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Acheter un Espace IV 2.2 dci


Invité §Cam452mu

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Invité §Cam452mu

Bonjour,

 

Au premier abord, ça ne semble pas un choix judicieux.

Rien qu'à lire ce forum, je constate de nombreux propriétaires dégouté par ce moteur.

 

Mais entre le 1.9 trop faible, le 3.0 trop gourmand et le 2.0 trop cher, il ne reste finalement en diesel que le 2.2 qui sur le papier, serait l'idéal pour le véhicule que je recherche.

 

Est-il à éviter à tout prix, ou peut-on en trouver des corrects en faisant attention et en croisant les doigts ?

 

Au niveau des casses moteur, j'en vois énormément à moins de 100 000km.

Une occasion de 130 000km avec son moteur d'origine peut-elle du coup être considéré comme un achat moins sucidaire ?

 

Existe-t-il des propriétaires satisfait de leur Espace 2.2 ?

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Invité §pep060QV

Bonjour,

 

Au premier abord, ça ne semble pas un choix judicieux.

Rien qu'à lire ce forum, je constate de nombreux propriétaires dégouté par ce moteur.

 

Mais entre le 1.9 trop faible, le 3.0 trop gourmand et le 2.0 trop cher, il ne reste finalement en diesel que le 2.2 qui sur le papier, serait l'idéal pour le véhicule que je recherche.

 

Est-il à éviter à tout prix, ou peut-on en trouver des corrects en faisant attention et en croisant les doigts ?

 

Au niveau des casses moteur, j'en vois énormément à moins de 100 000km.

Une occasion de 130 000km avec son moteur d'origine peut-elle du coup être considéré comme un achat moins sucidaire ?

 

Existe-t-il des propriétaires satisfait de leur Espace 2.2 ?

 

 

Salut!

 

Le mien a cassé à 150.000 à peu près!! :p Il n'y a pas de date limite, et çà peut casser n'importe quand! :D

 

Je me suis dit comme toi: "les forums sont faits pour les gars mécontents, c'est normal qu'on y trouve beaucoup de casses", donc j'en ai acheté un, petit prix, plein d'options.....

 

J'ai fait à peine 1000 kms avec, et le moteur s'est emballé et a explosé!! :p

 

 

 

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Invité §Tit728OY

Choix judicieux, a condition d'avoir environ 10000€ dans ton budget en cas de pépins :D

Un autre avantage aussi, c'est que tu vas te faire un nouveau copain avec lequel tu passera du temps, ton garagiste :D:D:D

 

En conclusion, si tu aime le risque et les prises de têtes, n'hesite pas, achete.

sinon, prend autre chose.

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Invité §duc330UK

Bonjour à tous ,

 

Je suis encore surpris qu'après avoir lu le forum en long en large et en travers, qu'on puisse encore se poser la question:

"est-il risqué d'acheter un 2.2 Dci avec 130000kms d'origine?"

 

Sincèrement je ne comprends pas............ :??::??:

 

Je réponds quand même "oui, 75% de chance de casser le moteur"

 

Alors à la réponse :"le reste est trop chère"

Je réponds :"un truc pas chère qui va casser c'est encore beaucoup plus chère qu'un truc chère mais qui va marcher"

 

Je ne sais pas si j'ai été assez clair avec mes truc ??? :D:D

 

Bonnes fêtes à tous. :ange:

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bonjour

annonces ton budget, et tu sauras ce que tu peux avoir.

pour info j'ai acheté un fiat ulysse 2, 09/2004, 2,2JTD avec 140000 kms pour 5200€ en juin 2010.(importé de belgique par mes soins)

un ami vient d'acheter un C8, 2L HDI de 2004 avec 130000 kms pour 5500€ il y a 2 mois. (en lorraine)

les 2 sont des clones du 807

ps: des garagistes en belgique me proposaient des espaces IV en 2,2 dci 150, avec moins de 100000 kms pour 5000€. l'un d'eux a reconnue que lorsqu'il en rentrait un dans un lot de voitures, qu'il était marié avec tellement c'est une merde, ce qui est bien dommage car je le trouve vraiment beau.

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Mais entre le 1.9 trop faible, le 3.0 trop gourmand et le 2.0 trop cherre ?

 

Existe-t-il des propriétaires satisfait de leur Espace 2.2 ?

 

 

Des proprios content ?

C'est pas sur ce forum que tu les trouveras et même en cherchant sur google je doute que tu en trouve :siffle: .

 

Des trois je n'en choisirais qu'un seul : le 1.9DCI 120cv.

 

Le 2.2DCI: légendairement connu pour ses problèmes d'injecteurs pourrie,vanne EGR qui grippe, turbo en cristal et pire les problèmes de coussinets de bielles kamikazes.

 

Le 3.0DCI: L'une des pires merde concoctée par Isuzu. Outre les mêmes problèmes que pour le 2.2DCI, ce bloc souffre d'une maladie chronique ( descente chemise cylindre n°3) qui provoque les symptôme d'un joint de culasse sauf que problème est irréparable et nécessite l'échange standard donc un peu plus de 10 000€.En plus il est accouplé d'office à la BVA japonaise....

 

Et dire que passé un temps, SAAB rachetait toutes les 9-5 équipée de ce bloc afin de les faire détruite tellement les retours en SAV et en notoriété devenait colossal.

 

Le problème du 2.2DCI et du 3.0L DCI c'est que ces deux blocs souffrent de défaut de conceptions donc même avec un entretien maladif, rien ne te garantie d'être l'abris d'emmerdes.

Pour te dire, certains en sont même au 2nd voir 3ème moteur sur leur 2.2DCI......

 

Bref je préfère le 1.9DCI 120 qui, avec un entretien drastique (tous les 10/15 000km avec l'huile adéquate au lieu des 30 000km préconisé) et une utilisation approprié évitant les sous-régimes m'amènera plus loin que les deux autres :jap:

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Est-il à éviter à tout prix, ou peut-on en trouver des corrects en faisant attention et en croisant les doigts ?

 

Au niveau des casses moteur, j'en vois énormément à moins de 100 000km.

Une occasion de 130 000km avec son moteur d'origine peut-elle du coup être considéré comme un achat moins sucidaire ?

 

Existe-t-il des propriétaires satisfait de leur Espace 2.2 ?

 

 

Un pote à pensé comme toi,

il a acheté une laguna 2 de 2004 2.2Dci de 144 000Km.

Vu qu'elle avait une boite de vitesse + embrayage + volant moteur neuf, il c'est dit qu'il risquait pas grand chose...

 

IL a eu toutes les merdes cités plus haut, 4 injecteurs à changés, couvre-culasse + joint, vanne de turbo,

et il a changé le turbo + les coussinets lui même en préventif...

trop tard faut croire, le moteur à laché 2 000Km après à 153 000Km...

Il a revendu l'épave 1500€ (il l'avait acheté 4600€...)

IL aura perdu plus de 6000€ avec cette bagnole, en 6 mois....

 

 

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Invité §mho002Lb

Salut,

 

Je ne pourrai jamais conseiller l'Espace IV 2.2 dci à quelqu'un mais je dois dire que la mienne, quand elle roule, me procure toujours autant de plaisir.

Depuis l'achat en mai 2005, j'ai eu droit à pas mal des problèmes évoqués sur le forum, mais pas les grosses pannes du genre moteur cassé ou turbo cassé ou injecteur cassé.

Mais j'ai déjà dû remplacer la crémaillère de direction, la pompe de direction assistée, le servo-frein, le moteur de la clim, la vanne EGR, le collecteur, le détecteur de pluie, rotule de direction, pompe pour les laves-phares, batterie, les barres de toit. Courroie de distribution changée à 120.000 kms comme prévu.

En même temps, j'ai fait effectuer préventivement le remplacement des coussinets de bielle et là ça tient depuis à peu près 10.000kms.

 

Reste le problème du voyant "ABS A CONTROLER" et "ESP A CONTROLER" qui reste allumé et pour lequel je n'ose pas encore aller au garage.

 

En tout, malgré tout je pense en avoir pour un peu moins de 10.000€ de frais de réparation, à cela s'ajoutant les entretiens, pièces d'usure comme les plaquettes et les disques de freins, les trains de pneus, etc.

 

Comme à la revente elle ne vaut plus grand chose, je me suis finalement décidé à la garder jusqu'à ce qu'elle me lâche et donc chaque trajet que j'arrive à faire, je me dis que c'est toujours ça de gagné, surtout que comme je l'ai dit plus haut, j'aime bien rouler dans cette voiture!

 

Alors je dirais, sachant ce que je sais, je me méfierai de TOUTES les 2.2dci excepté la mienne ;-) jusqu'au jour où....

 

__________________________________________

Espace IV 2.2dci Privilège 05/2005 130.000 kms

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faillite officiellement annoncée aujourd'hui

 

 

ah putin de merde, j'adorais l'intérieur de ces bagnole,la petite excentricité de la clé de contact et surtout les rares version turbo :love: .

 

Et moi qui voulait m'en prendre une :pfff:

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Invité §leg505LR

bonjour à tous

 

je vien d'accérir un espace 4 2.2 dci 150 .....91000 kms ,, croyez moi c'est vraiment de la merde ... toute les semaine chez le mecano ,, et tous me disent que le moteur ne va pas tarder à rendre l'àme , car sur un espace 4 cest inévitable .... donc on s'est qu'on va essyer de nous le faire reprendre mais pas de bol pérsonne n'en veut , j'ai contacter une disaine de garage , et ils m'ont tous dit qu'ils ne reprenne pas d'éspace 4 sauf 1 qui me propose de me le reprendre à un prix 2 fois mois que je l'es acheter .... donc je suis le grand perdant car si je le garde il ca me couter une fortune en réparation , et si je le vent , je perd plus de 4000 euros ,,

 

un conseil , n'achetez jamais de renaut dci et surtout pas espace ....tout les mecanicien me l'on dit

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Invité §leg505LR

c'est completement suicidaire d'acheter un espace 4 , je vien d'en faire les frais ( lis mon message d'aujourd'hui)

 

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Bonjour,

 

Je ne suis pas trop d'accord de dire qu'il ne faut jamais acheter d'ESPACE 4.

 

Après un Espace 4 (1,9 DCI) acheté en 2005 d'occasion à 120000 Km et revendu en 2007 à 149000 KM sans problème mécanique, je me suis tourné vers AUDI. (A4 Avant, TDI 140 CV, Multitronic, GPS etc...) année 2006, acheté d'occasion. Outre le fait que c'est une voiture formidable pour le conducteur et uniquement pour lui, j'ai eu des soucis importants de boite de vitesses (en 2009) heureusement prient en charge par la garantie....Si non l'addition montait à plus de 5000 eur.

 

En 2010, l'A4 étant trop petite (3 enfants), j'ai repris "mon grand ami" l'ESPACE...un ESPACE 4, 2,0 DCI FAP de 09/2007 toutes options, TO, GPS,CUIR etc... (130000 km) pour 11000 eur. J'en suis ravi et ce qui me conforte dans mon choix,c'est qu'un chauffeur de taxi roulant dans le même que le mien a totalisé 368000 Km sans aucun problème....A méditer.

 

 

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Bonjour,

 

Je ne suis pas trop d'accord de dire qu'il ne faut jamais acheter d'ESPACE 4.

 

En 2010, l'A4 étant trop petite (3 enfants), j'ai repris "mon grand ami" l'ESPACE...un ESPACE 4, 2,0 DCI FAP de 09/2007 toutes options, TO, GPS,CUIR etc... (130000 km) pour 11000 eur. J'en suis ravi et ce qui me conforte dans mon choix,c'est qu'un chauffeur de taxi roulant dans le même que le mien a totalisé 368000 Km sans aucun problème....A méditer.

 

 

 

Il a pas les moyens de s'en payer un de 2.0L DCI.......Sinon la question ne se poserait même pas :ange:

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Invité §pep060QV

bonjour à tous

 

je vien d'accérir un espace 4 2.2 dci 150 .....91000 kms ,, croyez moi c'est vraiment de la merde ... toute les semaine chez le mecano ,, et tous me disent que le moteur ne va pas tarder à rendre l'àme , car sur un espace 4 cest inévitable .... donc on s'est qu'on va essyer de nous le faire reprendre mais pas de bol pérsonne n'en veut , j'ai contacter une disaine de garage , et ils m'ont tous dit qu'ils ne reprenne pas d'éspace 4 sauf 1 qui me propose de me le reprendre à un prix 2 fois mois que je l'es acheter .... donc je suis le grand perdant car si je le garde il ca me couter une fortune en réparation , et si je le vent , je perd plus de 4000 euros ,,

 

un conseil , n'achetez jamais de renaut dci et surtout pas espace ....tout les mecanicien me l'on dit

 

 

 

Arrête tes conseils à la noix, t'as eu des ennuis avec un 2.2 L dci, alors critique le 2.2L DCI, pas tous les espaces !!! :ange:

 

Qu'est ce que je trouve çà idiot ces types qui déboulent en critiquant une marque parce qu'ils ont eu des problèmes avec un véhicule précis!! :pfff:

 

Et le "tous les mécaniciens me l'ont dit" !!!! Les 350.000 mécanos français!????? :non:

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Arrête tes conseils à la noix, t'as eu des ennuis avec un 2.2 L dci, alors critique le 2.2L DCI, pas tous les espaces !!! :ange:

 

Qu'est ce que je trouve çà idiot ces types qui déboulent en critiquant une marque parce qu'ils ont eu des problèmes avec un véhicule précis!! :pfff:

 

Et le "tous les mécaniciens me l'ont dit" !!!! Les 350.000 mécanos français!????? :non:

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi....

Un test simple, aujourd'hui internet est une mine d'informations....où il faut savoir lire entre les lignes

Par exemple, faire les annonces et regarder les prix de vente et surtout à quel kilométrage, les pièces changées etc....

Cela donne un premier aperçu. Il est vrai que sur les forums on ne trouvera jamais un post ouvert avec en titre : Je suis super content de ma voiture pas vous ?

 

Bon Noel à tous

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lorsque l'on cherchait un monospace pour le copain cité plus haut, je me suis payé le culot d'aller demander conseil à un agent renault qui est à quelque kilomètre de chez moi, il m'a confirmé que le 2,2 etait une m....( ca je le savais), que le 1,9 n'était pas mieux vu le poids de la bete (la j'étais pas sur) et il m'a confirmé que le 2,0 était vraiment fiable. on en a un en 2,0 dci en voiture de fonction au boulot, entretenue chez lui, et jamais aucun problème dessus (env 180000 kms)

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Quel est le budget ?

 

 

je sais pas.

 

Il dit juste:

 

 

Mais entre le 1.9 trop faible, le 3.0 trop gourmand et le 2.0 trop cher, il ne reste finalement en diesel que le 2.2 qui sur le papier, serait l'idéal pour le véhicule que je recherche.

 

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Je dirais inférieur à 7000€, vu qu'on trouve des 2.0 dci à ce tarif avec environ 150000 km au compteur.

 

 

Bonjour,

 

Un ESPACE 2,0 DCI 150CV avec 150000 km pour moins de 7000 eur ??? A part de rares exceptions (ou via l'étranger), tu peux ajouter 50000 km de plus au compteur pour le payer ce prix :love:

Pour un ESPACE 2,0 DCI 150CV avec 150000 km (environ) modèle 2007 avec entretien à jour et sans frais immédiat (pneus, freins...) il faut compter entre 8500 et 10000 euros suivant la finition (sachant qu'un Carminat sera plus proche des 8500/9000, on passe à 9000/ 10000 voire plus (suivant option GPS/CABASSE , PANO etc...) pour les ALYUM PLUS et PRIVILEGE/INITIALE.

 

Pour infos :

http://www.leboncoin.fr/voitures/230989286.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/267935385.htm?ca=12_s

 

 

Bonnes fêtes

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Invité §leg505LR

franchement , quand vous appeler une disaine de garage pour une reprise d'un espace iv 2.2 dci 150 91000 km , et tous vous disent qu'ils n'en veulent pas .. no .. no .. et non ,,,,, franchement , à part le mettre sur le bon coin et éspérer qu'un jour , quelqu'un vous passe un coup de fil .. il n'y à aucune autre solution .

 

c'est trés mal réputé ,, chèr à l'achat , entretien trés couteux ,, et INVENDABLE

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Invité §pep060QV

franchement , quand vous appeler une disaine de garage pour une reprise d'un espace iv 2.2 dci 150 91000 km , et tous vous disent qu'ils n'en veulent pas .. no .. no .. et non ,,,,, franchement , à part le mettre sur le bon coin et éspérer qu'un jour , quelqu'un vous passe un coup de fil .. il n'y à aucune autre solution .

 

c'est trés mal réputé ,, chèr à l'achat , entretien trés couteux ,, et INVENDABLE

 

 

Ah, tu as arrêté tes généralités sur TOUS les espaces, donc là on est OK, d'accord avec toi, le 2.2L DCI est une daube!! :p

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franchement , quand vous appeler une disaine de garage pour une reprise d'un espace iv 2.2 dci 150 91000 km , et tous vous disent qu'ils n'en veulent pas .. no .. no .. et non ,,,,, franchement , à part le mettre sur le bon coin et éspérer qu'un jour , quelqu'un vous passe un coup de fil .. il n'y à aucune autre solution .

 

c'est trés mal réputé ,, chèr à l'achat , entretien trés couteux ,, et INVENDABLE

 

 

 

Comme te dit Pepere36, le 2,2 DCI est invendable suite à sa réputation désastreuse

RENAULT a remédié à ce problème en adoptant le 2,0 DCI qui est (corrigez moi si je me trompe) un moteur sous licence NISSAN. Celui ci je te rassure tiens nettement mieux que ce soit en terme de fiabilité ou de côte.

En revanche je ne comprends pas pourquoi RENAULT a continué à vendre des 2,2 conjointement au 2,0 (pour écouler les stocks peut-être)

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RENAULT a remédié à ce problème en adoptant le 2,0 DCI qui est un moteur sous licence NISSAN.

 

 

colabo renault/Nissan ;)

pourquoi RENAULT a continué à vendre des 2,2 conjointement au 2,0 (pour écouler les stocks peut-être)

 

 

Deux arguments justifiait sa présence au catalogue:

- au lancement du 2.0L,la BVA étant indispo, il était encore le seul,hormis le 3.0L, à pouvoir recevoir une BVA (version bridée à 140cv).

- Il restait 1000€ moins cher à agrément égal (même si la conso était plus élevée)

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Invité §leg505LR

 

Ah, tu as arrêté tes généralités sur TOUS les espaces, donc là on est OK, d'accord avec toi, le 2.2L DCI est une daube!! :p

 

 

 

j'avous que certains des garage que j'ai contacté m'ont demandé si c'est un 2.0 dci 2007 et plus ...

j'ai pensé que le 2.0 dci est comméme fiable

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Invité §Cam452mu

 

Je dirais inférieur à 7000€, vu qu'on trouve des 2.0 dci à ce tarif avec environ 150000 km au compteur.

 

 

Gagné ^^

 

Idéalement 5500€ maximum, mais moins c'est mieux. D'où ma question intiale étant donné les prix des 2.2 dci à l'achat.

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses, je suis maintenant convaincu de ne pas tenter le diable avec ce moteur :D

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