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Scenic

[Discussion] Moteur 1.6 Energy DCI 130


bebe1310
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Messages recommandés

@tonton Je suis a 5.5L en ce moment mais avec une moyenne entre 40 et 45km/h

Il ne faut pas oublier que le Cx de ta laguna doit etre meilleur car moins haute !

Par contre attention, à 9km/h à 900tr/min, ne serais tu pas sur le ralenti en premiere? Dans ce cas, la conso grimpe largement au dessus de la moyenne !

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Invité §Rin518pG

Bonjour à tous les possesseurs du moteur 1.6 DCI 130ch !

 

J'ai remarqué un truc étrange sur un scenic bose de 2012. La conso grimpe étrangement lorsque la voiture est en décéleration entre 25 et 5 km/h. Et ce que ce soit avec une vitesse ou au point mort.

Ci-dessous une image pour illustrer mon problème : (on voit que la conso est à 15L pour une vitesse de 9km/h et un régime de 900 tr/min)

 

 

 

compteur scenic.jpg

Du coup j'ai la conso moyenne qui explose lorsque je suis dans les bouchons.

Est-ce que cela fais pareil chez les proprio de ce moteur ?

Merci de votre retour.

 

 

Bonjour

 

J'ai un grand Scénic DCI 130 , donc un peu plus lourd que le tien. Je suis également avec une moyenne de 30 km/h (beaucoup d'embouteillages en ce moment) est ma consommation moyenne est de 6.0 L tout rond sur les deux derniers pleins.

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Invité §hul556eR

Et au niveau kilométrage, les plus élevés en sont à combien?

Toujours pas de soucis sur ce moteur relativement récent?

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Invité §y22440MU

Et au niveau kilométrage, les plus élevés en sont à combien?

Toujours pas de soucis sur ce moteur relativement récent?

 

33000 pour mon Scenic, c'est pas grand chose...mais on devrait trouver des taxis ou vsl qui ont fait 100000 ou + !?

A ce que j'en sais, très peu de soucis avec ce moteur qui est parfois critiqué pour son creux (gouffre...) sous 1200tmn mais en dehors de cela plutôt agréable et fiable :ange:

Amic

Yann

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Citation :

80 000km et RAS hormis une consommation d'huile :jap:

 

Salut.

Combien la conso d'huile?

Tous les combiens tes vidanges?

Ta conso d'huile,au début de la vidange quand l'huile est "neuve" ou vers la fin quand l'huile est "rincée"?

@+

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Révision tout les 30'000km vu que je roule bien 50'000km/an. C'est ce qui est préconisé chez Nissan (30'000km ou 1an)

Consommation d'environ 1,5 litres, j'ai du en remettre 2 fois.

A chaque fois, entre 5'000 et 10'000km avant la révision. Et là j'ai remis de nouveau 0,5 litres vers les 72'000km ... :bah:

Je trouve que c'est pas mal quand même :o

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Donc rien de bien anormal, elle consomme de l'huile quand celle ci est hs :jap:

 

En tout cas, comme le 2.0 dci, ce 1.6dci semble très bien partie :)

Rien d'anormal, ça dépend ...

C'est peut être dans le seuil de tolérance de Renault, mais j'ai jamais eut à rajouter d'huile dans mes précédents véhicules hormis ma RX-8 mais c'était normal :bah:

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Révision tout les 30'000km vu que je roule bien 50'000km/an. C'est ce qui est préconisé chez Nissan (30'000km ou 1an)

Consommation d'environ 1,5 litres, j'ai du en remettre 2 fois.

A chaque fois, entre 5'000 et 10'000km avant la révision. Et là j'ai remis de nouveau 0,5 litres vers les 72'000km ... :bah:

Je trouve que c'est pas mal quand même :o

 

 

Rien d'alarmant pour la conso d'huile.

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Ce que je veux dire, l'huile est mort a 20000km donc après le moteur commence a la bouffer et c'est normal.

ça l'est un peut moins c'est l'espace de 30000km mais il parait que ça fait vendre car ça réduit le cout d'entretient.

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C'est clair que l'espacement de 30'000km pour les révisions c'est quand même beaucoup.

Après, c'est un argument de vente non négligable pour les personnes (comme moi) qui roulent beaucoup. Je fais déjà quasiment 2 révisions par an, si on réduisant l'espacement des vidanges je me retrouverait avec 3 voir 4 par an et c'est tout simplement pas possible financièrement ....

Je roulais autant avec mes précédentes voitures, et pourtant j'ai jamais eut à rajouter d'huile. :bah:

Mais bon, je préfère ça que de changer un turbo ou une vanne EGR tout les 30 000km :D

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Bah, Seat Ibiza Cupra 1.9 TDI 160 - Mazda 3 1.6 hdi 110 - c4 1.6 hdi 92 - Mazda RX-8 1.3 192 ... Moteurs assez poussé quand même pour certains, FAP sur tous les diesels et jamais eut à remettre d'huile :bah:

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C'est pas plus mal de remettre un peu d'huile neuve à 20000km, parce que 30000km avec la même huile bof...

 

 

Les huiles de maintenant ne sont pas meilleures que celles du millenaire dernier?

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C'est clair que l'espacement de 30'000km pour les révisions c'est quand même beaucoup.

Après, c'est un argument de vente non négligable pour les personnes (comme moi) qui roulent beaucoup. Je fais déjà quasiment 2 révisions par an, si on réduisant l'espacement des vidanges je me retrouverait avec 3 voir 4 par an et c'est tout simplement pas possible financièrement ....

Je roulais autant avec mes précédentes voitures, et pourtant j'ai jamais eut à rajouter d'huile. :bah:

Mais bon, je préfère ça que de changer un turbo ou une vanne EGR tout les 30 000km :D

 

Ou faire comme je faisais avec ma clio dci 100, préco de 30000km ou 2ans, je vidangais moi meme a 15000km ni vue ni connue :D

 

D'ailleurs une des premiere a avoir eu les 30000km ou 2ans ça a été la megane 2 dci 120 en 10w40 en bonus, on connait la suite :D

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Invité §juj254hC

Questionné, mon agent Renault m'indique que l'huile solaires est beaucoup trop fluide et purement commerciale pour annoncer 30000kms d'espacement de vidange et prendre des parts de marché surtout dans les flottes pour entreprises. Son seul avantage serait de résister a l oxydation a long terme. Il me dit qui si c'était pour son véhicule et pour le garder longtemps il mettrait de la 5w40 moins chère avec un meilleur pouvoir lubrifiant et tenue a chaud et pas de consommation d'huile mais à vidanger tous les 20000kms car résiste moins a l oxydation. D'autre part, il m'a sorti un imprimé avec les huiles homologuées par le techno centre pour le r9m et il apparaît clairement 5w30 et 5w40. Mon véhicule est tout neuf ça me laisse le temps de réfléchir.

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Invité §juj254hC

Oui je sais que le fap exige de l'huile dit low saps c'est pour cela que je reste dubitatif sur les propos tenus par cet agent. Et qui dit low saps dit norme rn0720 donc 5w30. A voir l'avis d'un motoriste...

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