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lequel est plus fiable 1,9 dti ou 2,2dt

 

Nexus2029 Peugeot : 806TDY Audi : Mich 5468
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 Sujet :

lequel est plus fiable 1,9 dti ou 2,2dt

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termintorr​62
Profil : Membre
termintorr62
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2011 à 15:43:54  
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bonjour
Je voudrais savoir ce que vous pensez  laguna 1998 a 2000 je pense me dirigé plutot vers un 1.9dti ou un 2.2dt. Sont il des moteur fiables? et que pensez vous de l'équipement des laguna sachant que je recherche une avec climatisation auto, vitre électrique minimum à l'avant et centralisation. bugdet 3000e et 150000km merci du conseil

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Profil : Pilote pro
  1. config
epicure06
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  1. Posté le 11/11/2011 à 16:25:55  
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Un véhicule diesel de 11 à 14 ans avec un maximum de 150000kms REEL, cela ne va pas être facile à trouver.
Le 2.2dt est relativement gourmand et le 1.9dti est bruyant.
Au niveau fiabilité, le 2.2dt a une pompe à eau fragile ; le 1.9dti a le turbo et les courroies (rappel normalement fait en 2002) fragiles.
Message cité 1 fois

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Selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir (Jean de La Fontaine).
Profil : Top Membre VW 2015
punto01
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2011 à 17:11:57  
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Epicure06 a écrit :
Un véhicule diesel de 11 à 14 ans avec un maximum de 150000kms REEL, cela ne va pas être facile à trouver..
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Pour la gamme de prix ça se trouve même si, - de 150 000km, c'est sur que y'en a pas à tous les coins de rue......
En tout cas pour l'équipement, c'est pas trop le soucis  :jap:

Epicure06 a écrit :

Le 2.2dt est relativement gourmand.
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ça reste raisonnable sous le capot de la laguna.Moi je tourne à 7.5L/100 et je suis pas un tendre.
Par contre effectivement, sous le capot de la safrane, c'était plus du tout la même chose.....surtout en ville ou fallait de la puissance pour déplacer le mamouth  :ange:

Epicure06 a écrit :

 et le 1.9dti est bruyant..
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alors là je ne peux qu'être 100% d'accord  :D

Epicure06 a écrit :

Au niveau fiabilité, le 2.2dt a une pompe à eau fragile ;.
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Suffit d'anticiper la distribution de 10 à 15000km.
Normalement c'est 120 000km/5 ans.La 1ère j'ai trainé et je l'ai explosé.
Heureusement, sur ce bloc, il y a 5 linguets qui font office de fusibles et permettent, lors de la casse de la courroie, d'éviter une inévitable rencontre arbre à came/soupapes/piston.
Et je prêche en converti  ;)

Maintenant, j'en suis à mon 3 ème 2.2DT et ça va:
- laguna 1 phase 2 RXT de 2000, acheté à 180 000km revendu à 200 000km sans jamais avoir rien touché dessus.
- safrane pack confort du 12/99, acheté à 250 000km, revendu à 256 000km (une vidange) à mon cousin qui vient de la revendre à 368 000km (juste un radiateur,un silencieux et une distrib)

L'actuelle= laguna 1 phase 2, initial Paris du 12/99.Acheté à 190 000km, aujourd'hui 242 000km.Un pompe de DA(30€ chez un casseur), un kit distrib+linguet, des charbons d'alternateur (10€) et un émetteur d'embrayage (150€).

Et malgrès ce qu'elle subit, elle tourne toujours rond  [:omana:7]

Epicure06 a écrit :

 le 1.9dti a le turbo et les courroies (rappel normalement fait en 2002) fragiles.
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En partie vraie.
En fait le soucis du 1.9DTI fut que, le moteur ayant beaucoup de vibrations, la courroie d'accessoire encaissait trop de chocs.
Elle finissait par s'effilocher et donc à la longue péter.
Le problème c'est que lorsqu'elle cassait, des morceaux entrait dans la distribution et c'est fatalement la casse moteur.

C'est d'ailleurs l'un des rappel les plus retentissant de Renault.....

La solution fut trouver en adoptant une poulie d'alternateur dite débrayable (ou à roue libre).
Normalement tous les DTI sont passé sous le billard mais bon.Il faut regarder ta poulie d'alternateur.Elle ne doit surtout pas être dorée.

Le turbo, il n'y a pas vraiment de soucis dessus.On est loin des merdes qui ont été monté sur les DCI.

Par contre, le gros soucis du DTI, c'est sa boite qui doit être vidangé en temps et en heure et pas avec n'importe quoi.
Les boites de DTI ont des synchro en laiton qui sont très très fragile.

Message édité par punto01 le 11/11/2011 à 17:22:24

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607 V6 2.7HDI BVA/206 1.4HDI/Punto 1.3JTD/

ex: punto 1.2L, corsa A 1.5TD, xsara 2.0HDI 90, Xantia 2.1TD, 190D 2.5, 325TDS, 320i coupé, laguna V6, Safrane 2.2DT, Laguna 2.2DT RXT, Laguna 2.2DT inital, passat 1.9TDI 130, Altéa 1.9TDI 105, Super 5 Five, Alfa 147 JTD 115, mercedes C240, X5 3.0DA et 330D M2
lilalou
Profil : Vétéran
  1. config
lekness
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/11/2011 à 17:29:05  
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Je suis assez d'accord avec ce que dit Punto , j'ai eu une mégane 1.9 DTI qui à vécu 240 000km avant qu'on me l'emboutisse
Je ne l'entretenait quasi pas

la courroie accessoire (en retard) à cassé mais sans dommages
et la boite qui à souvent un problème de fuite... à fuit ! donc cassée aussi , c'est de ma faute , je ne le surveillé rien

Voila sinon bruyant oui , consomme 6L/100 en mixte

Rien à lui reprocher en fait , car les soucis étaient de ma faute

Sinon j'ai un scénic DTI de 175 000km à vendre 2000€ ^^
Message édité par lekness le 12/11/2011 à 13:09:38
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