Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Laguna 2 Phase 2L 16S @ E85 nettoyage papillon P.2


ferruccio57

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je me décide enfin à créer le topic de présentation de ma Laguna. Comme vous l'avez sans doute remarqué, il s'agit d'une phase 2. Elle est de Décembre 2005 et totalise à se jour 82 000 km. Elle est animée par le 2L 16S 135CV.

 

 

 

1123261455.jpg.26704a99850fd4af4ed70fa5e3593bfc.jpg

 

1123261658.jpg.99d3ab65f09cfe0c715172110e9a640c.jpg

 

1123261569.jpg.87db9c39d5a0c004d881f597ebf5e408.jpg

 

1123261808.jpg.b13300ca2dd13dd2a4a2b0ee12b89b81.jpg

 

1123261765.jpg.e5b332ff0f290114d2c6a8360c79c2d1.jpg

 

 

Si un gentil modo passe par là, peut-il me déverrouiller l'édition du 1er post ? Merci par avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MXT651LF

C'est une très belle Laguna !! :)

J'aime bien la gueule de la voiture, mais Renault, très peu pour moi (trop de mauvais souvenir, et encore aujourd'hui! :p)

 

Acheter neuve ou pas ? Sinon, première, deuxième main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle Laguna !! :)

J'aime bien la gueule de la voiture, mais Renault, très peu pour moi (trop de mauvais souvenir, et encore aujourd'hui! :p)

 

Acheter neuve ou pas ? Sinon, première, deuxième main ?

 

 

Un seul propriétaire avant moi, une mamie apparemment. Elle faisait même changé les ampoules chez Renault :ange:

 

Elle semble très propre, j'étais en voir une et a 40000km les plastiques étaient usés... (au niveau du lecteur de carte et la poignée conducteur)

 

 

La carrosserie est pas mal rayé.

 

Concernent les plastiques, il y a une sorte de vernis dessus, qui s'écaille. Cela ce vois surtout au niveau du trou pour le gobelet. Renault aurait pu faire un effort la dessus :pfff:

 

L’intérieur reste quand même très propre par rapport aux autres Laguna que j'ai pu voire: plastiques rayés dans tous les sens :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MXT651LF

Une Mamie en Laguna ? :ange:

Bah on va dire que après, ça dépend pas forcement de l'entretien dessus mais au moins, il est fait !

J'ai des vieux qui roule en première rupture en ville! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est le risque. Faut pas acheter aux vieux: ils tuent l'embrayage en moins de deux, les jeunes tuent le moteur ou la boite de vitesse, les femmes bousillent la carrosserie ... :ange::lol:

 

Prochaine voiture: un seul propriétaire entre 35 et 55 ans, homme, je lui demande prise de sang, analyse d'urine, 3 fiches de paies, des garants (ben oui savoir si il peut me payer les vices cachées :D ), je regarde si il a un garage, pas de mômes (ils abiment les intérieurs).

 

:lol:

 

Edit: pour le fait que se soit une mamie l'ancien propriétaire je l'ai déduit à la vue de la carte grise et des stations mémorisées dans l'autoradio. Dans la Laguna, Monique écoutait France inter, nostalgie, RTL ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §msb142VW

Bien, mais vire-moi ce vilain autocollant du garage sur la malle :(

Au sèche-cheveux ça part tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436mb

Sympa cette laguna, il me semble que la phase 2 est beaucoup plus épargnée des soucis de fiabilités par rapport à la phase 1, en plus tu as une essence, encore moins de risque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul risque c'est la centrale ESP qui rend l'ame, mais renault la remplace généralement gratuitement.

 

PS : pas de problème de fiabilité sur les diesels de la phase 2 d'ailleurs :D

 

 

Même sur les versions essence ? Je pensais que sa touchais que les versions diesel ( enfin, le dCi 120 )... Même si je sais que la centrale ESP n'a rien a voir avec la motorisation.

Ben j'aurais appris une chose aujourd'hui...

 

Sinon en terme de conso il donne quoi le 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ta Lag !!!

Sa donne quoi en conso le 2.0 ?

 

 

Pour la consommation, pour le moment je suis entre 7,5 L et 8,4L

 

Bien, mais vire-moi ce vilain autocollant du garage sur la malle :(

Au sèche-cheveux ça part tout seul.

 

 

C'est prévu, surement l'année prochaine

 

Le seul risque c'est la centrale ESP qui rend l'ame, mais renault la remplace généralement gratuitement.

 

PS : pas de problème de fiabilité sur les diesels de la phase 2 d'ailleurs :D

 

 

Tu crois pas si bien dire, cela m'est arrivé il y a un 15 jours et elle a était changé la semaine dernière, bien entendu sous garantie.

 

 

 

Sinon normalement, je pose les pneus neiges se week-end si le temps le permet. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r62608xT
Invité §lea188nu

Bonjour,

 

La monte hiver serait tout de même plus sympa avec des enjoliveurs.

 

 

J'ai à peu près la même en initiale de 2006, même motorisation, même couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu est voisin !!!

Sinon j'ai jamais rouler en pneus hiver, apart l'année dernière où nous avons eu beaucoup de neige, je trouve que ce n'est pas très ''rentable'' vu que je m'en sors plutôt bien avec mes pneus été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La monte hiver serait tout de même plus sympa avec des enjoliveurs.

 

 

J'ai à peu près la même en initiale de 2006, même motorisation, même couleur.

 

 

Salut. Pour les enjoliveurs je trouve que ceux des grandes surfaces sont moches et les Renault trop chers, en plus j'aurais peur de me faire piquer ses derniers. Du coup mes deux voitures n'ont pas d'enjoliveurs pour l'hiver.

 

Salut à toi.

 

Pour la semaine (quand il neige) c'est pas trop un souci, par contre les week-ends, je parts souvent en Meuse, les petites routes derrières Pont-A-Mousson ne sont pas (bien) dégagées. Le 25 décembre dernier j'étais bien comptant d'avoir les pneus neiges pour rentrer chez moi, je roulais à 70km/h alors que les autres voitures roulé aux pas et glissées de tous les cotés.

 

Sinon oui on est voisin !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou108FB

alpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif bienvenue, jolie LAG la couleur est difficile à définir,ont dirais un bleu nuit :??:

 

moi aussi je trouve qu'elle serait mieux chaussée avec des enjoliveurs, j'ai pris les miens chez citroën,(16€/pièce)

 

Et comme il a été dit ,un peit coup d'aspi avant photo,ça met encore mieux en valeur(ça viendra ;) )

 

En tout cas bonne route et bien du plaisir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Pour les enjoliveurs je trouve que ceux des grandes surfaces sont moches et les Renault trop chers, en plus j'aurais peur de me faire piquer ses derniers. Du coup mes deux voitures n'ont pas d'enjoliveurs pour l'hiver.

 

Salut à toi.

 

Pour la semaine (quand il neige) c'est pas trop un souci, par contre les week-ends, je parts souvent en Meuse, les petites routes derrières Pont-A-Mousson ne sont pas (bien) dégagées. Le 25 décembre dernier j'étais bien comptant d'avoir les pneus neiges pour rentrer chez moi, je roulais à 70km/h alors que les autres voitures roulé aux pas et glissées de tous les cotés.

 

Sinon oui on est voisin !

 

 

Oui tu a raison pour les enjoliveurs, j'ai déjà eu le cou plus d'une fois... :pfff:

C'est clair que c'est beaucoup plus sécurisant des pneus hiver, sa ne se discute pas j'ai déjà fais des ''tests''...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et up du topic.

 

La Laguna à eu le droit à une vidange avec changement des trois filtres. Consommation actuelle: 7,7L au cent depuis la montée des températures et surement grâce à la vidange / nouveau filtre à air.

 

Sinon pour la vidange je m'y suis aventuré tout seul et ben pas si simple que cela sur la Laguna. Il faut une bonne clé carré de 8 pour ouvrir le bouchon. J'en ai pris deux, la 1ere à foiré sans réussir à ouvrir le bouchon. La deuxième à juste servit à remonter le bouchon car j'ai réussi à l'ouvrir avec le combo carré de poignée de porte et clé à molette.

 

Note pour l'année prochaine: acheter une bonne clé carré ou peut être une pompe électrique pour vidanger le moteur.

 

Pareil pour le filtre à huile: la clé à sangle n'est pas top, il vaut mieux une clé à griffe.

 

Résultat des courses j'ai fait ma vidange pour environ 100€ (les 4 filtres, les différentes clés, bac à huile, balais d'essuie glace) mais j'ai perdu environ 15€ pour des clés de merde.

 

Edit: changement aussi d'une ampoule de phare avant: 45min. Celle devant le bocal de liquide de direction assistée. 43 min pour démonter car j'avais peur d'arracher la connectique de l'ampoule, 2 min pour remonter le tout ange.gif.9998b05f3dccc68cf5ab0746cdabb509.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Salut,

 

Sympa ta Laguna ;) C'est bien une Confort Dynamique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut. Pour les enjoliveurs je trouve que ceux des grandes surfaces sont moches et les Renault trop chers, en plus j'aurais peur de me faire piquer ses derniers. Du coup mes deux voitures n'ont pas d'enjoliveurs pour l'hiver.

 

Salut à toi.

 

Pour la semaine (quand il neige) c'est pas trop un souci, par contre les week-ends, je parts souvent en Meuse, les petites routes derrières Pont-A-Mousson ne sont pas (bien) dégagées. Le 25 décembre dernier j'étais bien comptant d'avoir les pneus neiges pour rentrer chez moi, je roulais à 70km/h alors que les autres voitures roulé aux pas et glissées de tous les cotés.

 

Sinon oui on est voisin !

 

 

Salut,

pareil que toi pour les enjoliveurs sur ma Lag III. En plus la mienne est noire, ça fait un peu "Mad Max" http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Ton 2.0 16V 135ch Renault consomme un peu moins que la mienne en 2.0 16V 140ch Nissan. Je tourne entre 8 et 9L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein hiver j'étais dans les 8,5L mais sur des petits trajets, environ 15-20 km d'autoroute. Sur grand parcours les week-end je tourne facilement dans les 7,2L en roulent aux vitesses autorisées.

 

Edit: par contre tu as deux gros avantages non négligeables: la boite 6 et la chaine de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did826rh

Oui c'est bien une confort dynamique avec option jante 16 pouces.

 

jap.gif.2aa274092bcaef7195e6bbb4d8c61d21.gif

 

 

Ah c'est bien ça. Option gratuite à l'époque, qui évite de payer trop cher lors des changements de pneus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. C'est entre autre pour ça que j'ai choisi cette voiture. Elle a l'équipement qui me plais (sauf peut être le rétroviseur electrochrome ), elle était garantie 6 mois par Renault et au prix qui me convenait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein hiver j'étais dans les 8,5L mais sur des petits trajets, environ 15-20 km d'autoroute. Sur grand parcours les week-end je tourne facilement dans les 7,2L en roulent aux vitesses autorisées.

 

Edit: par contre tu as deux gros avantages non négligeables: la boite 6 et la chaine de distribution.

 

 

+1 pour la chaine ...

pour la BV 6 ça se discute, elle a des rapports très courts, si je me souviens bien je suis à 3000trs/mn à 110km/h

par contre elle est beaucoup plus silencieuse .... pour le moment je ne l'ai poussée qu'à 170km/h en Allemagne , on entend pas le moteur, volume de la radio comme à 90km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...