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Espace 4 2,2DCI 150 démarre puis calle


Invité §Adr050KN

Messages recommandés

Invité §Adr050KN

Bonjour,

 

J'ai eu beau faire le tour du net et de ce forum je n'est trouvé aucun sujet relatif à mon problème, j'explique :

 

Espace 4 2,2 DCI 150 de 09/2002 125 000km

 

Je viens de changer l'alternateur, la batrie et les butées de suspensions à l'avant.

Je fais 100km avec, petite pointe à 175km/h, résultat niquel, ça roule très bien.

Sur une départementale, sur la route du retour après avoir roulé tout de même 1h30 avec je tombe dèrrière un pépé qui roulait à 30km/h. Je me décide donc de doubler, en 2ème j'accèlere donc un grand coup, juste après m'être rabattu un inscription "défaut injection" s'affiche au compteur, le moteur se coupe, je débraye et rembraye, il ce rallume et ce recoupe aussitôt.

Depuis impossible de rouler avec, il rédémare et au bout de 5 secondes calle. Je ne comprend pas se qu'il peut se passer

 

Quelqu'un aurait il une idée.

 

ps : C'est moi qui fais toutes les réparations sur mes véhicules.

 

 

Merci d'avance et merci pour toutes les infos précieuses que recèle ce forum

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Invité §leg505LR

bonsoir ,

sur le 2.2 dci 150 ( les pire de chez renault ) les injecteurs et le turbo ont une durée de vie limité ; je pense que tes injecteurs sont bon à changer

 

ps : attention au turbo aussi

 

bonne féte

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Invité §pep060QV

bonsoir ,

sur le 2.2 dci 150 ( les pire de chez renault ) les injecteurs et le turbo ont une durée de vie limité ; je pense que tes injecteurs sont bon à changer

 

ps : attention au turbo aussi

 

bonne féte

 

 

 

Pas sur, le V6 3L DCI est pas mauvais non plus!! :lol:

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Invité §gui442lo

Ça sent bon le capteur qui déconne ça... Valoche mais forcément injecteur...

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Invité §Adr050KN

Merci

Bizarement je le sentait comme ça aussi mais c'est quand même bizare que ça redémare, certe avec du mal et que ça calle.

Je l'ai mis en vente dans l'état, si je ne trouve pas preneur je vais aller passer la valise mais j'ai peur du résultat =/

 

 

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Invité §leg505LR

Merci

Bizarement je le sentait comme ça aussi mais c'est quand même bizare que ça redémare, certe avec du mal et que ça calle.

Je l'ai mis en vente dans l'état, si je ne trouve pas preneur je vais aller passer la valise mais j'ai peur du résultat =/

 

 

 

en ce moment ,j'avoue que trouver un preneur pour un espace 2.2 dci de reléve du miracle ....

 

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Invité §Did243Kk

Bonjour,

 

J'ai presque le même problème : espace IV 2,2 dci 150, février 2002, 130 000km, sauf que le mien roule... Il démarre, s'éteint, je le redémarre, et quand il est chaud je peux rouler... Un garagiste m'a dit deux solutions : 1. moteur HS, 2. les injecteurs sont à changer...

J'ai eu les mêmes messages "stop injection" à 130 sur l'autoroute alors que je doublais un camion), et plus tard la jauge d'huile qui est sortie de son compartiment...

Le garagiste va faire un test pour vérifier la compression du moteur, au risque de casser les bougies de pré-chauffage (300€ la bête)...

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Invité §Did243Kk

Bonjour,

 

J'ai presque le même problème : espace IV 2,2 dci 150, février 2002, 130 000km, sauf que le mien roule... Il démarre, s'éteint, je le redémarre, et quand il est chaud je peux rouler... Un garagiste m'a dit deux solutions : 1. moteur HS, 2. les injecteurs sont à changer...

J'ai eu les mêmes messages "stop injection" à 130 sur l'autoroute alors que je doublais un camion), et plus tard la jauge d'huile qui est sortie de son compartiment...

Le garagiste va faire un test pour vérifier la compression du moteur, au risque de casser les bougies de pré-chauffage (300€ la bête)...

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Invité §Adr050KN

Bonjour tous,Mon espace été faire un petit tour chez nos amis au losange.Résultat, une durite de gasoil coupé par la courroie accessoire. Total de l'opération 275€ au lieu de 420 annoncé au début. Et oui, il faut négocier ça facture car chez Renault ils aiment bien changer des pièces pour le plaisir !Depuis L'espace roule peut prêt niquel, le voyant défaillance injection s'allume de temps en temps.Du coup je viens de le vendre, je ne sais pas trop quoi prendre comme monospace ou Break.Mon coeur balance entre une 407SW et un Cmax ou Smax.Des conseils me donner ?

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Invité §pep060QV

Bonjour tous,Mon espace été faire un petit tour chez nos amis au losange.Résultat, une durite de gasoil coupé par la courroie accessoire. Total de l'opération 275€ au lieu de 420 annoncé au début. Et oui, il faut négocier ça facture car chez Renault ils aiment bien changer des pièces pour le plaisir !Depuis L'espace roule peut prêt niquel, le voyant défaillance injection s'allume de temps en temps.Du coup je viens de le vendre, je ne sais pas trop quoi prendre comme monospace ou Break.Mon coeur balance entre une 407SW et un Cmax ou Smax.Des conseils me donner ?

Hello!

 

J'aime assez aussi la 407 sw, mais attention au volant moteur sur les hdi ou alors d'après 2007!

 

Bon choix aussi pour le Cmax et Smax, pas facile de choisir! ;)

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Invité §gui442lo

Reprenez un Espace, mais en 2.0 DCI, là vous ferez le bon choix :)

 

 

Certes... mais ce sont des voitures différentes.... Avec son poids (et malgré ses qualités indéniables), l'espace reste un tank comparé à ces voitures (en terme de conduite : gros monospace)...

Le choix se situe donc pas forcément sur le plan absolu de la fiabilité... Et personnellement je ne signerai pas à nouveau pour cette voiture qui cumule toujours des petites merdouilles (pas graves mais toujours des merdouilles)

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Ce n'est pas une ballerine, c'est sûr, mais franchement y'a pas grand chose a reprocher niveau tenue de route (C'est pas une 205 GTI, on est d'accord :D ).

Et puis niveau confort, ben je ne vois pas bien ce qui le surpasse aujourd'hui.

En tout cas, je suis monté dans de grosse berline allemande, et là, comment dire, c'est plus ferme lol.gif.1c194036cfb6609ffc090eeedcd7ec31.giflol.gif.1c194036cfb6609ffc090eeedcd7ec31.gif

 

De quelle merdouille parlez vous sur les version d'après 2006 ?

lol.gif.9ef83ebacd61e72bc9fbf6e6bf73f4c0.gif

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Invité §gui442lo

J'ai lu quelques raleries ca et là sur des problèmes de tableau de bord et de petites pièces diverses...

Il est un fait que je ne suis pas très objectif concernant cette tuture...

Niveau conduite, on sent bien le côté baleine mais vu le gabari... oui elle est plutôt top.

Il n’empêche qu'un break, c'est plus sexy à conduire.... ca dépend aussi du modèle....

A bord, il y a mieux... mais tellement laid dehors : la soeurette berline : Velsatis... un pied absolu.

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Invité §Adr050KN

Moi les "petits" soucis m'ont tout de même couté pas loin de 1000€ et ça par ce qu je suis débrouillard sinon ont peut multiplier par 3 !

 

Je pense tout de même repartir sur un monospace, reste à choisir le bon et surtout le plus fiable !?

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Invité §gui442lo

Moi les "petits" soucis m'ont tout de même couté pas loin de 1000€ et ça par ce qu je suis débrouillard sinon ont peut multiplier par 3 !

 

Je pense tout de même repartir sur un monospace, reste à choisir le bon et surtout le plus fiable !?

Dans ce cas, il faut viser un ancien turbo mazout... avec peu d'électronique... mais ca bouffe facile 9l.... y a pas de secret... jap.gif.281ed6594b56d284aee3007e53a43c9d.gif

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