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Scenic

Avis achat Scenic II BVA : (2) 2.0 16V ou 1.6 16V


Invité §mon567tv

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Invité §mon567tv

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter un Scenic II avec une BVA, 2004-2006, ~50000 km. Le budget est de 6000 euros.

Il y a quelques annonces :

Scenic II (2) 2.0 16V 135 EXCEPTION BVA, 2006, 56 000 km, Essence, 5900 euros

Scenic II 1.6 16S LUXE PRIVILEGE PROACTIVE, 2005, 53 000 km, BVA, Essence, 5600 euros

 

1. Est-ce une bonne affaire (le prix vs l'année/kilométrage/fiabilité)? De combien peut-on faire baisser le prix de vente?

2. Quelle assurance choisir (e.g., dirrecte assurence)? Faut-il prendre une garantie mécanique, e.g., lacentrale?

 

Merci d'avance.

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Invité §tit065QY

Si tu peux choisir, choisi le moteur le plus puissant. Le 1.6 16V est déjà juste juste sur le Scénic BVM, surtout chargé, alors privilégie le 2.0 16V si c'est possible.

 

Pour les assurances, tout dépend de tout profil, faut faire des devis. :bah:

 

Privilégie aussi le modèle le plus récent: plus il est récent et plus il sera fiable.

Donc entre ton 1 & 2...je partirai sur le 1. :)

Le prix se négocie en fonction de l'état. Si tu peux avoir une garantie, c'est mieux. Bien vérifier que la voiture ait été correctement entretenue. Vérifier que la BVA enchaine correctement les rapports. Et vu le kilométrage et l'année, j'envisagerai sérieusement une vidange de la BVA. Ca coute environ 150 €.

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Invité §mon567tv

Bonjour,

 

Je suis allé voir un Scenic II, la voiture roule, mais il y a deux problèmes :

 

1. Le levier de vitesses et le bouton de levier sont bloqués en position P. Un triangle orange "P" est allumé. Il faut une minute pour débloquer le levier en le bougent avant-arrière et en appuyant sur le bouton. Le démarrage se fais en position N.

 

2. La présence de trois types de bruit sous le capot : (i) tout petit bruit "sssssssssssssss" près de courroie de distribution; (ii) "piiiiiiiiiiiiiiiii" le petit bruit constant et (iii) "zzz-claque" quand on change la position de levier de vitesse.

 

Le vendeur m'a dit que c'est un capteur de boite de vitesse qui bloque le levier et fait le bruit (ii et iii). Il va le changer et il n'y aura plus de bruit, le levier passera toutes les positions sans être bloqué et il n'aura pas de triangle orange avec le "P".

 

Il m'a proposé de payer un acompte 10 % pour qu'il prépare la voiture à la vente et passe son CT. Je lui ai dit que quand la voiture sera réparée et passera le CT, je viendrai la voir et peut-être que je l'achèterai. Il m'a dit que seulement avec mon acompte il commencera à réparer la voiture.

 

Que pesée vous, est-ce la pratique courante de verser un acompte avant la réparation et le CT ? Cela me paraît comme une arnaque.

 

Est-ce vraiment un petit problème de capteur, qui va régler le bruit et débloquer le levier ?

 

Merci.

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Invité §Kos181Dr

Je te déconseille le 2.0 16v. Un amis a une megane avec ce f4r, c'est un oignon a en plus finir. Le moteur gueule alors que t'es qu'a 3000trs, y'a pas de couple, pas de puissance...

 

Prend un dCi!

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Invité §tit065QY

Bonjour,

 

Je suis allé voir un Scenic II, la voiture roule, mais il y a deux problèmes :

 

1. Le levier de vitesses et le bouton de levier sont bloqués en position P. Un triangle orange "P" est allumé. Il faut une minute pour débloquer le levier en le bougent avant-arrière et en appuyant sur le bouton. Le démarrage se fais en position N.

 

2. La présence de trois types de bruit sous le capot : (i) tout petit bruit "sssssssssssssss" près de courroie de distribution; (ii) "piiiiiiiiiiiiiiiii" le petit bruit constant et (iii) "zzz-claque" quand on change la position de levier de vitesse.

 

Le vendeur m'a dit que c'est un capteur de boite de vitesse qui bloque le levier et fait le bruit (ii et iii). Il va le changer et il n'y aura plus de bruit, le levier passera toutes les positions sans être bloqué et il n'aura pas de triangle orange avec le "P".

 

Il m'a proposé de payer un acompte 10 % pour qu'il prépare la voiture à la vente et passe son CT. Je lui ai dit que quand la voiture sera réparée et passera le CT, je viendrai la voir et peut-être que je l'achèterai. Il m'a dit que seulement avec mon acompte il commencera à réparer la voiture.

 

Que pesée vous, est-ce la pratique courante de verser un acompte avant la réparation et le CT ? Cela me paraît comme une arnaque.

 

Est-ce vraiment un petit problème de capteur, qui va régler le bruit et débloquer le levier ?

 

Merci.

 

Laisse tomber, ça pue.

Un zzz, peut-être normal. Souvent le convertisseur de couple fait un peu de bruit. C'est juste qu'on n'est pas habitué avec les BVM.

 

Je te déconseille le 2.0 16v. Un amis a une megane avec ce f4r, c'est un oignon a en plus finir. Le moteur gueule alors que t'es qu'a 3000trs, y'a pas de couple, pas de puissance...

 

Prend un dCi!

 

:pfff:

Ca c'est du commentaire objectif. :roll:

 

 

 

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Invité §Fon731Ab

Je te déconseille le 2.0 16v. Un amis a une megane avec ce f4r, c'est un oignon a en plus finir. Le moteur gueule alors que t'es qu'a 3000trs, y'a pas de couple, pas de puissance...

 

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C'est sur le dci est plus silencieux, fiable et économique comparé à ce pauvre 2.0l essence :buzz:

Ah bah j'suis con moi, j'ai oublié de passer la 5ème à 50km/h :buzz:

 

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Je te déconseille le 2.0 16v. Un amis a une megane avec ce f4r, c'est un oignon a en plus finir. Le moteur gueule alors que t'es qu'a 3000trs, y'a pas de couple, pas de puissance...

 

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Remarque très intelligente et surtout qui sert à rien.

 

Acheter un DCI quand on en a pas l'utilité c'est déjà d'une débilité frisant la mongolité congénitale.

Mais alors pour 6000€, je suis curieux de savoir ce que tu va lui conseiller possaille.gif.05218cf8dea9351251a208fe5f25d5d4.gif .

Pour ce tarot il aura que des DCI phase 1 tous d'une fiabilité plutôt douteuse quand c'est pas le train arrière qui va tirer la gueule ou bien des bagnole ayant presque atteint la barre des 150/200 000km :jap:

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Bonjour,

 

Je suis allé voir un Scenic II, la voiture roule, mais il y a deux problèmes :

 

1. Le levier de vitesses et le bouton de levier sont bloqués en position P. Un triangle orange "P" est allumé. Il faut une minute pour débloquer le levier en le bougent avant-arrière et en appuyant sur le bouton. Le démarrage se fais en position N.

 

2. La présence de trois types de bruit sous le capot : (i) tout petit bruit "sssssssssssssss" près de courroie de distribution; (ii) "piiiiiiiiiiiiiiiii" le petit bruit constant et (iii) "zzz-claque" quand on change la position de levier de vitesse.

 

Le vendeur m'a dit que c'est un capteur de boite de vitesse qui bloque le levier et fait le bruit (ii et iii). Il va le changer et il n'y aura plus de bruit, le levier passera toutes les positions sans être bloqué et il n'aura pas de triangle orange avec le "P".

 

Il m'a proposé de payer un acompte 10 % pour qu'il prépare la voiture à la vente et passe son CT. Je lui ai dit que quand la voiture sera réparée et passera le CT, je viendrai la voir et peut-être que je l'achèterai. Il m'a dit que seulement avec mon acompte il commencera à réparer la voiture.

 

Que pesée vous, est-ce la pratique courante de verser un acompte avant la réparation et le CT ? Cela me paraît comme une arnaque.

 

Est-ce vraiment un petit problème de capteur, qui va régler le bruit et débloquer le levier ?

 

Merci.

 

 

Tu veux une réponse sincère ?

Dis lui d'aller se faire f****e :ange: .

 

C'est la meilleure de l'année celle-là.

Monsieur je vous la vend réparée que si vous m'avancer 10% du prix autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif .

 

Des Scenics c'est pas ça qui manque.

Un peu de patience :jap:

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Bonjour,

 

Je suis allé voir un Scenic II, la voiture roule, mais il y a deux problèmes :

 

1. Le levier de vitesses et le bouton de levier sont bloqués en position P. Un triangle orange "P" est allumé. Il faut une minute pour débloquer le levier en le bougent avant-arrière et en appuyant sur le bouton. Le démarrage se fais en position N.

 

2. La présence de trois types de bruit sous le capot : (i) tout petit bruit "sssssssssssssss" près de courroie de distribution; (ii) "piiiiiiiiiiiiiiiii" le petit bruit constant et (iii) "zzz-claque" quand on change la position de levier de vitesse.

 

Le vendeur m'a dit que c'est un capteur de boite de vitesse qui bloque le levier et fait le bruit (ii et iii). Il va le changer et il n'y aura plus de bruit, le levier passera toutes les positions sans être bloqué et il n'aura pas de triangle orange avec le "P".

 

Il m'a proposé de payer un acompte 10 % pour qu'il prépare la voiture à la vente et passe son CT. Je lui ai dit que quand la voiture sera réparée et passera le CT, je viendrai la voir et peut-être que je l'achèterai. Il m'a dit que seulement avec mon acompte il commencera à réparer la voiture.

 

Que pesée vous, est-ce la pratique courante de verser un acompte avant la réparation et le CT ? Cela me paraît comme une arnaque.

 

Est-ce vraiment un petit problème de capteur, qui va régler le bruit et débloquer le levier ?

 

Merci.

 

 

JE te conseille de fuir a toutes jambes !

Deja, un probleme de BVA c'est pas fréquent, c'est pas facile à trouver ni a réparer. Alors le mec qui te fait ca "comme ca", ca me surprend un peu.

Puis le coup de 10%... :lol:

 

Je te déconseille le 2.0 16v. Un amis a une megane avec ce f4r, c'est un oignon a en plus finir. Le moteur gueule alors que t'es qu'a 3000trs, y'a pas de couple, pas de puissance...

Prend un dCi!

 

Mieux, prends un TDi ;)

Guignol va.

 

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Invité §mon567tv

Après que ce garagiste m'a dit "nous sommes les spécialistes honnêtes, on va tout réparer", j'ai commencé à douter de plus en plus de ce qu'ils vendent. Bon, il y aura d'autres annonces.

 

Je cherche un scenic avec une bva (essence) pour faire de petits trajets de la semaine/le week-end et de longs trajets de vacances.

 

J'ai testé quelques scenics sur une pente de parking 1.6 reculait (bva en position D, l'accélérateur relâché), mais 2.0 restait sur place.

 

Est-ce la différence entre 1.6 et 2.0, l'usure de bva ou les deux?

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Invité §r62608xT

Après que ce garagiste m'a dit "nous sommes les spécialistes honnêtes, on va tout réparer", j'ai commencé à douter de plus en plus de ce qu'ils vendent. Bon, il y aura d'autres annonces.

 

Je cherche un scenic avec une bva (essence) pour faire de petits trajets de la semaine/le week-end et de longs trajets de vacances.

 

J'ai testé quelques scenics sur une pente de parking 1.6 reculait (bva en position D, l'accélérateur relâché), mais 2.0 restait sur place.

 

Est-ce la différence entre 1.6 et 2.0, l'usure de bva ou les deux?

 

Ta essayé de mettre sur R voir si elle avançait ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tit065QY

Après que ce garagiste m'a dit "nous sommes les spécialistes honnêtes, on va tout réparer", j'ai commencé à douter de plus en plus de ce qu'ils vendent. Bon, il y aura d'autres annonces.

 

Je cherche un scenic avec une bva (essence) pour faire de petits trajets de la semaine/le week-end et de longs trajets de vacances.

 

J'ai testé quelques scenics sur une pente de parking 1.6 reculait (bva en position D, l'accélérateur relâché), mais 2.0 restait sur place.

 

Est-ce la différence entre 1.6 et 2.0, l'usure de bva ou les deux?

 

Une BVA ne s'use pas vraiment, pas comme une BVM...mais ça s’entretient quand même. C'est très complexe comme système.

 

T'as bva devait être cramée......

 

Normalement en D ça avance tout seul.

ça devrait surtout pas reculer aimkdu13.gif.b658fdcb974c6b9b3845581a4a1d9fa8.gif

 

J'ai eu beaucoup de BVA, dans les très fortes pentes, en D, la voiture pouvait reculer...mais c'est très rare. Faut vraiment que ça soit de la grosse pente. :oui:

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J'ai eu beaucoup de BVA, dans les très fortes pentes, en D, la voiture pouvait reculer...mais c'est très rare. Faut vraiment que ça soit de la grosse pente. :oui:

 

 

Merci pour l'info.

Sur le peu de BVA que j'ai eu l'occasion de tester (deux septronic et une DSG 6) la voiture avançait toujours.

 

Je me coucherais moins con :ange:

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Invité §mon567tv

Une BVA ne s'use pas vraiment, pas comme une BVA...mais ça s’entretient quand même. C'est très complexe comme système.

 

 

 

J'ai eu beaucoup de BVA, dans les très fortes pentes, en D, la voiture pouvait reculer...mais c'est très rare. Faut vraiment que ça soit de la grosse pente. :oui:

 

 

J'ai remarqué un autre type de bruit : quand la voiture est dans une pente, en D ou en N, je relâche le freine, la voiture commence à légèrement reculer, je freine doucement et en ce moment il y a un fort bruit "broum-broum-broum".

 

Est-ce le freinage ou ABS, est-ce normale ?

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Invité §tit065QY

Bizarre ton truc. J'arrive pas à mettre un son sur ce que tu décris. Le seul truc qui me vient à l'idée, c'est la vibration des freins, lorsqu'on appuie pas assez sur les freins et que la voiture continue de bouger très légèrement, quasi à l'arrêt.

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