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Scenic

[Discussion] Moteur 1.6 Energy DCI 130


bebe1310
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Non t'as pas compris mes propos. Avant les gens achetaient une bagnole et ne lésinaient pas sur le moteur histoire de se faire plaisir quitte à prendre des risques dont ils n’avaient pas forcément conscience. Aujourd’hui, justement parce qu'il y avait de gros irrésponsables avec des chevaux, on est passé à du tout répressif. Donc maintenant, on respecte et on achète pas trop puissant histoire de pas se laisser tenter (car ça peu coûter des € et finalement on a pas compris que ça nous sauve p-e la vie). mais d'un côté c'est comme ça, si on diminue la cadence, il y a plus besoin d'un gros moteur.

 

ce que je remarquais il y a 10ans: on avait bcp de bagnole, début / milieu de finition avec un moteur assez huppé. Maintenant c'est l'inverse: t'as des bagnoles avec des petits moteurs (sur ceux dispo) mais bien équipé.

 

 

Absolument d'accord avec cela...

 

Les mentalités ont évoluées et heureusement, sur les dangers de la route même s'il y a encore du boulot.

 

Et c'est exact de dire qu'auparavent la majorité des personnes privilégiaient le moteur et les perfs, il n'y a qu'à voir les pubs des années 80 toutes faites sur la vitesse et les perfs...

Il fallait mettre un terme à cela, et il n'y a que la répression qui a marché.

 

Après les gens privilègient les hauts de gamme niveau équipements...on a tous dans nos entourages des personnes qui achètent un haut de gamme en finition avec un moteur de moyenne gamme.

 

J'ai un exemple typique de tout ce que je viens décrire avec mon oncle...Dans les années 80, il était en Bm, des 3.23i, 3.25 i et 5.25 i de presque 200 Cv. Puis petit à petit il est passé sur du moins puissant...Depuis 9 ans, il roule en renault, que du haut de gamme en finition, Luxe Privilège, ou Dynamique, ou XV de France, en essence et diesel entre 106 et 130 Cv.

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Y a le fait aussi qu'on peut plus rouler. Parce que bon, le 1.5 dCi 110, aussi bon soit il, en temps normal c'est bon pour les Clio et Mégane. Mais sur une voiture familiale type Scénic ou Laguna, normalement on devrait viser le bloc du dessus.

 

Si on baisse encore les vitesses, on va se retrouver avec des Scénic IV avec du dCi 90 en tête des ventes.

 

C'est vrai que sur le scenic le dci 110 peut apparaître un peu juste selon les circonstances.

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C'est vrai que sur le scenic le dci 110 peut apparaître un peu juste selon les circonstances.

 

 

Possible qu'il soit un juste, pour certains, mais il est emplement sufisant pour se rammasser de belles prunes et pour la France des points en moins.

Perso, je me suis déjà retrouver à 150, lors de dépassement sur autoroute, sans trop m'en rendre compte.

Il accélère très bien.

Bon ben ça c'est mon avis et mon vécu, bien entendu.

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Je sais bien que tu n'as rien contre moi. ;)

C'est comme ça les gens. Le porte monnaie est plus convainquant que des images à la télé. Surtout si ça remplie les caisses de l'état.

 

J'allais évoquer ce qui va suivre. Une simple Golf TDi 90 peut faire du 190 km/h dans une descente d'autoroute. La grande hypocrisie de ceux qui considèrent moins de cv= moins d'abus, ce qui n'est pas vrai.

A l'inverse de considérer que beaucoup de puissance=nécessairement rouler fort et avoir un comportement dangereux.

Un peu comme les motards qui pensent à un permis fait pour eux, au-dessus des limitations en vigueur, car leur machine leur permet

 

Seulement, y'a rien de tout ca. La triste réalité, c'est qu'on en croise plein, des commerciaux en clio dCi, des livreurs en fourgon qui rament avec 70/90 cv, et qui font de gros exces de vitesse

 

 

Alors bon, que certains soient convaincus du bien fondé de prendre moins puissant, mais mieux équipé. Pourquoi pas. C'est leur choix.

 

 

Mais qu'ils cassent pas les bonbons à essayer de persuader les autres qui ont envient de faire autrement, en leur clamant haut et fort que "prendre des moteurs puissants, ca sert à rien, et c'est stupide par les temps de répression"

 

J'ai eu le cas au boulot, et avec mon collègue en MRS, ca nous a bien gavés... sur la leçon donné par un collègue....On a laissé pissé, mais franchement, qu'est ce qu'on en a à secouer de son afficheur déporté tete haute sur le 3008....dont il nous vantait le mérite

 

 

Mon gros regret dans tout ca, c'est que vu qu'il y a effet mode, aujourd'hui, si je veux trouver un moteur puissant, mais discret, ben ca n'existe plus. Ils font tout dans le tape à l'oeil, même sans etre équipé de moteurs dit sportifs.Et les sportives/GT d'aujourd'hui, c'est ultra musclé...et voyant. De trop à mon gout

 

 

 

 

Possible qu'il soit un juste, pour certains, mais il est emplement sufisant pour se rammasser de belles prunes et pour la France des points en moins.

Perso, je me suis déjà retrouver à 150, lors de dépassement sur autoroute, sans trop m'en rendre compte.

Il accélère très bien.

Bon ben ça c'est mon avis et mon vécu, bien entendu.

 

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Ah mais je suis tout t'as fait d'accord.

On peut très bien avoir des chevaux et ne pas s'en servir de manière hors-loi. Genre pour se rassurer en montagne en étant chargé ect... ou des gens comme moi qui n'aime pas utiliser quelque chose à plus 80% de sa capacité, avoir un peu de marge non utilisée niveau puissance, solliciter le moins possible le moteur.

 

+1 pour la les modèles discrets: expl pour avoir le 2.0 dCi 160 sur mégane, il faut une GT.

 

Sinon pour les livreurs t'as raison, ces mecs des fois sont fous. quoiqu'un fourgon vide avec 90 ch ça fais un bon masse/puissance. Après ceux qui font ça à être à fond avec ces engins, là ça touche un autre problème. Ils ont pas de conscience professionnel, à flinguer le matos de la boîte.

 

oui c'est vrai pour le Scénic dCi 110, mai ça reste une illusion car avec "seulement" 110 ch mais y a énormément de couple par rapport à autrefois.

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Ah mais je suis tout t'as fait d'accord.

On peut très bien avoir des chevaux et ne pas s'en servir de manière hors-loi. Genre pour se rassurer en montagne en étant chargé ect... ou des gens comme moi qui n'aime pas utiliser quelque chose à plus 80% de sa capacité, avoir un peu de marge non utilisée niveau puissance, solliciter le moins possible le moteur.

 

 

 

Je partage tout à fait ton avis.

Un peu de puissance ne peut nuire en cas de dépassement, c'est même un facteur de sécurité.

 

Avant d'acheter mon Scénic actuel (DCI 130), j'avais à l'époque essayé un Scénic en DCI 105, et je fus fort déçu.

Pourtant, je ne suis plus un adepte de la conduite sportive, si tenté de dire que je l'ai été un jour, sauf dans ma jeunesse peut être.

Mais, j'aime bien savoir que je dispose d'une réserve de puissance et rouler le plus souvent possible aux alentours du couple (très légèrement au dessus généralement)

 

J'espère que je retrouverai cette même impression de puissance avec le nouveau 1.6.

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Possible qu'il soit un juste, pour certains, mais il est emplement sufisant pour se rammasser de belles prunes et pour la France des points en moins.

Perso, je me suis déjà retrouver à 150, lors de dépassement sur autoroute, sans trop m'en rendre compte.

Il accélère très bien.

Bon ben ça c'est mon avis et mon vécu, bien entendu.

 

 

J'évoquais des cas de pleine charge dans des montées et quand tu as besoin d'un coup de fouet pour dépasser ou déboiter.

 

Sinon je veux croire qu'il suffit, en tout cas j'avais conduit le II en dci 106 et c'est vrai qu'il donnait bien le change, c'était moins nerveux que la mégane, mais pas anémique du tout.

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Possible qu'il soit un juste, pour certains, mais il est emplement sufisant pour se rammasser de belles prunes et pour la France des points en moins.

Perso, je me suis déjà retrouver à 150, lors de dépassement sur autoroute, sans trop m'en rendre compte.

Il accélère très bien.

Bon ben ça c'est mon avis et mon vécu, bien entendu.

 

je partage entièrement votre avis, ce moteur est suffisant dans 90% des cas.

 

Insuffisant pour faire la course départ arrêté aux feux rouges, où pour faire les grosses montées d'autoroute du Massif Central à 130 au régulateur à 4 dedans + bagages.

 

Moi, il me suffit amplement.

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Oui c'est suffisant, parce que maintenant sur un petit 1.5 diesel de 110ch il y a du couple, autant que sur le vieux 2.2 Dt par exemple.

 

Mais ce que l'on disait, c'est qu'autrefois la tête des ventes en diesel ça ne serait pas le 1.5 dCi mais le 1.6 dCi, faute aux nouvelles lois et ça que cela implique.

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Finalement, peu se tournent vers le Scenic 2.0 dCi 160

 

 

 

Salut bugsss,

 

En fait aujourd'hui pour se tourner vers le Scénic dCi 160...faudrait déjà qu'il existe en France...le moteur le plus puissant est le M9R 150 accouplé à une boite auto...soit la totale pour ne pas en vendre : moteur puissant plus boite toto = vente à zéro

 

L'immense majorité des monospace qui circulent en France sont des dCi, Hdi, Tdi, Tdci...110 ou 105ch...certainement parce que les "bons pères de famille " estiment que cette puissance est suffisante et économique...

Je sors d'une Laguna III GT dCi 180 et comme tu l'as souligné, faut voir ce que j'ai entendu: "à quoi ça sert ? invendable...blablabla"...ben en fait ça sert à se faire plaisir :o

 

S'il avait existait, je serai bien parti sur un GS III Bose en dCi 160 mais à la réflexion je me dis que le 130 suffira bien pour ce que j'ai à faire avec d'autant que durant les 3 ans passées avec le M9R en version 180, ma femme n'a cessé de hurler à chaque fois que je faisais le malin avec, me traitant d'irresponsable, avec la hantise de se faire flasher: un dépassement en partant de 80 km/h en "4", ben t'es vite fait à 130 en te rabattant. Après, ben le gazole à 1,50€ ça calme aussi, le Malus de 750€ aussi...

Résultat, j'ai choisi de rouler en Monospace de 130ch...pour rentrer dans le rang ange.gif.a2970d6bf2be095812317719f45b8e16.gif

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Incroyable... le scenic 2.0 dCi 160 a été retiré du catalogue???

 

Je viens de regarder sur le site Renault, et effectivement...

 

100 balles que c'est pour réduire leur taux global de C02, émis chez Renault... ca en devient n'importe quoi...

 

Quand je pense que certains ont presque la foi en Renault... déjà, faire une analogie avec la religion... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif ... et puis, vu tout ce qui fait. Y'a de quoi tourner les talons. C'est dommage, franchement.

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Résultat, j'ai choisi de rouler en Monospace de 130ch...pour rentrer dans le rang ange.gif.6d94d27c2b6226d2947479b04c284870.gif

 

 

Salut, Jisse,

 

Je crois que ta dernière phrase résume parfaitement la philosophie générale des Propriétaires de Scénic.

Avec les limitations de vitesses et les nombreux contrôles routiers, nous n'avons plus le choix, et finalement ce n'est peut être pas plus mal, si l'on regarde la courbe décroissante des blesses et tués sur nos routes, .............même si j'estime que'il ne serait pas idiot de remonter la limitation à 150 sur autoroutes.

 

N'ayant plus d'enfants en bas âge, je recherchais un véhicule confortable (mal de dos) et modulable en cas de besoin, avec une motorisation non pas sportive, mais loin d'être ridicule non plus.

 

Après la proximité des garagistes (j'habite à la campagne ) a fait le reste.

Je ne regrette nullement mon choix, puisque j'attends mon second Scénic prochainement.

 

Par contre, je peux parfaitement comprendre qu'une personne plus jeune puisse préférer une voiture plus puissante ou plus sportive, il en faut pour tous les goûts, et surtout pour tous les budgets.

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Salut, Jisse,

 

Je crois que ta dernière phrase résume parfaitement la philosophie générale des Propriétaires de Scénic.

Avec les limitations de vitesses et les nombreux contrôles routiers, nous n'avons plus le choix, et finalement ce n'est peut être pas plus mal, si l'on regarde la courbe décroissante des blesses et tués sur nos routes, .............même si j'estime que'il ne serait pas idiot de remonter la limitation à 150 sur autoroutes.

 

N'ayant plus d'enfants en bas âge, je recherchais un véhicule confortable (mal de dos) et modulable en cas de besoin, avec une motorisation non pas sportive, mais loin d'être ridicule non plus.

 

Après la proximité des garagistes (j'habite à la campagne ) a fait le reste.

Je ne regrette nullement mon choix, puisque j'attends mon second Scénic prochainement.

 

Par contre, je peux parfaitement comprendre qu'une personne plus jeune puisse préférer une voiture plus puissante ou plus sportive, il en faut pour tous les goûts, et surtout pour tous les budgets.

 

 

 

Moi je recherchais un véhicule plus pratique que mon Estate et surtout plus "habitable", avec un moteur suffisamment performant et économique: je suis resté chez Renault car après 2 voitures avec la CML, je ne peux plus m'en passer, et le 1.6 dCi est encensé par la presse et par ceux qui en ont un ...j'avais peur qu'un 110 soit trop short sur un GS III 7 places...

C'est sur que je n'attends pas de miracle de ce petit moteur, mais je pense que c'est le bon compromis.

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Moi je recherchais un véhicule plus pratique que mon Estate et surtout plus "habitable", avec un moteur suffisamment performant et économique: je suis resté chez Renault car après 2 voitures avec la CML, je ne peux plus m'en passer, et le 1.6 dCi est encensé par la presse et par ceux qui en ont un ...j'avais peur qu'un 110 soit trop short sur un GS III 7 places...

C'est sur que je n'attends pas de miracle de ce petit moteur, mais je pense que c'est le bon compromis.

 

 

Le kilométrage de mon Scénic actuel, et les bons échos que j'ai lu sur cette attractive motorisation ont eu raison.................de mon envie de changement.

Il est certain que pour l'usage qui lui est destiné, il est grandement suffisant.

Comme déjà dit, dommage que la boîte EDC ne soit pas disponible pour l'instant avec cette motorisation.

 

Affaire à suivre.

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Tu crois qu'avant, il se vendait plus de megane 1.9 DTi 100 que de mégane 1.9D? Ou encore de laguna 1.9 dCi 110 que de laguna 1.9 DTi?

Le prix a toujours compté

 

Oui pour le prix ça a tjrs compté. Ce que je veux dire, si on prend un gars qui avait un budget de X €, soit une Mégane 1.9D milieu/haut de gamme ou soit une Mégane 1.9 dTi bas/milieu de gamme, la majorité des gens prenaient la 1.9 dTi. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on favorise l'équipement. Enfin c'est ce que je m'aperçois autour de moi.

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Oui pour le prix ça a tjrs compté. Ce que je veux dire, si on prend un gars qui avait un budget de X €, soit une Mégane 1.9D milieu/haut de gamme ou soit une Mégane 1.9 dTi bas/milieu de gamme, la majorité des gens prenaient la 1.9 dTi. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on favorise l'équipement. Enfin c'est ce que je m'aperçois autour de moi.

 

 

A3 SLine jante 18" avec un tdi 90 love.gif.49cd32cc4e97576f1d80ffa3640b87f3.gif

 

 

 

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Oui pour le prix ça a tjrs compté. Ce que je veux dire, si on prend un gars qui avait un budget de X €, soit une Mégane 1.9D milieu/haut de gamme ou soit une Mégane 1.9 dTi bas/milieu de gamme, la majorité des gens prenaient la 1.9 dTi. Aujourd'hui, c'est l'inverse, on favorise l'équipement. Enfin c'est ce que je m'aperçois autour de moi.

 

 

C'est ce que je constate fréquemment autours de moi jap.gif.a4b4ea70e5ba06895a290ccf25450857.gif

 

A prix égal, les personnes favorisent la version la plus haut de gamme plus que le moteur...

 

Tout dernier exemple mon voisin avec la classe C, il a pris le haut de gamme avec option avec le CDI 180 plutôt qu'un CDI 200 ou plus.

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C'est sur que la disparition du dci 160 n'est pas forcément une bonne chose pour le positionnement haut de gamme du scenic, d'autant plus que notamment sur grand scenic ce n'est pas non plus un avion de chasse...

 

Après pour 1 % de vente.......

 

Tant pis les acheteurs iront ailleurs, de toute façon ce sont des gens qui font que critiquer renault, cela nous fera des vacances...

 

Qu'ils aillent voir ailleurs car renault c'est sur, c'est sans eux...

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Oui mais sur l'a3 c'est 30000€ en sline tdi90...

 

En même temps, la majorité des A3 qu'on croise ne sont pas des Tdi 170 dsg 6 ... Toutes ces bagnoles souvent desiglees d'ailleurs, sont des 110, comme la majorité des A4 qui sont des 140 le plus souvent, voir la version dépolluee à120 ch.

Quant-aux Passat, l'immense majorité sont des1.6 Tdi 110...

Quand j'ai acheté ma Lag III Estate Gt dCi 180, pour le même prix mon frère venait d'acheter une Passat B6 SW TDI 105 Confortline, ça laisse rêveur...

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Salut, Jisse,

 

Je crois que ta dernière phrase résume parfaitement la philosophie générale des Propriétaires de Scénic.

Avec les limitations de vitesses et les nombreux contrôles routiers, nous n'avons plus le choix, et finalement ce n'est peut être pas plus mal, si l'on regarde la courbe décroissante des blesses et tués sur nos routes, .............même si j'estime que'il ne serait pas idiot de remonter la limitation à 150 sur autoroutes.

 

N'ayant plus d'enfants en bas âge, je recherchais un véhicule confortable (mal de dos) et modulable en cas de besoin, avec une motorisation non pas sportive, mais loin d'être ridicule non plus.

 

Après la proximité des garagistes (j'habite à la campagne ) a fait le reste.

Je ne regrette nullement mon choix, puisque j'attends mon second Scénic prochainement.

 

Par contre, je peux parfaitement comprendre qu'une personne plus jeune puisse préférer une voiture plus puissante ou plus sportive, il en faut pour tous les goûts, et surtout pour tous les budgets.

 

Entièrement d'accord jap.gif.57eb3c60388a19612336cccbfae8c760.gif

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Invité §hyp134nG

Ce qui est certain, c'est qu'il y a une OTS sur les boîtiers d'eau, en tous cas pour les moteurs sortis avant une certaine date. Le mien en fait partie, il y a deux pièces à changer, et pour le moment, j'ai en fait remplacer une, j'attend leur appel pour l'autre.

 

Ici quelqu'un a parlé d'une autre OTS pour la courroie accessoire, mais dans mon garage ils n'ont visiblement rien vu ... peut-être que ça ne concerne que quelques séries ... ?

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Oui c'est pas la distribution comme j'ai dis plus haut, c'est pour la courroie accessoire

 

 

Ok.

 

Mais, en sait on un peu plus sur les raisons précises de cet OTS concernant cette courroie d'accessoires? (Véhicules concernés, défauts constatés, etc)

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Invité §dem607JO

Après avoir vendu mon gd scenic III phase 1, j'ai pris possession ce jour de mon nouveau gd Scenic III phase 2.

 

Accueil toujours très sympa du patron du garage qui fait aussi mandataire. Voiture en provenance de belgique donc.

Version grand scenic 1.6 dci 130ch version dynamique avec plein d'options

 

Premières impressions :

la couleur gris cassiopée n'est pas si mal. Je craignais le pire face à mon magnifique bleu opalin que j'avais avant.

Les deux baguettes chromées sur le coté, Madame aime bien, moi bof faut voir

Les deux leds devant ça fait bien

Le bruit du moteur a l'air très silencieux

La plage vide en bas des tours est génante et est plus importante que sur mon ancien scenic. C'est peut etre parce qu'elle est neuve...

Pas de rétro central électro chromé (je crois que ça s'appelle comme ça) mais vitre arrière teintée. il faut voir si c'est aussi efficace....

Pas de tapis de sol mais le vendeur va me les commander à sa charge.

Présence d'un extincteur à l'avant et d'une petite trousse de secours...obligatoire en belgique il parait

Présence d'un triangle et d'un gilet jaune, j'en avais déjà un mais il parait qu'il en faut deux triangles pour l'espagne...dommage je vais qu'en allemagne lol

Présence de la caméra de recul, je n'ai pas encore bien compris comment ça fonctionnait

je me suis pris le coffre sur la tête, visiblement les verins n'ont pas l'air de bien fonctionner

les jantes sont belles je trouve

là présentement j'essaye de mettre mon tomtom carminat live à jour et ça prend beaucoup de temps pour la mise à jour des cartes

Pas de petit rangement pour les lunettes de soleil mais il est vrai que c'est un détail

bientot viendront quelques photos

consommation sur parcours avec ce véhicule qui a 40 kms au compteur 6l /100 odb identique voir inférieur de 0.3 à l'ancien scenic qui lui avait un odb pessimiste de 0.3 env

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Après avoir vendu mon gd scenic III phase 1, j'ai pris possession ce jour de mon nouveau gd Scenic III phase 2.

 

Accueil toujours très sympa du patron du garage qui fait aussi mandataire. Voiture en provenance de belgique donc.

Version grand scenic 1.6 dci 130ch version dynamique avec plein d'options

 

Premières impressions :

la couleur gris cassiopée n'est pas si mal. Je craignais le pire face à mon magnifique bleu opalin que j'avais avant.

Les deux baguettes chromées sur le coté, Madame aime bien, moi bof faut voir

Les deux leds devant ça fait bien

Le bruit du moteur a l'air très silencieux

La plage vide en bas des tours est génante et est plus importante que sur mon ancien scenic. C'est peut etre parce qu'elle est neuve...

Pas de rétro central électro chromé (je crois que ça s'appelle comme ça) mais vitre arrière teintée. il faut voir si c'est aussi efficace....

Pas de tapis de sol mais le vendeur va me les commander à sa charge.

Présence d'un extincteur à l'avant et d'une petite trousse de secours...obligatoire en belgique il parait

Présence d'un triangle et d'un gilet jaune, j'en avais déjà un mais il parait qu'il en faut deux triangles pour l'espagne...dommage je vais qu'en allemagne lol

Présence de la caméra de recul, je n'ai pas encore bien compris comment ça fonctionnait

je me suis pris le coffre sur la tête, visiblement les verins n'ont pas l'air de bien fonctionner

les jantes sont belles je trouve

là présentement j'essaye de mettre mon tomtom carminat live à jour et ça prend beaucoup de temps pour la mise à jour des cartes

Pas de petit rangement pour les lunettes de soleil mais il est vrai que c'est un détail

bientot viendront quelques photos

consommation sur parcours avec ce véhicule qui a 40 kms au compteur 6l /100 odb identique voir inférieur de 0.3 à l'ancien scenic qui lui avait un odb pessimiste de 0.3 env

 

 

Le mien est optimiste de 0.5/0.6L Sur mon Scenic III ph1 1.6DCI 130 Energy !

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Invité §hyp134nG

Le mien "était" optimiste d'environ 0,3 l/100. Depuis que j'ai passé les 5000km, j'ai noté une tendance à devenir plus réaliste. J'ai une différence de 0,1 l/100 en ce moment. (Mesures toujours effectuée sur un plein complet)

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