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PB électrique sur Hayon

 

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PB électrique sur Hayon

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Invité
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  1. Posté le 30/12/2011 à 18:25:48  
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Bonjour

je possède depuis le mois de Juillet une R21 Turbo D blanche de 1992, d'environ 312000. Je dis environ car j'ai changé avec l'aide d'un ami le TDB qui ne marchait plus correctement a 306000 km et que je n'ai pas noté ni le kilométrage de l'ancien ni celui du nouveau, mais ma question n'est pas là. Je me suis aperçu que je n'ai ni feux de recul ni anti-brouillard AR soit les feux qui sont dans le hayon (c'est une 5 portes) mais par contre l'éclairage de plaque fonctionne. Les fusibles sont bons, les ampoules aussi, et le voyant de feu de Brouillard s'allume au TDB quand on les mets en marche mais aucune lumière derrière. J'ai pensé à un problème de masse mais je ne sais pas où regarder. Merci de vos avis éclairés.

Bruno

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bojador
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  1. Posté le 31/12/2011 à 12:41:29  
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Bonjour, esque ses un brek ou une berline ton auto, regarde sur tes relais et procede par elimination. cordialement bojador.

Invité
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  1. Posté le 31/12/2011 à 17:27:28  
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salut,
regarder si le faisceau electrique n'a pas de fil coupé au niveau de l'articulation de coffre , a l'interieure de la gaine acordeon en cahoutchouc .....
surtout si c'est une Nevada ou une 5 portes hayon  ( sur les R21 4 portes, ce problème se produit moins souvent ).
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Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
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  1. Posté le 31/12/2011 à 18:51:01  
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pti38uf a écrit :
salut,
regarder si le faisceau electrique n'a pas de fil coupé au niveau de l'articulation de coffre , a l'interieure de la gaine acordeon en cahoutchouc .....
surtout si c'est une Nevada ou une 5 portes hayon  ( sur les R21 4 portes, ce problème se produit moins souvent ).
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C'est effectivement dans cette gaine que les fils se cassent après des flexions répétées à chaque ouverture du hayon. Les fils utilisés par Renault sont trop rigides et ils n'ont pas la souplesse nécessaire pour cet usage (chez d'autres constructeurs que Renault, le problème est identique sur les véhicules des années 80/90). Il faut remplacer chaque fil détérioré par un fil neuf et faire les deux liaisons en dehors de la zone soumise à la flexion. En général sur les Renault cela implique de sortir le faisceau de la structure du hayon pour procéder à cette remise en état, car une partie du faisceau est installé dans l'un des montants latéraux du hayon.


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Yves
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