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[Clio phase II de 1994] restauration oblige

 

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[Clio phase II de 1994] restauration oblige

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BMW E30
Profil : Routard confirmé
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polodu7800
  1. Posté le 11/10/2011 à 21:41:00  
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Bonsoir à tous,
je viens tout juste d'acquérir une clio phase II de 1994 avec 154k km au compteur. Je pense qu'elle fait 95 ch soit 66kW sur le papier et elle est en boite automatique.

J'ai plusieurs frais à faire dessus mais je ne m'y connais pas du tout malheureusement :/  
Un coup de main avec vos conseils seraient génial ! :D

Bien à vous

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Profil : Pilote d'essai
titom60
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/10/2011 à 22:55:38  
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Bonsoir,
C'est une Baccara, une finition haute. Une 1.8L avec la BVA.

Elle a été tractée? Si oui, la BVA n'a surement pas aimé... :/
Elle route tout le temps ou a eu une longue période d'immobilisation?
Au niveau de l'entretien, et du CT, ça dit quoi?!

Il nous faudrait un peu plus d'info...

Si tu ne sais rien de l'entretien, l'idéal c'est:
- vidange de tous les fluides, y compris la BVA, ça ne lui fera pas de mal, surtout qu'elles sont réputées fragiles.
- remplacement de la courroie de distribution + accessoires + pompe à eau + galets.
- voir l'état des pneus aussi, s'ils sont craquelés, à changer!


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2015 Ram 1500 5.7L Outdoorsman. :)
BMW E30
Profil : Routard confirmé
  1. config
polodu7800
  1. Posté le 12/10/2011 à 10:29:01  
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Merci tom d'avoir répondu :)

Sinon, hier j'ai été moi même la chercher (pas très légale vu qu'elle n'était pas immatriculée ni assurée). Je suis rentré des 40 km de route, et j'ai ouvert le capot et là à ma grande surprise, le moteur n'était pas bouant ni chaud. On aurait même pas dit que j'avais fait 40 km. Tant mieux je pense.
La voiture était immobilisée dans un garage et c'est pour ça que la batterie est HS mais je vais la mettre à charger.
Au niveau du CT, le dernier était à 152k et la voiture est maintenant à 154k. Le controle est encore valable jusque février 2012 et a en remarque dégradation du capot, corrosion capot et corrosion de la structure portante dessous (? j'imagine la ligne du pot d'échappement car je suis revenu sans le pot qui avait cassé bien avant mon acquisition et elle fait un  bruit très rally ^^).

Ce qui est de l'entretien, aucun papier pour avoir le checklist malheureusement. Donc, ça sera au feeling je crois... :(



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Invité
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  1. Posté le 12/10/2011 à 11:29:38  
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En plus de ce qui a été dis, prévois de remplacer les crépine de la boite auto, en général c'est tous les 80 000 (ou 50 000 je sais plus) qu'il faut le faire, et la vidange de boite tous les
50 000.
Regardes aussi si le ventilo se déclenche bien, pour cela fait la tourner sur place au ralentit et attends qu'elle monte en température, sur ma 19 le ventilo arrive sur la 2 nd barre de température. Si elle ne chauffe pas trop comme tu le dis ça peut être dû au capot de Clio 16, c'est super efficace, sur ma 16S Cab je le voit direct !!

Et si tu veux voir d'autre truc à faire en plus de la mécanique de base, passe faire un tour sur mon topic, je commence aussi une restauration (sur ma nouvelle 19 Baccara).

Profil : Pilote pro
  1. config
alfox1
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/10/2011 à 20:57:39  
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Bah deja, démonter cette face avant qui me parait avoir morflé!

Ca sert a rien d'engager des frais si la caisse est vrillé si tu veux mon avis!

Si c'est en bon état la dessous, deja faire un tour point de vue corrosion, car comme toute Renault qui n'a pas été entretenue correctement avec un nettoyage regulier des dessous et des passages de roues, ca finit par rouiller severe...

Si tu ca est ok dans l'odre:

Distri, galet
Courroie access
Filtres (air, essence, huile)
Fluides (frein, huile, LDR, BVA+Crépine BVA)
Bougies
Calorstat
Faisceau HT + tete allumage + doigt
Verif freins, durites et tout les elements en caoutchou (genre souflet direction, cardans, rotules, etc)

Bref, un bon check-up de base!

Sinon, je t'invite a lire mon avis sur les Baccara ici, tu apprendra les principaux point faibles de cette auto:

http://www.caradisiac.com/avis [...] clio/3173/
Message édité par alfox1 le 12/10/2011 à 21:00:01

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Clio RS 2000 221 000 Kms
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BMW E30
Profil : Routard confirmé
  1. config
polodu7800
  1. Posté le 12/10/2011 à 21:33:19  
  2. answer
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Un GRAND merci ! :D


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Profil : Pilote pro
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alfox1
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  1. Posté le 13/10/2011 à 07:55:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il concerne les boites manuelle cependant, toi en boite auto, tu doit, bien mettre de l'huile spéciale BVA hein, attention! ;)


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Clio RS 2000 221 000 Kms
BMW E30
Profil : Routard confirmé
  1. config
polodu7800
  1. Posté le 13/10/2011 à 10:43:43  
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;) bien fait de le dire ^^


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  1. Posté le 13/10/2011 à 22:58:23  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors tu as avancé un peu sur le début de la resto ?

Profil : Pilote assidu
  1. config
billy-stephen
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/10/2011 à 20:47:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu veux, je dois avoir quelques pièces qui trainent (dont des phares), et je peux te filer un coup de main pour toutes les vérifs ;)

Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/10/2011 à 20:59:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous oui c'est ma titine maintenat :D ben voila j'ai acheter :
calandre, par choc avant, feu arriére clignotant latéral et sa commence a prendre forme me manque un clignotant avant gauche ^^
et moteur juste mon altérnateur hs :/  je cherche mais trouve pas :'(
merci de votre attention ;)

Profil : Pilote pro
  1. config
alfox1
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/11/2011 à 11:50:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Photos?


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Clio RS 2000 221 000 Kms
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/11/2011 à 18:02:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ben je doit encore mettre les feu , la calandre et pour le par choc avant faut des attaches spéciales que je doit aller chercher :s
voila la photo de l'altérnateur que je ne trouve pas ;s9042231390422312

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