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Kangoo

moteur bridé, quasiment pas d'accélération!


Invité §ton181ux

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Invité §ton181ux

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème qui dure depuis 2 mois.

j'ai une kangoo 1.2(essence) Expression de 2003, achetée d'occasion l'année dernière. Elle a 35000 km (seulement).

 

La semaine dernière, le moteur semblait bridé aux alentours de 3000 tours/minute, il n'y avait plus d'accélération, au point que je n'étais pas sûr d'arriver en haut des cotes! Par contre, le moteur tourne bien, pas d'à-coups, elle ne broute pas.

Les témoins allumés au démarrage sont le TEMOIN DE CONTROLE DES GAZ D'ECHAPPEMENT, puis au moment exact où j'effleure la pédale d'accélération, les TEMOINS DE DEFAILLANCE ELECTRONIQUE ET DE PRESENCE D'EAU DANS LE GAZOLE. Ces temoins restent constamment allumés par la suite.

 

Cette panne m'est arrivée en août, le garagiste m'a changé le capteur de la pedale d'accelerateur (180 euros). Et donc 2 mois après , rebelote!

 

J'ai donc pris rdv avec le garagiste, mais surprise, 3 jours avant, elle refonctionne.

 

Je me doute que cette panne reviendra, quel est votre avis? avez-vous déjà eu ce problème?

 

Sans vouloir orienter votre réflexion, je précise qu'au moment de la panne en aout, il pleuvait (été pourri...), et que lors de la nouvelle panne, il a plu également. Ce capteur d'accélérateur est-il sensible à l'humidité?

Comment y remédier le cas échéant?

 

Dernière précision, 3 jours avant la première panne en août, j'avais changé le filtre à air, est-il possible qu'une poussière ou feuille soit entrée dans le carburateur, et expliquerait ces problèmes?

 

Merci pour vos réponses!

 

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Invité §max842Zm

bonjour,

regarde ou est placer le capteur est le jour ou il pleu met un papier voir si pas infiltration eau a+

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Invité §ton181ux

Bonjour,

cette panne vient de se reproduire en allant au boulot, il avait plu toute la nuit. J'ai garé au travail ma kangoo dans un parking couvert, et aucun problème au retour!!. je fais donc définitivement le lien, cette panne s'est produite à 3 reprises, à chaque fois par temps de pluie. Je n'ai pas précisé que chez moi, la voiture est garée dehors.

 

J'ai acheté une bombe anti-humidité, sur quels contacts devrais-je pulvériser, dois-je ouvrir le boitier qui se trouve dans le prolongement de la pédale d'accélérateur pour y pulvériser le produit?

 

Merci à vous pour vos réponses daytona et maxoujim.

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Invité §ton181ux

Merci Daytona! J'ai repéré ce boitier ainsi que la prise blanche, vivement le prochain jour de pluie!

Il y a également un petit boitier noir juste au dessus du boitier fusible moteur, où arrivent 4 fils et ressortent 2 fils. Quel est ce boitier? Je pose cette question car j'ai l'impression qu'il a franchement pris l'eau, les fils sont sales et humides... Puis-je l'ouvrir et pulvériser là-dedans aussi? Est-ce que ce boitier a un lien avec l'accélération?

Merci à toi!

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Invité §ton181ux

IMG0085.jpg.2dae85e2ceaf08f035fe87868ed3d872.jpgIMG0086.jpg.5831b25d7437d458342a8f32564d4aac.jpg

Voilà, il y a les logos de Citroen et Peugeot dessus, peut-être que la pièce n'est pas d'origine...

Merci à toi

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Invité §ton181ux

Au final, c'était une panne intermittente... qui a cessé. Je ne sais pas si c'est grâce aux pulvérisations de bombe anti-humidité (que j'utilise toujours de temps en temps quand je sens qu'elle démarre difficilement), mais je n'ai plus eu affaire avec cette panne précisément, et je n'ai changé aucune pièce depuis la dernière fois.

 

Aujourd'hui, j'ai une autre panne, qui comporte 2 points communs: le témoin de contrôle des gaz d'échappements, et le temps humide, mais là, elle ne démarre pas du tout!

Je vais créer un autre sujet pour ne pas tout mélanger...

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Invité §Kik840Ie

J'ai la même panne depuis 2 ans je roule et la panne apparaît en septembre et pars en mai. Cela dure 2 joursa chaque fois. Pb court circuit paraît il. Rien a faire sauf la Vendre.

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Invité §ton181ux

Bonjour, pour répondre à kiki2017, la panne dont je parle à la fin (voiture qui ne démarre pas du tout) a trouvé une solution dans un autre topic:

Sujet :[h3]Kangoo 1,2 Expression ne démarre pas, témoin de gaz d'échappement[/h3]

Mais peut-être était-ce le même problème dès le départ, je ne sais pas...

Dans mon cas, c'était le capteur pmh, je n'ai plus aucun des 2 problèmes depuis le changement de ce capteur.

Bonne route!

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Invité §ton181ux

Bonjour,

Et voilà, mon problème d' il y a 2 ans est de retour!!! Mêmes voyants allumés (défaillance électronique...) et moteur bridé!

Et ça n'a pas commencé un jour de pluie...

Je vous tiendrai au courant, pour l'instant je n'ai aucune piste, et je n'ai pas envie de me précipiter chez mon garagiste pour un problème électronique...

La seule chose inhabituelle qui a précédé cette panne est que j'avais pris la clé de secours (sans la cellule). Je n'ai eu aucune problème mais j'ai eu du mal à verrouiller la porte conducteur quand je suis sorti. En reprenant la voiture (toujours avec cette même clé), la panne est arrivée. Mais avec la clé normale (avec cellule) ça ne résoud rien...

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