Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Safrane

SAFRANE 2.2 SI DE 1995


Invité §MER276qx

Messages recommandés

Invité §MER276qx

BONJOUR TOUT LE MONDE

 

J AURAIT BESOIN D AIDE ET DE VOTRE AVIS

 

JE VIENS D ACHETER UNE RENAULT SAFRANE 2.2 SI DE 1995 ELLE NE DEMARRE PAS DUTOUT SA FAIT LONGTEMPS QUEL AS PAS DEMARRER ET A DORMI DANS UN GARAGE FERMER ELLE ET TOUTES NEUVES ENCORE

 

BREF PREMIER CONTACT AVEC LE VEHICULE TOUT FONCTIONNE AU TABLEAU DE BORD LES FEUX ETC... TOUT INTACT

 

PAR CONTRE LE VOYANT STOP ET FIXE QUE VEUT DIRE STOP J ESSAI DE DEMARRER RIEN ELLE VEUT PAS MEME TOUSSER RIEN

 

JE MET LE CONTACT POUR DEMARRER TOUT S ETEINT COMME SI LA BATTERIE ET FAIBLE OU MAL CONNECTER JE VERIFIE TOUT ET INTACT

 

POURRIEZ VOUS M AIDER SVP MERCI POUR LES CONNAISSEUR DE SAFRANE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER276qx

g essayer hier soir g brancher la safrane a un piccasso diesel et rien tout les voyant sont allumer et le voyant stop aussi et quand j essai de demarrer le compteur s eteint et le voyant stop reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois avec les pinces il y a mauvais contact, essayes de monter une batterie en bon état directement sur ta Safrane, contrôle bien les cosses, les masses (peut être qu'un câble de masse n'est pas rebranché sur la batterie)

 

Si c'est une automatique, essaies sur N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER276qx

non c est une boite manuel et le truc c qui as aussi une cle anti demarrage on et off au niveau de l essui glace avant et je crois elle as l alarme aussi tu pense que sa peut provenir de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER276qx

je suis pas sur qui as l alarme g rdv aujour dui si tu veut on peut rester en contact par sms pour voir tout sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MER276qx

ok je vais essayer de ouvrir le boitier qui et sous le capot moteur a gauche et taper dedans pour voir et essayer de deconnecter les causse du calculateur je me rappelle que le gars ma dit que qd il met le contact et essai de demarrer sa fait des clic clic ds le boitier maintenant je c pas c koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Tu fais fausse route.

 

L'alarme n'empeche pas le démarrage.

Elle comporte 2 serrures:

 

Une sous le capot et une sur ou sous la boite à gants. La serrure a l'intérieur active/desactive l'alarme volumétrique. La serrure capot active/desactive la batterie autonome de cette dernière. L'alarme n'empeche pas le démarreur de tourner.

 

Ensuite, 2.2 Si c'est le 12 soupapes de 140 chevaux, monté sur phase 1.

 

Tu fais fausse route, tu as un problème de masse, ou de calculateur, certainement pas d'alarme.

 

Signé: un passionné de Safrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan548vS

Bonjour, je voudrai un conseil car voilà je compte acheter une safrane 2.2 en essence,ma femme connais super bien le vendeur qui lui la connais depuis sont enfance seul soucis ses les kms qui sont de 235 000!!! Maintenant au prix ou il me la vend je risque pas grand chose(600 euros) oui ces une personne qui a de l argent! Donc je voudrai s avoir si je doit prendre le risque ou pas et s avoir si je pourrai monter en Bretagne 600 kilomètre de chez moi avec! Voilà merci d avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Bonsoir,

 

Ce moteur est loin d'être un moteur fragile, ces 235 000 kms ne sont pas un soucis. Il y a eu quelques cas de joints de culasse là-dessus, mais sans plus.

 

Seul point négatif, ça consomme... et ça n'avance pas terriblement.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan548vS

Oui j ai cru comprendre que ça consomme après pour ce qui ai de rouler je suis jeune permis donc bon ces trop grave! Pour la consommation ces plus ça qui me fait peur vu que je fait des petit trajet appart quelque allez retour de 100 kms ou en Bretagne ces tous mais bon pour le prix ça me tente bien!!! En tous cas merci pour la réponse ultra rapide ces super simpa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

Pas de soucis,

 

Bonne route... c'est vraiment une super bagnole, avec un confort terrible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan548vS

Ok je posterai demain un petit mots après la visite du monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan548vS

Hello!!! Alors voilà la voiture ai assez propre intérieur et extérieur il fo changer les pneus avant qui commence a être un peu fatigue! Sinon pour l essaie route,j ai été assez surpris!!! Une sensation de securiter et un confort de malade dont dit qu il fallai l acheter donc j y retourne après demain pour la prendre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan548vS

Par contre y as t il quelqu un qui pourrai me dire combien de kms on fait avec un plein en respectant les limitation de vitesse car un mec ma dit pas plus de 500 kms ça fait peur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LGA312aZ

500 kms, ça me parait pessimiste...

 

Je dirai, 10l / 100 kms en mixte maximum, donc 800 kms avec ce reservoir de 80L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan548vS

Ah la ça me rassure!!!!

Sinon je suis sur un 2.2 dt de 97 elle affiche 370milles kms mais le moteur à été changer à 200 000kms!

De plus courroie de distrib,pompe à eau,embrayage et boîte ont été changer il y as 15 000 kms et il en veut 1000 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jok401TF

Safrane 2,2 Si, j'en ai une de 94 depuis 97... elle a peu roulé, car je n'en n'avais pas besoin pour le travail, donc 165000 Kms seulement.

 

Côté consommation, je confirme, sur route en respectant le 90/ 95 (difficile...) elle tape facilement sous 8,5l aux cent? Sur autoroute, à 130, 135.. compter 10,5l à 11l.

 

Le souci est qu'on ne sent pas la vitesse. Et les chevaux arrivent assez rageurs (ne riez pas!!) à 4000t/mn, soit 145.. bien trop vite... donc, il faut faire gaffe. De mémoire, en Allemagne(bien sûr..) à 150, 160 sur autoroute, il faut fallait compter 13,5 l aux cent. A dessus de 180, ça commençait à faire trop vite. C'était pas une CX Turbo!!

 

A ce jour, elle a deux problèmes: Clim HS.. (trop cher à réparer, il faudrait changer le condenser qui fuit, et je crois que le fluide R22 est interdit...) et une panne aléatoire, batterie se déchargeant toute seule. en 2h30, mais quelquefois, elle peut rester 3 mois sans tourner et la batterie reste pleine. Donc, dés que je m'arrête pour plus d'une heure, je débranche. C'est con, mais comme c’est aléatoire, je ne peux pas jouer à retirer un fusible pour voir, tester et Renault non plus. j'ai pensé à ??? dégivrage? Contact?? 15 ou 20 ampère, ça devrait se voir?? Un relais collé quelque part??

 

Aussi une fois, après être restée arrêtée un mois, les injecteurs étaient restés collés. Le garage Renault sympa s'est contenté de les tapoter avec un petit marteau, sans démontage. Ceci il y a 12 ou 13 ans. Faire gaffe à la qualité de l'essence que l'on y met?

 

Bonne chance avec les vôtres; C’est vraiment assez luxueux et agréable à conduire? Beaucoup de place derrière, et confort digne des... Renault 20 et 30 et 25!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...