Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

REVISION 5W30 OU 5W40 ?


Invité §rai745bd
 Partager

Messages recommandés

Invité §rai745bd

Bonjour,

 

Voici arrivé le moment de faire la révision de ma Mégane 2 1.5Dci 105 de 2007 avec 74000 kms.

 

J'ai toujours fait les révisions chez Renault qui utilisait de la 5w40.

 

Un midas a ouvert a 200m de chez moi, je suis dons allait leur demandé un devis "révision constructeur" et il utilise de la 5w30.

 

D'après se que j'en lit sur le net la 5w30 permet de réduire les conso et chauffe plus vite par contre elle est moins bonne a haute température (ce qui me gène un peu car je roule pas mal sur autoroute) et donc une usure prématuré du moteur.

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que je demande a Midas de me mettre de la 5w40 ?

 

Pour info Devis Renault 393€, devis Midas 264€ (différence de 129€ quand même)

 

Merci d'avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tit065QY

5W40... :oui:

 

Evite quand même au maximum les centres autos, ce ne sont pas vraiment des garagistes. Essaie de te trouver un petite garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai745bd

Ma mégane est encore garantie avec le crédit (garantie présence). Si je vais dans un petit garage, il n'y a pas de révision constructeur.

 

J'ai lu un comparatif dans un magazine spécialisé entre les révisions en centres auto (midas speedy feu vert) et celle dans un garage de la marque.

Classement final : midas, speedy, feu vert et la marque en bon dernier.

Tarif élevé et il ne font pas grand chose sur la voiture a par remettre du lave glace.

 

Du coup j'hésite beaucoup entre midas et renault ??? (130€ c'est quand même beaucoup, surtout si ils font rien dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait pour ma part je en pense pas que les enseigne "centre auto" sont moins bonne que les autres. c'est tout ou rien pour te dire. sa dépend des mécanos et de leur sens du travail c'est tout. chez renault je n'y vais plus si c'est pour qu'un apprenti joue de l'accelérateur avec ma caisse c'est pas la peine et j'en connais le systeme beaucoup d'ami a moi travail dans des concessions et font des délires avec les voitures : le dernier en date que j'ai vu et j'ai vraiment rigolé un pote refait la carrosserie d'une caisse de la police municipale et hop il n'a pas pu s'empecher de prendre des photos à poils sur le capot giro allumé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

il faut allé chez un agent renault, les forfait renault sont beaucoup moins chère et le boulot aussi bien fait, et pour ta garanti pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek325lE

mais ces quoi ces prix *_* une vidange c'est pas 50€?

bon cela dit dans l'absolu il est conseillé d'éviter les centres auto mais pour une vidanges ... faut vraiment être bras cassé pour abimer qq chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

tu t'en fiche que dans un "petit garage" tu n'ai pas la révision renault.

Ce qui est important c'est de faire ce qui est préconisé par le constructeur dans le programme d'entretien. D'ailleurs pourquoi tu veux faire une révision ? c'est tous les 30.000 normalement ?

Pour ta voiture, il y 'a une seule révision au forfait, c'est "la révision renautl".

- vidange + filtre à huile + controles divers & variés.

Et ca coute, au forfait renault, 171€.

 

Apres faut voir ce que renault te fait en plus : filtre à air, clim, gazole...

 

Mais un petit garage renault, du moment qu'il fait ce qu'il y a dans la révision, y'a pas de probleme pour la garantie.

Pour te dire, la "révision renault" à 170€, quand je la fais faire chez mon agent en province, je paye 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Voilà, c'est ça, va chez un petit agent renault, en principe + commerçant qu'une concession, - cher, la même "garantie" qu'un grand garage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gr9673wz

Voilà, c'est ça, va chez un petit agent renault, en principe + commerçant qu'une concession, - cher, la même "garantie" qu'un grand garage. Pour moi, une révision ne depasse jamais 150€ dans ces conditions.

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

Bonjour

 

Perso, j'ai opté pour la 5W40 de chez elf (en ce temps bientôt hivernal) pour mon dci 120 de 2005 qui, au passage ne consomme quasiment rien en huile.Vidange à 25000 soit 5000 de moins que la préconisation constructeur.

Filtre à gazole+filtre à huile+huile et joint+filtre à air+filtre habitacle j'en ai pour 110 euros environ.Plus de deux fois ce prix si j'étais passé chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Perso, j'ai opté pour la 5W40 de chez elf (en ce temps bientôt hivernal) pour mon dci 120 de 2005 qui, au passage ne consomme quasiment rien en huile.Vidange à 25000 soit 5000 de moins que la préconisation constructeur.

Filtre à gazole+filtre à huile+huile et joint+filtre à air+filtre habitacle j'en ai pour 110 euros environ.Plus de deux fois ce prix si j'étais passé chez Renault.

 

 

Chez qui tu as fais cette révision? 110E c'est pas cher :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami mécano qui est chez Renault, lui il met de l'elf 5w30 solaris dans les mégane dci 130, cette huile est bien pour le fap car elle a peu de teneur en cendres.

La 5w40 est un peu dépassé à mon avis, maintenant c'est de la 5w30 plus fluide à chaud, elle est mieux pour passer partout dans les pièces des moteurs récents finement usinés.

J'ai une ford c'est de la 5w30 qui est préconisée aussi, et je ne consomme pas d'huile, même très fluide à chaud l'été elle offre une bonne résistance aux cisaillements.

j'adore la mégane 3 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas dépassée la 5W40... va dire sa en section technique tu va t'en prendre plein la poire :lol:. c'est juste que pour le fap la 5W30 est plus apte et encore il existe de la 5W40 C3 pour FAP mais tres cher. castrol en fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas dépassée la 5W40... va dire sa en section technique tu va t'en prendre plein la poire :lol:. c'est juste que pour le fap la 5W30 est plus apte et encore il existe de la 5W40 C3 pour FAP mais tres cher. castrol en fait aussi.

 

 

Mais pour les moteurs récents elle est de moins en moins préconisée la 5w40, la 5w30 devient la norme, car dans le garage ou bosse mon ami mécano, ils utilisent que la viscosité 5w30 pour les mégane dci

Je peux le dire dans la section technique sans problèmes puisque c'est la réalité et en prendre plein la poire.... non :lol: on me comprendra :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit que chez dams08.gif.48f8b2101ea92ee5623cbd7aa0d61d22.gif minutes ils m'ont mis de la 5w40 dans mon ex dci 130 FAP à la place de la 5W30 :bah:

 

je me dis que dans un centre auto ils ne l'auraient peut etre pas fait :bah:

 

 

bon OK c'était au mois d'aout, et c'etait un jeune qui a fait la vidange lors de la révision ! mais quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par expérience, je pense qu'on ne peut pas influencer à utiliser telle ou telle viscosité sur un forum en argumentant que ça devient la norme...

 

La norme c'est la préconisation constructeur propre à chaque modèle et motorisation, point barre...

 

Après faut pas venir râler que ça consomme de l’huile et que le turbo est pété...

 

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Par expérience, je pense qu'on ne peut pas influencer à utiliser telle ou telle viscosité sur un forum en argumentant que ça devient la norme...

 

La norme c'est la préconisation constructeur propre à chaque modèle et motorisation, point barre...

 

Après faut pas venir râler que ça consomme de l’huile et que le turbo est pété...

 

Bien amicalement

 

 

l'huile préconisé par Renault pour mégane 3 dci : ELF SOLARIS 5W30 norme RN0720, ce qui compte c'est surtout la viscosité préconisée , pas la marque de l'huile, et un peu moins la norme RNO720

C'est à cause du fap que le choix de l'huile est restreint, il faut faire attention en sa teneur en cendres et tout le bazar :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te donnes la peine de relire le début, l'auteur de la question parle d'une Mégane dci sans le FAP et pour celle là c'est 5/40...

 

Tu trouves dans le commerce de la 5/30 (A3/B4) qui n'a rien à foutre dans un moteur fap, il n'y a pas que la viscosité qui compte, la norme ACEA est très importante, et pour un K9K fap c'est de la C3 (Elf Solaris, c'est une marque)

 

ça fait 22 ans que je bosse dans l'automobile, et je peux t'affirmer que la 5/40 n'est pas dépassée :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Beaucoup de centres autos emploient de la 5/30 en pensant que c'est passe partout et par soucis de stock

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'huile préconisé par Renault pour mégane 3 dci FAP : ELF SOLARIS 5W30 norme RN0720, ce qui compte c'est surtout la viscosité préconisée , pas la marque de l'huile, et un peu moins la norme RNO720

 

djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

Si tu te donnes la peine de relire le début, l'auteur de la question parle d'une Mégane dci sans le FAP et pour celle là c'est 5/40...

 

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te donnes la peine de relire le début, l'auteur de la question parle d'une Mégane dci sans le FAP et pour celle là c'est 5/40...

 

 

Exactement ! je n'ai pas fais attention au début du post...autant pour moi :jap: sans fap la 5w40 est bien, et moins chère que la 5w30, et il ya pas que l'huile Elf pour bien faire tourner une Renault.

j'ajoute sur un moteur kilométré je suis septique que la pompe à huile ai une pression d'huile suffisante à chaud en plein été sur l'autoroute avec de la 5w30 ?

Est ce que tu es de cet avis, daytona73 ?

 

ps: le débat sur les huiles moteurs m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boi465pT

et?

Je répondais à gilou941 avec du retard et précisement sur sza question de "j'en ai eu pour 100 euros à peu près" contre plus du double chez mon agent.

Et c'est pas très compliqué si tu as des doigts fins.....Certaines choses m'ont fait un peu haluciner je dois l'avouer.

Demonter la boite à gant pour rentrer, sans le plier le filtre habitacle.

Démonter le pare boue pour changer un filtre à gazole.

Mais bon, ça n'ira pas en s'arrangeant moi qui table prochainement sur une mégane 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

Si tu te donnes la peine de relire le début, l'auteur de la question parle d'une Mégane dci sans le FAP et pour celle là c'est 5/40...

 

Tu trouves dans le commerce de la 5/30 (A3/B4) qui n'a rien à foutre dans un moteur fap, il n'y a pas que la viscosité qui compte, la norme ACEA est très importante, et pour un K9K fap c'est de la C3 (Elf Solaris, c'est une marque)

 

ça fait 22 ans que je bosse dans l'automobile, et je peux t'affirmer que la 5/40 n'est pas dépassée :pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff::pfff:

 

Beaucoup de centres autos emploient de la 5/30 en pensant que c'est passe partout et par soucis de stock

 

 

La preuve que non, je connais des centres auto qui foute de la 10w40 dans des 1.4 Hdi et autre 1.5 Dci 65 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

D'ailleurs, jusqu'à fin 2005, Renault préconisait de la 10w40 dans le Dci 120 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve que non, je connais des centres auto qui foute de la 10w40 dans des 1.4 Hdi et autre 1.5 Dci 65 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif

 

D'ailleurs, jusqu'à fin 2005, Renault préconisait de la 10w40 dans le Dci 120 arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Je le sais bien ça ! je voulais dire en règle générale pour tous les moteurs diésel récents common rail, la préconisation en viscocité est 5w30, maintenant préconisation veut pas dire obligation

Mettre de la 10w40 dans un hdi 70 c'est vraiment limite :pfff: ça marchera c'est sur, mais le moteur s'usera beaucoup plus vite, notamment des pièces hautes, arbre à cames..ect )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais t'expliquer pourquoi mon cher chauffeur... pourquoi la 5W30 se généralise? réééééflechi un peu... les moteurs fap obligatoire mon ami tout les moteurs ont un fap depuis un petit moment. depuis 2009 la plupart des véhicule diesel ont un fap donc 5W30...

 

http://www.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-13845.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vais t'expliquer pourquoi mon cher chauffeur... pourquoi la 5W30 se généralise? réééééflechi un peu... les moteurs fap obligatoire mon ami tout les moteurs ont un fap depuis un petit moment. depuis 2009 la plupart des véhicule diesel ont un fap donc 5W30...

 

http://www.caradisiac.com/Tous-au-FaP-Les-normes-anti-pollution-Euro-5-et-6-votees-13845.htm

 

 

Désolé mais tu m'apprends rien ! c'est bien pour ça que je dis que les nouveaux diésel récents, sont tous en fap maintenant est que la 5w30 est préconisée voilà !

Est ce que tu m'as bien lu comme il faut dans mon précédent post ? je parle de moteurs diésels récents, j'aurais du rajouter en fap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ben lu ne t'inquiete pas c'est pour cela que je te dit que c'est pour cela que la 5W30 s'est démocratisée mais ce n'est pas pour autant que la 5W40 n'est plus d'actualité c'est toi qui devrait relire tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai ben lu ne t'inquiete pas c'est pour cela que je te dit que c'est pour cela que la 5W30 s'est démocratisée mais ce n'est pas pour autant que la 5W40 n'est plus d'actualité c'est toi qui devrait relire tres cher.

 

 

Décidément tu veux créer le buz :lol: je disais la 5w40 en règle générale n'est plus d'actualité encore une fois dans les moteurs récents donc fapés, bien que certains garages l'utilise encore c'est tout

J'ai pas la prétention de tout connaitre loin de là ! mais je travaille avec les garages :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dieseliste excuse moi... bref tu mélange tout normal que dans un moteur fap il faut de lui mids saps ou low saps. tu vas pas y coller de la 5W40 ou de la 10W40... c'est différent. Ne pas faire de généralité car il y a plus de moteur non fapé que de moteurs fap... donc ta généralité ne vaut pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

 

Décidément tu veux créer le buz :lol: je disais la 5w40 en règle générale n'est plus d'actualité encore une fois dans les moteurs récents donc fapés, bien que certains garages l'utilise encore c'est tout

J'ai pas la prétention de tout connaitre loin de là ! mais je travaille avec les garages :jap:

 

 

 

gglaspi.gif.fd003cf0baaaeafb338db307fd05122d.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...