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Scenic

Moteur HS 5 mois après la vente : qui est responsable ?


Invité §neo522AB

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Invité §neo522AB

Bonjour à tous,

 

J'avais posté cela au coeur d'un topic donc comme j'ai pas trop de réponse, on m'a conseillé d'en créer un ici ;)

 

Voilà, d'abord la petite histoire et une question existentielle ensuite car je suis actu un peu dans la mouise...

 

En avril dernier, sur mon SII 1.9dci 120, coussinets de bielles HS sur l'autoroute : moteur mort...

 

Je décide de faire réparer le véhicule pour le revendre en occase : c'est comme ça que je perdrai le moins...

 

Pour cela, je prends mes précautions et m'adresse à un garage agrée Renault : celui-ci m'a donc fait les réparations sur le scénic pour la somme de 3500 euros (ait bien donné toutes les factures à l'acheteur) --> le garage avait acheté un moteur 1.9dci, faible kilométrage certifié, à un autre garage, d'où les moindres frais car 8000 euros si échange standard...

 

Le garage renault me garanti le moteur et les réparations 3 mois pieces et main d'oeuvre...

 

En mai, une fois les réparations terminées, je récupère le véhicule et le mets en vente... Il part rapidement (quelques jours après la fin des réparations au garage renault) au prix de l'argus malgré mes 3500 boules de réparations dessus, factures à l'appui... Au final, je récupère peu d'argent mais c'est toujours ça...

 

Il y a quelques jours, l'acheteur me téléphone en me disant que le turbal s'est emballé et que le moteur et le turbo sont HS : cela fait 5 mois qu'il m'a acheté la voiture...

 

Celui-ci est mécontent, et je le comprends bien mais il m'attaque en justice car selon lui je lui ai vendu un véhicule avec vice caché et il pense que j'ai magouillé avec le garage (selon lui, après s'être renseigné, un garage ne monte pas des moteurs d'occase... c'est un petit garage agent renault de campagne, perso cela ne m'a pas choqué et l'acheteur le savait quand il a acheté...)

Donc, j'ai toujours été clair avec lui, fourni toutes les factures, rien n'a été caché : il a acheté en connaissance de cause par rapport à la panne que j'avais déjà eu et les réparations qui avaient été effectuées... La garantie 3 mois a couru et il est même retourné au garage pour quelques vérifications durant la garantie...

 

Actu, il me dit qu'il fait expertiser le véhicule et que selon son expert, il est sûr et certain de "gagner".

 

Selon vous, j'ai du souci à me faire ? Perso, je me trouve clean mais selon lui, va falloir que je sorte le porte-monnaie... Il est prêt à expertiser, contre-expertiser et tout le toutim, il m'a dit qu'il était pas pressé, qu'il avait le temps et qu'il ne lacherait rien... Je lui ai répondu toujours poliment, que pour lui éviter encore plus de frais, qu'il fallait qu'il se méfie car si au final la justice me donne raison, c'est lui qui paiera tous les frais.

 

Il est fortement persuadé qu'il remportera le procès et comme il me dit : "je n'engagerai pas de pareils frais si je n'étais pas certain d'avoir gain de cause"

 

De mon côté, je me dis : le gars a roulé 5 mois avec, qu'est ce qui prouve qu'il a pas roulé à 130 en 2ème pendant 5000 bornes, ou qu'il n'a pas rajouté 1 litres d'huile au dessus du niveau max d'où emballement moteur, où qu'il n'a pas tracté 2 tonnes pendant 5000 bornes, etc... ?

Par ailleurs, il me parle de vice caché : ce problème d'emballement turbo est bien connu sur ces moteurs : qu'est-ce que j'y peux ? C'est vraiment de ma faute, légalement parlant ?

 

Maintenant, quand on vends une voiture d'occase, faut quasiment faire une garantie pièces et main d'oeuvre d'un an :non: : merde, je suis pas un pro, je suis un particulier et en plus, j'avais fait faire les réparations dans les règles de l'art chez renault (pas de bidouilles à faire monter un moteur au black, récupéré de je ne sais où, par exemple)

 

Quand je me mets à la place du gars, je le comprends et je compatis mais bon, ça s'arrête là !

 

Voilà, j'en suis là de mes interrogations : selon vous, je risque quoi ?

 

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  • Réponses 131
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Je ne vois pas pourquoi tu serais responsable

1. Il etait au courant des travaux, facture a l'appui

2. Il a fait les verifs de controle dans le meme garage

3. Le vehicule etait garantie 3 mois

4. Je ne serait pas étonné, si il gagne, que ce soit le garage qui soit condamné

5. Il dit peut etre cela pour te mettre la pression, un coup de bluff.

 

Toi tu as été de bonne foi et tous les documents vont dans ton sens !

 

Maintenant, si tu es convoqué, ca n'enlevera rien au stress et au temps passé pour les demarches.

Par contre, si tu vas au tribunal et que tu gagnes, il faudra demander le paquet, car lui t'aura attaqué en sachant pertinemment que tu n'y est pour rien !

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Invité §neo522AB

Merki. bah j'ai posé la question sur le fil vie pratique : on verra bien...

Je dois dire que j'ai pas trop bien dormi cette nuit... :pfff:

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Invité §cri757zK

bonjour,

voilà une bien mauvaise affaire pour toi;

je suis du même avis que bebe1310, par contre est ce que tu peux prouvé de ton coté les reparations que tu as faites sur ce scenic.(double des factures)

enfin je te souhaite bon courage et que cela ce termine bien pour toi

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Invité §neo522AB

Oui, j'ai tous les doubles.

 

Vraiment galère cette histoire : je me demande jusqu'à quel point ils vont pas trouver un truc tordu pour me faire porter le chapeau...

 

Même si je pense comme vous que je ne risque pas grand chose, j'ai tout de même un petit doute donc je stresse un peu...

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Invité §tec550GK

Pour moi, pas de souci : tu as fait faire les travaux par un pro, factures à l'appui, et ton acheteur en a connaissance.

Pas de problème pour toi. Par contre, soit patient, car les procédures judiciaires sont longues...

Fais toi éventuellement aider par ton aide juridique de ton assurance auto/maison.

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Invité §neo522AB

Je crois, d'après ce que j'ai compris, qu'il attaque tout le monde...

 

- Moi, le vendeur,

 

- Le garage agent renault qui a fait les réparations,

 

- L'autre garage qui a vendu le moteur d'occasion à l'agent renault...

 

 

Le pire c'est que ça risque d'être long cette affaire... Très long...

 

 

 

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Invité §jer218OD

bonjour,

 

on a eu un jour un problème similaire.

la voiture que nous avions, allée toujours dans un garage ( constructeur ou centre auto) pour l'entretien ( vidange , courroie distribution, ... )

 

un jour, nous avions eu une fuite d'huile coté distribution.

nous allons voir notre centre auto pour lui montrer, et nous dit qu'il y a un join spy ( -de 4€) et la courroie de distri à refaire ( parce dés qu'il la démonte, il est obligé d'en remettre un neuve).

il nous dit qu'il n'y a pas besoin de changer les galets tendeurs parce qu'ils ont étaient fait récemment ( -1an avec la courroie )

nous faisons faire les travaux et RAS

quelques mois après, nous vendons la voiture avec toutes les factures ( vidanges, courroies, freins, ... ).

 

un beau jour, réception d'un courrier d'un huissier pour une convocation à une expertise de la voiture parce que le moteur HS ( 4 mois après la vente, 10000 kms )

 

on appelle notre centre auto, ils ont reçu la même lettre.

le responsable nous dit qu'il ne faut pas s'inquiéter, que nous, nous avons rien à faire pour la simple et bonne raison, c'est que c'est un professionnel qui à fait les travaux incriminés sur le moteur.

 

les lettres ont continués d'arriver et nous avons toujours fait le mort.

 

résultat : le garage à du remplacé à leur frais le moteur (le garage n'a pas voulu se lancer dans les contres expertises, ...., parce que pour eux, ça n'en valait pas le coup )

 

conclusion : on aurait fait les travaux nous même ou sans facture, on était responsable. là, c'est un pro, c'est lui qui est responsable

 

 

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Invité §bib833GA

Tu n'as absolument rien à craindre.

 

Tu n'es pas professionnel.

 

Tu a posé ton Scenic dans un garage Renault pour remplacement d'un moteur (d'ailleurs, depuis quand un agent n'est pas censé monter un moteur d’occasion ?! quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif )

 

Tu paye les réparations, puis tu le met en vente.

 

Le garage n'a pas juger bon de remplacer le turbo lors de l’échange du moteur car le turbo était, visiblement, bon.

 

Le Turbo a donc cassé 3 000 km plus loin suite à une avarie (surement la même que sur tout les Scenic) se qui a entraîné la destruction du moteur.

 

Bref, la faute à pas de chance autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

La prochaine fois, il n’achètera pas de bouse comme le Dci 120 sur un Scenic II phase I et tout ça pour faire 3 000 bornes en 5 mois. . .

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t'inquiete pas pour sa , prend toi un avocat car t'aura pas le choix , achette du papier pour ton imprimante et imprime tout se que tu peux concernant se probleme de 1.9dci120 et se probleme connu , garde tes factures et surtout , surtout ne perd pas le courrier qu'il t as envoyé stipulant qu'il etait au courant du probleme et qu'il a toute les factures que tu lui a donné , c'est la clef de tout , faut prouver que tu as averti le client !

un vis caché c'est un probleme dont tu en a connaissance et que tu caches volontairement son existance , il n'y a pas de limite dans le temps par contre , et en plus si c'est du au turbo que son moteur a cassé , tu n'es pas dans le moteur pour voir si le turbo est bon ou pas et seul un professionnel que tu n'es pas peux le voir ,

on pourras peu etre te reprocher d'avoir voulu te débarrassé d'une voiture a cause d'un probleme mais pas d'en avoir avertit l'achetteur , dont je ne vois pas ou est le soucis !

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Invité §neo522AB

Merci de me rassurer un peu ;)

 

J'ai contacté mon garage Renault qui m'a précisé que même si le véhicule avait lâché au cours de la garantie, pas un centime n'aurait été versé par le garage et aucune aide aurait été apportée à l'acheteur car, même sous garantie, le turbo n'ayant pas été changé lors de la réparation (apparemment c'est lui la cause de la panne), le garage déclinait toute responsabilité...

 

Par ailleurs, il m'a précisé que l'acheteur avait fait une énorme erreur de ne pas avoir stoppé, calé le moteur lors du problème du turbo...

 

Et, fait que j'ai omis de préciser : mon acheteur m'a expliqué qu'il avait entendu un cliquetis dans le moteur à quelques kms de chez lui... Etant proche de chez lui, il a voulu... rentrer... ce qu'il a fait mais le moteur s'est du coup emballé dans sa cour, juste en arrivant...

 

Désolé mais perso, lorsque j'entends un bruit suspect dans mon moteur : je stoppe illico de peur que la panne soit grave.

Là, il a pris le risque de vouloir rentrer chez lui malgré le problème : il a perdu... Là encore, c'est de ma faute ? :o

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mais il m'attaque en justice

 

Je lui souhaite bien du courage.

Après 5 mois d'utilisation et X kilomètres, va falloir réussir à prouver qu'il y avait vice caché.

Une procédure qui va lui prendre entre 6 mois et 2 ou 3 ans au bas mot ;)

car selon lui je lui ai vendu un véhicule avec vice caché

 

ça c'est la phrase du siècle obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif .

Les mecs sortent ça à tord et à travers aujourd'hui.Je suis curieux de le voir prouver ça :jap: sachant que:

1) le turbo est considéré comme une pièce d'usure

2) Faut réussir à prouver que tu lui a vendu avec le turbo H.S

 

Certains y ont passé des années à porter plaintes chez Rinault pour cette histoire de turbo et ils ont jamais arrivé à récupérer quoi que ce soit :pfff:

et il pense que j'ai magouillé avec le garage

 

Bah bien sur, t'es forcément le mal incarné akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

selon lui, après s'être renseigné, un garage ne monte pas des moteurs d'occase...

 

ça c'est pas t'en problème sachant qu'il a été prévenu et que tu lui a fournit la facture du moteur CERTIFIE et que tout a été fait chez Renault

et que selon son expert, il est sûr et certain de "gagner".

 

oui et ton expert à toi te diras la même chose......tout comme le Juge.

Selon vous, j'ai du souci à me faire ?

 

Pas le moins du monde.

T'es surement tombé sur une connard de 1ère, chieur jusqu'au bout, qui est persuadé qu'un véhicule d'occase doit avoir la même fiabilité qu'un neuf mais pour 1/5ème du prix.

Il est fortement persuadé qu'il remportera le procès et comme il me dit : "je n'engagerai pas de pareils frais si je n'étais pas certain d'avoir gain de cause"

 

Surtout qu'il engage AUCUN frais.

Il a juste fait appel à la protection juridique de son assurance :jap: .

Néanmoins tu devrais faire appel à la tienne ne serait-ce que pour avoir un conseil ou deux.

Par ailleurs, il me parle de vice caché : ce problème d'emballement turbo est bien connu sur ces moteurs

 

Tu sens pas une contradiction dans la phrase ;)

Voilà, j'en suis là de mes interrogations : selon vous, je risque quoi ?

 

Rien hormis des nuits blanches à te demander si t'aurais pas mieux fait d'y foutre le feu au lieu de la vendre omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Par contre, ce que je te conseille, une fois tout ceci terminé, c'est de porter plainte pour "procédure abusive" et de lui demander des dommages et intérêts histoire de lui ôter le gout de recommencer :q

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Invité §bib833GA

 

 

Rien hormis des nuits blanches à te demander si t'aurais pas mieux fait d'y foutre le feu au lieu de la vendre omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif .

 

Par contre, ce que je te conseille, une fois tout ceci terminé, c'est de porter plainte pour "procédure abusive" et de lui demander des dommages et intérêts histoire de lui ôter le gout de recommencer :q

 

+ 10 000

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Désolé mais perso, lorsque j'entends un bruit suspect dans mon moteur : je stoppe illico de peur que la panne soit grave.

Là, il a pris le risque de vouloir rentrer chez lui malgré le problème : il a perdu... Là encore, c'est de ma faute ? :o

 

 

là je suis pas forcément d'accord.

C'est assez impressionnant quand ça arrive et on a pas forcément le réflexe de caler en 4ème....surtout quand ça t'arrive en ville ou en roulant [:diabolik_sax:1]

 

http://www.youtube.com/watch?v=V9_96lTq9uw

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Invité §bib833GA

 

là je suis pas forcément d'accord.

C'est assez impressionnant quand ça arrive et on a pas forcément le réflexe de caler en 4ème....surtout quand ça t'arrive en ville ou en roulant [:diabolik_sax:1]

 

http://www.youtube.com/watch?v=V9_96lTq9uw

 

Non mais tout bon conducteur devrais avoir le réflexe.

 

A la rigueur d'accord, sur le coup ça peut surprendre :jap: .

 

Maintenant avoir le temps de choper le gilet jaune, de l'enfiler et de filmer la voiture. . .

 

Merde quoi ! les gens ne réfléchisse pas deux secondes ?!

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Invité §neo522AB

 

là je suis pas forcément d'accord.

C'est assez impressionnant quand ça arrive et on a pas forcément le réflexe de caler en 4ème....

 

 

Sauf que là, l'acheteur a entendu un cliquetis dans le moteur et, malgré cela, il a persisté à rouler quelques kms pour renter chez lui... Perso, j'entends un bruit suspect dans mon moteur, je ne m'excite pas à persister à rouler comme un imbécile avec un bruit pareil dans le moteur...

 

Et je n'y connais rien en mécanique, c'est une question de bon sens...

 

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Invité §neo522AB

Sinon, j'ai ressorti ma déclaration de cession : j'avais noté noir sur blanc lors de la vente que le kilométrage du véhicule n'était pas garanti.

 

Cela joue-t-il en ma faveur ou cela n'a-t-il aucun poids par rapport au litige ?

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Sinon, j'ai ressorti ma déclaration de cession : j'avais noté noir sur blanc lors de la vente que le kilométrage du véhicule n'était pas garanti.

 

Cela joue-t-il en ma faveur ou cela n'a-t-il aucun poids par rapport au litige ?

 

 

Il a signé ?

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vu quand sa s'emballe , c'est clair qu'il ne faut pas demander a tout le monde d'avoir se refflexe , une femme par exemple avec des enfants a bord va d'abord penser a ses petits etc etc , il y a des gens qui n'y connaissent rien non plus , faut pas juger !

maintenant notre ami a tout en poche pour reussir un bon preces sauf a un detail pres , les oui dire , les il a roulé avec .... etc etc , si c'est pas ecrit quelques par sa n'existe pas .

t'es pas un pro et mise a part que si tu l'avais achetté neuve le kilometrage ne peux etre garantie , ensuite le moteur c'est renault qui te le certifie !

pour moi c'est le vendeur qui n'a rien dans la tete , il n'y a pas de limite dans le temps pour les vise caché certe mais la c'est n'importe quoi , je me suis deja fait berner aussi mais faut refflechir apres a la démarche a suivre sans y laisser trop de plume!

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question a 2 balles , le 1.9dci 130 a t'il aussi se genre de probleme ?

 

 

Normalement non.Déjà sur le DCI 120 phase 2 de 2005, les histoires de turbo et de coussinet de bielles ont été réglé mais sur le DCI 125/130, tout le moteur a été revu :jap:

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les il a roulé avec .... etc etc , si c'est pas ecrit quelques par sa n'existe pas .

 

et le compteur ???

 

Si le mec a fait 5/10 000 bornes avec depuis l'achat, ça ne peut être imputable au vendeur :??:

t'es pas un pro et mise a part que si tu l'avais achetté neuve le kilometrage ne peux etre garantie , ensuite le moteur c'est renault qui te le certifie !

pour moi c'est le vendeurqui n'a rien dans la tete , il n'y a pas de limite dans le temps pour les vise caché certe mais la c'est n'importe quoi , je me suis deja fait berner aussi mais faut refflechir apres a la démarche a suivre sans y laisser trop de plume!

 

l'acheteur tu voulais dire :??:

 

 

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Invité §neo522AB

 

Il a signé ?

 

 

Oui, il a signé.

 

Mais bon, je crois pas que ça joue en ma faveur : comme il a été dit au dessus, il n'y a qu'en première main ou les pros qui peuvent mettre kilométrage garanti...

 

J'ai posté mon histoire sur le topic fa "vie pratique" : y'a des gens bien calés qui me disent que je l'ai DLC profond. Sont très sûr d'eux et cela n'a pas l'air d'être des guignols...

Je dois dire que j'ai un peu de mal à dormir en ce moment :pfff:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet396903.htm

 

Surtout quand on lit ce genre d'histoire... Terrifiant, et tellement absurde :non:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet395448.htm

 

 

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Salut,

 

Le seul point attaquable dans ce type de cas c'est le célèbre "vice caché"...

 

Comme toujours en droit Français la charge de la preuve pèse sur le demandeur. Donc à lui de prouver que le vice était caché. (ce qui n'est visiblement pas le cas) Le seul responsable pourrait-être le garagiste qui n'a pas été en mesure de faire un taf convenable... et encore, il y a avit une garantie de 3 mois... donc, la garantie étant passée je vois pas à partir de quelle motivation le TI pourrait lui donner gain de cause. A ffaire à suivre, mais à mon avis, no stress.

 

PS : je suis juriste donc l'affaire m'interesse, tu nous tiendras au courant pour le déroulé de la procédure...

 

:jap:

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Invité §neo522AB

Salut,

 

Le seul point attaquable dans ce type de cas c'est le célèbre "vice caché"...

 

Comme toujours en droit Français la charge de la preuve pèse sur le demandeur. Donc à lui de prouver que le vice était caché. (ce qui n'est visiblement pas le cas) Le seul responsable pourrait-être le garagiste qui n'a pas été en mesure de faire un taf convenable... et encore, il y a avit une garantie de 3 mois... donc, la garantie étant passée je vois pas à partir de quelle motivation le TI pourrait lui donner gain de cause. A ffaire à suivre, mais à mon avis, no stress.

 

PS : je suis juriste donc l'affaire m'interesse, tu nous tiendras au courant pour le déroulé de la procédure...

 

:jap:

 

 

Merci beaucoup : ton avis de juriste est important pour moi.

 

Je ne manquerai pas d'informer ici dès que j'ai un élément nouveau ;)

 

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Invité §cri003FD

Salut,

 

Le seul point attaquable dans ce type de cas c'est le célèbre "vice caché"...

 

Comme toujours en droit Français la charge de la preuve pèse sur le demandeur. Donc à lui de prouver que le vice était caché. (ce qui n'est visiblement pas le cas) Le seul responsable pourrait-être le garagiste qui n'a pas été en mesure de faire un taf convenable... et encore, il y a avit une garantie de 3 mois... donc, la garantie étant passée je vois pas à partir de quelle motivation le TI pourrait lui donner gain de cause. A ffaire à suivre, mais à mon avis, no stress.

 

PS : je suis juriste donc l'affaire m'interesse, tu nous tiendras au courant pour le déroulé de la procédure...

 

:jap:

 

 

Bonjour

 

Je croyais que toute intervention/réparation par un professionnel était garantie 1 an ?

 

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Invité §bib833GA

 

Bonjour

 

Je croyais que toute intervention/réparation par un professionnel était garantie 1 an ?

 

Dans le cas d'une pièce neuve.

 

 

Non franchement tu n'a rien à te reprocher.

 

Tu a demandé au pros de te monter un moteur.

 

Donc le "contrat" a été rempli.

 

Moteur remonté qui marche et qui en plus, est garantie.

 

Apres, utiliser la formule vice caché, en se basant sur quoi ?!

 

Un Turbo qui pète sur une Dci 120 c'est très courant et encore plus a 150 000 km, usure "normale" autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif .

 

Bref, le pro ta changé le moteur, et la panne vient pas du moteur mais du turbo. . . Hors il n'a pas touché au turbo.

 

Donc je vois pas pourquoi tu serais inquiété de quoi que ce soit

 

Sur la facture il est précisé que le turbo n'a pas été changé ?!

 

J'ai envie de te dire, laisse le faire.

 

Mon acheteur pense que je suis clean mais on lui a conseillé de m'attaquer tout de même

 

Le mec écoute n'importe qui, je suis même pas sur qu'il croit en sa propre procédure autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

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Invité §neo522AB

 

 

Le mec écoute n'importe qui, je suis même pas sur qu'il croit en sa propre procédure autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

 

C'est tellement vrai : au premier coup de fil, quand son moteur venait de lacher, il m'a précisé qu'il avait repris tous ses papiers, tourné le problème dans tout les sens, et qu'il l'avait dans le baba sans aucun recours...

 

Quelques jours après, au deuxième coup de fil, il attaque toutes les parties, sur et certain de gagner... :o

 

Sur mon souci là, y'a du blanc, y'a du noir : sur le fofo "pratique", on me dit que je l'ai dans le dos et que je suis perdant d'avance... Là, je lis que je ne risque rien...

Je ne sais plus trop quoi penser, je vous l'avoue :non:

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Invité §bib833GA

 

C'est tellement vrai : au premier coup de fil, quand son moteur venait de lacher, il m'a précisé qu'il avait repris tous ses papiers, tourné le problème dans tout les sens, et qu'il l'avait dans le baba sans aucun recours...

 

Quelques jours après, au deuxième coup de fil, il attaque toutes les parties, sur et certain de gagner... :o

 

Sur mon souci là, y'a du blanc, y'a du noir : sur le fofo "pratique", on me dit que je l'ai dans le dos et que je suis perdant d'avance... Là, je lis que je ne risque rien...

Je ne sais plus trop quoi penser, je vous l'avoue :non:

 

Personnellement je suis dans l'automobile, mon ancien prof de mécanique était un expert automobile, et avec tout se qu'il nous racontaient comme anecdote, pour moi, tu ne risque rien :jap:

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Invité §neo522AB

Personnellement je suis dans l'automobile, mon ancien prof de mécanique était un expert automobile, et avec tout se qu'il nous racontaient comme anecdote, pour moi, tu ne risque rien :jap:

 

 

Un grand merci de me rassurer : je vais mieux dormir ces prochains temps, je dois dire que cela me tracasse pas mal.

Moi qui avait tout fait pour justement éviter tout souci de ce genre (un pote à moi m'avait proposé de me monter un moteur de recup, presque gratuitement --> j'ai refuser en voulant absolument passer par renault afin d'éviter d'eventuels problèmes comme ceux ci...), je suis servi.

 

Je mettrai des infos ici régulièrement, quand j'en aurai... ;)

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