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Laguna

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Invité §gal637sY

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Invité §gal637sY

Bonjour à tous,

 

je viens de dire adieu à ma 406 break Blanche SRTD de 96 qui ne m'a jamais trahi et a subi tous les déménagements et travaux de la famille...

Jamais de souci moteur avec, lachée à 220 000 km!!!

 

Grand changement car je viens d'acquérir une laguna 2.2 DCI 150CV 1ère mise en circulation en mai 2005.

 

Je peux enfin doubler(je ne souvenais plus de cette sensation depuis la vente de ma Laguna phase 1 de 96 essence)...

 

Bref, j'ai acheté cette voiture 5200€ et elle compte 105 000km au compteur.

 

Pensez-vous que j'ai fait une affaire?

Quels sont les risques de casse ou d'entretien lourds à prévoir d'içi les 130000km

 

NB: est-ce que quelqu'un sait comment on règle la distance d'éclairage des phares sur ce modèle(pas de molette visible)?

Merci

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  • Réponses 43
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Bonjour,

la courroie de distribution à été changée en 2010 ? c'est 5 ans OU 120.000km ...

 

Il y a 2 moteurs sur la Lag II qui sont classés pas vraiment/trop fiables: le 1.9 dCi 120ch et le 2.2 dCi 150ch .... à relativiser au fil des années de production ... mais bon ...

 

Je te souhaite le moins de problèmes possibles :)

 

C'est au moins une phase 2 ? postes 1 photo si tu peux ...

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Invité §gal637sY

Je vérifie pour la courroie... mais après une carte grise à 410€ elle devra de toute façon attendre au moins décembre(que je le demande au père Noel)

 

Je te remercie pour "le moins de problèmes possibles"

 

 

 

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Excuses moi de ma remarque mais l'idéal, c'est de se renseigner avant et non pas après avoir acheté.

D'autant plus que tu n'as pas l'air de t'y connaître beaucoup en voiture (cfr la question sur la courroie de distribution, pourtant capitale).

Si en plus par malheur c'est une phase 1 :cry: .

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Invité §elk427tO

Les experts laguna confirmeront, mais il me semble que le 1.9 dci 120 et le 2.2dci 150 sont a éviter.

 

En moteur fiable, il y a le 1.9 dci 125/130 et 2.0 dci 150 / 175. (et tout les essence bien sur)

 

 

Surtout le 1.9 dci 120, avec entre autres des casses de turbo à gogo et de graves problèmes au niveau électronique, notamment jusqu'à la fin 2003, et avec une véritable hécatombe pour les modèles 2001.

 

Le 2.2dci a connu pas mal de problèmes d'embrayage sur les premières années Laguna II, mais sur un modèle 2005 tout devrait être plus ou moins fiabilisé.

 

 

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Invité §bug003WV

 

Surtout le 1.9 dci 120, avec entre autres des casses de turbo à gogo et de graves problèmes au niveau électronique, notamment jusqu'à la fin 2003, et avec une véritable hécatombe pour les modèles 2001.

 

Le 2.2dci a connu pas mal de problèmes d'embrayage sur les premières années Laguna II, mais sur un modèle 2005 tout devrait être plus ou moins fiabilisé.

 

 

 

pas uniquement. Le 2.2 a connu pas mal de problèmes, même si c'est moins connu car il est bien moins répandu que le 1.9dci.

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Invité §bug003WV

 

pas uniquement. Le 2.2 a connu pas mal de problèmes, même si c'est moins connu car il est bien moins répandu que le 1.9dci.

 

 

edit : en quoi le 1.9 aurait connu des problèmes électroniques ?? La Lag2 oui, mais pas le moteur.

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Invité §gal637sY

cher Epicure,

en même temps, chacun fait avec ses moyens et honnêtement je préfère mettre 5000€ dans une Laguna qui a de la gueule que dans une Japonaise ou un Coréène...soyons un peu chauvin lol

 

Maintenant, si une âme charitable veut bien m'échanger sa Lag 3 contre ma Lag 2 je suis bien sûr preneur

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Evidemment que chacun fait avec ses moyens :jap: .

Simplement, pour 5200 euros, tu peux avoir de très bonnes occasions comme de très mauvaises, aussi bien en Lag II comme avec n'importe quel autre modèle/marque.

Le tout est de ne pas se faire arnaquer.

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Invité §Spo670ca

Si tu veux la garder pense à faire des vidanges entre chaque révision, la laisser tourner quelque seconde avant de partir, laisse la chauffer pour "tirer" dedans et ne coupe pas le moteur avant même que la voiture sois arrêter ;)

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Invité §gal637sY

merci pour tous ces précieux conseils

J'espère que je la garderai aussi longtemps que ma 406(sinon je retourne chez Peugeot...)

 

par contre, aucune trace de molette ou bouton pour le réglage de la distance d'éclairage des Phares.

Je trouve la visibilité limitte et cela me dérange dans ma conduite de nuit(obligé de passer en pleins phares...)

Je rappelle le modèle: Laguna II 2.2 DCi Luxe Dynamique de mai 2005(phares arrières éclairages ronds avec becquet - fond de compteurs blancs, ...)

 

je vous remercie d'avance

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merci pour tous ces précieux conseils

J'espère que je la garderai aussi longtemps que ma 406(sinon je retourne chez Peugeot...)

 

par contre, aucune trace de molette ou bouton pour le réglage de la distance d'éclairage des Phares.

Je trouve la visibilité limitte et cela me dérange dans ma conduite de nuit(obligé de passer en pleins phares...)

Je rappelle le modèle: Laguna II 2.2 DCi Luxe Dynamique de mai 2005(phares arrières éclairages ronds avec becquet - fond de compteurs blancs, ...)

 

je vous remercie d'avance

 

Bonjour,

 

Si, tu as une vis au-dessus de chaque optique

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Invité §bug003WV

Il devrait aussi avoir une molette en bas à gauche, là où il y a le bouton du régulateur/limiteur (vers la boite à fusibles)

 

Avec une photo:

reglagephares.jpg.289be2a801cd0a683e56e20af3412706.jpg

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merci pour tous ces précieux conseils

J'espère que je la garderai aussi longtemps que ma 406(sinon je retourne chez Peugeot...)

 

par contre, aucune trace de molette ou bouton pour le réglage de la distance d'éclairage des Phares.

Je trouve la visibilité limitte et cela me dérange dans ma conduite de nuit(obligé de passer en pleins phares...)

Je rappelle le modèle: Laguna II 2.2 DCi Luxe Dynamique de mai 2005(phares arrières éclairages ronds avec becquet - fond de compteurs blancs, ...)

 

je vous remercie d'avance

 

 

Ouf, tu as pris une Lag II phase 2.

As tu les phares au xénon?

Si oui, pas de molette à l'intérieur pour régler tes phares.

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Invité §gal637sY

Bonjour,

 

ton "ouf" me soulage!!!

J'ai vérifié et ce sont bien des phares au Xénon

Si pas de molette...comment les régler?

merci

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Invité §Juj038wV

Si ce sont bien des blocs feux au xénon d'origine (avec présence de lave- glace des feux), la hauteur est réglée automatiquement par deux capteurs de hauteur de suspension (avant et arrière).

 

Si la distance éclairée est trop faible, il peut y avoir une panne dans l'un de ces capteurs (les deux feux sont affectés simultanément) ou bien dans un bloc feu (un seul bloc feu éclaire mal).

 

Lors de la mise en service des codes, quel est le comportement ? (c'est à dire éclairage normal durant les 2 à 3 premières secondes, puis diminution de la distance éclairée en une quinzaine de secondes)

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Invité §gal637sY

Il semble que tout se passe normalement: l'éclairage se fait automatiquement, parfois je constate qu'il y a un réglage automatique de hauteur rapide, puis les lumières conservent toujours la même distance d'éclairage et intensité.

 

Peut-être que la distance d'éclairage se règle automatiquement grace aux capteurs de hauteur de suspension...

 

Le problème est que cette distance d'éclairage ne me convient pas et j'aimerai quand même pouvoir intervenir manuellement...c'est quand même moi le chef!!! lol

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Te plains pas ... sur mon ex-Lag 2 j'avais comme toi "code=xenons,phares=normal" et ça me convenait.

Sur l'actuelle Lag 3 j'ai code+phares au xenon .... eh ben, je trouve qu'en phares, la 2 éclairait mieux que la 3 ... même les petites citadines de ma femme et de ma fille éclairent mieux en phares :D

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Invité §gal637sY

Eh ben je trouve cela dangereux et anormal.

 

Le conducteur doit se sentir en confiance et à l'aise dans sa conduite!!!

Quand tu passe ton permis, on t'apprend à régler tes rétros, ta hauteur de siège et accessoirement, ta visibilité...

 

Comment la bagnole peut connaître les styles de conduite des uns et des autres?

Je pense que c'est une belle coquille de Renault(et certainement d'autres) qui confondent les gadgets avec les bien être des usagers!...

 

Demain j'attaque Renault lol

Ou j'installe des lampes froides à la place des xénons lol

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Vous avez tout faux les mecs.

Certes, il n'y a pas de réglage au tableau de bord pour les feux au xénon car il y a un correcteur d'assiette au niveau des phares afin de ne pas éblouir les véhicules qui viennent en face quand on est chargé.

Cependant, comme pour n'importe quelle voiture, tu as un réglage à faire au niveau du bloc optique même.

J'ai eu aussi un problème d'éclairage faible avec les xénons de mon ex Subaru (ils éclairaient moins bien que l'halogène de mon Tmax!!!). Après passage à la concession et réglage et bien, c'était le jour et la nuit.

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Invité §gal637sY

L'homme l'emportera-t-il sur la machine?

 

Autre chose: Bugsy a mis une photo sur laquelle on apperçoit le bouton limitateur de vitesse, celui de l'ESP, a quoi sert le 3ème?

 

Merci

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Invité §Juj038wV

Le réglage des feux xénons est réalisé au moyen de la valise clip de maintenance (Renault), pour respecter la réglementation. Il n'est pas possible d'agir au niveau des capteurs. Il existe bien des vis au niveau des optiques qui viennent décaler les réglages de base (avec la valise) (sous toutes réserves vis à vis de la réglementation)

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