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Koleos

koleos phase 2 : feux de jour ?


Invité §kim017rh

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Invité §kim017rh

Bonjour aux proprios de Koleos phase 2.

Est-ce que cette nouvelle version intègre des feux de jours (diurnes) ?

Je pensais que c'était devenu obligatoire pour les nouveaux modèles, mais je n'ai pas trouvé d'infos pour le Koleos...

 

Merci d'avance de vos réponses ... et de vos photos !

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Invité §tag428rR

Je crois qu'il les a, je l'ai lue dans je ne sais plus quel essai.

Je ne pourrais confirmer que dans 2 mois...

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Invité §kim017rh

Merci pour ta réponse.

J'ai lu également cette info dans certains essais ... mais il suffit qu'un journaliste se plante, et les autres racontent la même idiotie !

 

Pour moi, l'attente ne durera plus qu'une semaine : Koko Phase 2, exception, noir, BVA + Xenon.

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Invité §tag428rR

Cool. Excellent choix bien réfléchie.

On a commandé exactement le même sauf les Xenons.

Tu l'a commandé en concession ou par mandataire ?

 

J'espère que tu nous donnera tes impressions surtout sur la boite auto. Ainsi que quelque photos.

 

Pour le diurnes, j'avais une 308 avant et cela se paramétrait avec l'autoradio dans les paramètres. Je pense que cela sera le même genre de chose sur le koleos.

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Invité §kim017rh

Commandé chez un concessionnaire, à des conditions mandataire !

 

En résumé, 25.2% de remise, véhicule " de direction" car en concession depuis 1 mois (conduit par le chef des ventes, 1000km).

Je le prend la semaine prochaine avec un document de "prêt" de la concession, et j'aurai une CG à mon nom lorsqu'il aura 3 mois révolus ...

 

J'ai essayé ce véhicule, et je trouve la BA plutôt sympa, même si je trouve qu'elle "tire" un peu trop les rapports (idem sur un espace 4).

C'est certainement une question d'habitude, tendance à appuyer trop fort car le moteur ne fait pas "assez de bruit" !

 

 

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Invité §tag428rR

Whoa meilleur négociation que moi.

Je n'ai eu que 20,5 % aussi en voiture de direction mais avec 0 Km.

 

Je n'ai essayé que un phase 1 et en boite manuelle car le 2 n'était pas encore arrivé.

Pour la boite auto, je ne m'inquiète pas trop car j'avais avant une 308 avec une boite robotisée dont tout le monde dit qu'elle est pourrie et perso cela me convenait totalement.

 

Cela ne risque pas de faire "petit" par rapport au volume de l'espace ?

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Invité §kim017rh

Non, en fait, l'espace 4 auto, c'était une voiture de location il y a 15 jours.

J'ai fait 1200 km avec en 2 jours, et j'ai trouvé ça très agréable comparé à une Boite manuelle.

 

Dans mon cas, le Koleos va remplacer une Clio dci85 Quickshift (robotisée), donc pas de soucis du côté de la boite, ce sera de toutes façon plus doux et agréable ;) ...!

Et côté habitabilité, ça va également dans le bon sens.

 

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Invité §tag428rR

Effectivement, un peut comme moi, de la 308 au koleos...

En tout cas , malgré tous les détracteurs,je n'ai pas trouvé mieux niveau prestations du véhicule par rapport au prix. le koleos n'a aucun concurrent...

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Invité §tec550GK

Je le prend la semaine prochaine avec un document de "prêt" de la concession, et j'aurai une CG à mon nom lorsqu'il aura 3 mois révolus ...

 

 

Bonjour,

:hum: C'est plutot limite comme arrangement. Je ne veux pas être l'oiseau de mauvaise augure, mais s'il t'arrive quelque chose avec la bagnole pendant le "prêt", l'assurance du concessionnaire peut très bien refuser la prise en charge. Maintenant, c'est une hisoire entre ton vendeur et toi. Faut vraiment avoir confiance ... :spamafote:

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Invité §kim017rh

pas de soucis, je m'occupe de l'assurer dès que je prends la voiture ...

j'avais fait la même opération pour ma précédente acquisition, et ça me convient parfaitement, car ça permet d'avoir une remise > marge du garage ...!

 

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Invité §tag428rR

Cela ne doit pas poser de problème je pense. Pas besoin d'être propriétaire pour assurer une voiture je crois.

En tout cas c'est une super opération, bien meilleure que sur le net en ce moment. Sur elite auto la remise est de 17% auxquels il faut ajouter la taxe de m... co2.

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Invité §fre688Hx

Il ne faut pas négliger les passages en concession(s) lors d'un achat, un conseil de vendeur est toujours bon à prendre, cela n'engage à rien.

Perso, je voulais acheter une occasion récente, si j’étais resté sur mon idée... je n'aurai jamais su que les remises sur le neuf étaient plus importantes.

Enfin pour les délais ils ont plus de moyens de trouver rapidement.

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Invité §tag428rR

Voir même faire plusieurs concessions. Plus de 2000 € de différence entre 2 concessions d'un même groupe (même patron...).

Par contre, niveau infos par les vendeurs, je suis toujours tombé sur des vendeurs qui ne pouvaient que me lire la brochure. Il y en a même un qui ma dit que les sièges arrières ne se mettaient pas à plat et que le siège avant ne se rabattait pas. Ils a halluciné quand je lui ai montré sur un koleos qui était en réparation dans le garage...

Même en commande, je trouve les délai raisonnables, notamment par rapport à un tiguan ou un sportage qui sont de toute façon trop chères pour être au même niveau que le koleos.

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Invité §fre688Hx

Je parlais des informations vendeur coté commercial, c'est un vendeur c'est pas un technicien :ange::ange::ange:

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Invité §tag428rR

Oui effectivement mais si je ne m'abuse, leur rôle est quand même de vendre un objet et d'en connaitre un minimum les fonctionnalités.

En plus on peut pas dire qu'il y ai tant de référence que ça dans une marque. Mais ça c'est de la compétence, ce qui fait de plus en plus défaut de nos jour dans ce genre d'activité commerciale.

Dans mon boulot, nous évaluons un fournisseur quasi plus sur sa compétence et la qualité du produit que sur le prix. Un commerciale a plutôt intérêt à vendre sont produit sur nos critères que sur son argumentaire préparé à l'avance.

Quand j'ai fais le tour des concession pour comparer les SUV, hormis lire les brochures, aucun commercial ne m'a donné envie d'acheter une voiture. La seule chose qu'ils font c'est embrouiller avec les remise, offres promo, préparation de la voiture, etc... Pour au final ne plus trop savoir clairement pourquoi on paye.

Ou alors c'est moi qui suis pas normal de venir avec un cahier des charge bien défini de mes besoins (et de mes moyens... lol)

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Invité §fre688Hx

C’était de l humour, je sais bien qu'aujourd'hui (mais ca ne date pas d hier) les commerçants sont plus intéressés par vendre ce qui les arrange que ce qui nous convient, à quelques exceptions tout de même...

Le Koleos en plus n’étant pas un produit Renault, je reconnais que mon vendeur est plus compétant sur Mégane/Laguna que SUV.

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Invité §tag428rR

Même pas dans mon cas, il y en a quand même un qui m'a affirmé que le scenic n'existait pas en boite auto, que en robotisée...

Je reconnais que ce n'est pas un métier facile, les clients sont parfois assez embêtant, voir pire...

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Invité §kim017rh

Ca y est, j'ai pris possession du Koleos Mardi soir, et jusque là (2 jours ...!), j'en suis très content :jap: .

 

Pour les feux de jour, et bien contrairement aux affirmations de quelques journalistes, ils sont absents du Koleos Phase II, comme ils l'étaient de la phase I.

 

Pour Tagada18 : la boite auto me convient très bien, en termes de douceur comme de réactivité, et se marie bien avec mon mode de conduite "cool mais pas lent" :D .

 

Sinon, bonne surprise sur mes 300 premiers kilomètres, principalement voie rapide 116 km/h au limiteur, 15% route 90 km/h , et 15 % de bouchons en ville, j'ai une moyenne de 7.5 l / 100.

Compte tenu du poids + puissance et boitoto, je pensais plutôt avoir 1 litre de + !!!

 

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Invité §fre688Hx

J'aurai même dit 1.5l de plus. En faisant beaucoup de ville je suis à 8.6 BVM et un collègue qui en a un en boitoto consomme pratiquement 9.5 en faisant plus de route.

Félicitations...

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Invité §tag428rR

Merci pour les impressions sur la boite auto. Et j'aime bien le mode de conduite...

Je suis surpris de la consommation, j'aurai plutôt attendu du 9.5 l/100. Si celle-ci se révèle permanente, le koleos sera pour moi à quasi 0 défaut...

 

Pour les feux de jour, cela ne me gène pas vu que je les avais sur la 308 et qu'ils étaient déconnectés.

 

Par contre je me pose une question sur la prise usb. Y a-t-il la place en hauteur pour mettre une clé usb de taille classique sans gêner la fermeture du boitier ?

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Invité §fre688Hx

Au pire, il y a des passages du câbles pour fermer le boitier sans les coincer.

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Invité §kim017rh

Pour la conso, je m'en tient pour le moment aux données de l'ODB ... pas encore consommé un plein !

On verra si cette conso est vérifiée par la "fameuse règle de 3".

Pour info, avec ma clio dci Quickshift, même parcours et même conduite, je consommais 5.0 à 5.2 l /100 avec une valeur ODB comprise entre 4.2 et 4.5 l/100.

 

Concernant la prise USB, j'utilise personnellement une version très compacte, donc pas de soucis.

Mais la place disponible ne parait pas critique, sauf si ta notion de " clé standard" ressemble à un cochon tirelire ou un pokemon déguisé (si si, ça existe) :lol:

 

Par contre, j'ai remarqué depuis hier une curiosité : la jauge à gasoil fait le yoyo dans les embouteillages : elle oscille lentement de facilement 1/8 du réservoir quand je suis dans les bouchons, puis revient à une valeur "normale" lorsque l'on se remet à rouler normalement. A suivre.

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Invité §tag428rR

Pour la jauge, à surveiller si cela persiste. En fait je n'ai aucune idée de comment les jauges voiture fonctionnent.

 

Pour la prise, je verrais soit une clé compact ou un cable adaptateur. Va falloir un paquet de Giga... J'espère que ça ne balaye pas toute la clé au démarrage, sinon en prévoir 2 ou 3 petites...

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Invité §kim017rh

Petit point après un peu plus de 2500 km :

- conso se maintient un peu en dessous de 8 l/100 km :jap: , est très influencée par les bouchons / petits parcours à froid (+ de 9.5l/100km). Mais je reste très satisfait compte tenu du poids + BVA. Si j'avais voulu faire des économies, j'aurai repris une clio ! :D

- prise USB : j'ai une clé 8Go presque pleine, et la lecture commence plutôt rapidement (qq secondes d'attente lors de l'introduction d'une nouvelle clé, instantané si la clé n'a pas été retirée), donc soit le balayage complet est très rapide, soit le lecteur ne balaye pas toute la clé systématiquement...

 

Enfin, je suis passé aux pneus hiver (Michelin latitude alpin 18") depuis 3 semaines, et le confort s'est un peu dégradé. Par contre, je ne sais pas si l'augmentatino de conso est due plus aux pneus ou à la baisse des températures (-3°c à -5°c tous les matins ...).

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Petit point après un peu plus de 2500 km :

- conso se maintient un peu en dessous de 8 l/100 km :jap: , est très influencée par les bouchons / petits parcours à froid (+ de 9.5l/100km). Mais je reste très satisfait compte tenu du poids + BVA. Si j'avais voulu faire des économies, j'aurai repris une clio ! :D

- prise USB : j'ai une clé 8Go presque pleine, et la lecture commence plutôt rapidement (qq secondes d'attente lors de l'introduction d'une nouvelle clé, instantané si la clé n'a pas été retirée), donc soit le balayage complet est très rapide, soit le lecteur ne balaye pas toute la clé systématiquement...

 

Enfin, je suis passé aux pneus hiver (Michelin latitude alpin 18") depuis 3 semaines, et le confort s'est un peu dégradé. Par contre, je ne sais pas si l'augmentatino de conso est due plus aux pneus ou à la baisse des températures (-3°c à -5°c tous les matins ...).

 

 

Les deux tout simplement. k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif. Mais la part la plus importante revient au froid.

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