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R19

Restauration de ma Renault 19 Baccara


Invité §ren322as

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Invité §ren322as

 

Pour les suport de lampe ,j'en ai trouver chez un ami qui voulait les metre a la poubelle ,mais sont oxdider :o ,donc pour l'instant je garde les mien mais il font des faux contact julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

 

un coup de WD 40 et c'est nickel, j'ai fait ça pour les répétiteurs de clignotant de ma Clio, j'en avait un qui ne marchait jamais, et depuis ça fonctionne très bien ;)

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Invité §jac622Ph

un coup de WD 40 et c'est nickel, j'ai fait ça pour les répétiteurs de clignotant de ma Clio, j'en avait un qui ne marchait jamais, et depuis ça fonctionne très bien ;)

 

Ok je vais essayer sa parce que la sa me gonfle sa fonctionne jamais :o et encore avant j'avais une bouteille de netoyant electrique mais c'était reserver au professionel :o

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il faut les sablé avec un karcher (ça les ponce totalement), puis deux passe de peinture et une de vernis

 

 

Pas de ponçage après le sablage ? Tu ne mets pas d'apprêt ? Et quoi comme peinture ? En bombe ? ...

 

ca ne tiendra pas car les jente sont graisseuse et il reste toujours un dépot dessus saut si tu les sables

 

Si tu sables sans avoir dégraissé avant c'est encore pire...

 

La vache c'est une femme qui conduit ? vue l'etat des jantes vivre les trotoires mdr

 

Ce ne sont pas des coups de trottoir, c'est que Renault a eu la mauvaise (?) idée de vernir directement l'alu des jantes, sans apprêt ni peinture en dessous. Avec le temps l'alu s'oxyde, le vernis se décolle.

 

Des photos des photo des photos :p mais comme je te dit avant de passer le karcher met du WD40 et laisse agir une aprem,c'est ce que j ai fait pour nettoyer ma culasse et elle est niquel maintenant

 

Le WD40 c'est gras, çà va être génial pour la peinture...

 

Et donc un fois poncé je dois mettre quoi ? De la peinture et du vernis (pour garder l'aspect d'origine) ?

 

Dans la semaine je vais quand même passer chez Renault comme j'ai des tarifs chez eux et je vais m'arrêter chez un carrossier que l'on m'a conseillé, je vais bien voir si ça vaut le coup de leurs faire faire la resto des jantes ou pas, car j'ai peur d'être limité en terme d'équipements et de connaissance (même si c'est de la "peinture" à la base) je souhaiterais que ce soit parfait !!

 

T'es passé voir un carrossier ou tu fais toi-même alors ?

Si tu veux l'aspect d'origine, fais comme Alfox.

Sinon ponçage au P240. Apprêt impression, apprêt standard en mouillé/mouillé. Ponçage au P500, peinture (bombe ou pistolet ?), vernis.

 

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Invité §ren322as

T'es passé voir un carrossier ou tu fais toi-même alors ?

Si tu veux l'aspect d'origine, fais comme Alfox.

Sinon ponçage au P240. Apprêt impression, apprêt standard en mouillé/mouillé. Ponçage au P500, peinture (bombe ou pistolet ?), vernis.

 

Non, je vais le faire moi même, pour après avoir le mérite de dire que c'est moi qui les ai refaites.

Pour le ponçage au "P240" c'est quoi exactement ça le P240 ??

Mais après je pense que je vais quand même devoir les amener chez un carrossier pour la peinture puis le vernis, car à part des pinceaux j'ai rien d'autre !! :non:

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Invité §Jor536eo

oui puis un carrossier ira largement plus vite, il faut le coup de main surtout pour le vernis

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Invité §ren322as

oui puis un carrossier ira largement plus vite, il faut le coup de main surtout pour le vernis

 

Oui c'est sur car c'est ça qui va faire la finition et l'aspect final !!

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Invité §Jor536eo

car il faut mettre le vernis a la LIMITE de la coulure car avoir l'aspect lisse et croi moi il faut savoir dosé

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Invité §ren322as

car il faut mettre le vernis a la LIMITE de la coulure car avoir l'aspect lisse et croi moi il faut savoir dosé

 

Oui, j'en ai la preuve à deux trois endroits sur mon Cabriolet, il y a des endroits où si l'on cherche bien c'est plus léger que d'autre.

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Invité §Jor536eo

encore la couleur c facile mais le vernis laisse tomber surtout vue les arrete qu'il y a , c'est coulure obligatoire

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Invité §ren322as

encore la couleur c facile mais le vernis laisse tomber surtout vue les arrete qu'il y a , c'est coulure obligatoire

 

Oui surtout aux bords des rayons :( c'est très fin en plus.

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Invité §jac622Ph

encore la couleur c facile mais le vernis laisse tomber surtout vue les arrete qu'il y a , c'est coulure obligatoire

 

Moi sur la jantes que j'ai fait sa a fait des coulure de vernis que j'ai ratraper mais pas toute car il en reste pas mal quand meme :lol: donc sur les tienne sa va etre chaud a faire :o

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Invité §ren322as

Moi sur la jantes que j'ai fait sa a fait des coulure de vernis que j'ai ratraper mais pas toute car il en reste pas mal quand meme :lol: donc sur les tienne sa va etre chaud a faire :o

 

Oui, donc dans un premier temps je vais les poncer au maximum pour ensuite demander à un bon carrossier de finir le travail ;)

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Invité §jac622Ph

Oui, donc dans un premier temps je vais les poncer au maximum pour ensuite demander à un bon carrossier de finir le travail ;)

 

Je pense que c'est mieux car vu comment son tes jantes c'est chaud a faire :o

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Non, je vais le faire moi même, pour après avoir le mérite de dire que c'est moi qui les ai refaites.

Pour le ponçage au "P240" c'est quoi exactement ça le P240 ??

Mais après je pense que je vais quand même devoir les amener chez un carrossier pour la peinture puis le vernis, car à part des pinceaux j'ai rien d'autre !! :non:

 

P240 c'est le grain de papier à poncer (P80 = gros grain, P1000 = petit grain). La préparation c'est au moins aussi important que la peinture. Si c'est mal préparé, tu peux faire peindre par le meilleur des peintres, çà restera de la m***. Alors qu'avec une très bonne prépa, un peintre moyen te fera un très beau travail.

encore la couleur c facile mais le vernis laisse tomber surtout vue les arrete qu'il y a , c'est coulure obligatoire

 

Mhh, oui et non... C'est juste deux méthodes d'application qui n'ont strictement rien à voir et qui posent chacune leurs difficultés...

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Invité §Jor536eo

Oui, donc dans un premier temps je vais les poncer au maximum pour ensuite demander à un bon carrossier de finir le travail ;)

 

 

c'est le mieux que tu a a faire car sinon tu va etre décu

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Invité §ren322as

P240 c'est le grain de papier à poncer (P80 = gros grain, P1000 = petit grain). La préparation c'est au moins aussi important que la peinture. Si c'est mal préparé, tu peux faire peindre par le meilleur des peintres, çà restera de la m***. Alors qu'avec une très bonne prépa, un peintre moyen te fera un très beau travail.

 

Mhh, oui et non... C'est juste deux méthodes d'application qui n'ont strictement rien à voir et qui posent chacune leurs difficultés...

 

Merci pour la précision du grain de ponçage, donc pour une bonne finition il faut que le ponçage soit nickel et parfaitement lisse à la fin c'est bien ça ?

 

 

c'est le mieux que tu a a faire car sinon tu va etre décu

 

Oui, car je veux que ce soit le plus beau que possible, mais je veux aussi participer pour les refaire !!

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Invité §Jor536eo

Pour voir si c'est niquel tu donne un léger film de peinture a la bombe et ca fait apparaitre tour les defaut, puis tu la reponce apres la peinture et tu insiste pour les défaut reste

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Merci pour la précision du grain de ponçage, donc pour une bonne finition il faut que le ponçage soit nickel et parfaitement lisse à la fin c'est bien ça ?

 

Au P240 tu enlèves tout le vernis, tout doit être bien propre et rayé uniformément partout.

Tu passes ton apprêt phosphatant qui va empêcher l'alu de s'oxyder et permettre à l'apprêt standard de de s'accrocher. Dès que l'apprêt phosphatant est mat (donc quelques minutes), tu appliques l'apprêt standard. Après plusieurs heures de séchage (voir fiche technique du produit), poncer l'apprêt au P500 (à sec, ou P800 à l'eau)afin de supprimer l'aspect rugueux de l'apprêt, sans "percer" c'est à dire sans avoir des zones où l'alu réapparaisse. Puis peinture.

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Invité §Jor536eo

Voila quant j ai fait la restauration de mon aille arrière ( gros défaut sur les Renault 19 )

 

>> La partie jaune de la 1er photo c'est toute la partie refaite, j ai découper toute l'ancienne tôle et re crée la forme avec du grillage fin

 

http://img11.hostingpics.net/pics/523735R19Re769nov01.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/972229R19Re769nov03.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/561063R19Re769nov05.jpg

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Invité §jac622Ph

Voila quant j ai fait la restauration de mon aille arrière ( gros défaut sur les Renault 19 )

 

>> La partie jaune de la 1er photo c'est toute la partie refaite, j ai découper toute l'ancienne tôle et re crée la forme avec du grillage fin

 

http://img11.hostingpics.net/pics/523735R19Re769nov01.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/972229R19Re769nov03.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/561063R19Re769nov05.jpg

 

 

C'est bien refait et c'est une belle couleur que tu as :o

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Invité §Jor536eo

C'est vrai que j'aime bien cette couleur, c'est ma préfère en model TXE

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Invité §ren322as

Pour voir si c'est niquel tu donne un léger film de peinture a la bombe et ca fait apparaitre tour les defaut, puis tu la reponce apres la peinture et tu insiste pour les défaut reste

 

Merci du conseil, mais ça va être galère de bien passer dans les rayons avec la bombe :??:

Super le résultat sur ta 19, c'est vraiment très bien fait !!!

 

T'es jantes sont comme neuve aussi !!! ;)

 

Au P240 tu enlèves tout le vernis, tout doit être bien propre et rayé uniformément partout.

Tu passes ton apprêt phosphatant qui va empêcher l'alu de s'oxyder et permettre à l'apprêt standard de de s'accrocher. Dès que l'apprêt phosphatant est mat (donc quelques minutes), tu appliques l'apprêt standard. Après plusieurs heures de séchage (voir fiche technique du produit), poncer l'apprêt au P500 (à sec, ou P800 à l'eau)afin de supprimer l'aspect rugueux de l'apprêt, sans "percer" c'est à dire sans avoir des zones où l'alu réapparaisse. Puis peinture.

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

L'apprêt c'est uniquement au pistolet à peinture ?

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Invité §Jor536eo

Merci du conseil, mais ça va être galère de bien passer dans les rayons avec la bombe :??:

Super le résultat sur ta 19, c'est vraiment très bien fait !!!

 

T'es jantes sont comme neuve aussi !!! ;)

 

 

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

L'apprêt c'est uniquement au pistolet à peinture ?

 

 

 

 

 

Merci :) c'est pas des jantes mais enjoliveur mais ont si trompe souvant :)

 

Pour le léger film de peinture met le ou ca se voit le plus, tu n'est pas obliger de vérifier tout les rayons un par un

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Invité §jac622Ph

franchement passer entre les rayon a la bombe sa fait pas terible :o moi sa ne me donne pas un bon resultat :o

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Invité §Jor536eo

oui mais la c'est une technique pour faire apparaitre les défaut, car les défaut ce voille toujours plus avec la peinture et le faite de donné un voile avec une peinture quelconque ca permet de faire une bonne vérification

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Invité §jac622Ph

oui mais la c'est une technique pour faire apparaitre les défaut, car les défaut ce voille toujours plus avec la peinture et le faite de donné un voile avec une peinture quelconque ca permet de faire une bonne vérification

 

 

Je conaissais pas le truc ,mais faller y penser donc faut voir :o

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Invité §Jor536eo

c'est ce que j ai fait avec ma voiture sauf que j ai utiliser de l'antirouille beige et tout les defaut ce sont remarquer

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Invité §jac622Ph

c'est ce que j ai fait avec ma voiture sauf que j ai utiliser de l'antirouille beige et tout les defaut ce sont remarquer

 

A bah oui en effet j'aurais jamais penser faire un truc comme sa pour voir apparaitre tout les defaut :o

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Invité §Jor536eo

je sais plus trop d'ou me viens la technique mais j ai était étonné de voir tout les défaut apparaitre autant et au moins ca évite les mauvaises surprise quant ont se décide de faire la peinture car biensouvant tu prépare ta peinture et tu te dit merde je doit reponcé ou remettre du reboucheur donc c pas good

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Merci du conseil, mais ça va être galère de bien passer dans les rayons avec la bombe :??:

Super le résultat sur ta 19, c'est vraiment très bien fait !!!

 

T'es jantes sont comme neuve aussi !!! ;)

 

 

Merci beaucoup pour tous ces conseils.

L'apprêt c'est uniquement au pistolet à peinture ?

 

Si ce n'est pas abîmé entre les rayons, ponce juste au P500 ou P800 à l'eau.

Il existe des apprêts en bombe. Tu n'auras qu'à l'éliminer totalement au ponçage entre les rayons (P500-800 idem), çà évitera de charger et viser avec la peinture.

Sinon si ta prépa est bien faite, çà vaudrait peut-être le coup de faire faire la teinte et le vernis par un pro ?

 

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Invité §Jor536eo

de tote façon dans un 1er temps une bonne préparation s'impose

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Invité §ren322as

de tote façon dans un 1er temps une bonne préparation s'impose

 

Oui, j'ai encore un peu de temps pour prendre ma décision, mais si je peux limiter au maximum l'entretien régulier dessus je préférerais, il me faudrait quelque chose de simple de nettoyer comme des jantes "classique" quoi !!

Normalement demain je démonte mes jantes, pose les CUP à la place et commence le dégraissage, malheureusement je n'aurait pas plus de temps ce week end pour avancer dessus.

Et comme j'ai pour objectif de la faire rouler pour la fin Février avec CT ok, je prends donc mon temps je suis dans les délais ;)

Dans la semaine je vais aller me renseigner aux près des carrossiers pour les tarifs de peinture de de vernis pour mes jantes !!

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