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Demande d'avis pour achat twingo

 

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Demande d'avis pour achat twingo

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Flo52xi
Invité
  1. Posté le 04/10/2011 à 09:06:03  
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Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une twingo. Elle servira de 2ème voiture dans le foyer.

Alors il s'agit d'une twingo 1,2 de 2000 avec 100 000 km au compteur. Je ne connais pas la finition.
La carosserie est propre et l'intérieur est nickel. La courroie a été faite à 89 000 km et les plaquettes ont été changé récemment.
Son prix : 2 300 €

Y a t'il des soucis de connus sur ce millésime ? Que faut il que je regarde lorsque je l'essaye ? Et que pensez vous du prix ?

Merci.

Flo43000
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Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/10/2011 à 09:09:22  
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Pour moi cette voiture vaut le coup, la courroie a été faite et les plaquettes aussi, 100000 km je pense que peut encore en faire le double.
Pour une deuxième voiture c'est un bon choix, mais faut la faire rouler car sinon elle va dépérir sur place  :lol:

Invité
  1. Posté le 04/10/2011 à 13:11:22  
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Ok merci valent45 !! Bien que ce soit un deuxième véhicule il roulera pas mal ne t'inquiète pas !!!

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Profil : Pilote assidu
hardy62
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/10/2011 à 13:19:07  
  2. answer
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Salut
C'est correct pour ce prix ;)
Je ne connais pas trop le millesime 2000 donc au niveau des problèmes je ne t'aidera pas d'avantage
Par contre en ce qui concerne le terme de kilometrage que la voiture peut faire, une voiture entretenue roulera toujours... j'ai une twing de 95, entretien courant et pièce d'usure faite a temps, aujourd'hui elle a 223.000km bientôt et elle tourne encore comme une horloge... il y a pas de miracle pour que sa tienne, il faut un entretien derrière... a partir de ce moment la tu peut roulé sans soucis :)
Message édité par Hardy62 le 04/10/2011 à 13:21:42

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:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 05/10/2011 à 06:46:08  
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Pas grand chose à dire de plus.
Les problèmes sont surtout survenu sur les modèles antérieurs à 2000.

Tu devrais donc être tranquille du moment que c'est une boite manuelle.  :jap:

C'est le 1.2L 60cv ou le 1.2L 16V 75cv ?
Message édité par punto01 le 05/10/2011 à 06:49:04

---------------
330D pack M2/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115 et mercedes C240
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Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 05/10/2011 à 07:53:54  
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Bonjour,

Attention à la courroie. Quand à t'elle était faite. Car cela peut faire 5 ans comme 1 ans.

A+


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Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 19500kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 111100 kms
Invité
  1. Posté le 05/10/2011 à 07:56:24  
  2. answer
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Je suis allé l'essayer hier soir. La carrosserie est assez propre (quelques rayures et pocks quand même, par contre l'intérieur est comme neuf. 2 pneus neufs à l'avant.

Petits défauts : la seconde accroche par moment et la trappe à essence est cassée mais sera remplacée.

@punto01 : c'est le 1.2L 60 cv et c'est une boite manuelle

Invité
  1. Posté le 05/10/2011 à 07:57:41  
  2. answer
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@thematrix18 : La courroie a été remplacée il y a un peu plus d'un an.

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
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  1. Posté le 05/10/2011 à 08:20:22  
  2. answer
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Pour la boite. Une vidange de la boite s'impose pour commencer.


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Profil : Pilote assidu
hardy62
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  1. Posté le 05/10/2011 à 10:27:49  
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Je rajoute un détail aussi a propos de mon post plus haut, ma twing de 223.000km est une twingo easy, oui celle dont la fameuse boite est réputé pour être de la daube  :D et je peut vous confirmer qu'elle fonctionne toujours et n'a jamais était remplacé  :jap:

Mais pour la boite, il faut commencer par une vidange pour voir déjà :jap:
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Message édité par Hardy62 le 05/10/2011 à 10:28:15

---------------
:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Routard confirmé
cusung
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  1. Posté le 05/10/2011 à 10:30:14  
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la courroie?? il y en a 2 ?? il s'agit de quel courroies ??


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cusung
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
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  1. Posté le 05/10/2011 à 16:49:55  
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Hardy62 a écrit :
oui celle dont la fameuse boite est réputé pour être de la daube  :D et je peut vous confirmer qu'elle fonctionne toujours et n'a jamais était remplacé  :jap:
:
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Tu es l'exception qui confirme la règle  :ange:


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Profil : Pilote assidu
hardy62
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  1. Posté le 05/10/2011 à 17:06:19  
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Oui voila ^^


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:rs: Renault Sport :rs:
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Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 07/10/2011 à 18:11:46  
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Flo52xi a écrit :
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour l'achat d'une twingo. Elle servira de 2ème voiture dans le foyer.

Alors il s'agit d'une twingo 1,2 de 2000 avec 100 000 km au compteur. Je ne connais pas la finition.
La carosserie est propre et l'intérieur est nickel. La courroie a été faite à 89 000 km et les plaquettes ont été changé récemment.
Son prix : 2 300 €

Y a t'il des soucis de connus sur ce millésime ? Que faut il que je regarde lorsque je l'essaye ? Et que pensez vous du prix ?

Merci.

Flo43000
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ca semble particulièrement correct , méfie toi quand même si c'est le D7F 75 cv 16V parce que les culasses de ces années sont fragiles , si c'est le d7f 60 cv , fonce  , c'est un moteur très fiable et économique depuis 97 , rien à voir avec le vieux et gourmand cléon qui équipait les twingo jusqu'en 96

Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
takekaru
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  1. Posté le 07/10/2011 à 19:11:18  
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ritche a écrit :



ca semble particulièrement correct , méfie toi quand même si c'est le D7F 75 cv 16V parce que les culasses de ces années sont fragiles , si c'est le d7f 60 cv , fonce  , c'est un moteur très fiable et économique depuis 97 , rien à voir avec le vieux et gourmand cléon qui équipait les twingo jusqu'en 96
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+1 , j'en avais une de 96 et elle était vraiment pas économique  :non:
Maintenant j'en ai une de 2005 et elle consomme vraiment rien et le moteur est très volontaire!

Profil : Vétéran confirmé
jeanlou43
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  1. Posté le 08/10/2011 à 08:13:41  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, attention en 1996 et 1997 il y avait les deux moteurs : le Cléon C3G (à chaine) trés gourmant mais trés fiable et le D7F (à courroie) trés trés économique et fiable aussi.

Profil : Pilote
  1. config
guismo62
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  1. Posté le 08/10/2011 à 10:57:25  
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ritche a écrit :



ca semble particulièrement correct , méfie toi quand même si c'est le D7F 75 cv 16V parce que les culasses de ces années sont fragiles , si c'est le d7f 60 cv , fonce  , c'est un moteur très fiable et économique depuis 97 , rien à voir avec le vieux et gourmand cléon qui équipait les twingo jusqu'en 96
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Bonjour

J'ai une twingo de 95, elle consomme 5.6L/100kms avec une conduite normale (+ ou - 580kms avec le plein) donc je suis l'exception qui confirme la règle!
Elle a 157000kms

Message cité 2 fois
Message édité par guismo62 le 08/10/2011 à 10:58:01

---------------
Voitures actuelles: 2CV de 75 / Twingo 1.2 de 93 moteur C3G / Dacia Duster 2 4x2 1.5l Dci 110ch de Juillet 2015 Prestige
Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 08/10/2011 à 12:37:45  
  2. answer
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guismo62 a écrit :


Bonjour

J'ai une twingo de 95, elle consomme 5.6L/100kms avec une conduite normale (+ ou - 580kms avec le plein) donc je suis l'exception qui confirme la règle!
Elle a 157000kms
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mon conseil , essayez une twingo avec le moteur d7f , avec votre conduite vous ne devrez pas dépasser les 3 l/100

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
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  1. Posté le 08/10/2011 à 17:41:39  
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guismo62 a écrit :


Bonjour

J'ai une twingo de 95, elle consomme 5.6L/100kms avec une conduite normale (+ ou - 580kms avec le plein) donc je suis l'exception qui confirme la règle!
Elle a 157000kms
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+1 ! j'ai une twingo C3G de 95 et je consomme du 6.5L/100 km maxi en conduite normale et en conduite plus poussé j'arrive a du 8.0l/100 . donc après cela depend comment vous conduisez. ma soeur qui avait un d7f de 2000, consommait pareil.

;)

Message cité 1 fois

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Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
Volkswagen GOLF V 1,6 FSI 115 Sport (vendu)
Corsa 1,4L 16V 90cv SPORT 1999 (vendu)
Présentation de ma Twing'
Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 08/10/2011 à 18:48:34  
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florian_1306 a écrit :


+1 ! j'ai une twingo C3G de 95 et je consomme du 6.5L/100 km maxi en conduite normale et en conduite plus poussé j'arrive a du 8.0l/100 . donc après cela depend comment vous conduisez. ma soeur qui avait un d7f de 2000, consommait pareil.

;)
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le Cléon était un moteur qui tournait dans les R5 avec carburateur , la différence c'est que dans la twingo il est en injection , monopoint pour les modèle jusqu'a 96 et injection multipoint pour les nouveau moteur d7 f à partir de 97  , et encore en service dans les twingo 2 aujourd'hui , la différence de consommation entre l'injection monopoint ( qui heureusement n'existe plus ) et l'injection multipoint est incontestable , à conduite équivalente un Cléon consommera toujours plus qu'un D7F , sans parler de la fiabilité du D7F qui est nettement supérieur au vieux Cléon

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
hardy62
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2011 à 19:58:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ritche a écrit :



le Cléon était un moteur qui tournait dans les R5 avec carburateur , la différence c'est que dans la twingo il est en injection , monopoint pour les modèle jusqu'a 96 et injection multipoint pour les nouveau moteur d7 f à partir de 97  , et encore en service dans les twingo 2 aujourd'hui , la différence de consommation entre l'injection monopoint ( qui heureusement n'existe plus ) et l'injection multipoint est incontestable , à conduite équivalente un Cléon consommera toujours plus qu'un D7F , sans parler de la fiabilité du D7F qui est nettement supérieur au vieux Cléon
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Je demande a voir ! Je me souvient justement d'un vieu monsieur sur un parking, sa twingo ne voulais plus démarré, je lui ai proposer mon aide et sa semblais être les bobines  :lol:  
C'est simple si on l'entretien on est pas embêté avec...(comme toute autre voiture plus ou moins) perso, un entretien toujours fait en temps et en heure et un remplacement a temps des pièces d'usure normal, après je ne voit pas pourquoi on dit qu'il n'est pas fiable... je ne me rappelle pas être tombé en panne avec ce moteur... en tout cas venant d'une panne mécanique... Ah si ! un jour de fin d'année en mettant de l'essence elle n'a plus voulu redémarré(et ce n'était pas mécanique  [:hardy62:6] ) et a dormis 2 nuits dehors et la fois d'avant et encore elle n'était pas immobilisé, c'était le carbu qui a était changé après l'achat... et une fois au matin la tête de delco qui était humide, un coup de WD-40 et un bon coup de sèche cheveux et elle était repartis donc bon...(au passage la tête de delco a au minimum 152.000km/223.000km )
Ont est jamais tomber en rad sur la route avec d'une panne purement mécanique donc pour mon avis, rien a redire sur ce moteur :jap:
Et concernant la consommation, ben je trouve pas qu'elle mange excessivement...

Message édité par Hardy62 le 08/10/2011 à 20:02:21

---------------
:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Routard
ritche
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  1. Posté le 09/10/2011 à 11:15:49  
  2. answer
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les joints de culasse étaient fragile sur les Cléon , perso j'en ai eu 2 , les 2 ont cassé avant 150 000 , et je ne suis pas le seul dans ce cas , il y a aussi les embrayage qu'il fallait changer avant 150 000 , sur les moteur moderne c'est plus le cas , j'ai vendu ma twingo d7f à 250000 avec l'embrayage et le joint de culasse d'origine , tout ça pour dire qu'il y a quand même du progrès de fait , même si l'électronique oblige à passer à la caisse , après on peu avoir un cléon qui va loin sans problème , mais je suis sur qu'en moyenne y a pas photo  :D

Profil : Pilote assidu
hardy62
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2011 à 11:32:22  
  2. answer
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Joint de culasse qui a aujourd'hui 223.000km(donc d'origine) :/
Embrayage changé a 184.000km :/

Si tu le dis... enfin je m'en tiens quand même a mon expérience avec le cléon :jap:


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:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Apprenti
eddy33
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2011 à 12:58:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vrai que le cléon consomme un peu plus mais coté fiabilité aucun soucis pour ma part.
170 000 Km sans problème tout est d'origine ; les disques avants ont été changés il y a 5000 Km.
De plus elle a tracté des remorques pendant les travaux de la maison et ces remorques étaient bien trop chargées.
De plus elle a servi et sert encore pour les jeunes conducteurs de la maison.
Malgré tout ; elle roule encore et toujours sans soucis.
Il faut aussi prendre en compte l'absence de courroie de distri qui coute tous les 5 ans.
En résumé et pour ma part je ne veux pas m'en séparer même si j'ai déjà eu des propositions d'achats à 1500 E
L'entretien est fait avec vidange tout les 5000 Km + filtre.
Pour moi une voiture trés économique à l'entretien et assurance.

Twingo Pack 1995 - 170 000 Km
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
hardy62
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/10/2011 à 13:01:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

eddy33 a écrit :
Il est vrai que le cléon consomme un peu plus mais coté fiabilité aucun soucis pour ma part.
170 000 Km sans problème tout est d'origine ; les disques avants ont été changés il y a 5000 Km.
De plus elle a tracté des remorques pendant les travaux de la maison et ces remorques étaient bien trop chargées.
De plus elle a servi et sert encore pour les jeunes conducteurs de la maison.
Malgré tout ; elle roule encore et toujours sans soucis.
Il faut aussi prendre en compte l'absence de courroie de distri qui coute tous les 5 ans.
En résumé et pour ma part je ne veux pas m'en séparer même si j'ai déjà eu des propositions d'achats à 1500 E
L'entretien est fait avec vidange tout les 5000 Km + filtre.
Pour moi une voiture trés économique à l'entretien et assurance.

Twingo Pack 1995 - 170 000 Km
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 [:hardy62:19]

Tu fais ta vidange tout les 5000km ? pourquoi pas tout les 10 000 ?  et a chaque vidange le filtre ? ^^


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:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Apprenti
eddy33
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 10:43:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais les vidanges tous les 5000 + filtre car beaucoup de petits trajets. De plus vu le faible prix de l'huile (huile 10W40 semi synthèse en supermarché) et du filtre ; je préfère investir un peu plus dans l'entretien régulier souhaitant la garder longtemps voir très longtemps....
Chaque vidange me coute 25/30 euros en me faisant le boulot donc cela reste trés raisonnable à mon sens.
J'ai toutes les factures depuis 1995 et même au début les vidanges étaient faites toutes les 7500 Km avec un filtre à huile une fois sur deux.

Profil : Pilote assidu
hardy62
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 11:59:34  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah d'accord voila le pourquoi du comment, tu prends quelle marque d'huile ? moi je prend la shell :)
Et je suis d'accord avec toi, mieux vaut investir dans l'entretien que de claquer une grosse somme dans une panne ;)
Nous comme elle fait des trajets plus ou moins long elle est faite tout les 10 000 ^^


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:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 13:13:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

SVP, j'hésite entre une Twingo essence,  75  Authentic  2010   12.000 km

et une D 2009  30.000 km  Trend.

Qu'en pensez-vous?   La trend est-elle mieux équipée?

Merci.



Message cité 1 fois

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X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Profil : Pilote assidu
hardy62
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 13:26:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
authentique si je ne me trompe pas, comme sur toute les renault c'est la version bas de gamme ^^
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:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 14:20:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hardy62 a écrit :
authentique si je ne me trompe pas, comme sur toute les renault c'est la version bas de gamme ^^
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+1


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 14:21:45  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

guy34 a écrit :
Bonjour,
SVP, j'hésite entre une Twingo essence,  75  Authentic  2010   12.000 km
et une D 2009  30.000 km  Trend.
Qu'en pensez-vous?   La trend est-elle mieux équipée?
Merci.
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Poses toi déjà la question combien de km par an tu fais .... tu auras déjà une partie de la réponse ;)


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* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 75.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Apprenti
eddy33
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 19:26:12  
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Pour l'huile ; je prend de la marque Leclerc et je n'ai jamais eu de soucis.
J'ai eu également une vieille moto des années 80 et je prenais également de l'huile Leclerc moto et toujours sans soucis avec une vidange par an.
Pour ceux qui pensent que la qualité est moindre ; cela est possible mais je compense cela à mon avis avec des vidanges rapprochées.
La bonne soirée à toutes et tous

Invité
  1. Posté le 10/10/2011 à 20:05:55  
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Bonsoir, je viens vous donner des nouvelles, j'ai donc acheté cette twingo.

Voici quelques précisions :

* La courroie a été changé le 12/02/2010 à 83 000 km (elle a aujourd'hui 99 400 km)
* Les amortisseurs avant et le pot d'échappement ont été changé fin 2007 à 60 000 km

J'ai cependant une petite interrogation : Il y a constament un sifflement qui me semble t'il provient de l'arrière du véhicule.

Merci pour vos réponses !!!

Flo43000

Profil : Pilote pro
  1. config
guy34
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/10/2011 à 20:24:15  
  2. answer
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D uu En pour moi pas une question de kms, mais le choix entre les 2 au même prix??

J'ai vu aussi qu'il y a les D65 et  D75...

A quelle date la production s'est faite en 75cv?

Que pensez-vous du 65 D?

Merci.


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X1 - 18 i - 140 ch - BA7 - XLine
108 VTi 72 - BA5 - Allure
Invité
  1. Posté le 16/10/2011 à 19:54:43  
  2. answer
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Et voici ma ptite Twingo !!!

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