Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Espace IV] Record longévité moteur 2.0 dci


Invité §Gre125tw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Min578Je

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

ah ben, je suis large avec ma GT, je n'ai que 151 000 kms :p

Y'a encore de la route à faire alors :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

UP pour cet intéressant topic.

 

Je viens de parcourir la grosse soixantaine d'annonces LBC pour des Espace IV 2.0 dCi comptant plus de 250,000 km. La longévité et fiabilité de ce moteur à chaîne se confirme donc: ~60 annonces c'est beaucoup, et parmi il y en a un paquet à plus de 300,000 km.

 

Bon les deux gagnants sont loin du record du topic établi à 600,000 km - mais nous avons :

 

Un 2.0 dCi 175ch BVA Initiale - 2008 - 469,180 km - €3k (prix ferme nous dit-on!)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1119620385.htm?ca=16_s

 

Un 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - 2011 (!!) - 533,000 km - €6k (ben voyons). Probablement taxi, il a l'air en superbe état. Attention, apparemment défapé....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1141167272.htm?ca=16_s

 

On remarquera de façon générale que les Espace IV 2.0 dCi semblent tenir remarquablement la côte dans les annonces. C'est une valeur sûre pour une carrosserie aujourd'hui recherchée.

 

Celui de la seconde annonce est une version longue qui, hormis la couleur extérieure, semble exactement identique au mien. La 1ère MEC en 2011 a précédé celle du mien de quelques jours.... je n'en suis qu'à 125,000 km, on va dire que ça me laisse une sacrée marge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UP pour cet intéressant topic.

 

Je viens de parcourir la grosse soixantaine d'annonces LBC pour des Espace IV 2.0 dCi comptant plus de 250,000 km. La longévité et fiabilité de ce moteur à chaîne se confirme donc: ~60 annonces c'est beaucoup, et parmi il y en a un paquet à plus de 300,000 km.

 

Bon les deux gagnants sont loin du record du topic établi à 600,000 km - mais nous avons :

 

Un 2.0 dCi 175ch BVA Initiale - 2008 - 469,180 km - €3k (prix ferme nous dit-on!)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1119620385.htm?ca=16_s

 

Un 2.0 dCi 150ch BVM Alyum - 2011 (!!) - 533,000 km - €6k (ben voyons). Probablement taxi, il a l'air en superbe état. Attention, apparemment défapé....

https://www.leboncoin.fr/voitures/1141167272.htm?ca=16_s

 

On remarquera de façon générale que les Espace IV 2.0 dCi semblent tenir remarquablement la côte dans les annonces. C'est une valeur sûre pour une carrosserie aujourd'hui recherchée.

 

Celui de la seconde annonce est une version longue qui, hormis la couleur extérieure, semble exactement identique au mien. La 1ère MEC en 2011 a précédé celle du mien de quelques jours.... je n'en suis qu'à 125,000 km, on va dire que ça me laisse une sacrée marge !

Le 2ème : "Défappé par un professionel" : :buzz:

Un professionnel peut fermer la boutique si il le fait, donc... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Le 2ème : "Défappé par un professionel" : :buzz:

Un professionnel peut fermer la boutique si il le fait, donc... :ange:

Oui. Et puis ça ne passera probablement plus au CT ce genre de choses, dès l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Faf810ke

Nissan xtrail 2008 150cv 2litres en bva 230000 acheter a 115 mille aucun problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671Zq

Bonjour à tous

Cela fait 7 ans que je roule avec mon espace 4 dci 175 privilege de 2006 . Je l es acheter à 120 000 kms aujourd'hui il en a 305 000 kms .

Je fait l entretien chez mon agent Renault de ma ville.il marche toujours aussi fort et vieilli tres bien pas de bruit dans le tableau de bord ou autre.

J ai changer la courroie d accessoire chez Renault a 190 000 kms et les deux amortisseurs avant à 220 000 kms .

Franchement c est un véhicule tailler pour la route je suis descendu en vacances en algarve au Portugal 1900 kms aller ,un monstre de la route il avale les kilomètres sans broncher sous un soleil de plomb. C est la meilleure voiture que j ai eut je roule beaucoup et j entretien mon véhicule toujours chez Renault j espère dépasser 400 000 kms . Voila alors quand les gens critique le moteur 2.0 dci 175 ils n y connaissent rien.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as pas eu de grosse intervention dessus depuis ?

Genre turbo ou pompe haute pression ?

Moi j’ai amené le mien à 200000km avant de m’en séparer.

J’avais ces grosses pièces à prévoir, donc assez couteux.

Mais même ressenti que toi, très, très bon véhicule avec ce moteur.

Il me manque parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Bonjour,

Bonjour à tous

Cela fait 7 ans que je roule avec mon espace 4 dci 175 privilege de 2006 . Je l es acheter à 120 000 kms aujourd'hui il en a 305 000 kms .

Je fait l entretien chez mon agent Renault de ma ville.il marche toujours aussi fort et vieilli tres bien pas de bruit dans le tableau de bord ou autre.

J ai changer la courroie d accessoire chez Renault a 190 000 kms et les deux amortisseurs avant à 220 000 kms .

Franchement c est un véhicule tailler pour la route je suis descendu en vacances en algarve au Portugal 1900 kms aller ,un monstre de la route il avale les kilomètres sans broncher sous un soleil de plomb. C est la meilleure voiture que j ai eut je roule beaucoup et j entretien mon véhicule toujours chez Renault j espère dépasser 400 000 kms . Voila alors quand les gens critique le moteur 2.0 dci 175 ils n y connaissent rien.

Merci à vous

+1. C'est un peu la perle cachée de la production française des ces dix dernières années: les 1.9 et 2.2 dCi ont eu tellement de problèmes que l'Espace IV a collé à la peau l'image de véhicule peu fiable. Alors qu'en version 2.0 dCi c'est tout l'inverse, sans parler de son habitabilité tout simplement monstrueuse et inégalée (en version longue) sur le marché des grands monospaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano883KJ

bonjour

 

je suis possesseur d'espace 3 , depuis de nombreuses annés .

les deux modeles turbo D( 7cv , existe en 8) et essence 2l 16 v 9 cv

le Turbo d 2.2l ( increvable ), 260.000km actuellement. de 2000

dommage, manque la 6eme et le regulateur , autrement je le garderai!!!!

L'essence de 2002, tourne 100% à l'henanol à 0.469 €/L ( carrefour tourville ).

le pied

Dommage manque la 6eme et le regulateur

Donc ,

l'espace 4 , ce sera le 170Cv essence à 0.6€/L, pas de fap , pas de vanne EGR;

10L/100 = 6€ aux 100 km , vidange - cher ,etc

voilà, pour mon experience personnelle

PS/ mais de DCI 2L de chez Nissan à chaine est un excellent moteur .

je l'ai eu sur le Koleos .

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano221Ke

bonjour jai une espace 4 2.0L dci 170 cv initial boite automatique é je suis à 850000km entretien exclusivement chez renault avec facture d'achat et plus de 30000€ de facture d'entretien renault

qui veut acheter ????

0627207648

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic387Yt

bonjour jai une espace 4 2.0L dci 170 cv initial boite automatique é je suis à 850000km entretien exclusivement chez renault avec facture d'achat et plus de 30000€ de facture d'entretien renault

qui veut acheter ????

0627207648

 

Salut tout le monde,

30000€ de factures , moi qui voulais me lancer dans l'achat d'un 2.0 dci...

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la famille un E4 de 2008 2.0 BVA 180 000km. Aucun problème mécanique (je ne parlerai pas de la carrosserie...), le véhicule n'a jamais vu le garage à part pour l'entretient courant!

 

Finalement en regardant les autres voitures, il n'y a pas d'urgence à la changer!

 

Super véhicule!

 

Question vous avez déjà fait des vidanges de la bva?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano026kr

Voici mon palmarès des véhicules passé entre mes doigt:

Mégane 2 dCi 85 340000 kms et entièrement d'origine. Et elle roule toujours

Laguna 2 1.9 dci 130 vendu à 315000 kms il y a 3 ans et elle roule toujours

Laguna 3 2.0 dci 150: 255000 kms et toujours en ma possession et toujours aucun frais effectuée. Hormis entretien courant.

On peut pas en dire autant de nos voisins allemands ou j'ai déjà eu des turbo sur titan à 120000 ou des vanne egr à 65000 sur Seat Léon et jen passe

Merci les merde allemande et vive la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano825Kk

Espace 4 2 DCI 150 FAP 407.000km et pas de soucis , révision tout les 20000 et changement des pièces d'usure en temp et en heure

Pas une fuite d'huile, démarre au quart et surtout elle a toujours la pêche! Les durites de turbo on tendence à se dégradé , sinon très bon moteur a chaîne de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano613hs

En plus, un taxi... donc avec sans doute, beaucoup de ville... de quoi alimenter la polémique sur les diesels en ville.

Cela dit 340.000 km, tu as mis la barre haut !

 

[J'ai un espace 4

2 ldci de 2006 il a 160000 km et en gros 0 problème , c est très bon et quel confort, un peu lourdot c est vrai,, à noter que la consommation sur l ODB est de 6,2l elle est en réalité inférieure car je fais le releve à la pompe d une manière très precise en mettant me compteur journalier à 0 moyenne , en faisant surtout de la route.donc ce moteur vu le poids de l espace, bravo !!

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

30000€ de factures , moi qui voulais me lancer dans l'achat d'un 2.0 dci...

Bonne journée.

 

Des chiffres à relativiser en 850.000km.

 

Ca représente 353€ pour 10.000km

De plus, c'est UN exemple, à ne pas généraliser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je dépoussière le topic

Je possède un grand espace 4 2.0dci 150cv FAP

Année 2006 acheté en 2012 à 179000km.

Aujourd'hui il a 320 000km je sais loin du record.

Pièces changées

Embrayage poulie damper fap.

Entretien courant

Tous les 15000 km

Turbo boîte vitesse d'origine

Je veux le vendre 3000 €

Est ce que je suis dans la plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik801Aj

Yep petit up pour dire que j’ai actuellement un espace 2.2 dci d’origine avec 309 000 km et il tourne comme une horloge ! Moteur d’origine au véhicule mais fiabilisé ( remplacement des bielles etc qui posent problème) vers 150 000 km , je sais que ce topic est dédié au 2l mais c’est simplement dans le but d’informer d’éventuels acheteurs qu’un 2.2 peut aussi être fiable , les bielles corrigées sont arrivées en 2006 donc si elles ont été remplacés après cette date sur moteur g9t et l’entretien suivis, normalement vous n’aurez pas plus de problème qu’avec un 2l ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SEB37

Bonjour,

J'ai un Espace 2.0 DCI 130ch de 2008 Alyum, il totalise aujourd'hui 332.600 km. Moteur et boîte d'origine, aucune panne majeure. Un embrayage changé à 135.000 km, 2 vannes EGR, des entretiens courants (vidanges et pièces d'usures), rien de plus. Intérieur et extérieur presque en état neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Captain Olfac

Bonjour. 

Mon espace IV de 2006 à 487000 km au compteur. Entièrement d origine. Alors bien sur, les pièces d usures classiques ont été changées. Mais le véhicule est toujours là. Et il fonctionne parfaitement bien. Je précise qu il a toujours été parfaitement entretenu. 

Cette voiture est un peu un porte bonheur, c'est pour cela que je la garde. J'ai l'intention de la garder jusqu'à son passage en collection. J'ai encore le temps..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...