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Megane

[Présentation] Mégane I coupé 1.6 16v (photos ! )


Invité §lek325lE

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Invité §lek325lE

Salut , Lekness , je possède une mégane coupé 1.6 16v RXI de 150 000km caisse et 110 000 moteur

je l'entretient (la restaure même) moi même et j'ajoute des ptits trucs au fur et à mesure valerossi46.gif.150c97b0709398024d9e733a66946543.gif

 

avant ça j'ai eu la même mais en BVA que j'ai gardé qq jours à peine car emboutie

avant celle ci j'ai eu une mégane berline 1.9 DTI 100cv pendant 2ans et demi

 

voila je suis étudiant en alternance

 

voila les modifs que j'ai faites en 1 an

aile droite (merci Titi)

-pare chocs avant et arrière

-prétentionneur ceinture

-parebrise avant

-courroie accessoire

-calandres chromées

-radiateur

-anti brouillard

-lève-vitre (2x)

-feux phase 1 ton caisse

-rénov peinture et cuir

-poignées chromes

-répétiteurs blancs

-poste alpine + kit éclaté lanzar(avant)/kenwood(arrière)

-stickers renault sport(virés!)

-roulement

-jantes/pneus

-vidange 5w40 + filtres huile/air/essence

-jantes/pneus

 

je vais bientôt entreprendre la distribution (je vais me faire aider)

d'ailleurs si quelqu'un du 06 se propose?

 

merci

 

nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif Places aux photos

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/7492/05102011231717.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/9482/27102011152358.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/3294/27102011152456.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/1569/27102011152423.jpg

 

:jap:

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  • Réponses 182
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Invité §r62608xT

:D Avec la qualités des photos j'ai du mal à l'observer :lol:

Elle a l'air sympa quand même

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Invité §lek325lE

c'est surtout la qualité du téléphone alh.gif.8680b0c3702f083e305ec5344971de47.gif

dès que j'ai une polisheuse , je me motive , et je la fait toute belle puis je sors l'appareil photo

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Invité §ray587OY

Salut , Lekness , je possède une mégane coupé 1.6 16v RXI de 150 000km caisse et 110 000 moteur

je l'entretient (la restaure même) moi même et j'ajoute des ptits trucs au fur et à mesure valerossi46.gif.150c97b0709398024d9e733a66946543.gif

 

avant ça j'ai eu la même mais en BVA que j'ai gardé qq jours à peine car emboutie

avant celle ci j'ai eu une mégane berline 1.9 DTI 100cv pendant 2ans et demi

 

voila je suis étudiant en alternance

 

voila les modifs que j'ai faites en 1 an

aile droite (merci Titi)

-pare chocs avant et arrière

-prétentionneur ceinture

-parebrise avant

-courroie accessoire

-calandres chromées

-radiateur

-anti brouillard

-lève-vitre (2x)

-feux phase 1 ton caisse

-rénov peinture et cuir

-poignées chromes

-répétiteurs blancs

-poste alpine + kit éclaté lanzar(avant)/kenwood(arrière)

-stickers renault sport(virés!)

-roulement

-jantes/pneus

-vidange 5w40 + filtres huile/air/essence

-jantes/pneus

 

je vais bientôt entreprendre la distribution (je vais me faire aider)

d'ailleurs si quelqu'un du 06 se propose?

 

merci

 

nadiya07.gif.6b44e005f7f9fa40deb7dcc22e98fc93.gif Places aux photos

 

 

http://img830.imageshack.us/img830/7492/05102011231717.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/9482/27102011152358.jpg

 

http://img713.imageshack.us/img713/3294/27102011152456.jpg

 

http://img62.imageshack.us/img62/1569/27102011152423.jpg

 

:jap:

 

salut a vous ;)

elle a l'air pas mal cette megane :)

tu peux faire pluuss de photo de la bete? pour voir les details et tout ;)

bonne route avec :)

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Invité §lek325lE

r620 : oui et non , en fait c'est un embout ^^ mais je compte mettre un pot sport (mais pas bruyant) bientôt

 

ray-ben : aujourd'hui , je la nettoie et je sort l'appareil reflex :)

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Invité §lek325lE

c'est le bleu methyl ! Nv 432 je crois

celui qui à équipé les dernière Clio Williams et depuis .... les twingos aussi :q

 

là niveau carrosserie je vais changer une aile avant qui est beugnée (vendue tel quel) et en plus un rageu m'a fait un coup de clé , bon ça change pas grand chose du coup

 

et je vais d'ici 6 mois revernir le toit car le vernis blanchit au centre depuis cet été ... foutus anciens proprios qui savent pas entretenir une carrosserie a3quattros-line.gif.0fa7a448554f835d4d6e1a256a0be9dd.gif

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Invité §lek325lE

http://img189.imageshack.us/img189/5117/29102011180455.jpg

 

http://img832.imageshack.us/img832/8/291020111806112.jpg

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Invité §lek325lE

moi aussi je l'aurai bien prise en 2.0 16v mais l'assurance voulait pas ^^

le 1.6 16v 110cv est déjà sympa , nettement mieux que le 1.6 8v de 90cv

mais j'y réfléchis au 2.0 16v dès que l'assurance sera moins abusée

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Invité §ner248SN

c'est balo pour l'assurance, tu c'est j'ai commencer avec une clio 1.4e (que j'ai toujours) faut savoir patienté, j'ai attendu 5ans pour me payer une 16s car niveau assurance c'était mort, et la sa fait 2mois, que du bonheur a sont volant, j'ai parcourue presque 3000km

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Invité §lek325lE

en fait j'ai mon permis depuis bientôt 5ans mais je suis assuré à mon nom que depuis janvier dernier (sur la 1.6 16v donc) ça me revient à 800 au tiers

 

la clio 16v c'est sympa (avec des perfs prochent de la williams) mais ça consomme bordel :o

 

d'ailleurs j'imagine que tu sais mais la mégane coupé à été équipé du F7R de la williams , du coup tu peux avoir une bagnole très proche pour grave moins cher

prix moyen d'une williams c'est quoi 5/6000€ ? une mégane coupé 2.0 16v c'est moitié moins abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

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en fait j'ai mon permis depuis bientôt 5ans mais je suis assuré à mon nom que depuis janvier dernier

 

Ah ça c'est une connerie que tu as faite.J'ai un pote c'est pareil sauf que ça fait 10 ans qu'il conduisait comme ça.Il a réussit à négocier avec l'assurance comme il était chauffeur PL.

 

la clio 16v c'est sympa (avec des perfs prochent de la williams) mais ça consomme bordel :o

 

oh ben le 2.0L 16V c'est pas mieux :ange:

d'ailleurs j'imagine que tu sais mais la mégane coupé à été équipé du F7R de la williams , du coup tu peux avoir une bagnole très proche pour grave moins cher

prix moyen d'une williams c'est quoi 5/6000€ ? une mégane coupé 2.0 16v c'est moitié moins abygail.gif.8021c0ede6b4a4bfd779ee4352f0945c.gif

 

 

Ouai mais la williams c'est plus qu'un moulin vitaminé mis dans une citadine.

Ce qui fait son charme et sa côte hors de prix c'est:

- sa rareté vu qu'elle sont numerotée

- son kit large et ses jantes jaunes

- son intérieur

- son rapport/poids/puissance :love: .

 

Il n'empêche qu'effectivement, le la mégane coupé 2.0L 16V peut-être un bon compromis par rapport à la williams mais si tu n'auras pas la même trik quand tu prendra tes virages à la corde akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

 

Sinon, très jolie ta mégane coupé.

T'as bon gout et le 1.6L 16V est fiable et increvable (hormis les bobines) :jap:

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Invité §lek325lE

Ah ça c'est une connerie que tu as faite.J'ai un pote c'est pareil sauf que ça fait 10 ans qu'il conduisait comme ça.Il a réussit à négocier avec l'assurance comme il était chauffeur PL.

 

 

oui je sais mais à l'époque je pouvais pas assurer une voiture donc c'était celle de ma maman ^^

 

oh ben le 2.0L 16V c'est pas mieux :ange:

 

bin d'après les méganistes 2.0 16v du forum mégane-france , avec une conduite cool tu tourne à 8.0L , si j'ai bien compris avec le 1.8 16v tu descends rarement en dessous de 10L

 

Ouai mais la williams c'est plus qu'un moulin vitaminé mis dans une citadine.

Ce qui fait son charme et sa côte hors de prix c'est:

- sa rareté vu qu'elle sont numerotée

- son kit large et ses jantes jaunes

- son intérieur

- son rapport/poids/puissance :love: .

 

Il n'empêche qu'effectivement, le la mégane coupé 2.0L 16V peut-être un bon compromis par rapport à la williams mais si tu n'auras pas la même trik quand tu prendra tes virages à la corde akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif .

 

IL y à tout un mythe autour de la williams qui fait son charme c'est sur mais sur le papier , les perfs sont proche de la mégane coupé 2.0 16v car il n'y à guère que 100kg d’écart , elle fait 1050kg de mémoire, et la culasse à était changée (un peu moins de conso et un peu plus de reprise je crois, à vérifier)

du coup tu t'arrange pour grappiller 5/10cv et les perfs vont être identiques , niveau tenue de route , je sais pas par contre, vu que les 2 sont utilisées en rallye F2000 , ça doit être dans les mêmes eaux adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Mais surtout pas le même prix

 

Sinon, très jolie ta mégane coupé.

T'as bon gout et le 1.6L 16V est fiable et increvable (hormis les bobines) :jap:

 

 

merci :jap: , les bobines ont en à fait tout une histoire mais suffit de les changer par un modèle d'une autre marque et l'affaire est réglée.

J'essai dans un style proche du full stock mais un poil plus sport donc un peu de peinture chromée, kit admission , ligne inox à venir, eventuellement un léger rabaissement style-3 mais l'entretient avant tout :o

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oui je sais mais à l'époque je pouvais pas assurer une voiture donc c'était celle de ma maman ^^

 

 

 

T'inquiète pas on avait tous ce problème.Sauf que moi c'était mes voitures, mais je ne pouvais m'assurer en conducteur occasionnel (en accumulant le bonus bien tranquillement).

ça m'a bien aidé sauf pour la laguna V6 où la personne ne voulait me voir dessus administrativement....

Le seul soucis de cette magouille c'est qu'en cas de carton, tu te mangeais une franchise hallucinante en cas de carton.

Heureusement j'ai eu un pot monstre durant ma periode A :ange:

bin d'après les méganistes 2.0 16v du forum mégane-france , avec une conduite cool tu tourne à 8.0L , si j'ai bien compris avec le 1.8 16v tu descends rarement en dessous de 10L

 

Ben après ce qui fait la force du 2.0L 16V c'est que, privilège de la cylindrée + boite très bien étagée, ça te permet de naviguer dans les bas/moyen régime tranquillement tellement le moteur est plein à tous les régimes.

 

Chose que le 1.8L aime peut-être un peu moins bien :jap:

 

merci :jap: , les bobines ont en à fait tout une histoire mais suffit de les changer par un modèle d'une autre marque et l'affaire est réglée.

 

 

On en fait pas tout une histoire.C'est surtout le seul point faible de ce moulin et il y a en eu un bon petit paquet qui ont cramé sur les 1er 1.6L 16V.

Maintenant, comme tu le dit, suffit de changer de marque (les mauvaises étant des sagem si je me souviens bien ).

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Invité §lek325lE

oui le 2.0 16v F7R est vraiment très efficace toute conduite confondue et visiblement robuste car les + de 200 000km ne sont pas rares , seul soucis , il finit souvent entre les mains de kéké qui le maltraite et là c'est le drame

 

Pour les bobines , tu as raison c'est les Sagem , et là encore ça dépend des séries , j'ai changé une bobine Sagem sur la clio 1.6 16v du père d'un pote cette année , la bobine avait l'air d'être d'origine (11ans)

 

 

Pour l'assurance ,en fait j'ai eu 2 accidents en tort (moi et mon étourderie) et ça à fait bien mal en franchise oui :/

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oui le 2.0 16v F7R est vraiment très efficace toute conduite confondue et visiblement robuste car les + de 200 000km ne sont pas rares , seul soucis , il finit souvent entre les mains de kéké qui le maltraite et là c'est le drame/

 

 

Bipppppp erreur :p .

 

Sur laguna et espace c'est le F4R et non pas le F7R des méganes/clio williams.

 

Ce 2.0L 16s là fait 140cv :jap:

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Invité §lek325lE

lol , vu la gueule de ton avatar , ça doit pas être simple de passer incognito

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Invité §lek325lE

http://img718.imageshack.us/img718/7054/111211163719.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/3632/111211001709.jpg

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Invité §lek325lE

http://img189.imageshack.us/img189/8265/66490711.jpg

 

petites mise en peinture , comme ça ça colle avec les poignées de porte

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l'homme qui avait -12 pts sur son permis

 

 

Techniquement c'était le cas à une certaine époque,surtout quand j'avais le 6 cylindres en ligne pour la semaine et le V6 pour le week-end alej0x666.gif.a5bc0c5d95309706d861a0ac5fcee046.gif

 

Mais maintenant c'est bon, je suis beaucoup plus calme........Sauf les rare fois ou je sors la moto ou quand je suis de l'autre côté de la méditerrannée :ange:

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Invité §lek325lE

ha ué j'avais fait la même chose au maroc , à l'époque , pas de permis moto mais ça m'avait pas empêché de louer une XT650 , casque en option

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Invité §lek325lE

oui je comprend ^^ dans le sud on à les routes de montagnes pour aller s'amuser

d'ailleurs là j'ai fait mon petit excès de vitesse du mois , après avoir déposé mon frère à l'aéroport , il s'est rendu compte qu'il n'avait pas sa carte d'identité , du coup 25kmx2 à 140/150 de moyenne (on est la seule région limité à 110)

un truc qui me fera toujours halluciné , les ploucs qui roulent sur la voie de gauche à 110 voir moins et qui te klaxonne quand tu les doubles par la droite ... si ils étaient sur la voie de droite , ça leur arriverai pas

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