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Quel Espace IV choisir?


mathieu31770

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Bonjour à tous :)

Désolé d'ouvrir un énième sujet sur l'Espace IV.

Je l'ouvre, parce qu'en tant que futur papa d'un troisième enfant, il va falloir que je vise un peu plus grand niveau automobile: la BMW 320d c'est chouette, mais là ça ne va malheureusement plus être possible :non:

Deux autos sont en balance: le XC90 de Volvo et l'Espace IV. Pour ne rien vous cacher et dans l'absolu, le SUV suédois serait mon choix de coeur, mais dans la vie il faut être parfois raisonnable: pour le même budget (si ce n'est plus sensiblement plus cher) je vais avoir d'un côté un véhicule plus kilométré, plus ancien, plus cher en entretien et en assurance et avec à la clé une courroie de distribution à changer à moyenne échéance.

Il me reste 6 mois pour finaliser cet achat, c'est long et court à la fois. Je viens donc demander des conseils et des précisions aux pros du monospace Rinault que vous êtes.

 

Après avoir fureté sur le forum j'ai bien assimilé que, niveau diesel, hors le 2.0dci point de salut. Je vise donc au minimum le 150ch mais je pense que la version 175ch serait plus apte à me consoler de mes 150ch teutons...

-Première (double question): maintenant que ces mécaniques ont quelques années d'existence, y a t'il une différence de fiabilité notoire entre ces deux version du bloc 2.0?

Quelles sont les éventuelles faiblesses (apparemment aucune tare congénitale, mais j'ai peut-être raté quelque chose)?

 

La question de la fiabilité mécanique est j'imagine importante pour tout le monde, mais particulièrement pour moi: j'ai eu plusieurs Renault dans ma vie (dont R21, Clio II, 2 laguna II 1.9dci -sans soucis mécanique :D -), mais c'est la casse moteur d'un Scenic I phase 2 2.0 16v qui a scellé mon désamour pour le losange et aiguillé vers la machinerie allemande (même si chez eux tout n'est forcément pas rose).

 

-Deuxième question: boîte méca ou auto? L'automatisme serait une grande première pour moi. J'ai lu ça et là que la boîte 6 avait quelques soucis de fiabilité alors que l'automatique semble exempte de tout problème. Exagération ou triste réalité? L'automatique préserve t'elle les performances du moteur ou y a t'il un gouffre entre les deux boîtes? Quid de la surconsommation de l'auto vis à vis de la méca?

Quid également de la longévité des plaquettes et disques de freins en version auto par rapport à la méca?

La boîte auto est-elle séquentielle? Et plus globalement est-elle agréable? Vu la philosophie de l'Espace, ça me semble être le choix le plus adéquat, mais je peux me tromper...

 

-Troisième question: sur les phases 2, y a t'il un millésime à éviter, ou sont-elles toutes fiables? Quelles sont les éventuelles faiblesses (pompe à eau, turbo, multiplexage)?

 

-Quatrième question: quelles sont vos finitions préférées, et y a t'il un lien sur internet qui puisse me renseigner précisément sur l'équipement de série finition par finition et millésime par millésime?

 

Je viens de BMW, je ne suis donc pas trop exigeant niveau équipement de série :D , mais j'aimerai quand même avoir en plus de l'équipement de série style régulateur:

-Un éclairage bi-xénon;

-Une clim auto multi-zones (réglage séparé avant et arrière notamment);

-GPS;

-Toit panoramique;

-Radars AV et AR;

-Eventuellement des sièges électriques à mémoire si ça existe. Si les sièges électriques ne sont pas à mémoire (pour le côté conducteur), de simples sièges à réglages manuels me suffiront.

 

Tous ces équipements sont ils accessibles dès la version Privilège, ou faut-il obligatoirement se rabattre vers l'Initiale?

 

-A propos de l'Initiale qui de mémoire est vendu neuve 7000€ de plus que la version Privilège, quels sont les équipements de série supplémentaires qui justifient un tel écart de prix (à part le cuir, les deux-trois placages en bois et j'imagine le GPS)?

 

-A propos du GPS Carminat, est-il possible d'y entrer la cartographie des radars fixes?

 

-Les fixations isofix sont-elles de série sur les finition Privilège Alyum + et Initiale?

 

-Autre question: la direction. Est-elle à assistance électrique? Si oui, quel est son feeling? J'avoue que le direction assez ferme de ma berline n'est pas pour me déplaire. Vais-je déchanter ou bien se sont-ils améliorés chez Renault de ce point de vue?

 

Voilà pour le premier jet. J'ai probablement encore plein de questions à poser, ça viendra au fur et à mesure :o

 

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Invité §Tit728OY

Tres bon choix que l'espace avec trois enfants, c'est aussi mon cas.

Le XC90 d'offrirais surement moins d'espace.

 

Pour la motorisation, je laisse ceux qui en possède te repondre.

 

Pour le millesime, du moment que c'est un phase 2 avec le 2.0dci ,pas de soucis qu'elle que soit l'année.

 

Pour la boite auto, l'essayer c'est l'adopter. Pour une voiture familliale c'est nickel. Mais attention c'est pas une SMG 2 non plus, donc en conduite sportive c'est pas trop le top. Tu peux choisir auto ou sequentielle avec passage des 5 vitesses au levier.

En automatique tu mange plus de freins, surtout en descente, a moins de rouler en sequentielle et d'utiliser le frein moteur.

 

Pour ce qui est de la finition, la meilleur est evidement l'initial, mais tu trouve regulierement en occase,des privilège tres bien optionnés

 

Pour le GPS, suivant les versions il t'indique les radars fixes aussi.

 

Pour l'ISOFIX, mon privilège en est équipé, l'initial aussi, pour les autres je ne sais pas.

 

Pour la direction, je n'ai rien a reprocher,c'est correcte,mais tu n'aura pas le même feeling et la même precision qu'avec une BMW. Ce sont deux véhicule bien different. Le mieux c'est de faire un essaie pour t'en rendre compte.

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Invité §tip843rF

Bonjour,

 

 

Je souhaite acquérir un Espace 4 de fin 2006 DCI 130 alyum plus, 65000 kms au compteur.

 

que pensez-vous de ce véhicule? Quelle réputation a-t-il?

 

Merci de votre réponse. :)

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Invité §Gre125tw

130cv = provenance Belgique => attention au rétrogradage des compteurs parfois légal dans certains pays (je ne sais pas si la Belgique en fait partie ou non...)

 

Et

 

130 cv = trop juste en puissance selon moi, préférer un 150 ou mieux un 175 cv

 

Voilà ;-)

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Invité §tip843rF

Merci de vos réponses,

 

mais d'après les documents que je possède, ce véhicule est de FRANCE ( immatriculé en 10/2006) et l'entretien a toujours été fait régulièrement chez RENO (avec relevé km à chaque révision) wildone.gif.071a01eb54b8a3e662d5f20d1c39a50a.gif

 

personne ne possède de dci 130? est-il vraiment trop juste? :??:

 

 

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Invité §Tit728OY

Pour le dci 130, le mieux pour toi serais de l'essayer.

A vide ca doit être correcte, mais bien chargé, a mon avis, ca doit un peut ramer. Surtout que la bête pèse deja lourd a la base.

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Invité §pas245fp

- le dci 130 est toujours sans FAP

- le dci 175 est avec analyseur d'huile à partir de 2007 (2006, ce sont des vidanges onéreuses tous les 15000kms)

- le FAP n'aime pas les trajet réguliers de moins de 20 bornes (régénérations interrompues), sinon c régénération forcée ou au pire, il y a l'astuce du karcher

- la BVA, si c'est par exemple sur Paris, peut s'être faite dégrader en usage intensif.

 

un exemple d'affaire à 10K€ garanti 3 mois, si la BVA n'a pas été malmenée,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15399590.html

2.0 DCI 150 FAP PRIVILEGE BVA, 06/2006 Kilométrage : 43 404 km

Le véhicule, avec 1 seul proprio, avait sa carte grise sur Paris selon le rapport autovizza.

 

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Invité §gui442lo

130, ca doit pas être violent, mais pour simplement rouler en tout calme, ca doit être suffisant... Sauf pour doubler ric rac sur nationale.

Bref, si on a pas envie d'en avoir beaucoup sous le pied, c'est très suffisant.

Le 175, c'est fait pour prendre un peu de plaisir et pas autre chose. Le 150 est un compromis. Je vois ca comme ca.

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Merci à tous pour vos réponses :jap:

Bon, j'auto-répond à certaines de mes interrogations concernant les dotations de série et les options de différentes finitions du Renault Espace IV (2) en 2007-2008:

http://www.izipik.com/images/201111/18/m4ti6zjfbuh7ixxwiv-equipements___options.jpg

http://www.izipik.com/images/201111/18/hmzw7fmz9436h980y1-equipements___options_2.jpg

http://www.izipik.com/images/201111/18/mywpxaguiqy3hdiqw4-equipements___options_3.jpg

 

Je précise que j'ai pu trouver ces infos grâce à Majuau3 qui les a mis en ligne ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet26437.htm

Rendons à César ce qui lui appartient :jap:

 

[EDIT]: il y aussi ce lien: http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/12714_Communique_SS_Espace_Carminat___annexes.pdf

 

Pour ce qui est des différences de consommation et de performance entre boîte méca et boîtoto, les catalogue actuel donne une idée, même si ce sont évidemment les chiffres normalisés :o :

http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057857/E-BrochureEspace.pdf

Petite question: la boîte automatique des 2.0dci est elle à 6 rapports depuis 2006? Je croyais qu'au début c'était une version à 5 rapports...

 

Pascal75012, sais-tu précisément à partir de quel mois de 2007 l'analyseur d'huile du dci 175 est-il apparu?

L'annonce dont tu mets le lien parait vraiment intéressante sur le papier. C'est très nettement moins cher que les autres annonces de dci 175 BVA en finition Privilège. En revanche la photo ne parait pas contractuelle: l'annonce indique une couleur gris sable metal, ce qui ne parait pas être la couleur de l'Espace présenté en photo...

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Invité §Tit728OY

un exemple d'affaire à 10K€ garanti 3 mois, si la BVA n'a pas été malmenée,

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-15399590.html

2.0 DCI 150 FAP PRIVILEGE BVA, 06/2006 Kilométrage : 43 404 km

Le véhicule, avec 1 seul proprio, avait sa carte grise sur Paris selon le rapport autovizza.

[/quotemsg]

 

Affaire oui et non. 43000kms en plus de 5 ans pour un diesel, cela fait du 9000kms par an. Cela veux surement dire petit trajets ou pas mal de ville ???

Pas top pour un diesel, a moins que le compteur ais été descendu :D:ange:

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Invité §gui442lo

Mouais... enfin bon.. à 43000 km... il suffira de faire quelques grosses distances avec un additif dans le réservoir pour tout déboucher... ca doit le faire, surtout à ce prix. :jap:

Mais bon, pour celui qui veut un espace :D:D (moi j'ai donné, dans le sens pécunier de la chose :q )

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Pour moi, pas d'autre choix, mon Espace j'en suis toujours amoureux :love:

L'idéal, un DCI 175 cv Initiale avec le toit panoramique :love:

Y'a tout dessus, moi j'adore :)

En plus niveau moteur, ben il cause pas mal :D

J'ai une boite manuel sur le mien, j'aime bien mais c'est affaire de choix.

 

Pour l'histoire de l'analyseur d'huile, faut s'en méfier et beaucoup préconise de faire la vidange tous les 15000 km, du moins sur les modèle qui faisait la régénération du FAP via une dilution de l'huile avec le gazole.

 

Je ne sais pas si l'Espace a bénéficié de la techno du FAP avec un injecteur dédié à celui-ci.

Je sais que cela se fait sur pas mal de DCI renault, mais je ne sais pas pour le DCI de l'Espace.

 

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Invité §pep060QV

Merci à tous pour vos réponses :jap:

Bon, j'auto-répond à certaines de mes interrogations concernant les dotations de série et les options de différentes finitions du Renault Espace IV (2) en 2007-2008:

http://www.izipik.com/images/201111/18/m4ti6zjfbuh7ixxwiv-equipements___options.jpg

http://www.izipik.com/images/201111/18/hmzw7fmz9436h980y1-equipements___options_2.jpg

http://www.izipik.com/images/201111/18/mywpxaguiqy3hdiqw4-equipements___options_3.jpg

 

Je précise que j'ai pu trouver ces infos grâce à Majuau3 qui les a mis en ligne ici:

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/renault/sujet26437.htm

Rendons à César ce qui lui appartient :jap:

 

[EDIT]: il y aussi ce lien: http://www.renault.com/SiteCollectionDocuments/Communiqu%C3%A9%20de%20presse/fr-FR/Pieces%20jointes/12714_Communique_SS_Espace_Carminat___annexes.pdf

 

Pour ce qui est des différences de consommation et de performance entre boîte méca et boîtoto, les catalogue actuel donne une idée, même si ce sont évidemment les chiffres normalisés :o :

http://www.renault.fr/media/e-brochures/att00057857/E-BrochureEspace.pdf

Petite question: la boîte automatique des 2.0dci est elle à 6 rapports depuis 2006? Je croyais qu'au début c'était une version à 5 rapports...

 

Pascal75012, sais-tu précisément à partir de quel mois de 2007 l'analyseur d'huile du dci 175 est-il apparu?

L'annonce dont tu mets le lien parait vraiment intéressante sur le papier. C'est très nettement moins cher que les autres annonces de dci 175 BVA en finition Privilège. En revanche la photo ne parait pas contractuelle: l'annonce indique une couleur gris sable metal, ce qui ne parait pas être la couleur de l'Espace présenté en photo...

 

 

Alors là tu m'en apprends une, je ne savais pas que Majuau3 s'appellait César!! :p

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Invité §pas245fp

Je ne sais pas pour l'analyseur d'huile, de toute façon, si tu tiens à ton moteur, il vaut mieux faire des vidanges moins espacées, c'est certain pour sa durée de vie.

Pour l'annonce, le vendeur pro a changé son annonce, il a du être harcelé, c'est un vénérable 2.2 ! :))

 

Mais il existe parfois des dci 2.0 130 ou 150 à environ 11K€ avec moins de 70mkms, il faut seulement être rapide.

 

Sinon, pour les PDF, c'est sur un forum d'amoureux de l'espace, vu que c'est une compil' qui a demandé du boulot,

je remets le lien ici pour que les gens aillent le chercher eux-même (avec un petit merci).

http://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?f=9&t=17583

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Invité §pat656Ib

les gars posez-vous la question sur l'utilité d'un mazout et de son rendement par rapport a un moteur au SP équivalent!

 

le prix du fuel grimpe plus vite que le SP

 

;)

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Invité §pas245fp

En plus, j'ai lu que le 2.0T essence 170 accepte le E85.

Il faut juste avoir une pompe à côté de chez soi.

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Invité §pep060QV

En plus, j'ai lu que le 2.0T essence 170 accepte le E85.

Il faut juste avoir une pompe à côté de chez soi.

 

 

En fait tous les calculateurs de moteurs turbo essence ont une plage d'auto apprentissage richesse/pauvreté beaucoup plus large que les atmosphériques, du coup ils peuvent avaler sans souci l'E85, toujours en gardant 10 ou 20% de sp95 pour faciliter les démarrages à froid en hiver!! ;)

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les gars posez-vous la question sur l'utilité d'un mazout et de son rendement par rapport a un moteur au SP équivalent!

 

le prix du fuel grimpe plus vite que le SP

 

;)

 

 

A la base, entièrement d'accord avec toi. Avant ma 320d et mis à part 2 Laguna II Mazout que je n'ai pas gardé longtemps, j'ai toujours roulé exclusivement en essence (j'ai une autre Béhème qui finit en i et que je trouve beaucoup plus agréable à conduire que la d malgré une puissance inférieure).

La prochaine voiture familiale (qui sera probablement un Espace), devra accomplir environ 20000 kilomètres chaque année. Je suis à la limite basse de l'utilité d'un diesel, j'en suis parfaitement conscient.

Je ne suis pas fermé au 2.0 T essence, le problème c'est qu'on en trouve quasiment pas et que le peu qui existent sont vendus à des prix très similaires au diesel.

Petite illustration de l'ampleur des dégâts:

Si je recherche un Espace IV phase 2 essence turbo de moins de 100000 kms, voici ce que je trouve sur La Centrale:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=RENAULT&modele=ESPACE&mo_comm=&prix_maxi=15000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=100000&annee=2006&annee2=&origine=&couleur=&version=&B2Bprice=&pdin=160|190&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=1&transmission=

Sachant que je cherche au minimum une finition Privilège, ça fait pas bézéf...

En revanche, si je cherche un Espace IV phase 2 2.0dci 175 de moins de 100000kms, voici les résultats de recherche sur le même site:

http://www.lacentrale.fr/listing_auto.php?tri=VE_PRICE&sens=1&num=1&advanced=&SS_CATEGORIE=40,41,42,43,44,45,46,47,48,49&marque=RENAULT&modele=ESPACE&mo_comm=&prix_maxi=15000&prix_mini=&cp=&departement=&new_annonce=&photo=&garantie=&premiere_main=&km_maxi=100000&annee=2006&annee2=&origine=&couleur=&version=2.0&B2Bprice=&pdin=160|190&opt=&nbportes=&co2=&conso=&energie=2&transmission=

Il y a tout de suite plus de choix...

Maintenant, si on compare ce qui est comparable, c'est à dire un essence et un diesel à finition égale et kilométrage comparable, on s'aperçoit qu'entre un 2.0 T Initiale et un 2.0dci Initiale, il n'y a que 690€ de différence.

Pour assurer le 2.0 T Initiale, un assureur type Direct Assurance demande 683€/an;

Pour assurer le 2.0dci Initiale, le même assureur demande 923€/an; soit 240€ de plus.

 

J'ai même trouvé un assureur qui facture le diesel seulement 22€ plus cher que l'essence...

 

Côté consommation, les données normalisées du constructeur (qui sont minorées par rapport à la réalité) indiquent une moyenne de 9,6l/100kms pour le 2.0 T et 7,4l/10kms pour le 2.0dci 175 (chiffres pour les versions à BVM).

Le dernier Autoplus indique un prix moyen du SP95 à 1,491€/l en France actuellement contre 1,365€/l pour le gazoil (différence de 0,126€/l entre les deux carburants).

Pour 20000kms/an, rouler en 2.0 T coûtera 2862,72€ en carburant;

Pour 20000kms/an, rouler en 2.0dci coûtera 2020,20€ en carburant; soit 842,52€ de moins.

 

Ensuite, pour ce qui est de l'entretien, je ne connais pas les différences de prix entre le 2.0 T et le 2.0dci. J'imagine que dans le cadre d'une révision normale l'essence est moins chère à entretenir. En revanche, si je ne me trompe, le moteur essence est à courroie de distribution, ce qui vient tout de suite gréver sont avantage financier par rapport au 2.0dci sur une utilisation de plusieurs années...

 

 

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Invité §pep060QV
Pour 20000kms/an, rouler en 2.0 T coûtera 2862,72€ en carburant;

 

Au E85 tu serais aux alentours de 1700€ annuel avec ce 2.0 L Turbo essence, motorisation qui adore l'éthanol!! ;)

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Pour 20000kms/an, rouler en 2.0 T coûtera 2862,72€ en carburant;

 

Au E85 tu serais aux alentours de 1700€ annuel avec ce 2.0 L Turbo essence, motorisation qui adore l'éthanol!! ;)

 

 

C'est une solution que je regarde. Apparemment le 2.0 T ne nécessite aucune modification style ajout de boîtier pour tourner à l'E85. A t'on assez de recul pour ce qui est de la fiabilité?

Quelle est la sur-consommation à attendre?

Comme je disais, je ne suis absolument pas fermé à une motorisation essence. Le problème, c'est pour en trouver une suffisamment bien placée niveau prix. Et ça, ça ne courre pas les rues...

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Invité §pep060QV

 

C'est une solution que je regarde. Apparemment le 2.0 T ne nécessite aucune modification style ajout de boîtier pour tourner à l'E85. A t'on assez de recul pour ce qui est de la fiabilité?

Quelle est la sur-consommation à attendre?

Comme je disais, je ne suis absolument pas fermé à une motorisation essence. Le problème, c'est pour en trouver une suffisamment bien placée niveau prix. Et ça, ça ne courre pas les rues...

 

 

 

En effet, grace à la plage d'auto réglage des moteurs turbo, le calculateur de ces moteurs a de réelles facilités à se faire à ce carburant qui appauvri pas mal la combustion du mélange, et ceci sans y apposer de kit quelconque! :p

 

Pour la fiabilité, et pour te donner une idée, l'E85 casse moins de moteurs que le gpl, voir même on n'a pas de retour de moteur cassé à cause du E85!!

 

Par contre il te faudra toujours garder un pourcentage de 10 à 20% de sp95 pour un plein, pour faciliter les démarrages à froid et éviter les grosses surconsommations!! :D

 

Si tu respectes ce pourcentage de sp95, tu peux t'attendre à environ 15 à 20% de plus qu'au 95 pur, mais avec l'E85 à 0.79€/L chez nous, on a de la marge!! ;)

Par contre si comme certains tu veux à tout prix ne rouler qu'à 100% E85, tu risques de consommer jusqu'à 30% de plus, et surtout avoir des soucis de démarrage cet hiver!! :D

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Invité §Tit728OY

salut mathieu31770

 

En essence, tu prend exactement tes memes critères de recherche sur la centrale mais tu change 160ch à 190ch par 190ch à 250ch et tu tombera sur un choix interessant (année et kilometrages).

Y'a toutes les options dont tu voulais avec le plaisir de conduire en prime ;)

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Invité §pep060QV

salut mathieu31770

 

En essence, tu prend exactement tes memes critères de recherche sur la centrale mais tu change 160ch à 190ch par 190ch à 250ch et tu tombera sur un choix interessant (année et kilometrages).

Y'a toutes les options dont tu voulais avec le plaisir de conduire en prime ;)

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Tiens, puisqu'on parle prix des carburants, voici un petit tableau récapitulatif de l'évolution des prix du SP95 et du gazole depuis janvier 2007.

J'ai fais ce tableau à partir des données officielles consultables ici:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/energie/petrole/se_cons_fr.htm

En italique vert les valeurs les plus basses année par année;

En italique rouge les valeurs les plus hautes année par année;

En souligné vert et rouge les valeurs les plus basses et les plus hautes pour l'ensemble des 5 années.

Les prix sont bien sûr en centimes d'€ :D :

http://www.izipik.com/images/201111/23/kbwiayh1mu47kgs0cf-evolution_prix_carburants.jpg

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salut mathieu31770

 

En essence, tu prend exactement tes memes critères de recherche sur la centrale mais tu change 160ch à 190ch par 190ch à 250ch et tu tombera sur un choix interessant (année et kilometrages).

Y'a toutes les options dont tu voulais avec le plaisir de conduire en prime ;)

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Dans l'absolu, ce serait l'idéal. Quitte à prendre un 3.5, je chercherai plutôt une finition Initiale. Après, on s'éloigne de mon budget d'achat et surtout de mon budget d'utilisation, parce que là le poste carburant doit exploser... :ange:

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Invité §Tit728OY

A quand le prix du gazole plus chere que l'essence ??? peut-être dans pas longtemps.

Voir l'article :

http://www.caradisiac.com/9-centimes-de-difference-le-prix-du-gazole-va-t-il-depasser-celui-de-l-essence-74314.htm

En suisse ça à toujours été le cas, du moins ses 15 dernières années.

 

Franchement un Privilège bien optionnés de 2008 avec 55000kms pour 14000€, c'est une bonne affaire.

Un initiale te coutera surement 2000€ de plus pour avoir le cuir et les sieges electriques en plus, mais tu n'aura pas forcement les belle jantes 18 qui elles reste en options sur toutes les finitions.

2000€, ça fait déja pas mal de carburant. ;)

 

Pour le budget carburant, c'est sûr,c'est un calcul a faire. Faut tout compter la conso, difference de prix gazole/essence, l'entretien, l'assurance. Mais le confort,le silence, la puissance et le bruit du V6 3.5 vaut bien quelques sacrifices :D

 

En conclusion, si tu pense ne pas avoir le budget, n'essaye pas le 3.5, les autres te paraitrons fade a côté, car j'etais dans le même cas que toi y'a un an, je cherchais un dci 175 ou 2L turbo, en version grand c'est le minimum a mon avis.

J'ai essayé les deux dans des concessions Renault, sympa et agreable, mais un petit diable m'a murmuré a l'oreille "pourquoi ne pas essayé le V6 tant qu'a faire ???" :ange:

Le resultat est dans ma signature plus bas, et sans aucun regret.

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Invité §duc330UK

A quand le prix du gazole plus chere que l'essence ??? peut-être dans pas longtemps.

Voir l'article :

http://www.caradisiac.com/9-centimes-de-difference-le-prix-du-gazole-va-t-il-depasser-celui-de-l-essence-74314.htm

En suisse ça à toujours été le cas, du moins ses 15 dernières années.

 

Franchement un Privilège bien optionnés de 2008 avec 55000kms pour 14000€, c'est une bonne affaire.

Un initiale te coutera surement 2000€ de plus pour avoir le cuir et les sieges electriques en plus, mais tu n'aura pas forcement les belle jantes 18 qui elles reste en options sur toutes les finitions.

2000€, ça fait déja pas mal de carburant. ;)

 

Pour le budget carburant, c'est sûr,c'est un calcul a faire. Faut tout compter la conso, difference de prix gazole/essence, l'entretien, l'assurance. Mais le confort,le silence, la puissance et le bruit du V6 3.5 vaut bien quelques sacrifices :D

 

En conclusion, si tu pense ne pas avoir le budget, n'essaye pas le 3.5, les autres te paraitrons fade a côté, car j'etais dans le même cas que toi y'a un an, je cherchais un dci 175 ou 2L turbo, en version grand c'est le minimum a mon avis.

J'ai essayé les deux dans des concessions Renault, sympa et agreable, mais un petit diable m'a murmuré a l'oreille "pourquoi ne pas essayé le V6 tant qu'a faire ???" :ange:

Le resultat est dans ma signature plus bas, et sans aucun regret.

 

 

Pas mieux a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

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Invité §pas245fp

et sinon, j'ai une relation qui est en train de casser la boite de vitesse de son grand espace IV 2.0 dci 150cv

c'est un 2006, phase 2, c'est un roulement qui est mort.

 

et 74000mkms seulement...

 

la boite coute 2500€ hors MO, une bagatelle.

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Invité §gui442lo

Renault c'est vraiment plus ce que cetait ... Avant au moins ça cassait sous garantie :D

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A quand le prix du gazole plus chere que l'essence ??? peut-être dans pas longtemps.

Voir l'article :

http://www.caradisiac.com/9-centimes-de-difference-le-prix-du-gazole-va-t-il-depasser-celui-de-l-essence-74314.htm

En suisse ça à toujours été le cas, du moins ses 15 dernières années.

 

Franchement un Privilège bien optionnés de 2008 avec 55000kms pour 14000€, c'est une bonne affaire.

Un initiale te coutera surement 2000€ de plus pour avoir le cuir et les sieges electriques en plus, mais tu n'aura pas forcement les belle jantes 18 qui elles reste en options sur toutes les finitions.

2000€, ça fait déja pas mal de carburant. ;)

 

Pour le budget carburant, c'est sûr,c'est un calcul a faire. Faut tout compter la conso, difference de prix gazole/essence, l'entretien, l'assurance. Mais le confort,le silence, la puissance et le bruit du V6 3.5 vaut bien quelques sacrifices :D

 

En conclusion, si tu pense ne pas avoir le budget, n'essaye pas le 3.5, les autres te paraitrons fade a côté, car j'etais dans le même cas que toi y'a un an, je cherchais un dci 175 ou 2L turbo, en version grand c'est le minimum a mon avis.

J'ai essayé les deux dans des concessions Renault, sympa et agreable, mais un petit diable m'a murmuré a l'oreille "pourquoi ne pas essayé le V6 tant qu'a faire ???" :ange:

Le resultat est dans ma signature plus bas, et sans aucun regret.

 

 

 

Pas mieux a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

 

Le V6 ferait exploser mon budget, dont exit cette solution. Je vais me contenter du 2.0 T si je prend la solution essence qui tient la corde pour peu que j'en trouve une qui réponde à mes critères financiers et de finition.

 

et sinon, j'ai une relation qui est en train de casser la boite de vitesse de son grand espace IV 2.0 dci 150cv

c'est un 2006, phase 2, c'est un roulement qui est mort.

 

et 74000mkms seulement...

 

la boite coute 2500€ hors MO, une bagatelle.

 

 

c'est une bvm qu'il a cassée ?

je crois qu'il y a pas mal de faiblesse sur cette boite

pour une fois, la BVA (l'AJ0) est plus résistante sur ce modele ...!

 

 

J'avis pris connaissance à travers ces forums de la relative fragilité de la boîte méca. Petite question à propos de la BVA: est-ce le même modèle sur les essences phase 2 que sur les 2.0 dci?

Petite question également à ceux qui auraient pu essayer le 2.0 dci 175 et le 2.0 T: sur le papier l'essence est légèrement plus performante que le diesel sur les performances départ arrêté (0-100; 400 et 1000 DA). Je ne suis pas un pilote de dragster, donc je m'en br**le un petit peu. Ce qui m'intéresse c'est plutôt les reprises, etc: est-ce que l'essence tient la comparaison face à un diesel plus coupleux dans l'absolu et plus dispo à bas régime ou bien c'est le fossé?

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Renault c'est vraiment plus ce que cetait ... Avant au moins ça cassait sous garantie :D

 

 

Peugeot est obligé de rebadger des Mitsubishi pour être fiable :D:D Merde, me voilà en train de défendre Renault :non:

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Invité §Ree363Xp

 

 

Petite question également à ceux qui auraient pu essayer le 2.0 dci 175 et le 2.0 T: sur le papier l'essence est légèrement plus performante que le diesel sur les performances départ arrêté (0-100; 400 et 1000 DA). Je ne suis pas un pilote de dragster, donc je m'en br**le un petit peu. Ce qui m'intéresse c'est plutôt les reprises, etc: est-ce que l'essence tient la comparaison face à un diesel plus coupleux dans l'absolu et plus dispo à bas régime ou bien c'est le fossé?

 

 

Entre le dci 150 et le 2.0 T, je dirais qu'il y a peu d'écart au niveau reprise (sauf au niveau conso surtout si tu es bien chargé ou en montagne)

Par contre, le dci 175 est plus performant et consomme beaucoup moins.

Cet été à 6 adultes, pendant 10 j en Hte-Savoie avec pas mal de cols et de l'autoroute, je n'ai pas dépassé 8.8 l/100 avec un dci 175 (7.7 l le reste du temps sur 135.000 km) Au niveau reprises, le 175 grimpe sans problème (bien mieux que le 2.2 dci 150 cv que j'avais avant).

Un ami a eu un 2.0 T (160 cv ?) (lorsquej'avais mon dci 150) et dès qu'il le bousculait un peu, c'était du 14 l/100...

donc à mon point de vue, un 2.0 T se justifie si on ne monte pas trop haut dans les tours.

 

 

 

 

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