Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Retard livraison 1.6DCI pour controle qualité en sortie de chaine


bebe1310
 Partager

Messages recommandés

Invité §Juj038wV

Je ne parle pas du retard de livraison, mais des incohérences de date qui ont des conséquences sur le futur de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir,

 

En cas de retard, vous pouvez toujours essayer de négocier une compensation ... Il y a 2 ans et demi, mon Scenic II m'avait été livré avec retard à cause d'un contrôle qualité, j'ai réussi a obtenir l'Audio Connexion Box gratuitement.

 

Salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends le monde de la vente auto est tellement fragile que les mecs doivent faire attention a ce qu'ils doivent dire aux clients tu comprends? ne t'inquiete pas à mon avis c'est juste un grand coup de controle histoire de voir si les usines travaillent correctement. perso je prefere attendre 1 semaine et d'etre sur qu'un controleur a bien vérifier ma bagnole que de recevoir un truc qui couine.

 

 

Carrément.

Je trouve ca quand meme assez incroyable. On lit tout le temps "la qualité baisse" "renautl c'est pourri" etc etc

Et là on vous dit en gros "on préfère retarder votre livraison de quelques jours pour etre sur que ce qu'on vous livre est conforme à ce sur quoi on s'est engagés" et... ca ne va encore pas.

Mais le monde parfait des bisounours n'existe pas, désolé.

 

Ce point est fâcheux pour plusieurs raisons :

  • La date de "naissance" de la voiture, c'est la date de première immatriculation, donc chaque jour qui passe est perdu, la voiture vieilli sans rien faire...
     
  • Le premier contrôle technique doit être passé avant la date anniversaire dans 4 ans
     
  • Faire attention à la date de livraison, inscrite pour le début de la garantie

 

Yves qui a perdu près de 9 jours sur la mégane actuelle (date première immatriculation un 22 janvier, date de livraison un 31 janvier). J'ai donc rappelé cet épisode fâcheux qui remontait à plusieurs années pour demander, lors de la commande, à ce qu'il ne se renouvelle pas sur le Scenic...

 

 

:lol:

On parlerait de 3 mois je comprendrai mais 9 jours, excuse moi mais 9 jours sur 4 ans ca représente 0.6%. Donc rien. Que dalle.

Idem pour la garantie... De surcroit, durant la garantie contractuelle, renault rechigne rarement a écouter le client. Une fois qu'on est hors garantie, c'est autre chose. Mais bon, si un pépin arrivait dans les 9 jours suivant l'expiration de la garantie, laquelle n'a pas commencé à date de livraison (il suffit de garder le papelard avec la date de livraison par exempl), je vois pas un concessionaire qui refuserait de prendre en charge.

 

Ce qui est nul et inadmissible c'est que Renault n'explique pas mieux pourquoi.

Tout le monde est pret à entendre les choses, du moment qu'on leur explique. Et ca, la transparence, ils ont toujours pas compris que c'était indispensable...

 

si carte grise recu, et depassement de 7 jours tu peux annulé, ils seront dans la merde

 

Et ?

Ils vendront la voiture a quelqu'un d'autre qui lui l'aura tout de suite (enfin 7 jours apres, youhou, une semaine ca fait long comme attente je trouve), le probleme est pas là. Mais le gars lui n'aura pas sa caisse :bah: ; qui sera le plus dans la merde ? Je pense pas que ca empechera Carlos Ghosn de dormir moi.

 

Quand mes parent ont commandé la Xantia (modele neuf, juillet 1999, modele 2000, derniere année avec le millésime au premier juillet ;)), on a eu 3 (!!) mois de retard. Retard de production sur le moteur HDi :bah:

Ben on a attendu... Annuler aurait servi juste à repousser l'achat... Parce que quand y'en a pas, y'en a pas.

Idem pour la ZX (a l'époque, top-gamme, la Volcane 1.9 td ca rigolait pas), je dirai 2 mois de retard à l'aise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas du retard de livraison, mais des incohérences de date qui ont des conséquences sur le futur de la voiture

 

 

Si c'est pour la garantie, le CT ou autre... Dans 4 ans on aura oublié le jour de livraison de la caisse. Perso je sais pas, pour la mienne, et pourtant je suis l'entretien, l'historique, toussa.

Je sais que c'est mai 2004, donc fin avril, il faut faire le CT, voila tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dqz503fY

bonjour

j'ai aussi commander un scenic 1.5 DCI 95 même problème que vous LIVRAISON ANNULÉE et toujours pas de nouvelles j'ai reçu la carte grise(immat 18/10/2011) par contre je n'ai pas reçu d offres de la part de Renault pour offre commerciale pour ces problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Carrément.

Je trouve ca quand meme assez incroyable. On lit tout le temps "la qualité baisse" "renautl c'est pourri" etc etc

Et là on vous dit en gros "on préfère retarder votre livraison de quelques jours pour etre sur que ce qu'on vous livre est conforme à ce sur quoi on s'est engagés" et... ca ne va encore pas.

Mais le monde parfait des bisounours n'existe pas, désolé.

 

 

 

 

 

hop hop hop, Renault n'a jamais precisé que ce retard etait du au fait qu'il corrigait un probleme pour eviter de livrer un vehicule non conforme

Renault m'a communiqué : Votre vehicule est retardé pour un controle de qualité de fin de chaine, il en prenne une sur X pour verifier qu'elle est bien construite (les ajustements...), vous allez recevoir une voiture parfaite apres un controle comme celui-la !

Ce n'est pas du tout la meme chose et ce n'est surtout pas la verité... c'est cela que je trouve dommage ! Pas le fait qu'il livre un vehicule exempt de defaut (à leur connaissance) évidemment !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop hop hop, Renault n'a jamais precisé que ce retard etait du au fait qu'il corrigait un probleme pour eviter de livrer un vehicule non conforme

Renault m'a communiqué : Votre vehicule est retardé pour un controle de qualité de fin de chaine, il en prenne une sur X pour verifier qu'elle est bien construite (les ajustements...), vous allez recevoir une voiture parfaite apres un controle comme celui-la !

Ce n'est pas du tout la meme chose et ce n'est surtout pas la verité... c'est cela que je trouve dommage ! Pas le fait qu'il livre un vehicule exempt de defaut (à leur connaissance) évidemment !!!!!

 

 

Qu'est ce qui n'est pas la vérité ? Je comprends pas vraiment en fait.

Renault dit qu'ils controlent.

A priori y'a plus qu'un controle si j'en crois ce que j'ai lu avant, mais peu importe, le but c'esst que apres la livraison y'ait pas de probleme. Par correction ils pourraient le dire, d'ailleurs je trouve que ca donnerait une bonne image "on a identifié un probleme, on est en train de le régler".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que ça sent l'excuse bidon à plein nez : "Monsieur RENAULT re-contrôle toute votre voiture parce que vous êtes un client exceptionnel" :lol:

 

Il y a une série défectueuse d'immobilisée, oui ! Et ils essaient de se rattraper comme ils peuvent... :ange:

 

Bin si un pb a été détecté, il est plutôt sain que Renault préfère contrôler voire corriger les véhicules avant livraison :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qu'est ce qui n'est pas la vérité ? Je comprends pas vraiment en fait.

Renault dit qu'ils controlent.

A priori y'a plus qu'un controle si j'en crois ce que j'ai lu avant, mais peu importe, le but c'esst que apres la livraison y'ait pas de probleme. Par correction ils pourraient le dire, d'ailleurs je trouve que ca donnerait une bonne image "on a identifié un probleme, on est en train de le régler".

 

 

 

Tu te contredit mais au final nous sommes d'accord !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin si un pb a été détecté, il est plutôt sain que Renault préfère contrôler voire corriger les véhicules avant livraison :oui::mad:

 

 

Encore une fois d'accord mais renault n'est pas obligé de mentir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Curieusement, je viens de recevoir un message qui m'annonce la livraison possible dès le 4/11 (Scenic 3 avec ce moteur 1.6 dCi 130). :)

 

Le blocage de livraison est-il à géométrie variable, ou bien ils ne sont pas au courant de cette consigne interne. Je dois les rappeler, et j'ai bien envie d'évoquer ce que j'ai appris ici :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement, je viens de recevoir un message qui m'annonce la livraison possible dès le 4/11 (Scenic 3 avec ce moteur 1.6 dCi 130). :)

 

Le blocage de livraison est-il à géométrie variable, ou bien ils ne sont pas au courant de cette consigne interne. Je dois les rappeler, et j'ai bien envie d'évoquer ce que j'ai appris ici :voyons:

 

 

Bah ils ont peut etre eu des nouvelles de l'usine, de toute facon, c'est clair que si 3500 vehicules sont touchés ils ne vont pas pouvoir les mettre en conformité en meme temps donc ca sera forcement au fur et a mesure ! A moins que la modif puisse se faire en concession auquel cas, ils enverront les voitures avant modif !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si il savent le nombre de véhicule concerné, c'est juste une serie, donc celle de la serie d'après n'est pas concerné ce qui justifie qu'il y est pas de retard pour celui de JujuY a mon avis.

 

Mais bon c'est clair que j'hallucine de certaines réflexion pour 7 jours de retards.... autant je comprends qu'on ai hate de recevoir sa voiture, autant 7 jours c'est quand même pas la mort, 2 mois ou + la d'accord, mais 1 semaine ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

 

Bonne nouvelle !

Solution technique trouvée, elle va être transmise aux concessions ce jour.

Rien de grave, problème est lié à l'étanchéité d'un boitier éléctronique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Et comment distingue-t-on une voiture "corrigée" d'une voiture non corrigée ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle !

Solution technique trouvée, elle va être transmise aux concessions ce jour.

Rien de grave, problème est lié à l'étanchéité d'un boitier éléctronique.

 

 

 

Merci bcp pour ces bonnes nouvelles !!!!! Cool !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT

Le jour ou vous allez commandez une Ferrari vous allez pleurez pour le delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou vous allez commandez une Ferrari vous allez pleurez pour le delais

 

 

 

en meme temps ferrari limite expres la quantité de vehicule pour conserver le coté rare du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol485uu

bonjour,

Mardi je devais prendre possession de mon scénic3 dci130 Energy.La veille le vendeur m'a appelé pour me dire que suite à un souci technique (il pense lié au moteur energy) la voiture était bloquée à la concession pour une durée indéterminée.

Il faut juste espérer que cette anomalie soit vite réglée et surtout qu'elle n'entraine pas d'autres problèmes sur le bon fonctionnement de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec550GK

Pour l'avoir fait, c'est un boulot énorme de pister tous les véhicules potentiellement incriminés dans une crise qualité, puis d'appeler tous les garages, concessions, succursales pour bloquer les véhicules et les traiter en priorité !

Mais ça coute toujours moins cher que de prendre en garantie quelques mois après, ou de perdre un client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

Bonjour,

J'ai un scenic Bose 1.9, qui a maintenant 7 mois, et la concesssion avait annulé la livraison au dernier moment pour un contrôle de qualité. C'est vrai que c'est frustrant et on peut légitimement se poser des questions, mais après avoir eu connaissance du motif du contrôle, on ne peut qu'être rassurés. Dans mon cas il s'agissait de vérifier le serrage de l'essieu arrière gauche. Contrôle efféctué par le concessionnaire. 24 heures de retard de livraison pour un motif de sécurité, je dirais que d'autres constructeurs devraient se mettre à la page et f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §osc632SS

Suite,

Je dirais que d'autres contructeurs devraient se mettre à la page et faire ces contrôles avant de livrer des véhicules dont ils savent pertinnement qu'ils vont revenir à la concession pour contrôles ou remise à niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai aussi commander un scenic 1.5 DCI 95 même problème que vous LIVRAISON ANNULÉE et toujours pas de nouvelles j'ai reçu la carte grise(immat 18/10/2011) par contre je n'ai pas reçu d offres de la part de Renault pour offre commerciale pour ces problèmes

 

 

Je n'avais pas non plus reçu d'offre de la part de Renault, c'est moi qui ait demandé un geste commercial (et qui a été accepté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsm280DN

 

@ROLAND1. je crois qu'on se connait ;)

La solution a été trouvée.

Il faut remplacer un boitier ( pas electronique, simple arrivée d'eau) qui n'est pas etanche suite defaillance du fournisseur.

Ces boitiers arrivent en concession courant de semaine prochaine.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol485uu

Effectivement je viens d'avoir un appel de la concession qui me confirme tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...