras aucune déception :jap:

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Invité §hom468vb

A "titom60"

regarde mon message, je te parle que du Scénic !

J'ai eu d'autres Renault et aussi le Scénic 1 ,j'étais satisfait d'ou la serie 2, mais le 2 est un échec désolé car je suis pas un cas isolé,le bol c'est d'avoir sur ce modèle une voiture qui fonctionne car beaucoup sur cette auto n'ont pas de bol alors !!!

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Invité §hom468vb

j'ai eu également une sierra , et jamais nettoyé quoi que ce soit de goulotte!

Tu n'as pas l'air de bien comprendre que je ne parle que du Scénic 2 et donc du SAV qui ne peut rien faire car sinon il devrait effectuer des tonnes de réparations sur des milliers de voitures.

Si tu travaille pas chez Renault , la je comprend pas !

Bientôt des professionnels sur chaque panne du Scénic

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C'est bon, on a compris ...

 

Désolé de te décevoir, je suis content et de mon Scénic, et de mon concessionnaire, et malgré tout, je ne trvaile pas chez Renault, dont je n'ai pas d'action ...

 

Bref ....

 

Tu es déçu, on a compris ... en espérant que tu posteras de la même manière sur le topic de ta nouvelle auto :jap:

 

 

Bientôt des professionnels sur chaque panne des véhicules récents, mais ça, tu l'apprendras ...

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Invité §hom468vb

Moi , je ne t'ai rien demandé personnellement !

Mon début de post était une aide pour un éventuel schéma afin de réparer moi-même , si t'as rien à me proposer si ce n'est que de changer de marque....évite ce sujet qui aurait pu te sauver un jour !

Une petite anecdote à ce sujet,

Un gars au boulot me demande :

J'ai entendu dire que t'arrête pas d'avoir des emmerdes avec ton Scénic ?

Ben ouais, en ce moment un problème électrique bla bla bla...... mais aussi bla bla bla .......

Il me repondit,

Ah Oui, ben merde alors t'as pas de bol :) ,moi aussi j'ai un scénic 2 ,chez moi ça roule nickel sans aucun problème !

Ravi pour lui ,je lui ai simplement dis " ca commencera avec ton compteur qui est censé tenir la vie de la voiture qui clignotera bien avant noël pour ensuite rendre l'âme et ensuite ça s'enchaine !

Hé la ,sa réponse !

Ah mais le compteur, j'ai déjà eu !

Ok,ok moi aussi à part toutes mes pannes elle roule nickel!

Au fait, un petit message au niveau du garage Renault de mon coin, "Désolé monsieur, on sait pas faire ce genre de panne ! MDR! :)

Si la tienne fonctionne, ben tant mieux ,et envoie moi une photo de ta prise en nettoyant l'eau (entrentien) du dessous de ton siège, ca m'aidera beaucoup plus !

Le but au départ est d'aider les membres ayant un problème similaire ! c'est tout

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Ca y est, t'es calmé ...

 

BJe comptais passer voir le chef d'atelier de ma concession pour récupérer le schéma ...

 

Ben tu peux te brosser, Martine ...

 

T'as mal lu mes posts, hormis quand tu as commencé à cracher de partout ...

 

Vends ton véhicule, prends une autre marque, et va emmerder les autres

 

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Invité §hom468vb

Tu reviens à la charge,mais je t'ai fais quoi ??

Le but d'un tel forum, est de faire en sorte d'aider tous les possesseurs de Scénic ayant rencontrer le même problème afin de le résoudre.

Va sur les autres posts, car tes commentaires ,demande à Martine ou je me l'ai mets.

Evite de continuer à noircir ces pages de commentaires inutiles, d'autres sujet doivent être intéressants pour que tu puisses les faire chier.

Sache que pour vendre mon véhicule, il faudrait déjà qu'il soit réparé!!! Non ?

Je crois que tu as zappé , alors que tu me dis à chaque fois "on a compris" Je comprend mieux l'icône Chirac (AVC).

Si par la même occasion tu pourrais me rendre un service, à savoir bloquer tes commentaires ou envoie les moi en MP si ça peut te calmer, ça ira direct dans la corbeille!

"Je comptais passer voir le chef d'atelier de ma concession pour récupérer le schéma ... " et la marmotte ,elle met le chocolat dans du papier alu.

Sans rancune Mr Sierra38 , je te fais un nouveau sujet spécial pour toi ou tu pourras te défouler !

 

 

 

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