Invité §tax115fA 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Bonjour, en vu de l'achat d'un trafic 2.0 Dci 115ch le vendeur me fait un devis directement avec le FAP (sans me demander mon avis !) en me disant que les normes 2012 obligerons cette équipement ? Vrai ou pas ? Et quelle est vraiment la différence ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fix748lE 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 Si possible éviter le FAP, c'est un nid à problème (filtre à pognon), surtout si on fait de la ville. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kit170EA 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 pas le choix , aujourd'hui le fap équipe toute la gamme dci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pit56 5 octobre 2011 Signaler Partager 5 octobre 2011 si tu fait beaucoup de belle et longue route y aura pas de soucis, si c'est pour faire uniquement des trajets de 3/4 km essaie d'avoir un modele 2011 sans FAP si il en propose encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tax115fA 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Merci pour vos réponses, en fait ce sera un véhicule qui fera beaucoup de long trajet donc d'après vous pas trop de problème !!! Mais au catalogue les deux versions sont encore dispo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Depuis le début de l'année 2011, le FAP est obligatoire sur tout les véhicules diesels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tax115fA 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Mais pourquoi le modèle sans FAP est-il toujours dispo. au catalogue alors? (500 ou 600€ de moins quand même !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Prend le sans fap si dispo, renault écoule les stock de certains moteur non fapé (styla la clio ovalie dci 70 en promo n'a pas de fap) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 C'est pas normal qu'on vendent encore des véhicules qui n'ont pas le FAP, surtout que le FAP est obligatoire depuis le début de l'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Le fap n'est pas obligatoire, c'est Euro 5 qui est obligatoire depuis 2011 sur les nouvelles voitures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot034rW 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 Tout véhicule neuf diesel qui est vendu depuis le début de l'année 2011 doit avoir le FAP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 7 octobre 2011 Signaler Partager 7 octobre 2011 La norme indique que le moteur ne doit pas dépasser 5mg / km de particules (essence injection direct et diesel) il n'est nullement fait mention d'un fap. Bon par contre un camion sans fap ça doit les exploser les 5mg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
n-bx 10 octobre 2011 Signaler Partager 10 octobre 2011 Le fap n'est pas obligatoire, c'est Euro 5 qui est obligatoire depuis 2011 sur les nouvelles voitures. Sur les nouvelles voitures oui, mais pas encore sur les utilitaires... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tax115fA 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 Est-ce que l'on sent une différence au niveau reprise, puissance... avec et sans FAP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 11 octobre 2011 Signaler Partager 11 octobre 2011 Non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom143dz 1 décembre 2017 Signaler Partager 1 décembre 2017 Bonjour à tous (et désolé pour le déterrage de post ), FAP ou pas FAP? C'est la question que je me pose à propos de mon trafic 115cv de 2011... Est-ce qu'avec le VIN quelqu'un saurait me le dire? VF1JLRHB6BY376885 Sinon, comment savoir? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurnet78 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Salut, Si c'est comme sur les autres Renault, il y a un petit schema ("tube" avec des petits points) dans le flanc de la porte conducteur (en dessous des pressions de pneu) et sous le capot à coté des informations sur la clim et precautions d'usage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom143dz 2 décembre 2017 Signaler Partager 2 décembre 2017 Merci. Il n'y a rien sur la porte conducteur à part les pressions de pneu... Je vais regarder sous le capot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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