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Réinitialisation de moteur de vitre électrique

 

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 Sujet :

Réinitialisation de moteur de vitre électrique

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kikette
Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 04/11/2011 à 08:02:44  
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Bonjour,

Mon père possède une laguna 1,9 Dci 120 de septembre 2005. Sa vitre avant droit ne descendant plus (alors que le moteur fonctionnait bien), j'ai acheté un kit de réparation sur un fameux site de vente aux enchères. J'ai ensuite changé quelques pièces sur le mécanisme et remonté le mécanisme complet. Tout marche très bien, sauf que la vitre monte et descend par à-coups

Je sais qu'il faut réinitialiser le moteur de la vitre électrique, mais je me pose une question sur la manière de faire. Il est indiqué qu'il faut lever en même temps les boutons de vitre électrique conducteur et passager pendant 4 secondes. Faut-il le faire depuis la porte du conducteur (qui regroupe les mécanismes de toutes les vitres électriques) ou faut-il le faire depuis le bouton des vitres électriques des deux portes concernées ??

N'hésitez pas à me donner d'autres conseils, si besoin

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Longue vie à ce forum

Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
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  1. Posté le 04/11/2011 à 08:07:47  
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:coucou:

de la porte conducteur ;)

quand elle est remontée complètement, remonter la vitre pendant quelques secondes (10s)
ça devrait etre bon ;)


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[:rc78] Grand Scenic IV Intens TCe 140 (Noir Étoilé) [:rc78] Clio V Initiale Paris TCe 100 (Brun Vison)
Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 08:25:46  
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Si on est bien d'accord, il faut donc remonter la vitre électrique côté passager et côté conducteur depuis la console conducteur en même temps pendant 10 secondes et tout fonctionnera ?

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Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 08:28:22  
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Si je pose cette question et si je demande autant de précision, c'est parce que j'ai déjà "fusillé" une première pièce (celle qui coulisse sur le rail) en remontant la vitre totalement...

Profil : Routard confirmé
  1. config
pit56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/11/2011 à 09:15:06  
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non seulement la vitre concerné, bref tu arrive a la buté haute, tu relache le bouton puis tu remet le bouton vers le haut pendant 15 Sec et ca devrait marcher.
Message édité par pit56 le 04/11/2011 à 09:15:25

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F11 M550D
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Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 10:45:35  
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Pit56 : j'ai déjà fait comme tu dis et la vitre ne s'arrête pas en position haute. Et dans ce cas, ça casse la pièce qui tient la vitre et qui coulisse sur le rail.... C'est ce qui m'est arrivé !!!

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 10:58:42  
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Salut kikette,

normalement la procédure dit :

baisser la vitre concernée (elle descdend par a-coups)
une fois en bas, tenir le bouton en position "baisser la vitre" pendant 5 secondes
remonter la vitre (elle remonte par a-coups)
Une fois en haut, tenir le bouton en position "monter la vitre" pendant 5 secondes.

Si le moteur casse la piece en plastique quand tu remonte la vitre, c'est qu'il y a peut etre un souci au niveau du moteur justement ? Sa commande d'arret en butée est peut etre défaillante ? Je connais pas le fonctionnement en détail, mais ca doit être identique sur le principe à un volet roulant (que je connais mieux :w), donc il doit y avoir un capteur d'effort et une fois en butée, ca stoppe le moteur ?
A ce compte là peut etre faut-il regarder pour changer le dit moteur ?


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 04/11/2011 à 11:03:53  
  2. answer
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Non, il n'y a aucune défaillance. Si je dois réinitialiser le moteur, c'est justement pour lui dire à quel moment il doit s'arrêter

Profil : Routard
kikette
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  1. Posté le 04/11/2011 à 11:07:20  
  2. answer
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Je pense que d'appuyer sur le bouton de vitre conducteur (vitre qui se trouve en position haute, donc en butée) en même temps que celui de la vitre passager coupe le "jus" de la vitre passager. Ainsi, on peut réinitialiser sans que la vitre côté passager continue à monter et que ça casse la pièce qui tient la vitre et qui coulisse sur le rail

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 11:15:38  
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Mais c'est quand meme étrange cette affaire : quand je monte mes vitres électriques (scénic2), meme si jem onte les 4 en meme temps, et que je tiens le bouton, ca ne casse pas les pieces ?

Je regarderai ce qui est écrit dans le manuel de réparation ce soir si tu veux.


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 11:24:41  
  2. answer
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Non, ça ne casse pas les pièces, parce que tes moteurs de vitre électrique ont été configurés pour cela. Et je cherche justement à reconfigurer le mien, puisque la vitre ne s'arrête plus en butée........

OK, à ce soir

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 12:03:19  
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Y'a rien de configuré du tout.
J'ai changé un moteur il y a un moment.
1/ tu achete le moteur, adapté au véhicule bien sur
2/ tu démonte l'ancien
3/ tu remonte le nouveau
4/ tu fais la manip que j'ai ecrite, ca ne casse rien et ca fonctionne.

Tu as changé des pieces dans le moteur (j'ai compris que tu avais changé des pieces de coulisses) ? Si le moteur n'est pas adapté à la laguna, peut etre que le probleme peut venir de là ?


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard
kikette
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 12:44:06  
  2. answer
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Le moteur est d'origine et en parfait état de fonctionnement, il faut juste le réinitialiser............

Si quelqu'un a la réponse officielle, merci de me venir en aide
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Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 04/11/2011 à 15:15:55  
  2. answer
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je regarde ce soir sur le manuel de réparation renault ;)


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En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : As du volant
  1. config
dingo1978
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/11/2011 à 20:03:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kikette a écrit :
Si quelqu'un a la réponse officielle, merci de me venir en aide
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dans ce cas là tu vas chez  [:dams08:2] tu déposes ton véhicule, tu règles la facture et tu récupère ton véhicule et puis c'est tout :bah:

nous ne sommes que des amateurs après tout :bah:

on raconte des conneries à longueur de journée sur Forum Auto juste pour faire chier ceux qui posent des questions et qui galèrent  :o

 :pfff:  [:legendcars:3]

si j'avais su, j'aurai pas du donner mon avis un peu plus haut


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pit56
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  1. Posté le 04/11/2011 à 20:14:21  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai changer le mecanisme sur ma v6 y as 8 jours , et j'ai exactement fait ce que j'ai décrit, pas besoin d'aller en bas, direct en haut, une fosi en buté le moteur ne doit pas tourner, si en butée il continue a forcer c'est qu'il y as forcement un problème lors du remontage.
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F11 M550D
Profil : As du volant
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dingo1978
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  1. Posté le 04/11/2011 à 20:17:10  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pit56 a écrit :
j'ai changer le mecanisme sur ma v6 y as 8 jours , et j'ai exactement fait ce que j'ai décrit, pas besoin d'aller en bas, direct en haut, une fosi en buté le moteur ne doit pas tourner, si en butée il continue a forcer c'est qu'il y as forcement un problème lors du remontage.
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http://demetentreprises.files.​wordpress.com/2011/03/carlos-g​hosn.jpg?w=236&h=213 [:pitchoune21:1] c'est pas OFFICIEL  ce que tu dis !


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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 04/11/2011 à 20:33:05  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila la procedure officielle (origine : manuel réparation renault) pour les réinitialisations

Citation :

Lors de la repose de la batterie ou à chaque fois que
celle-ci est débranchée, il peut être nécessaire
d'effectuer un certain nombre d'apprentissages
simples, sans outil de diagnostic nécessaire, pour que
le véhicule fonctionne correctement :
● mise à l'heure de l'horloge,
● entrée du code à quatre chiffres de l'autoradio (à
l'aide de la télécommande au volant),
● initialisation des moteurs de vitres électriques à
commande impulsionnelle,
– fermer les vitres entièrement,
– les vitres montent par mouvement saccadés
jusqu'à la butée haute,
– maintenir les touches enfoncées quelques
secondes,
– descendre les vitres jusqu’à la butée basse,
– maintenir les touches enfoncées quelques
secondes,
– les moteurs sont initialisés,
● initialisation du moteur de toit ouvrant électrique,
– positionner le commutateur de toit ouvrant en
position entrebâillement maxi,
– appuyer longuement sur le commutateur. Après
deux secondes, le toit ouvrant s'entrebâille au
maximum en mode pas à pas puis redescend de
quelques centimètres,
– lâcher le commutateur,
– appuyer à nouveau sur le commutateur dans les
cinq secondes,
– maintenir le commutateur, le toit ouvrant s'ouvre
puis se ferme en position coulissement,
– le moteur est initialisé,
– positionner le commutateur sur "arrêt".


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dingo1978
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  1. Posté le 04/11/2011 à 20:40:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :
Voila la procedure officielle (origine : manuel réparation renault) pour les réinitialisations
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toi tu vas être aimé  :D

Message édité par DinGo1978 le 04/11/2011 à 20:41:06

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jeanclaude-convenant
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  1. Posté le 04/11/2011 à 20:42:27  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autre version

Citation :

APPRENTISSAGES
APPRENTISSAGE MANUEL DES VITRES ELECTRIQUE :
Mettre le contact.
Remonter la vitre jusqu’au bout.
Effectuer de nouveau une butée haute de la vitre électrique et maintenir pendant 5 s.
Rabaisser la vitre en appuyant sur le 2 ème cran pour descendre.
Réaliser cette opération sur les vitres électrique restantes.


Si ca continue de péter la piece, je me permets de penser malgré le fait que je ne sois pas garagiste ni employé de chez renault :w qu'il y a un souci au niveau de ton moteur.


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  1. Posté le 05/11/2011 à 14:14:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous tes précieux renseignements, jeanclaude convenant

Profil : Nouveau membre
tisane10
  1. Posté le 05/07/2017 à 17:29:19  
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merci (pas si) dingo (que ça) !!!! ça marche !!!!c'est tout bête , mais quand on sait pas ... encore merci !!!

Invité
  1. Posté le 28/04/2018 à 13:33:05  
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Salut à tous,

J'ai aussi pété la pièce en plastique en fin de butée en voulant tester le nouveau lève vitre sans l'avoir d'abord monter ! Il faut d'abord le monter et ensuite le réinitialiser. En fermant la fenêtre à fond le mécanisme ne peut pas sortir après la butée car il est bloqué par la fenêtre. J'ai une Laguna de 2006 et c'était le côté conducteur. Pour réinitialiser, il m'a fallu fermer la fenêtre à fond, puis maintenir le bouton vers le haut pendant une seconde. C'est tout confort mais faut le savoir (cf. Manuel de la voiture). Bonne chance à vous!
Tchuss

Invité
  1. Posté le 09/06/2018 à 07:20:20  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca marche super bien cette manip sur laguna 2 j ai essayer suite a changement de batterie .
encore mille merci

Invité
  1. Posté le 09/11/2018 à 15:41:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Voila la procedure officielle (origine : manuel réparation renault) pour les réinitialisations


Ça c’est du top conseil
Remise en fonction des lève-vitres à impulsion parfaite
Merci

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