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Megane

megane 2 essence qui broute+voyant diagnostique!!!!


Invité §coc881vB

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Invité §coc881vB

bonjour à tous, j'ai une megane2 1l4 16v de 2003,

 

un dimanche de libre j'ai décidé de nettoyé au karsher le compartiment moteur encrasser d'huile, donc je commence à démonter le filtre à air, puis la batterie, les 4 bobines, le collecteur d'admission, ensuite g isolé les connectiques électrique que j'avais débranché, ainsi que les trous d'admission et entrée/sortie papillon...

2heures plus tard moteur sec au soleil tout est nickel propre :) , puis je remonte tout à l'identique pas de souci, ensuite je tourne le moteur c ok, je démarre (en côte) et à peine 10 mètre ma voiture broute et le voyant diagnostique orange allumé :??: , pensant que ct dû au moteur froid g roulé pour la chauffer mais rien elle broutait (surtout en côte) et voyant tjrs allumé et j'ai remarqué que ma consommation instantanée à doublé et que ça sentait l'essence au moteur;

 

avant d'aller me faire plumer chez Renault, j'ai trouvé un forum qui parlait des bobines, et justement mes bobines "Sagem 21595273-2" sont les même série rappeler par Renault il parait, donc g pris un ohmétre (bobine à froid) au secondaire environ 9,90 les 4 c ok, mais au primaires environ 1,4 les 4 (c'est homogène mais c pas la fourchette "0,52/0,56"),

je sais plus quoi en penser ça voudrai dire que les 4 bobine sont HS, mais pourquoi le moteur tourne toujours (on dirait sur 3 pattes comme on dis) dans ce cas :??:

je comptes acheter quatre bobines neuf "BERU" après jvous tiens au jus,

 

si vous avez des avis ou un lien n'hésitez pas svp, merci

 

 

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Invité §fle164jR

Bonjour, j'ai eu le même probleme avec ma 1,6 16v. Verdict, capteur d'arbre à cames + défault sur une bobine d'allumage. Aprés 440 euros chez renault (4 bobines changées + capteur + vérifs), ma titine est repartie comme neuve.

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ca me fait penser au topic du mec qui a lavé le moteur de son scenic au karcher, moteur tournant !!!! et qui s'étonnait que ca ne marche plus comme il faut apres :lol:

 

Là, au moins, tu as pris des précautions, mêem si pour nettoyer un moteur, il vaut mieux prendre un chiffon et mettre les mains dedans :spamafote:

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Invité §coc881vB

Re, c'est vrai qu'avec tous l'électronique de nos jour vaut mieux éviter le karsher, mais g succomber à la faciliter et voilà le prix!!!

jviens de redémarrer la voiture pour voir et oui ça le fait encore avec un odeur puante d'essence (j'imagine que c pas humidité parce que J+8+soleil)

 

Il se trouve où le capteur d'arbre à came? svp

et merci pour vos réponse :) ça m'aide

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Invité §coc881vB

Re, jviens penser un truc, c'est peut être la sonde lambda?!!! qui déconne jme souviens avoir mi un coup de karsher dessus, comment faire pour le tester svp?

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Re, jviens penser un truc, c'est peut être la sonde lambda?!!! qui déconne jme souviens avoir mi un coup de karsher dessus, comment faire pour le tester svp?

 

 

Effectivement ça peut être un bon suspect.

Si elle est cramée, ton moteur tourne trop riche d'où l'odeur d'essence, les broutages et la conso délirante.

 

Je sais qu'au test pollution ça se voit tout de suite s'il y a un soucis mais il me semble aussi que tu peux le faire en mesurant la tension aux bornes de la sonde :jap:

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hello

 

les bobines crayon ont horreur de l'eau, c'est pour cela que Renault préconise de mettre de la graisse à l'intérieur pour éviter une remontée de haute tension via l'eau.

 

fait un diag et tu verras quel cylindre a un défaut d'allumage.

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Invité §coc881vB

bonjour à tous voilà problème RESOLU, ct bien les bobines, 2 défaillantes (pourtant les tests de résistance étaient bonnes!!!), bref va comprendre jsuis pas mecano.

ps:ct pas la sonde lambda parce qu'au ralenti et en pente le voyant s'éteignait et dès que je mettais les gaz ça se rallumait (conclusion sonde correct)

En tout cas un grand MERCI à tous pour vos messages et j'espère que ça rendra service à quelqu'un!!! bye

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