Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Stop auto aléatoire

 

Renault : irancy76 BMW : keuvin Kia : cybercap Dacia : scorpioleuven et 76 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Stop auto aléatoire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 31/12/2011 à 01:16:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour et bonne année 2012 à tous

J'ai une Mégane 3 TCE 130, version XV de France, depuis 1 mois et acquise à 1900 kms. j'en suis très content, à part qu'une fois sur cinq environ je l'ai retrouvée après quelques heures (et une fois le lendemain !) , avec moteur en marche et veilleuses (configurées automatiques), une fois avec avec codes allumés. Pourtant je fais très attention et j'attends toujours l'allumage bref des feux avant de m'éloigner davantage. Je commence à regretter les clés de ma Safrane quand l'automatisation est ainsi poussée.
Pourtant, en maintenant appuyé le bouton start/stop jusqu'à l'extinction du GPS et de la radio, je crois que cela suffit, bien que pour les lampes plafonnier etc.. il me faut ouvrir aussi ma porte.
Bref, ou bien il a un défaut quelque part, ou bien je ne maîtrise pas toutes les conditions, que la note d'utilisation ne détaille pas.
je souhaite que des familiers de cette version aient la gentillesse de me dire si ce genre d'incident leur est arrivé aussi souvent, soit par distraction (malheureusement le véhicule ne sait pas que la voiture est inoccupée) soit par une anomalie matérielle, et si résolue, comment ? Je les remercie d'avance et passez un bon jour de l'an..
Klystron :??:

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
  1. config
jujuy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/12/2011 à 03:48:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne comprends pas pourquoi tu écris :
Citation :

Pourtant, en maintenant appuyé le bouton start/stop jusqu'à l'extinction du GPS et de la radio, je crois que cela suffit,

Pour arrêter, les Mégane 3, comme les Scenic 3, un appui bref (impulsion d'une seconde environ) sur le bouton Start/Stop est suffisant. Le moteur s'arrête et le tableau de bord change de présentation (sur Scenic 3).

Ensuite, en verrouillant la voiture, le tableau de bord s'éteint, la voiture est à l'arrêt en veille.

J'ai mon Scenic 3 depuis presque deux mois et je n'ai jamais constaté de redémarrage intempestif du véhicule. Je n'ai jamais tenter de faire la même manipulation que toi (maintien de l'appui sur le bouton Start/Stop).

Par contre, sur ma Mégane 2 précédente, le maintien de l'appui pendant plus de 7 secondes, lorsque le véhicule roule, provoque un arrêt du moteur (reset du calculateur de gestion moteur). Il y a donc des fonctions "cachées".


---------------
Yves
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Mégane année 1999 prise OBD? 0
changement bobine crayon megane 2 7
Recherche pare choc gt line 0
Casse de la commande réglage volant 9
Tuto changement amortisseurs arrière 1