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Trafic

Achat d'un trafic ??


Invité §tax115fA

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Invité §tax115fA

Bonjour à tous, voilà je souhaite acheter un VU d'ici la fin d'année pour ma prochaine activité pro. (transports express de marchandises) et donc je suis aller chez renault hier.

Tout d abord il faut que j'explique que j'ai déjà exercé cette activité penant 8 ans et que mon dérnier véhicule a été un Opel vivaro 1.9 Dti 100ch et que j'en garde un très très mauvais souvenir (du point de vu mécanique) car le confort est vraiment bien. De ce fait lorsque je me suis décidé à redemarré mon activité je suis aller direct chez VW pour voir le transporter et j'ai fait un devis pour un Tdi 140 long !! Hier par curiosité de voir le dernier trafic je vais chez Renault et demande un devis pour un 2.5Dci 150 ch et la le vendeur me dit que la production de ce moteur est arrêté :q ??!! Moteur ancienne génération qui consomme trop !! Du coup il me propose le 2.0 Dci 115ch :ange: !! et la voici donc ma question : ce moteur est-il assez performant pour transporter régulièrement des charges entre 500 et 1000kgs sur de grandes distances et quand est-il de la fiabilité ?

Juste pour info il y a environ 6000€ de différence entre le VW et le renault à équipement quasi égal. Merci. :jap:

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Invité §phi082MC

Au niveau puissance, le 115CV est assez puissant et a un bon couple, donc pas de problème à ce niveau là.

Le gros pb des traffic est leur moteur DCI qui finit par lacher aux alentours de 200 000 Km et là, attention les dépenses c'est par milliers d'euro que coûte chaque réparation. De plus on constate dans les forums de nombreux problèmes de boite de vitesse. En synthése, c'est un bon véhicule mais il n'a aucune longévité et pour ce type de véhicule, c'est une tare, Renault ne semble plus capable de faire des utilitaires !

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Invité §val833en

Le trafic c'est vrai, que pour une activité de transport c'est assez limité, regarde les Master ou même les Mercedes en VL c'est bien.

Après tous dépendra de la CU du véhicule

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Invité §zab122xe

Salut,

Je m’apprête à acheter un Renault trafic 2.0 dci expre minibus 9 places 2009 (90 ch), et je souhaite avoir votre avis... Il a 70000km, il est très propre et j'aimerai savoir s'il a des soucis à partir d'un certain kilométrage.

Il à la clim et le moteur est à chaine.

Merci. :)

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Invité §tax115fA

Bonsoir à tous, bon voilà j'ai commander un trafic fourgon L2H1 2.0dci 115ch en finition grand confort :sol: . Par contre je ne l'ai pas commander chez renault, même avec 26% de remise ils sont 2000€ plus cher que chez un mandataire et en plus le commercial m'a pris pour un babache avec une reprise de mon véhicule au ras des paquerettes :non: ! Le seul Hic c'est le delais de livraison : 3 mois :q .

J’espère vraiment que la fiabilité sera au rendez vous car au niveau confort je trouve que c'est le top !

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Invité §Iss236uj

... je vais chez Renault et demande un devis pour un 2.5Dci 150 ch et la le vendeur me dit que la production de ce moteur est arrêté :q ??!! Moteur ancienne génération qui consomme trop !! Du coup il me propose le 2.0 Dci 115ch :ange: ...

 

 

 

Ouaip, nos Traf' 150 ch vont devenir collector ! (d'ailleurs le mien est en vente...)

Blague à part, oui la norme Euro 5 a condamné cette motorisation, de même qu'elle a condamné le 140 ch du Peugeot Expert. Sauf que chez Peugeot, ils ont su rebondir (anticiper ?) en proposant un moteur de 163 ch répondant aux nouvelles normes antipollution. Dommage que Renault ait préféré baisser les bras.

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Invité §tax115fA

 

 

Ouaip, nos Traf' 150 ch vont devenir collector ! (d'ailleurs le mien est en vente...)

Blague à part, oui la norme Euro 5 a condamné cette motorisation, de même qu'elle a condamné le 140 ch du Peugeot Expert. Sauf que chez Peugeot, ils ont su rebondir (anticiper ?) en proposant un moteur de 163 ch répondant aux nouvelles normes antipollution. Dommage que Renault ait préféré baisser les bras.

 

 

C'est clair que pour ma futur activité j'aurais préféré une motorisation un peux plus puissante, de plus que le 2.0dci est présent dans de nombreux autres véhicules de la marque avec plus de puissances :q !! Sur ce coup là je pense que renault attendra le renouvellement du Trafic (courant 2013) pour ajouter un moteur plus puissant :ange: .

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Invité §fix748lE

on peut espérer le 2.3 dci qui équipe le master et dont une version fait 150 cv.

 

Sinon pour le 2.0 dci, il y a toujours possibilité de le reprogrammer (voir forum ad hoc).

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Invité §tur054SV

 

Salut,

 

une connaissance en conduit plusieurs régulièrement pour son travail .

 

le DCI 120 est pas mal mais le DCI 100 est vraiment léger .

 

après je me demande si c'est le fameux DCI 120 de la Laguna 2 adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

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Invité §tax115fA

Salut,

 

une connaissance en conduit plusieurs régulièrement pour son travail .

 

le DCI 120 est pas mal mais le DCI 100 est vraiment léger .

 

après je me demande si c'est le fameux DCI 120 de la Laguna 2 adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

 

 

Je ne pense pas car sur la laguna 2 c'était un 1.9 dci 120ch alors que sur le trafic c'est un 2.0 dci 115ch ! :sol:

J’espère qu'en charge avec cette motorisation on ne part pas en marche arrière dans les montées :lol: !!

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Invité §raf078pU

Pour moi le reprog passé les 5 000klm en dehor du cas de la légaliter n'auras que des avantage en tous les points

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Invité §tax115fA

Pour moi le reprog passé les 5 000klm en dehor du cas de la légaliter n'auras que des avantage en tous les points

 

 

ça fragilise vachement le moteur quand même !? :non:

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Invité §raf078pU

 

ça fragilise vachement le moteur quand même !? :non:

 

 

Pas vraiment justement. Enfin sa peut être un long débat... :D

 

 

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Invité §zab122xe

Salut,

Je m’apprête à acheter un Renault trafic 2.0 dci expre minibus 9 places 2009 (90 ch), et je souhaite avoir votre avis... Il a 70000km, il est très propre et j'aimerai savoir s'il a des soucis à partir d'un certain kilométrage.

Il à la clim et le moteur est à chaine.

Merci. :)

 

:(:(

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Invité §zab122xe

 

C'est constructif, merci de ta participation alex380.gif.560c16835b06a83d29a5ee6aadcd90ed.gif

 

:non: Bin j’attends toujours une réponse à ma demande!!!

 

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Invité §tax115fA

Le 2.0DCi 115, s'agit t-il également du M9R qui existe en 130/150/160/175/180 sur la Mégane III/Laguna III/Latitude?

 

 

Bonjour, je pense effectivement qu'il s'agit du même moteur !! C'est bien pour cela que Renault aurait dû penser à en mettre un dans le trafic en remplacement du 2.5 dci :q !

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Invité §MC8862Mn

Salut,

 

Réponse à zabana.

 

Je suis 1 particulier et possède 1 Renault Trafic passenger L1H1 2.0 L dci 115 cv ( couple 290 nm ) année juin 2008 acheté en occasion chez Renault en décembre 2009. Reprogrammé chez 1 préparateur à 148 cv ( couple 350 nm )

Je souhaitais acheter 1 Mercedes Vito 150 cv semi-vitré mais bon voila budget quand tu nous tient.

Je l'utilise sans les 2 banquettes arrières et plus souvent vide que chargé (à part 1 vtt et quelques bricoles )

 

Réponses en vrac :

 

Expérience chez le concessionnaire Renault mitigée.

Pour celui qui l'utilise chargé 115 cv 290 nm n'est pas suffisant il faut au moins 150 cv et 350 nm de couple ( le top en 4 cylindres serait 200 cv et 450 nm - 6 cylindres idéal mais pas top pour tenir la conso et les rejets euro 5 bientôt euro 6 )

Le moteur 2.0 L est le M9R : pas mal du tout. Mais chez Renault ce qui pêche c'est la boite de vitesse sous dimensionnée et fragile ( de plus la commande par cable n'est pas du tout agréable )

Je fais l'entretien moi même. Super simple sur le moteur M9R. Ensemble des filtres Mecafilter - huile Elf 5W40. Chez Renault bonjour la facture !

Entretien préconisé tous les 30000 kms mais je fais à 15000 kms ( meilleur lubrification du turbo )

1 conseil : évité de rouler en sous régime (encrassage vanne EGR )

Tenue de route et confort sont au rendez-vous. La finition n'est pas top ( c'est du Renault ).

Chargement et volume de chargement sont top.

Le freinage est correct ( avec disques et plaquettes en bon état ) mais comme c'est l'habitude maintenant ce sont les disque qui s'usent et non les plaquettes !!

D'une manière générale et pour 1 tarif moins élevé que chez VW ou Mercedes , le Trafic reste plutôt convenable. Sinon il y a Fiat ( et pourquoi pas )

 

Voilà.

Pour plus d'infos ne pas hésiter à demander.

 

:jap:

 

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Invité §tax115fA

Salut,

 

Réponse à zabana.

 

Je suis 1 particulier et possède 1 Renault Trafic passenger L1H1 2.0 L dci 115 cv ( couple 290 nm ) année juin 2008 acheté en occasion chez Renault en décembre 2009. Reprogrammé chez 1 préparateur à 148 cv ( couple 350 nm )

Je souhaitais acheter 1 Mercedes Vito 150 cv semi-vitré mais bon voila budget quand tu nous tient.

Je l'utilise sans les 2 banquettes arrières et plus souvent vide que chargé (à part 1 vtt et quelques bricoles )

 

Réponses en vrac :

 

Expérience chez le concessionnaire Renault mitigée.

Pour celui qui l'utilise chargé 115 cv 290 nm n'est pas suffisant il faut au moins 150 cv et 350 nm de couple ( le top en 4 cylindres serait 200 cv et 450 nm - 6 cylindres idéal mais pas top pour tenir la conso et les rejets euro 5 bientôt euro 6 )

Le moteur 2.0 L est le M9R : pas mal du tout. Mais chez Renault ce qui pêche c'est la boite de vitesse sous dimensionnée et fragile ( de plus la commande par cable n'est pas du tout agréable )

Je fais l'entretien moi même. Super simple sur le moteur M9R. Ensemble des filtres Mecafilter - huile Elf 5W40. Chez Renault bonjour la facture !

Entretien préconisé tous les 30000 kms mais je fais à 15000 kms ( meilleur lubrification du turbo )

1 conseil : évité de rouler en sous régime (encrassage vanne EGR )

Tenue de route et confort sont au rendez-vous. La finition n'est pas top ( c'est du Renault ).

Chargement et volume de chargement sont top.

Le freinage est correct ( avec disques et plaquettes en bon état ) mais comme c'est l'habitude maintenant ce sont les disque qui s'usent et non les plaquettes !!

D'une manière générale et pour 1 tarif moins élevé que chez VW ou Mercedes , le Trafic reste plutôt convenable. Sinon il y a Fiat ( et pourquoi pas )

 

Voilà.

Pour plus d'infos ne pas hésiter à demander.

 

:jap:

 

 

Bonjour, j'aurai voulu savoir si tu sentais une vraie différence avant/après reprogrammation :??: ? Et est-ce que ça fragilise le moteur ? Merci :jap:

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Invité §wil436mb

Mon père possède un Renault trafic de juillet 2007 fourgon L1H1 2.0 dci 115 ch finition confort avec la clim et la cloison vitrée séparant l'espace de chargement et la cabine. A ce jour il a 28 000 km on ne s'en sert que très peu pour aller à la déchèterie le vider une fois par semaine, pour quelques déménagements ou encore pour y emmener des motos ou quads à la maison secondaire.

Pour le conduire depuis quasiment le début je suis vraiment satisfait de ce moteur les 115 ch ne m'ont jamais paru sous motorisé même quand j'ai fais plusieurs allés retour chargé à bloc sur l'autoroute, les 150/160 sont tout à fait atteignable, cela peut même être la vitesse de croisière. Il est très silencieux en 6 ème à 130km/h compteur le moteur tourne à 2600 tr/min. Les véhicule est très confortable surtout les sièges. Concernant l'entretient comme il ne roule pas beaucoup je l'emmène chez Renault une fois par an pour l'entretien classique. Point positif le moteur est a chaine et non a courroie il s'agit donc d'une économie non négligeable.

Après je n'ai jamais testé le 150ch il doit avoir sans doute de meilleures relances ! Mais bon le 115ch s'en sort très bien, même avec la clim en marche, je ne ressent qu’une petite différence en terme de puissance.

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Invité §MC8862Mn

 

Bonjour, j'aurai voulu savoir si tu sentais une vraie différence avant/après reprogrammation :??: ? Et est-ce que ça fragilise le moteur ? Merci :jap:

 

 

 

Salut,

 

Avec 1 reprogrammation faite par 1 pro ( participe au championnat de france rally sur clio R3 250 cv ) avec contrôle sur 1 banc et dans les tolérances constructeurs la différence est bien là. Il n'y a pas photo. Augmentation de 115 cv 290 Nm à 148 cv 350 Nm.

Le plus est dans les montées en 6 ème vitesse. La reprise est vraiment franche. Le moteur ne peine pas sauf bien sûr si il est chargé à 1000 Kg et dans 1 côte à 10 % !!

Avec le 115 cv le problème est qu'il plafonnait en montée ( même si cela reste correcte ) donc moi je voulais 1 augmention de couple.

Concernant la fragilisation mécanique rien d'anormal pour l'instant.

Le seul souci est ce que la boite de vitesse peut acceptée en couple et ici le couple maxi est 350 Nm.

 

Voilà.

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Invité §tax115fA

Mon père possède un Renault trafic de juillet 2007 fourgon L1H1 2.0 dci 115 ch finition confort avec la clim et la cloison vitrée séparant l'espace de chargement et la cabine. A ce jour il a 28 000 km on ne s'en sert que très peu pour aller à la déchèterie le vider une fois par semaine, pour quelques déménagements ou encore pour y emmener des motos ou quads à la maison secondaire.

Pour le conduire depuis quasiment le début je suis vraiment satisfait de ce moteur les 115 ch ne m'ont jamais paru sous motorisé même quand j'ai fais plusieurs allés retour chargé à bloc sur l'autoroute, les 150/160 sont tout à fait atteignable, cela peut même être la vitesse de croisière. Il est très silencieux en 6 ème à 130km/h compteur le moteur tourne à 2600 tr/min. Les véhicule est très confortable surtout les sièges. Concernant l'entretient comme il ne roule pas beaucoup je l'emmène chez Renault une fois par an pour l'entretien classique. Point positif le moteur est a chaine et non a courroie il s'agit donc d'une économie non négligeable.

Après je n'ai jamais testé le 150ch il doit avoir sans doute de meilleures relances ! Mais bon le 115ch s'en sort très bien, même avec la clim en marche, je ne ressent qu’une petite différence en terme de puissance.

 

Merci pour ces infos, ça me rassure quand même sur les performances de ce moteur :jap: ! De plus je ne suis pas un fou du champignon juste que je soit pas obligé de descendre 3 rapport pour doubler par exemple :lol: !

 

MC88 a écrit:

Salut,

 

Avec 1 reprogrammation faite par 1 pro ( participe au championnat de france rally sur clio R3 250 cv ) avec contrôle sur 1 banc et dans les tolérances constructeurs la différence est bien là. Il n'y a pas photo. Augmentation de 115 cv 290 Nm à 148 cv 350 Nm.

Le plus est dans les montées en 6 ème vitesse. La reprise est vraiment franche. Le moteur ne peine pas sauf bien sûr si il est chargé à 1000 Kg et dans 1 côte à 10 % !!

Avec le 115 cv le problème est qu'il plafonnait en montée ( même si cela reste correcte ) donc moi je voulais 1 augmention de couple.

Concernant la fragilisation mécanique rien d'anormal pour l'instant.

Le seul souci est ce que la boite de vitesse peut acceptée en couple et ici le couple maxi est 350 Nm.

 

Voilà.

 

Merci, par contre en cas de pépins mécanique la garantie 2 ans pshittt !!

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Invité §wil436mb

Aucun problème de fiabilité à ce jour pour le trafic. Ce matin il vient de dépasser tout juste les 29 000 km.

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Invité §MC8862Mn

Salut,

 

Bien sûr les aléas mécaniques ou électroniques peuvent apparaitre à 10000 kms mais quand on parle de fiabilité ce sera plutôt vers 200000 kms voir 250000 kms et pourquoi pas 300000 kms.

Il est vrai que nos véhicules de maintenant ne feront pas 1 tour de compteur c'est à dire 1000000 kms !!

Et bien mon Trafic a déjà 105000 kms pour 3 ans 1/2 et aucun aléas.

Bon c'est vrai pour 1 utilisation soft ( rien à voir avec 1 professionnel du BTP par exemple ).

 

:jap:

 

noel.gif.7b87520fc3eef9287de9f9c0d91eca00.gif

 

 

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Invité §rid037pY

pour ma part j ai un trafic dci 115 de 2007 j ai un roulement de boite de vitesse hs a 100000kms je trouve pas ca serieux de la part de renault ils ont eu deja pas mal de souci avec les anciens model et ils ont pas fait grand chose pour enlever ce souci de boite a part dire qu elles sont renforcer ! moi je conseil le volkswagen T5 en 130cv j en ai eu un et j ai jamais ete emmerder et puis niveau moteur c est autre chose qu un renault, exemple je met un vans a cheveaux derriere le trafic il rammmmmme a mort et le T5 l emmene tranquille et niveau conso c est pareil, c est juste le prix qui est different c est surcoter moi j ai vendu mon T5 il y a 2 ans 12500€ avec 145000kms en toutes option (je l ai donner) et bien je le regrette ce camion !

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Invité §MC8862Mn

pour ma part j ai un trafic dci 115 de 2007 j ai un roulement de boite de vitesse hs a 100000kms je trouve pas ca serieux de la part de renault ils ont eu deja pas mal de souci avec les anciens model et ils ont pas fait grand chose pour enlever ce souci de boite a part dire qu elles sont renforcer ! moi je conseil le volkswagen T5 en 130cv j en ai eu un et j ai jamais ete emmerder et puis niveau moteur c est autre chose qu un renault, exemple je met un vans a cheveaux derriere le trafic il rammmmmme a mort et le T5 l emmene tranquille et niveau conso c est pareil, c est juste le prix qui est different c est surcoter moi j ai vendu mon T5 il y a 2 ans 12500€ avec 145000kms en toutes option (je l ai donner) et bien je le regrette ce camion !

 

 

Salut,

 

Je reviens sur tes soucis de boite de vitesses.

La réparation est faite ?

Changement d'1 ou plusieurs roulements. Echange de la boite de vitesses.

Quel est le coût ?

 

En espérant être tranquille avec mon Trafic !

 

jap.gif.4e07085b62fe5419a3887ebb51e6b527.gif

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Invité §rid037pY

salut MC88 je l ai amener au garage j ai pas de nouvelle pour l instant je te redonnerai des nouvelles plus tard, pour le cout je peux pas te dire car je paye pas car il est garantie, mais je pense que je vais le mettre a vendre car 2 pannes en 1 mois et demi c 'est un peu de trop !

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Invité §rid037pY

oui c etait bien les roulement , d origine les cage des roulement sont en plastique voila le souci

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Invité §tax115fA
pfff.gif.c0698ccf4e7127ec4e4a0135e7addcbc.gif Du plastique :??: , du plastique partout !! voilà le problème des véhicules Français kaola.gif !!
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Invité §wil436mb

Franchement pour un utilitaire d'avoir du plastique je m'en contrefous !

Je préfère privilégier le confort et l'insonorisation sur ces deux plan le trafic fait mieux qu'un vito pour avoir essayé ce dernier. Plus bruyant et beaucoup moins confortable.

Après ridamort on ne peut pas comparer un trafic dci 115 à un T5 de 130ch.

Après il ne faut pas oublié que le trafic est sorti en 2002 soit 10 ans qu'il est en vente et pour ma part je trouve qu'il est toujours actuel dans beaucoup de domaines.

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Invité §tax115fA

Tu as raison, ça reste un utilitaire !! On ne va pas demander à avoir la même finition qu'une berline à 30000€ lol.gif.009552acf66dd16703aa8e1266d31948.gif ! D'ailleurs je trouve aussi que le trafic reste largement dans le coup malgré ses années de services et surtout au niveau du confort de la cabine je pense que c'est le meilleur de la catégorie love.gif.594f95931ae5365a1f86d8bb4991b837.gif. J'ai commander le mien au mois de décembre et je doit le recevoir fin mars, j'attend mais c'est long. Tout ce que j’espère c'est ne pas être trop déçu par le Dci 115ch :??: ! J'aurais préféré le 150ch mais je suis arrivé trop tard, fin de production non.gif.734538c03f4c1795ab6a73a299d970ba.gif.

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Invité §wil436mb

Tu ne sera pas déçu par le dci 115, je l'ai encore conduit aujourd'hui et je l'ai trouvé très agréable.

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Invité §tax115fA

Tu ne sera pas déçu par le dci 115, je l'ai encore conduit aujourd'hui et je l'ai trouvé très agréable.

 

 

Salut, ok pour une "conduite agréable" mais en charge ça donne quoi :??: ? Je serais souvent avec du poids (entre 500kgs et 1T), c'est pour cela que mon premier choix était vers le 2.5dci 150ch.

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