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Voyant préchauffage constamment allumé

 

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Voyant préchauffage constamment allumé

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Invité
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  1. Posté le 31/10/2011 à 13:07:53  
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Bonjour à tous,
 
Voilà j'écris ici un peu en dernier recours:
J'ai une clio 2.2 1.5dci 65ch de 2001
220000km.
Entretiens: ok a 175000 km + vannes egr et tuyauterie nettoyées.
 
Depuis quelques temps le témoin préchauffage est constamment allumé.
 
---> premier symptome: Démarrage au 2ème ou 3ème tour de clé, tout dépend un peu de la température extérieure.
 
---> j'ai donc changé les bougies, intervertit les relais noirs. --> rien n'a changé.
 
---> suis allé chez renault, probleme de connecteur de pédale d'embrayage m'a-t-on dit. un ptit bidouillage et c'etait repartit. Mais gros risque que cela revienne d'apres eux. C'est donc revenu.

----> en chipotant dans le connecteur, des problemes de "trous d'accélération" sont apparus, donc potentiometre mal raccordé.
 
---> j'ai suivi leur conseil et donc viré le connecteur, donc plus de problèmes de perte de puissance mais le témoin reste allumé et démarrage toujours difficile.  
 
---> j'ai donc tenté de reset le calculateur en débranchant la batterie plusieurs heures en reliant les cables + et le - de la voiture.
 
------>Le témoin est toujours allumé.
 
Hormis le soucis de démarrage, je n'ai aucun problemes en roulant, pas de problèmes de puissance nada.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, il y a peut etre quelque chose que j'ai loupé.
 
Merci d'avance.

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  1. Posté le 01/11/2011 à 11:05:43  
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Bonjour un collegue avais le meme fenomene et en demontant il avait son catalyseur partiellement bouché !!!
Il la vidé plus de temoin allumé !!!

Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 11:52:00  
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Si c'etait le catalyseur, le problème du démarrage se ferait aussi à moteur chaud?
Car lorsque celui-ci l'est, je n'ai pas de soucis de démarrage  :non: meme si le témoin est toujours allumé.
C'est vraiment lors du démarrage matinal et alors quand je ne roule pendant quelques heures.
Enfin je vais toujours regarder

 

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Invité
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  1. Posté le 01/11/2011 à 11:58:06  
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Enfin j'ai plus la sensation que c'est un problème électrique, vu que Renault l'a passée à la valise et qu'il ne ressortait qu'un soucis de préchauffage, ma facture ne s'élevait qu'à 20 euros car ils n'ont fais que bidouiller le cablage du pedalier...
Enfin je vais jeter un oeil à la sonde lambda si j'arrive à l'atteindre hmpf

Invité
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  1. Posté le 05/11/2011 à 10:30:05  
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Alors voilà, j'ai demandé conseil à un pote mécano, celui-ci me dit qu'il se pourrait que ca soit un des sondes de température qui soit hs. En effet, s'il s'agit d'un thermocontact déffectueux et qu'il soit bloqué en position chaud, est-ce que cela pourrait expliquer le probleme de demarrage à froid? (si la sonde envoie un signal comme quoi le moteur est chaud alors que ca n'est pas le cas)

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djoh88
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  1. Posté le 05/11/2011 à 10:59:27  
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Oui mais si la sonde envoie un signal signifiant que le moteur est chaud (alors que ce n'est pas forcément le cas) pourquoi le voyant de préchauffage  reste constamment s'allumé ?
Il y a un lien qui nous échappe.


---------------
Clio 3 phase 2 (06/2009), 1.5 dCi 85, Exception.
Invité
  1. Posté le 06/11/2011 à 15:56:25  
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j'ai exactement le même problème sur la mienne dci 65ch 253000km. mais je ne sais toujours pas d'ou sa viens.

Invité
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  1. Posté le 09/11/2011 à 09:54:43  
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Je me demande si ca ne serait pas dû au capteur PMH, j'ai lu que s'il était déffectueux il ne donnait pas la position du premier piston et ne permettait donc l'envois du jus dans les injecteurs...

Invité
  1. Posté le 11/11/2011 à 18:37:06  
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Je suis possesseur d'une clio II phase 2 DCI (et vive les soucis!)et le probleme qui se presente est exactementt le même. Lorsque le moteur est froid, la voiture peine a demarrer et mon pot d'échappement se met à fumer. Ca n"est pas la premiere fois que ça m'arrive et mon oncle me dit que c'est surement un pb éléctronique...

Quelqu'un aurait la solution miracle?

Invité
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  1. Posté le 18/11/2011 à 08:23:25  
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La solution miracle?
Hmmm voyons voir, en dehors d'aller au garage et d'être à leur merci sans pour autant être certain du résultat...pour ma part j'ai enfin trouvé la solution:
J'ai acheté la nouvelle Astra...!!
lol...
Désolé...mais je quitte le forum clio :-D
(sinon j'ai remarqué que par grandes gelées la voiture démarre du premier coup...de + en + intriguant...peut etre bien un probleme de capteur de température...)

Invité
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  1. Posté le 21/11/2011 à 13:40:28  
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bonjour c est le boitier de prechauf . le relet qu il ya a l interieur colle. donc change le boitier.

Invité
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  1. Posté le 21/11/2011 à 13:41:53  
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CHANGE TES BOUGIE OU LE BOITIER DE PRECHAUF

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  1. Posté le 11/11/2013 à 10:12:57  
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bonjour j ai le meme soucis j ai changer bougies de prechauffages , boitier ed prechauffage intervertit les relais et toujours ce probleme !! mais j ai remarquer quand changeant mes bougies une etait beaucoup plus encrassé que les autres cela a t il un lien ??

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  1. Posté le 24/01/2016 à 22:30:17  
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Bonjour,
J'ai le même problème que vous à savoir voyant constamment allumé. Aucun symptome sinon un demarrage un peu difficile le matin.

Comment avez vous résolu le probléme?

Cordialement
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 04/04/2016 à 16:04:36  
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ast34le a écrit :

Bonjour,
J'ai le même problème que vous à savoir voyant constamment allumé. Aucun symptome sinon un demarrage un peu difficile le matin.

Comment avez vous résolu le probléme?

Cordialement
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Bonjour,

J'ai emmené ma clio chez renault et ils m'ont remis en état le faisceau du potentiomètre et depuis plus de problème.

Invité
  1. Posté le 24/05/2016 à 20:07:52  
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Bonjour,
Pour ma part j'ai bien fait de ne pas aller voir de garagiste. En effet, sur ma clio 1.5 dci j'avais le voyant de préchauffage constamment allume et du mal a demarrer, je l'avais acheter il y a 4 mois donc j'ai décide d'aller voir mon tonton qui possédait la valise de diagnostique, celle ci affichait les injecteurs. Il a regardé les codes des injecteurs de plus pres et il s'est aperçu que les injecteurs avait été mis dans le mauvais sens ( les injecteurs n'était pas branches avec les bons cylindres). Donc il a recodé les injecteurs a partir de son ordinateur et de sa valise de diagnostique et depuis la voiture démarre nickel et plus de voyant. Tout sa ne m'a rien coûté (un garagiste aurais sûrement changé les injecteurs donc quelques centaines d'euros).

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herve1961
  1. Posté le 21/04/2017 à 20:10:30  
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bonsoir
je viens d'avoir le même problème le voyant restait allumé tout le temps et petit souci de démarrage à froid
le souci venait de la vanne egr qui avait du jeu du à un mauvais sertissage
pour la réparation j'ai la chance d'avoir un bon mécano qui à refait le sertissage qui entraînait un jeu sur la vanne et donc mis en erreur le voyant et celui ci m'a repassé tt à la balise le coût 40 € bon celui ci était spécialiste dans un garage de réparer les pièces défectueuses et les refourguer au prix du neuf un conseil demandé les pièces changées
voici mon témoignage car par moment les garages vous changent des pièces pour rien
perso actuellement ma voiture tourne mieux et si le souci revenait je saurait quoi
sachez que ce voyant peu indiquer parfois beaucoup de chose alors conseil faite passé à la balise avant toutes interventions

Invité
  1. Posté le 25/06/2017 à 12:24:18  
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Bonjour a tous,
Depuis que j'ai acheter ma Clio 2 phase 2 1.5 DCI il y a le voyant de préchauffage qui s'allume et s'éteins, mais j'ai aucun problème de démarrage ni d'accélération
La vanne EGR a été changer il y a 2 mois et les bougies de préchauffages ont été changé il y a 1 mois.

Si vous savez d'où peux venir le problème ? Merci

Profil : Apprenti
  1. config
herve1961
  1. Posté le 29/07/2017 à 21:08:22  
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bonsoir à tous
voila j'ai du changé la vanne egr
j'ai un clio 2 de 2001 254 000 km dci 65 diesel
aprés le changement de la vanne egr et netoyé le tuyau à coté bien crade ainsi que le faisceau qui cause souci au pédalier et les bougies de préchauffage d'un seul coup mon témoin de préchauffage s'est remis en mode allumé tout le temps ???
Je roule peu mais la j'ai eu plus de déplacement et testé sa puissance elle roule super bien en cote la bombe, meme en sur régime rien à dire donc pourquoi ce rallume tjs j'ai testé aussi le reset idem tjs allumé ?
alors de quoi cela peu venir comme j'ai mis une vanne egr d'ocaz serait elle qui me fait cela bien que j'aurai d'autre souci si la vanne egr été hs
merci de votre aide à tous car la ? et le garage bien gentil mais les tarifs pour une voiture de cette age et pas trop les moyens

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