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Autoroute : Clio Campus 1,5 DCI 65cv vs 85cv ?


Invité §Lad624MY

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Invité §Lad624MY

Bonjour,

 

Je souhaite changer ma Clio Campus essence pour une diesel : je faisais surtout de la ville mais je suis mutée, je vais faire très peu de ville (appart à coté du boulot, je peux y aller à pieds) et beaucoup d'autoroute (mon copain, mes amis, ma famille seront à 400km, donc 800km aller/retour deux-trois fois par mois...) limitée à 130km/h quasi tout le long.

 

Je cherchais une 85cv mais j'ai vu une 65 vraiment intéressante (age, état...) et autour de moi, les avis sont partagés.

 

Donc, entre 65cv et 85cv, quel moteur devrait consommer le moins pour une utilisation principalement autoroute?

Y a-t-il une grosse différence entre les deux?

 

J'imagine que la 65 sera plus molle mais si elle ne consomme pas beaucoup plus, ça ne me dérange pas trop, je ne suis pas très difficile...

 

je dois me décider demain (mercredi) matin, je ne sais plus du tout quoi penser...

 

Merci d'avance pour vos témoignages ou avis!

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Bonjour,

il ne doit pas y avoir de grosses différences de consommation entre les 2 moteurs sur la campus.

Cette version a l'avantage d'être beaucoup plus légère que la clio III, du coup le dci 65 s'en sort bien dessus.

Le 85 a évidemment plus de peps, surtout à partir de 90/100 où la puissance supérieure fait la différence.

Si tu as une bonne occasion en 65, essaie la, je pense qu'elle comblera tes besoins et la conso sera limitée.

Si tu roules chargé et que tu prends des autoroutes hyper vallonnées, le 85 serait plus à l'aise, mais tu risques de le payer plus cher car je pense qu'il est surcoté par rapport au 65 qui est le plus vendu sur la campus.

Bon achat

 

Steph

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Invité §Lad624MY

Bonjour,

il ne doit pas y avoir de grosses différences de consommation entre les 2 moteurs sur la campus.

Cette version a l'avantage d'être beaucoup plus légère que la clio III, du coup le dci 65 s'en sort bien dessus.

Le 85 a évidemment plus de peps, surtout à partir de 90/100 où la puissance supérieure fait la différence.

Si tu as une bonne occasion en 65, essaie la, je pense qu'elle comblera tes besoins et la conso sera limitée.

Si tu roules chargé et que tu prends des autoroutes hyper vallonnées, le 85 serait plus à l'aise, mais tu risques de le payer plus cher car je pense qu'il est surcoté par rapport au 65 qui est le plus vendu sur la campus.

Bon achat

 

Steph

 

 

 

 

Merci Stéphane!

 

C'est bien ce que je pensais...

J'ai essayé hier la dci 65 mais seulement sur nationale, je n'ai pas pu aller sur autoroute.

L'ordinateur de bord indiquait une conso très correcte mais pour une vitesse moyenne pas super élevée (donc conso mixte). Comme ma campus 1,2 16v est assez économe en ville et jusqu'à 90km/h, mais pompe presque 7,8L/100 quand je roule à 130 (avec le régulateur), j'avais peur que ce soit aussi moins économe en autoroute...

 

Mais bon, là je suis en train de me décider et je pense que je vais la prendre... j'ai encore cherché des annonces et effectivement les 85cv sont plus chères.

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C'est le problème des petits moteurs (essence ou diesel).

Jusqu'a 110 kms/h, ils sont économes mais aprés il faut de la puissance pour vaincre la resistance de l'air qui s'accroit.

Nous avons une C3 HDI 70 au boulot, et on voit bien l'augmentation de conso entre 110 et 130.

Le régulateur est pratique, par contre il fait surconsommer car il tient toujours la même vitesse alors qu'elle peut varier de quelques km/h lorsqu'il est désactivé.

Essaie de faire un trajet sans régulateur en laissant ta voiture ralentir un peu dans les cotes, sans chercher à tenir le 130, tu devrais voir ta conso baisser assez nettement.

 

Voili

 

A plus tard

 

Steph

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Invité §Lad624MY

C'est le problème des petits moteurs (essence ou diesel).

Jusqu'a 110 kms/h, ils sont économes mais aprés il faut de la puissance pour vaincre la resistance de l'air qui s'accroit.

Nous avons une C3 HDI 70 au boulot, et on voit bien l'augmentation de conso entre 110 et 130.

Le régulateur est pratique, par contre il fait surconsommer car il tient toujours la même vitesse alors qu'elle peut varier de quelques km/h lorsqu'il est désactivé.

Essaie de faire un trajet sans régulateur en laissant ta voiture ralentir un peu dans les cotes, sans chercher à tenir le 130, tu devrais voir ta conso baisser assez nettement.

 

Voili

 

A plus tard

 

Steph

 

 

 

Oups, j'ai écrit "régulateur" par "raccourci" mais je ne l'utilise presque jamais, je voulais parler du limitateur. Dans les cotes elles ralentit forcément, je ne suis jamais à 130 en haut^^ mais par contre, sur le plat, du coup la vitesse est bien stable. Je pensais que c'était "mieux" avec le limitateur pour la consommation (bon, aussi d'un point de vue sécurité et réglementation!). C'est le cas ou je me trompe en fait?

 

Merci

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