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Achat Espace IV 2.0 dCi 150 avec 200 000 km ?


Invité §dj_012Gj

Messages recommandés

Invité §dj_012Gj

Bonsoir à tous!

 

J'ai un peu parcouru le forum Espace ce soir... En fait, je n'ai fait que ça ce soir et j'ai pu lire les différents avis concernant cette voiture. Je dois dire que je reste dubitatif concernant cette voiture étant donné les problèmes rencontrés par les propriétaires.

 

Bref je ne suis pas là pour critiquer cette voiture mais pour vous demander des conseils concernant l'hypothétique acquisition d'un Espace d'occasion. En effet, j'ai pu lire que la version dCi 150 était semble-t-il fiable?

 

Pour en venir au but, on me propose un Espace IV de 2006 2.0 dCi 150 cv Privilège qui a 200 000 km. Il a toujours été suivi chez Renault, le carnet d'entretien est à jour. Un seul hic, c'est que le moteur a cassé à 170 000 km. Il a été remplacé et le nouveau bloc a donc 30 000 km. Le prix du joujou est de 5 000€ ce qui est quand même relativement peu élevé.

 

Bref je voulais connaître le risque d'acheter un véhicule dont le moteur a cassé? y a-t-il des risques pour les autres organes du véhicule? Que pensez d'un chassie qui a déjà roulé 200 000 km? Sachant que le véhicule a quasiment fait que de l'autoroute?

 

Je suis assez tenté par cette voiture pour le prix et l'équipement. Actuellement je roule dans une clio III dCi 70 cv qui est au top mais celle-ci est quasi neuve et je pourrais je pense la revendre correctement. Bref le but est pour moi de faire baisser mon poste voiture (+ de 12 KEUR de crédit). Mais est-ce un gouffre financier? en entretien? en réparation? en essence? Ayant 65% de bonus je m'en tirerai relativement bien pour l'assurance en tout risque donc ce n'est pas un problème à ce niveau là.

 

Actuellement par temps froid, je fais du 6 L / 100 en roulant à 130 km/h avec mon petit dCi et 5 L / 100 en faisant du 110. Je privilégie l'éco-conduite et roule quasiment tout le temps à 110 km/h.

 

Est-ce que la trop grande consommation du moteur est un gouffre financier? Sachant que je roule pépère et toujours au régulateur sur autoroute?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Invité §pep060QV

Bonsoir à tous!

 

J'ai un peu parcouru le forum Espace ce soir... En fait, je n'ai fait que ça ce soir et j'ai pu lire les différents avis concernant cette voiture. Je dois dire que je reste dubitatif concernant cette voiture étant donné les problèmes rencontrés par les propriétaires.

 

Bref je ne suis pas là pour critiquer cette voiture mais pour vous demander des conseils concernant l'hypothétique acquisition d'un Espace d'occasion. En effet, j'ai pu lire que la version dCi 150 était semble-t-il fiable?

 

Pour en venir au but, on me propose un Espace IV de 2006 2.0 dCi 150 cv Privilège qui a 200 000 km. Il a toujours été suivi chez Renault, le carnet d'entretien est à jour. Un seul hic, c'est que le moteur a cassé à 170 000 km. Il a été remplacé et le nouveau bloc a donc 30 000 km. Le prix du joujou est de 5 000€ ce qui est quand même relativement peu élevé.

 

Bref je voulais connaître le risque d'acheter un véhicule dont le moteur a cassé? y a-t-il des risques pour les autres organes du véhicule? Que pensez d'un chassie qui a déjà roulé 200 000 km? Sachant que le véhicule a quasiment fait que de l'autoroute?

 

Je suis assez tenté par cette voiture pour le prix et l'équipement. Actuellement je roule dans une clio III dCi 70 cv qui est au top mais celle-ci est quasi neuve et je pourrais je pense la revendre correctement. Bref le but est pour moi de faire baisser mon poste voiture (+ de 12 KEUR de crédit). Mais est-ce un gouffre financier? en entretien? en réparation? en essence? Ayant 65% de bonus je m'en tirerai relativement bien pour l'assurance en tout risque donc ce n'est pas un problème à ce niveau là.

 

Actuellement par temps froid, je fais du 6 L / 100 en roulant à 130 km/h avec mon petit dCi et 5 L / 100 en faisant du 110. Je privilégie l'éco-conduite et roule quasiment tout le temps à 110 km/h.

 

Est-ce que la trop grande consommation du moteur est un gouffre financier? Sachant que je roule pépère et toujours au régulateur sur autoroute?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

Salut

 

Déjà il nous faudrait savoir ce qui a été remplacé exactement. Le moteur complet, avec turbo et injecteurs, ou juste le bas moteur, ou juste la culasse, ou remise en état du moteur ??

Après, il est vrai que 5000€ ce n'est pas cher, c'est le prix d'un 2.2L DCI kilométré qui casserait à coup sur!! :p

 

Tu consommeras beaucoup plus que ta clio, mais la bête n'est pas de même taille et le plaisir non plus!! :D

 

Pour moi, si le moteur complet a été changé, l'affaire est alléchante, et tu pourras te débarrasser d'une bonne partie du crédit actuel!! ;)

 

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Invité §gui442lo

Faut vérifier que c'est bien un 2.0 DCI et pas un 2.2 car en 2006 il y avait les deux.

Personnellement sur mon feu espace (2.2), hormis le moteur, j'ai eu plusieurs merdouilles à changer/réparer (la voiture avait moins de 100 000 km)... donc à chaque fois des imprévus aux révisions. (régulateur, chauffage, supports moteurs plusieurs fois, pommeau du levier de vitesse qui m'est resté dans les mains, garniture de porte qui grince, mécanisme de verrouillage de porte à changer...) tout ca en parcourant seulement 30000 km ...

 

Si tu es pas super fortuné, je te recommande plutôt l'achat d'un vieux modèle indestructible pas trop borné que cette caisse qui pour moi reste globalement un peu merdique... Et quelle douleur quand il faut changer les pneus, plutôt souvent.

 

Vieux modèle indestructible : 806 ou Evasion (2,1 L), Espace 3 en TD ou moins vieux : 807 et C8 (anticiper la courroie de distribution), les plastiques intérieurs sont assez merdiques, mais la voiture est globalement plutôt fiable et durable.

 

Maintenant, j’admets que les qualité routières et le confort de l'espace 4 sont bien supérieures à celles de ces caisses là.

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Invité §dj_012Gj

Salut!

 

Déjà merci pour vos avis. Je souhaite juste baisser le budget bagnole pour acheter un appart. Alors si après c'est pour me retrouver avec des frais d'entretien monstres?

 

Pour l'instant je roule en Clio III qui a deux mois et la sérénité de la garantie que je comptais prolonger.

L'affaire de l'Espace me tentait bien vu que c'est un collègue qui le vend. Il va donc falloir que je vérifie que le moteur complet a été changé. Concernant la motorisation; il s'agit bien d'un 2.0 dCi 150 mais je ne sais ce que valent les moteurs en deuxième monte? Est-ce que ce sont des moteurs neufs?

 

Après que faut-il vérifier d'autre sur ce type de voiture? Quels équipements sont à contrôler?

Si après je constate qu'il n'a pas eu de gros travaux peut-on espérer qu'il s'agisse d'une bonne série?

 

En terme de consommation on fait du combien aux 100km à 110? Parce que la clio 70 elle suce grave à partir de 130 km/h!!!

 

Merci d'avance et n'hésitez pas à me dire si c'est judicieux ou pas d'envisager l'acquisition de ce véhicule en remplacement d'une voiture neuve.

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Bonjour,

tu fais combien de km par an ?

Quel type de trajet ?

 

C'est étonnant que ce moteur ait cassé vers 170.000km, car il réputé très fiable ( on le retrouve sur les Megane, Scenic, Koleos, Laguna et même Latitude ). C'est un moteur avec une chaine de distribution, donc pas de courroie à changer régulièrement.

 

Comme dit par les autres, il faudrait connaitre exactement ce qui a cassé et ce qui a été remplacé.

 

D'un côté, tu dis que ta Clio suce grave à partir de 130km/h et d'un autre côté tu dis qu'elle consomme 6L à 130km/h ???? pas très logique à mon avis :D mais bon ça n'est pas le sujet ici .... Avec cet Espace il faudra compter vers 7-8L à 110-130km/h .... tout dépend du profil de tes parcours.

 

Sinon, il faut, comme avec toute voiture d'occasion, tester tous les équipements électroniques ( clim - régulateur - etc ... ) et vérifier quelles ont été les dernières réparations/révisions qui ont été faites .... ca te permet de savoir ce qui est à prévoir dans les prochains mois.

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Je confirme à 130, ça va avoisiner les 7.5L aux 100.

 

Pour le reste, une voiture de 200 Mkm, faut quand même se soucier un peu de tout ce qui est amortisseurs, frein, les jeux de différentes rotules et triangle... bref y'a quand même pas mal de choses à contrôler pour être tranquille :)

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Bonsoir à tous!

 

J'ai un peu parcouru le forum Espace ce soir... En fait, je n'ai fait que ça ce soir et j'ai pu lire les différents avis concernant cette voiture. Je dois dire que je reste dubitatif concernant cette voiture étant donné les problèmes rencontrés par les propriétaires.

 

Bref je ne suis pas là pour critiquer cette voiture mais pour vous demander des conseils concernant l'hypothétique acquisition d'un Espace d'occasion. En effet, j'ai pu lire que la version dCi 150 était semble-t-il fiable?

 

Pour en venir au but, on me propose un Espace IV de 2006 2.0 dCi 150 cv Privilège qui a 200 000 km. Il a toujours été suivi chez Renault, le carnet d'entretien est à jour. Un seul hic, c'est que le moteur a cassé à 170 000 km. Il a été remplacé et le nouveau bloc a donc 30 000 km. Le prix du joujou est de 5 000€ ce qui est quand même relativement peu élevé.

 

Bref je voulais connaître le risque d'acheter un véhicule dont le moteur a cassé? y a-t-il des risques pour les autres organes du véhicule? Que pensez d'un chassie qui a déjà roulé 200 000 km? Sachant que le véhicule a quasiment fait que de l'autoroute?

 

Je suis assez tenté par cette voiture pour le prix et l'équipement. Actuellement je roule dans une clio III dCi 70 cv qui est au top mais celle-ci est quasi neuve et je pourrais je pense la revendre correctement. Bref le but est pour moi de faire baisser mon poste voiture (+ de 12 KEUR de crédit). Mais est-ce un gouffre financier? en entretien? en réparation? en essence? Ayant 65% de bonus je m'en tirerai relativement bien pour l'assurance en tout risque donc ce n'est pas un problème à ce niveau là.

 

Actuellement par temps froid, je fais du 6 L / 100 en roulant à 130 km/h avec mon petit dCi et 5 L / 100 en faisant du 110. Je privilégie l'éco-conduite et roule quasiment tout le temps à 110 km/h.

 

Est-ce que la trop grande consommation du moteur est un gouffre financier? Sachant que je roule pépère et toujours au régulateur sur autoroute?

 

Merci d'avance pour vos réponses :)

 

 

 

Bonjour,

 

Qu'entends tu par nouveau bloc ? Me concernant tel que tu l'exposes, je ferai l'affaire pour les 5000 Eur demandés à la seule condition qu'il y ait une traçabilité des différents entretiens.

J'ai vu des ESPACE 2,0 DCI à vendre avec des kilométrages bien plus importants (le record 380000 km). Au niveau entretien cela ne coute pas plus chère qu'une autre voiture, sachant que tu as dû constater qu'aujourd'hui tout est au forfait.

Concernant le moteur il a la réputation d'une grande robustesse (RENAULT/NISSAN). A mon sens tu peux (en faisant les entretiens) faire sans problème au moins 150000 km...En conclusion pour 5000 EUR fonce...Surtout s'il s'agit d'une connaissance.

Bonne journée

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Invité §gui442lo

Quand un pièce casse elle n'est pas au forfait.

 

Sinon, un moteur de deuxième monte est :

- soit un moteur neuf : fiabilité identique à celle d'un véhicule neuf.

- soit un moteur refait à neuf : c'est globalement plus fiable qu'un moteur neuf car :

* Les matériaux ont déjà subit les contraintes mécaniques et thermiques et ont été réajustés

* Montage 100 % manuel (seul risque, un blaireau peut être sur la chaine)

* Les pièces d'usure pure (chemise/ pistons / roulements / coussinets) sont neuves bien entendu.

 

J'ai bossé pour un "restaurateur" de moteur (Faurecia) : les statistiques moteurs neufs / moteurs refaits sont très éloquentes.

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Quand un pièce casse elle n'est pas au forfait.

 

Sinon, un moteur de deuxième monte est :

- soit un moteur neuf : fiabilité identique à celle d'un véhicule neuf.

- soit un moteur refait à neuf : c'est globalement plus fiable qu'un moteur neuf car :

* Les matériaux ont déjà subit les contraintes mécaniques et thermiques et ont été réajustés

* Montage 100 % manuel (seul risque, un blaireau peut être sur la chaine)

* Les pièces d'usure pure (chemise/ pistons / roulements / coussinets) sont neuves bien entendu.

 

J'ai bossé pour un "restaurateur" de moteur (Faurecia) : les statistiques moteurs neufs / moteurs refaits sont très éloquentes.

 

 

 

Bonjour,

 

Pour répondre à ta première phrase :

 

Entretien / Reparation au forfait :

L'entretien est au forfait (Préconisation constructeur/Pièces et Main d'oeuvre))...tu sais exactement combien va te couter telle révision. (Chez RENAULT, AUDI, MERCEDES..et très certainement d'autres) C'est calculé de cette façon.

Remplacement de pièce : Prix de la pièce + Main d'oeuvre également au forfait. Tu connais le barème (Temps/cout) horaires pour un embrayage, Plaquette, etc....). ...Il s'agit de l'ordre de réparation que tu dois signer avant travaux

 

Cdt

 

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Invité §gui442lo

Quand un pièce casse, on ne sait pas toujours de quoi il s'agit...

Pas facile de signer à l'avance donc...

Le cumul des fordaits, cela coute de toute façon une blinde en cas de soucis.

Bref, je suis redevenu quelque peu anti renault... J'ose imaginer qu'il ont réellement redressé la barre sur l'ensemble des pièces de cette voiture sur les différentes pièces qui la composent.

Car il faut avouer que TOUT a été raté du point de vue de la qualité lors de la genèse de cette voiture. (pas uniquement les moteurs)

 

Objectivement, j'en ai lu quelques un faire des remarques sur pas mal de non qualités sur la phase 2 elle aussi, mais il n'ont pas pour autant créé de sujets spécifiques à leurs problèmes : est ce dans la mesure de tout véhicule ou est ce encore parce que l'espace n'est toujours pas tip top, aucun moyen de le savoir sauf à tester soit même et avoir de la chance.... ou pas.

 

Objectivement encore : à 5000 balles un 2.0 DCI si il est tout beau avec un moteur neuf... je pense que ça vaut le coup de se laisser tenter quitte à le refourguer dans la foulée sans trop de problème (sans compter la perte sèche de la CG)

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Surtout que côté mécanique hors moteur, cette voiture ne devrait pas avoir trop souffert ( c'est de la théorie à vérifier bien sûr ), puisqu'elle aura parcouru 40.000km/an en moyenne. Donc c'est une voiture qui a du faire beaucoup de routes/autoroutes ...

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Est-ce que la trop grande consommation du moteur est un gouffre financier? Sachant que je roule pépère et toujours au régulateur sur autoroute?

 

Petite remarque au passage: rouler au régulateur n'est pas toujours garant d'une consommation basse, tout dépend du profil de la route.

S'il y a beaucoup de montées, c'est parfois mieux de rouler "au pied" sans le régulateur, quitte à perdre 10km/h jusqu'au sommet des côtes :D

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Invité §dj_012Gj

Je profite de la pause déjeuner pour vous répondre. merci pour ces retours constructifs.

 

Concernant le bloc moteur tout a été changé: moteur, turbo, etc...

je récupère le carnet d'entretien tout à l'heure donc je pourrais faire les vérifications. Comme la voiture a été exclusivement suivie chez le constructeur j'ose espérer que tout a été bien fait: clim, niveau.

 

Apparemment la voiture a quasiment fait exclusivement de l'autoroute. Par contre, mon collègue a tendance à appuyer un peu sur le champignon. Je ne sais si ça peut être un facteur d'usure prématuré?

 

En ce qui concerne les bornes j'en fais entre 15 000 et 20 000 par an. Je sais que le diesel n'est pas forcement utile mais vu le prix.

 

Par contre , j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines fragilité au niveau de la boite de vitesse mécanique?

 

;-)

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Invité §gui442lo

Je profite de la pause déjeuner pour vous répondre. merci pour ces retours constructifs.

 

Concernant le bloc moteur tout a été changé: moteur, turbo, etc...

je récupère le carnet d'entretien tout à l'heure donc je pourrais faire les vérifications. Comme la voiture a été exclusivement suivie chez le constructeur j'ose espérer que tout a été bien fait: clim, niveau.

 

Apparemment la voiture a quasiment fait exclusivement de l'autoroute. Par contre, mon collègue a tendance à appuyer un peu sur le champignon. Je ne sais si ça peut être un facteur d'usure prématuré?

 

En ce qui concerne les bornes j'en fais entre 15 000 et 20 000 par an. Je sais que le diesel n'est pas forcement utile mais vu le prix.

 

Par contre , j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines fragilité au niveau de la boite de vitesse mécanique?

 

;-)

 

La boite méca les problèmes étaient plutôt dans les années 2002 et 2003... à moins que cela ait continué mais ca ne me dit rien.

 

Sinon, à moins de rouler à fond tout le temps sur l'autoroute, cela n'usera pas la voiture de rouler à 160 (pas bieeennnn) plutôt qu'à 130...

 

Faut juste savoir si il a le pied lourd à froid....

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Je profite de la pause déjeuner pour vous répondre. merci pour ces retours constructifs.

 

Concernant le bloc moteur tout a été changé: moteur, turbo, etc...

je récupère le carnet d'entretien tout à l'heure donc je pourrais faire les vérifications. Comme la voiture a été exclusivement suivie chez le constructeur j'ose espérer que tout a été bien fait: clim, niveau.

 

Apparemment la voiture a quasiment fait exclusivement de l'autoroute. Par contre, mon collègue a tendance à appuyer un peu sur le champignon. Je ne sais si ça peut être un facteur d'usure prématuré?

 

En ce qui concerne les bornes j'en fais entre 15 000 et 20 000 par an. Je sais que le diesel n'est pas forcement utile mais vu le prix.

 

Par contre , j'ai cru comprendre qu'il y avait certaines fragilité au niveau de la boite de vitesse mécanique?

 

;-)

 

 

 

Bonjour,

 

Si le moteur, Turbo etc..ont été changés, si tu as le carnet d'entretien à jour, que la voiture te plait, s'il s'agit bien d'un 2,0 DCI ne te pose pas de questions...Un seul mot.....FONCE.

 

Tu fais entre 15 et 20000 km je ne vois pas où est le problème...Je fais autant que toi.

 

Quant à la boite, visite les différents forums tu constateras que les BM à partir de 2006 n'ont pas de problème particulier.

Si la voiture était équipée d'une BVA j'aurai émis quelques réserves (non pas qu'elles ne soient pas fiables) mais une BVA est plus fragile malgré tout et quand la M....e commence ça peut te couter plus chère

que ton véhicule.

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