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Twingo

Rappel des Twingo 2 problème culasse


philfazer95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courrier recommandé de Renault pour le rappel de ma twingo 2.

Le problème viendrait des demi-cônes de soupape.

Il faut bien entendu déculasser !!!

 

Y a t'il quelqu'un dans la même situation ?

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  • Réponses 61
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Invité §lol100cn

Et bien non pour ma part ?

 

Peut-tu nous précisez l'année de fabrication et la finition ?

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Bonjour à tous,

je viens de recevoir un courrier recommandé de Renault pour le rappel de ma twingo 2.

Le problème viendrait des demi-cônes de soupape.

Il faut bien entendu déculasser !!!

 

Y a t'il quelqu'un dans la même situation ?

 

Ces rinot sont incroyables :rs: Ils arrivent meme a avoir des pbs graves en series sur des moulins essence anémiques. :rs:

 

Rhooooooooooo qu'ils sont mignons :rs:

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Invité §lol100cn

Ces rinot sont incroyables :rs: Ils arrivent meme a avoir des pbs graves en series sur des moulins essence anémiques. :rs:

 

Rhooooooooooo qu'ils sont mignons :rs:

 

 

 

:pfff:

 

Oui ben si c'est pour poster ce genre de commentaire tu peux t’abstenir.

 

Sans compter que tu ne connais rien de la fiabilité de ce véhicule enfin apparemment.

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bonsoir

 

à suivre ce topic, ça pourrait m'interesser :p

 

 

tu pourrais nous scanner ton courrier (en enlevant les infos personnelles te concernant bien entendu ;) )

 

 

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif Ca m'intéresse également: même moteur et septembre 2010 la mienne.

 

Elle est passée au garage dernièrement, et rien à signaler sur l'ordinateur du garage :bah:

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Invité §Jez148wV

Ces rinot sont incroyables :rs: Ils arrivent meme a avoir des pbs graves en series sur des moulins essence anémiques. :rs:

 

Rhooooooooooo qu'ils sont mignons :rs:

 

Le 1.2 16v existe depuis de très longues années et est réputé pour sa fiabilité. Je pense donc qu'il s'agit d'un défaut affectant une petite série. Toutefois vu que je n'en sais pas plus je préfère ne pas trop m'avancer. Peut-etre que tu devrais en faire de meme :jap: .

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Un scan du courrier est inutile, tout est dit dans mon premier message.

La seule précision de Renault sur ce problème est qu'ils doivent vérifier le numéro de la culasse pour savoir si celle ci est concernée.

Il serait peut être intéressant d'obtenir cette série de numéro de culasse impactée par ce problème de demi-cônes de soupape.

Si des personnes ont des entrées chez Renault .....

mais comme le dit Jezza, attendons, il sera toujours temps de s'inquiéter ... Même si le démontage d'une culasse augmente le % de problèmes mécaniques par la suite .... Enfin espérons qu'il y ait encore des mécaniciens consciencieux !!!

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Travaux a effectuer pour démonter les demi-cônes ...

Appliquer la douille sur le "bloc ressort" et mettre le serre joint entre la douille et la soupape à enlever. On serre, ça se débloque et il faut enlever les demis cônes. Desserrage pour enlever l'ensemble ressort et soupapes.

 

demontageremontageculasse141.jpg.aea9c169c5fd177af648313b93a725f1.jpg

 

 

Les demi-cônes ==> ce sont eux qui tiennent les soupapes ... Pourvu qu'ils ne lachent pas ...

 

demontageremontageculasse15.jpg.bc283ad7d0da6927f47fb62a682a9c74.jpg

 

c'est quand même une grosse opération ...

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Hello,

 

Pas de panique, la majorité des véhicules concernés ayant les moteurs D4f et D4D seront rappelé pour un simple contrôle de numéro de série de la culasse...

 

Seule une quantité limité de culasse devront subir une modification technique afin de garantir la fiabilité à long terme...

 

Pour ne pas engendrer de polémique et de problème avec les concessions je ne communiquerai pas les numéros concernés, si vous recevez un courrier de Renault, rdv chez votre concessionnaire pour suivre le protocole d'application de l'OTS (Opération technique spéciale) qui sera intégralement prise en charge.

 

A+

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Invité §Riz542Qt

moi aussi twingo initiale de décembre 2010: je suis passée à la concession et après vérification du n° de la culasse: pas concernée

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Salut,

 

moi ça ne m'étonne pas car c'est avec la Megane 2, seule Renault en 30 ans (sans compter la Twingo), que j'ai eu le plus de rappels ... :D . J'avais l'impression qu'ils me la finissaient petit à petit :lol: .

Donc en rachetant Renault, je m'y attendait un peu.

Mais pour l'instant rien à signaler :sol:

:jap:

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Invité §lol100cn

Salut,

 

moi ça ne m'étonne pas car c'est avec la Megane 2, seule Renault en 30 ans (sans compter la Twingo), que j'ai eu le plus de rappels ... :D . J'avais l'impression qu'ils me la finissaient petit à petit :lol: .

Donc en rachetant Renault, je m'y attendait un peu.

Mais pour l'instant rien à signaler :sol:

:jap:

 

 

Commentaire inutile. Ca me tue de voir des gens raisonnés comme ça ! Jamais content.

 

Pourquoi acheter une Twingo si tu savais que tu allais avoir des problèmes ? (en supposant que tu en possède vraiment une a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif )

 

Des problèmes que tu n'as pas eu (je me trompe ?), c'est une campagne de rappel qui ne concerne qu'une partie de la production, et ta voiture n'est probablement même pas visée.

 

Des rappels il y en a pour les autres marques aussi non ?! Et pour des soucis bien plus graves !

 

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une pièce fabriqué par un sous traitant.

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Des rappels il y en a pour les autres marques aussi non ?! Et pour des soucis bien plus graves !

 

D'ailleurs je me demande si ce n'est pas une pièce fabriqué par un sous traitant.

 

 

Mais non voyont, il n'y a que Renault qui rappelle ces voitures... les autres te laissent dans la m.... :lol:

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Salut,

 

moi ça ne m'étonne pas car c'est avec la Megane 2, seule Renault en 30 ans (sans compter la Twingo), que j'ai eu le plus de rappels ... :D . J'avais l'impression qu'ils me la finissaient petit à petit :lol: .

Donc en rachetant Renault, je m'y attendait un peu.

Mais pour l'instant rien à signaler :sol:

:jap:

 

 

Attention le 1.6 Tdi est encore récent, on ne sait rien sur sa fiabilité à long terme... marzal.gif.f03aae4b150024ca64807aa002d4c473.gif

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Et bien ça chauffe par là !!!

 

Mais je me joints à l'avis de lolo_57, en tant que consommateur je préfère recevoir une convocation à une campagne de rappel pour corriger un éventuel soucis identifié, que la politique de l'autruche et laisser casquer le client...

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