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Laguna

problème de puissance Laguna 3, 2.0 dci 130


Invité §ger838FT

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Invité §ger838FT

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Renault Laguna 3 2.0 dci 130 et j'ai un problème de puissance en dessous de 2000 tours.

 

Les symptomes : à bas régime (entre 1500 et 2000 tours), le moteur est totalement creux, surtout lorsque la température extérieure frôle avec les 0°. Quand je dis creux, c'est totalement creux. Autrement dit, lorsque je passe, par exemple, de 3e en 4e, que le moteur se retrouve à +/- 1600 tours et que j'appuie à fond sur l'accélérateur, il ne se passe rien (mais vraiment rien) pendant plusieurs secondes. Je dois parfois attendre jusqu'à 5 secondes pour que le moteur réagisse et développe sa puissance. J'ai déjà mis la voiture deux fois au garage, mais sans succès. Ils ont remplacé le débimètre d'air mais le problème est toujours là. Et en hiver, lorsque les températures sont basses, c'est vraiment gênant. La conso a aussi augmenté et tourne autour des 7 l (contre 6 litres auparavant).

 

Avant de remettre la voiture une troisième fois au garage, j'aimerais savoir si ce phénomène est "normal". Les autres utilisateurs de ce modèle pourraient-ils me dire si le même phénomène se produit sur leur voiture ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème sur une laguna 3 ?

 

J'avais avant une Laguna 2 de 110 cv et je n'avais pas ce problème.

 

Merci d'avance pour vos réactions.

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Bonjour,

 

Je n'ai pas ce problème, et je trouve que ça répond mieux que le dci 125 fap que j'avais sur ma laguna 2 phase 2.

Quel est le kilométrage du véhicule ? le filtre à gas oil a t' il été remplacé ?

Est elle équipée d'un FAP ?

 

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Invité §ger838FT

Bonjour,

 

Merci pour vos réactions.

 

La voiture n'a pas de filtre à particule et je ne pense pas que le filtre ait été changé. La voiture a 39000 km. Le turbo a été testé, la gestion a été reprogrammée. Aucun témoin ne s'allume.

 

Cordialement,

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Bonjour,

 

Merci pour vos réactions.

 

La voiture n'a pas de filtre à particule et je ne pense pas que le filtre ait été changé. La voiture a 39000 km. Le turbo a été testé, la gestion a été reprogrammée. Aucun témoin ne s'allume.

 

Cordialement,

 

 

Ils ont testé la pression dans le circuit du Turbo ou seulement le Turbo?

 

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Invité §ger838FT

Pour le turbo, je ne sais pas ce qu'ils ont testé exactement. Le garagiste a fait un test devant moi : il a testé l'ouverture des pales du turbo en branchant une sorte de pince dessus (je ne suis pas spécialiste) et ce test n'a pour lui rien révélé d'anormal.

 

Par contre, votre réflexion sur la durite m'a poussé à rouvrir le capot de la voiture et j'ai remarqué qqch de curieux : dans le tuyau d'arrivée de mazout (tuyau transparent situé à gauche près du phare), il y a de l'air. C'est la partie du tuyau qui se trouve en aval du filtre. Est-ce normal ? Quelques bulles, c'est peut-être normal, mais là c'est un chapelet de bulles permanent. Or, mon garagiste a déjà remplacé ce tuyau (la poire avait été rongée par une fouine) et c'est +/- à ce moment-là que le problème est apparu. Avez-vous aussi de l'air dans ce tuyau ? Je vais essayer d'uploader une photo ou mieux, une vidéo (je sais pas si c'est possible via ce site).

 

En tout cas, merci pour aide, c'est vraiment sympa :-)

 

Cdlt,

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Invité §san071Qn

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une Renault Laguna 3 2.0 dci 130 et j'ai un problème de puissance en dessous de 2000 tours.

 

Les symptomes : à bas régime (entre 1500 et 2000 tours), le moteur est totalement creux, surtout lorsque la température extérieure frôle avec les 0°. Quand je dis creux, c'est totalement creux. Autrement dit, lorsque je passe, par exemple, de 3e en 4e, que le moteur se retrouve à +/- 1600 tours et que j'appuie à fond sur l'accélérateur, il ne se passe rien (mais vraiment rien) pendant plusieurs secondes. Je dois parfois attendre jusqu'à 5 secondes pour que le moteur réagisse et développe sa puissance. J'ai déjà mis la voiture deux fois au garage, mais sans succès. Ils ont remplacé le débimètre d'air mais le problème est toujours là. Et en hiver, lorsque les températures sont basses, c'est vraiment gênant. La conso a aussi augmenté et tourne autour des 7 l (contre 6 litres auparavant).

 

Avant de remettre la voiture une troisième fois au garage, j'aimerais savoir si ce phénomène est "normal". Les autres utilisateurs de ce modèle pourraient-ils me dire si le même phénomène se produit sur leur voiture ? Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème sur une laguna 3 ?

 

J'avais avant une Laguna 2 de 110 cv et je n'avais pas ce problème.

 

Merci d'avance pour vos réactions.

 

bonjour! j'ai la meme et pour ce qui concerne les creux à bas régimes c'est normal c'est le défauts de conduite des 1.5 et 2.0dci enumérés dans la presse automobile par contre la mienne a 45000km et depuis hier affiche sur le tableau de bord "injection à controler" et "pollution à controler",elle fume noir,consomme 7l/100,mes limiteurs et regulateurs de vitesse ne fonctionnent plus et j'ai des pertes de puissance à tous les régimes et comme vous j'avais une laguna 2 dci 110 et aucun problèmes

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Invité §dci274Yf

bonjour gerard242 jai le meme probleme que vous jai donc debranche mon debimetre et tout et redevenu normal meme mieu qua lorigine plus de creux a bas regime par contre pour repondre a sanjuanego33 une fois le debimetre debrenché tout se qui saffiche sur ton ordinateur de bord c'est affiche sur le mien une foi rebranché le trous et la perte de puissance et de retour mai les defaux on disparu sauf controle systeme antipolution la concession ma dit que cete normal mai que je devai changé mon debimetre un diagnostique valise avait ete fai et rien ete trouve voila jespere vous avoir ete utile bon courage a vous

ps prix du debimetre pour 2.0 dci 130 plus de 200 euro et je n'en trouve pas sur le net

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bonjour gerard242 jai le meme probleme que vous jai donc debranche mon debimetre et tout et redevenu normal meme mieu qua lorigine plus de creux a bas regime par contre pour repondre a sanjuanego33 une fois le debimetre debrenché tout se qui saffiche sur ton ordinateur de bord c'est affiche sur le mien une foi rebranché le trous et la perte de puissance et de retour mai les defaux on disparu sauf controle systeme antipolution la concession ma dit que cete normal mai que je devai changé mon debimetre un diagnostique valise avait ete fai et rien ete trouve voila jespere vous avoir ete utile bon courage a vous

ps prix du debimetre pour 2.0 dci 130 plus de 200 euro et je n'en trouve pas sur le net

Merci pour ton témoignage, sachant que tu réponds à mail vieux de 8-9 mois :)

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Invité §dci274Yf

Oui je sais bien que le poste et vieux mai je me suis dit que sa pouvais peut être aidés d'autre personne qui rencontré le même problème que nous

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Invité §sos356mC

bonjour ou bonsoir à tous et toutes

 

je suis nouvelle propriétaire d'une laguna 3 (1.5 dci 110 cv de 2008 avec 110 000 kms )

voilà elle souffle à la reprise, elle est très molle, de plus en plus même ... elle commence à fumer noir.

j'ai constaté de l'air dans le circuit de gas-oil mais ça ne part que du filtre ce qui me provoque des ratés.

la conso est passée de 5.7 à 7 litres en moins de 1000 kms sur les mêmes trajets.

Rien ne s'affiche en alerte ....

 

Si jamais ça vient de la durite entre le turbo et l’échangeur connaissez vous un moyen de colmater les fentes si prise d'air ?? genre mousse expansive ou autre ...

merçi d'avance pour vos réponses :ange:

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