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Laguna

mon moteur broute en rulant a vitesse stable


Invité §seb177vC

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Invité §seb177vC

Bonjour,

ma voiture broute en roulant a une vitesse stable, et mon turbo me dit "chut" chchchchchchchchchch, au lieu de sifflée. Est ce que mon turbo et hs sachant qu'il es plein d'huile qu'arrive t'il a ma laguna, que doit je faire?

 

et j'ai decouvert une fuite d'air sur le turbo

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Invité §Nat464rK

Si j'étais toi, je passerais au garage sans attendre. Le turbo est peut-être mort, et Renault n'a pas la meilleur réputation en ce qui concerne les moteurs...

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Invité §ste805pd

Ça dépends lesquels... Globalement, depuis 2005, Renault est hyper fiable coté Moteurs... et notamment le 2.0L Dci.

Apres, il peut toujours y avoir un soucis... par contre, de l'huile dans le turbo c'est pas bon du tout! ne roule plus et va vite au garage...

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Invité §seb177vC

aprés avoir demonter, l'huile ne vient pas du turbo mais je sais pas d'ou il vient tout ce que j'ai vue vennant du turbo c'es une fuite d'air

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Invité §seb177vC

en faite la fuite viens du papillon d'admission peut elle etre la cause du probleme???

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en faite la fuite viens du papillon d'admission peut elle etre la cause du probleme???

 

Laguna certes mais laquelle ??? Essence ou Diesel ??? motorisation ? type, kilométrage ???

sachant qu'il n'y a pas de papillon sur un Diesel ==> si c'est un Diesel (probable car plus de 90% de Laguna sont des mazout) c'est une autre pièce mais laquelle : étouffoir ?

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Invité §seb177vC

c'es une laguna 2 1.9 dci 120ch de 2002 et elle a 141000km

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hello

je suppose que ce que tu appelles papillon, c'est en fait le volet etouffoir

83durite.jpg.76983ef2f6c5a67a4016d42b7a306351.jpg

c'est cela ?

 

si Oui : c'est normal qu'il y ait un peu d'huile car les paliers de turbo (toutes marques, tous modèles) ne peuvent pas être étanches à 100% mais seulement à 99,99% ==> il y a des micro fuites d'huile dans le turbo et l'huile laché au niveau des paliers de turbo est transportée dans le circuit d'air sous pression jusqu'à l'admission ==> il faut juste nettoyer tout cela, regarder la vitesse à la laquelle l'huile apparait à ce niveau et surveiller le niveau d'huile

 

Attention s'il y a vraiment beaucoup d'huile sur l'étouffoir, si l'intercooler est plein d'huile, si le turbo siffle (alors qu'il n'y a pas de prise d'air) ==> turbo en fin de vie ==> le remplacer par anticipation dans un petit garage ... ce n'est pas une pièce très couteuse (500€ la pièce) mais s'il casse brutalement et que le moteur n'est pas calé dans les 20 secondes, le risque de casse moteur est avéré (là encore toutes marques, tous modèles de Turbo Diesel)

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Invité §seb177vC

oui c'es bien cette piéce la. le turbo ne siffle pas c'es juste que le moteur broute par moment. Est ce du a cette piéce ou c'es autre chose?

merci

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Invité §seb177vC

voila joint de l'etouffoir changer a priorie probleme réglé aprés 50 km de test sa va mieux puissance retrouver et plus de broute merci a tous

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Invité §seb177vC

rectification faite sa a calmer le probleme mais sa continu. Quel es le probleme????????

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il y a 50.000 raisons pour avoir du broutage souvent autour d'une restriction de l'air ou du carburant ou d'un problème électrique ... si ça se produit à la décélération toujours au même régime, soupçonner la coupure de carburant à la décélération par le système d'injection

 

entretien : filtre à gazole ? filtre à air ? etc...

bon si ça s'est amélioré temporairement en chatouillant l'étouffoir, c'est par là qu'il faut continuer de chercher : nettoyage, resserrage, vérification qu'il reste bien ouvert en marche et ferme bien à l'arrêt, etc...

 

cet étouffoir ne sert pas à grand chose, juste à arrêter la bête en douceur en fermant l'arrivée d'air ... c'est le cas ? la voiture s'arrête sans à-coups ?

évidemment si la pièce est malade et vient restreindre l'arrivée d'air de façon aléatoire, ça peut faire n'importe quoi ...

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Invité §seb177vC

le moteur s'arrete normalement sans a-coups et l'etouffoir fonctionne normalement

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