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Espace III DCI 115 ou 130 ?


Invité §ari183rt

Messages recommandés

Invité §ari183rt

Bonjour , je souhaiterais aquérir un espace III DCI . Il vaut mieux le prendre en 115 ou 130 cvx ?

Merci de faire partager vos expériances . Vos conseils seront les bienvenus .

 

 

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Invité §man327YN

Qu'elle est la motorisation de l'espace que tu souhaite acheter ?

C'est celui en photo ?

 

Pour un confort, je pense que le 130CV est mieux, surtout si tu prend un Espace III rallongé.

Car si tu le charge, je pense qu'avec 115CV tu n'aurra plus de reprise.

 

Pense aussi au fait que le 2.2DCI est un moteur a eviter. Beaucoup de personne sur ce forum pourront te confirmer que c'est un moteur avec lequel tu aurra beaucoup d'ennui.

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Invité §pep060QV

Qu'elle est la motorisation de l'espace que tu souhaite acheter ?

C'est celui en photo ?

 

Pour un confort, je pense que le 130CV est mieux, surtout si tu prend un Espace III rallongé.

Car si tu le charge, je pense qu'avec 115CV tu n'aurra plus de reprise.

 

Pense aussi au fait que le 2.2DCI est un moteur a eviter. Beaucoup de personne sur ce forum pourront te confirmer que c'est un moteur avec lequel tu aurra beaucoup d'ennui.

 

 

C'est pas peu dire, en effet, que le 2.2 L DCI est une daube, mais je crois que c'est sur espace 4 en 150cv, car sur espace 3, moins puissant, et mieux refroidi, il a eu beaucoup moins de problèmes, sauf avec les injecteurs qui étaient déjà pourris!! :lol:

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Invité §man327YN

Ah je ne savais pas pour cette difference entre Espace III et Espace IV :jap:

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Invité §cg7532zz

bonjour, sur l'espace 3 gros problèmes de vanne egr, d'injecteurs ainsi que de nombreux tableau de bord défaillant. Il y a aussi un grosse consommation de pneus sur le train avant.

Moi j'avais un 115 ch en châssis court, charger il fessait le boulot, mais c'est quand même pas un foudre de guerre d'ailleurs ce n'est pas sa vocation première.

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Invité §ari183rt

Qu'elle est la motorisation de l'espace que tu souhaite acheter ?

C'est celui en photo ?

 

Pour un confort, je pense que le 130CV est mieux, surtout si tu prend un Espace III rallongé.

Car si tu le charge, je pense qu'avec 115CV tu n'aurra plus de reprise.

 

Pense aussi au fait que le 2.2DCI est un moteur a eviter. Beaucoup de personne sur ce forum pourront te confirmer que c'est un moteur avec lequel tu aurra beaucoup d'ennui.

 

 

Bonjour, oui ce serai le meme modèle que sur la photo .

Long , meme couleur et avec le 2.2dci .

Est ce qu'il y a un autre moteur diesel sur espase III ?

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Invité §pep060QV

 

Bonjour, oui ce serai le meme modèle que sur la photo .

Long , meme couleur et avec le 2.2dci .

Est ce qu'il y a un autre moteur diesel sur espase III ?

 

 

Oui, sur les premiers espace 3, c'était un 2.2 DT beaucoup plus solide et moins emmerdant côté injecteurs et entretien général !! ;)

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Invité §ari183rt

Et le 2l 16s est ce qu'il peut etre un bon compromis , je roule environ 15000 km /an

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Invité §pep060QV

Et le 2l 16s est ce qu'il peut etre un bon compromis , je roule environ 15000 km /an

 

 

Oui, les modèles essence sont plutôt fiables, reste à voir les conso, mais il n'y aura pas de cata, vu le prix d'achat bien plus bas, tu roules déjà quelques mois gratuits!! :p

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Invité §pep060QV

L'essence peut etre un choix envisageable alors .

Oui, bien sur, tu seras moins souvent au garage!! :p

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Invité §man327YN

Je roule 9000km/an avec mon 2L 16V rallongé et ma consommation doit etre dans les 9L.

Avec ses 140CV, j'ai reussi a le charger completement (en retirant les sieges arrieres) et a faire Paris-Toulon en ayant un peu de reprise lorsqu'il fallait doubler un camion.

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Invité §ari183rt

et le v6 consomme vraiment beaucoup plus ou pas ?

J'ai vu qu'il avait des pb de boite .

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Invité §pep060QV

et le v6 consomme vraiment beaucoup plus ou pas ?

J'ai vu qu'il avait des pb de boite .

Ce n'est pas moi qui vais te dire de ne pas prendre un v6, je roule tous les jours avec une 607 V6 essence de 210cv, quel confort, quelle puissance sous le pied, c'est vraiment un plaisir de tous les instants!! :p

 

Il est vrai que certains ont eu des problèmes de boites, mais dans l'ensemble, en vidangeant régulièrement, tout pas bien de ce côté, et au pire, au lieu d'en remettre une neuve chez reno à 3 ou 4000 €, des boites spécialisées refont les boitoto pour beaucoup moins cher!! ;)

 

Au niveau conso, il faudra tabler au moins sur du 12 litres je pense vu la taille et le poids de l'engin!! ;) (11 litres avec la 607)

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Invité §ari183rt

A oui quand meme ! donc le 2l 16s reste le meilleur choix dans mon cas .

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Invité §pat656Ib

oui je te conseil aussi le 2,0 16s qui est le plus fiable en essence et il est plutot sobre

 

le 2,2dt a été monté sur l'espaceIII jusqu'en 2000

c'est le plus fiable des moteurs du III

 

sur le 2,2dci la vanne egr et les injecteur ont des soucis, mais une foi les injecteur changé et la vanne egr faite: il est bien (115cv ou 130cv)

 

ne pas faire que de la ville ou que des petits parcourt avec un dci, car n'est pas bon pour le moulin!

pareil pour les diesel a rampe HP des autres marques.

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Invité §pep060QV

oui je te conseil aussi le 2,0 16s qui est le plus fiable en essence et il est plutot sobre

 

le 2,2dt a été monté sur l'espaceIII jusqu'en 2000

c'est le plus fiable des moteurs du III

 

sur le 2,2dci la vanne egr et les injecteur ont des soucis, mais une foi les injecteur changé et la vanne egr faite: il est bien (115cv ou 130cv)

 

ne pas faire que de la ville ou que des petits parcourt avec un dci, car n'est pas bon pour le moulin!

pareil pour les diesel a rampe HP des autres marques.

Salut patespace, çà faisait un moment dis moi!!abygail.gif.c5aa3db9797d192452eb2a9683739f02.gif

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Invité §pat656Ib

Oui je passe moins de temps sur le net... mais toujours passionné d'espace

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Invité §pat464Ai

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un espace 3 2.2 DCI Privilège 130cv depuis juillet 2002. J'ai eu l'opportunité d'acheter cette voiture en occasion très récente (6mois et 6000 km) et à l'époque j'ai pris un financement Renault sur 5 ans avec la garantie associée. Sur le coup je me suis demandé si je faisait bien mais avec le recul je ne regrette pas. Au bout d'un an sans problèmes un jour la voiture passe au ralenti et manque de puissance. Etant loin de chez moi (350 km), en fin d'après-midi et en famille je décide de m'arrêter dans le resto le plus proche pour ma tribu et voir après. Surprise en repartant, la voiture roule comme si de rien n'était et je rentre sans encombre a la maison. La semaine suivante, la panne réapparaissant, je passe chez mon agent et le diagnostique arrive: vanne EGR. Il m'explique que c'est une panne connue et surtout il me propose une astuce: Il la démonte et la décale de 70°. Elle ne se ferme plus mais ça reste transparent pour le calculateur ..... et pour le contrôle technique. Je n'ai plus de problème depuis. Six mois plus tard le moteur coupe en pleine accélération (je doublais un camion, merci la frayeur). Par la suite, la panne arrivait de plus en plus souvent mais j'avais compris qu'en donnant un coup de clé le moteur repartait. Nouvelle visite chez mon agent, ce sont les injecteurs qui ont un défaut connu, la réparation est prise en charge par ReNo. Je repart avec 4 injecteurs neufs et sans rien débourser. Au bout de 4 ans et 10 mois plus de compteur kilométrique ni vitesse, mon agent me demande de passer directement à la concession. Lorsque j'amène la voiture l'agent a la réception m'annonce qu'il va certainement y en avoir pour 1200€, je lui répond alors: pour ReNo puisque la voiture est encore sous garantie. Le lendemain ma voiture est prête et on me dit: vous avez de la chance on a pu réinitialiser le calculateur (tien donc! mais c'est finalement vrai, j'avais marqué le boitier). Aujourd'hui ma voiture vient d'avoir 10 ans et 210000 km et je n'ai jamais eu d'autre problème, donc j'espère la garder encore longtemps.

Ce témoignage un peu long mais beaucoup de propriétaire d'Espace se reconnaîtrons (Vanne EGR, injecteurs, Boitier B2i). Par contre, ce que je constate au travers des témoignages des forums: le problème de la vanne EGR est connu et une solution existe depuis longtemps. Si vous avez un garagiste malhonnête (oui je sais ça n’existe pas) vous avez payé plein pot les injecteurs que lui n'a pas payé. Quand le B2i tombe en panne et que c'est ReNo qui paye, il se réinitialise presque tout seul. Pour moi le plus gros défaut ce n'est pas la voiture mais la politique commerciale de la marque (si, si! ça aussi ça existe). Si LES marques (je pense que c'est pareil chez les autres) sont capable de concevoir et de construire nos voitures ce ne sont pas les quelques défaut rencontrés en utilisation qui devrait poser problème, sauf si le problème rapporte....

Pour finir, si j'ai quand même une ou deux petites remarques sur la voiture: la consommation en trajet de tous les jours (ville et route) je fais du 10l/100 (calculateur mais vérifié à la pompe). Le train avant est très dur avec les pneus (25000 km). C'est un problème connu, poids de la voiture sur le train avant mais aussi pour passer la voiture a 130cv les pneus sont passés à 225 ce qui augmente d'un litre la consommation et difficile à passer pour le train avant. Faite le test suivant: braquez a fond pour manœuvrer sur place, vous allez entendre vos pneus hurler. J'ai eu l'occasion de conduire la 115cv et pour moi si on ne tire pas une remorque ou si on ne roule pas tout le temps à pleine charge il n'y a pas de différence notable de conduite. Donc si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais le 115cv (même conduite pour 90% des utilisateurs mais 1 litre de moins et pneus moins chers et peut être une vie plus longue).

Je sais que mon témoignage va surement être suivi d'une levée de boucliers, mais je pense que ça sert aussi à ça un forum.

Cordialement a tous! de patrick, pas mécontent de son espace et de son agentbounce.gif.

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Invité §pep060QV

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un espace 3 2.2 DCI Privilège 130cv depuis juillet 2002. J'ai eu l'opportunité d'acheter cette voiture en occasion très récente (6mois et 6000 km) et à l'époque j'ai pris un financement Renault sur 5 ans avec la garantie associée. Sur le coup je me suis demandé si je faisait bien mais avec le recul je ne regrette pas. Au bout d'un an sans problèmes un jour la voiture passe au ralenti et manque de puissance. Etant loin de chez moi (350 km), en fin d'après-midi et en famille je décide de m'arrêter dans le resto le plus proche pour ma tribu et voir après. Surprise en repartant, la voiture roule comme si de rien n'était et je rentre sans encombre a la maison. La semaine suivante, la panne réapparaissant, je passe chez mon agent et le diagnostique arrive: vanne EGR. Il m'explique que c'est une panne connue et surtout il me propose une astuce: Il la démonte et la décale de 70°. Elle ne se ferme plus mais ça reste transparent pour le calculateur ..... et pour le contrôle technique. Je n'ai plus de problème depuis. Six mois plus tard le moteur coupe en pleine accélération (je doublais un camion, merci la frayeur). Par la suite, la panne arrivait de plus en plus souvent mais j'avais compris qu'en donnant un coup de clé le moteur repartait. Nouvelle visite chez mon agent, ce sont les injecteurs qui ont un défaut connu, la réparation est prise en charge par ReNo. Je repart avec 4 injecteurs neufs et sans rien débourser. Au bout de 4 ans et 10 mois plus de compteur kilométrique ni vitesse, mon agent me demande de passer directement à la concession. Lorsque j'amène la voiture l'agent a la réception m'annonce qu'il va certainement y en avoir pour 1200€, je lui répond alors: pour ReNo puisque la voiture est encore sous garantie. Le lendemain ma voiture est prête et on me dit: vous avez de la chance on a pu réinitialiser le calculateur (tien donc! mais c'est finalement vrai, j'avais marqué le boitier). Aujourd'hui ma voiture vient d'avoir 10 ans et 210000 km et je n'ai jamais eu d'autre problème, donc j'espère la garder encore longtemps.

Ce témoignage un peu long mais beaucoup de propriétaire d'Espace se reconnaîtrons (Vanne EGR, injecteurs, Boitier B2i). Par contre, ce que je constate au travers des témoignages des forums: le problème de la vanne EGR est connu et une solution existe depuis longtemps. Si vous avez un garagiste malhonnête (oui je sais ça n’existe pas) vous avez payé plein pot les injecteurs que lui n'a pas payé. Quand le B2i tombe en panne et que c'est ReNo qui paye, il se réinitialise presque tout seul. Pour moi le plus gros défaut ce n'est pas la voiture mais la politique commerciale de la marque (si, si! ça aussi ça existe). Si LES marques (je pense que c'est pareil chez les autres) sont capable de concevoir et de construire nos voitures ce ne sont pas les quelques défaut rencontrés en utilisation qui devrait poser problème, sauf si le problème rapporte....

Pour finir, si j'ai quand même une ou deux petites remarques sur la voiture: la consommation en trajet de tous les jours (ville et route) je fais du 10l/100 (calculateur mais vérifié à la pompe). Le train avant est très dur avec les pneus (25000 km). C'est un problème connu, poids de la voiture sur le train avant mais aussi pour passer la voiture a 130cv les pneus sont passés à 225 ce qui augmente d'un litre la consommation et difficile à passer pour le train avant. Faite le test suivant: braquez a fond pour manœuvrer sur place, vous allez entendre vos pneus hurler. J'ai eu l'occasion de conduire la 115cv et pour moi si on ne tire pas une remorque ou si on ne roule pas tout le temps à pleine charge il n'y a pas de différence notable de conduite. Donc si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais le 115cv (même conduite pour 90% des utilisateurs mais 1 litre de moins et pneus moins chers et peut être une vie plus longue).

Je sais que mon témoignage va surement être suivi d'une levée de boucliers, mais je pense que ça sert aussi à ça un forum.

Cordialement a tous! de patrick, pas mécontent de son espace et de son agentbounce.gif.

Salut!

 

Pourquoi une levée de boucliers, tu es tout à fait dans le vrai, et tu as eu "la chance" d'acheter un 2.2L DCI en espace3 et pas en espace4 !! :p

 

L'astuce de la vanne egr est bonne à prendre, et la réinitialisation aussi, donc pas de négatif là dedans!! ;)

 

La même polémique existe avec les puissances du 2.0L DCI sur espace4, et sur le forum 307 avec les 90 ou 110 cv, et certains voudront toujours plus de puissance, même s'ils ne l'exploitent pas forcément!! :D

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Invité §cg7532zz

 

Pour finir, si j'ai quand même une ou deux petites remarques sur la voiture: la consommation en trajet de tous les jours (ville et route) je fais du 10l/100 (calculateur mais vérifié à la pompe). Le train avant est très dur avec les pneus (25000 km). C'est un problème connu, poids de la voiture sur le train avant mais aussi pour passer la voiture a 130cv les pneus sont passés à 225 ce qui augmente d'un litre la consommation et difficile à passer pour le train avant. Faite le test suivant: braquez a fond pour manœuvrer sur place, vous allez entendre vos pneus hurler. J'ai eu l'occasion de conduire la 115cv et pour moi si on ne tire pas une remorque ou si on ne roule pas tout le temps à pleine charge il n'y a pas de différence notable de conduite. Donc si je devais choisir aujourd'hui, je prendrais le 115cv (même conduite pour 90% des utilisateurs mais 1 litre de moins et pneus moins chers et peut être une vie plus longue).

Ancien propriaitaire d'un 115 cv, les pneus été déjà des 225/55/16, et la conso tournée au alentour de 10 l en ville.

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Invité §pat464Ai

Rebonjour à tous,

 

Aria du 16 où en est tu de ton achat ? Peut-être un petit conseil qui pourra t'aider: toutes les Renault entretenue dans le réseau ont un dossier de suivi.(un peu comme le carnet de santé). Si tu trouve un espace, va voir un agent avec le N° de châssis et demande lui de t'extraire l'historique de la voiture. Si tu est déjà client chez lui ou futur client il devrait le faire sans problème (lui aussi n'a pas intérêt a récupérer une poubelle pour laquelle tu va l’engueuler a chaque panne). Vérifie si l'échange des injecteurs a été effectué, pour moi vers 100000km. Et si la réparation du tableau de bord et B2i à été faite. Attention dans ce dernier cas si les deux ont été changés le kilométrage de la voiture est repassé à zéro. Aparement je ne connais pas de cas de propriétaire d'Espace qui aurait eu deux fois la panne. Si en plus toutes les révisions ont été faites dans le réseau tu peut penser avoir trouver un espace fiabilisé. Bonne pêche !

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Invité §ari183rt

Merci pour les conseils , actuellement ma recherche d'Espace est en attente car je suis en prevision pour étre muté à l'étranger . Reponse demain ou la semaine prochaine .

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Invité §ari183rt

Voila , je suis muté en guyane mi juillet donc je met le projet espace III de coté . Merci à tous pour vos réponses .

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Invité §pep060QV

Voila , je suis muté en guyane mi juillet donc je met le projet espace III de coté . Merci à tous pour vos réponses .

Alors là, l'espace 3 il peut bien attendre!!love.gif.315995ca20f28f9bdab5f79dd87bc35d.gif

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Merci pour les conseils , actuellement ma recherche d'Espace est en attente car je suis en prevision pour étre muté à l'étranger . Reponse demain ou la semaine prochaine .

La Guyane, c'est Francais aussi ;)

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Invité §pep060QV

La Guyane, c'est Francais aussi ;)

Oui, mais c'est plein de bestioles pas amusantes!! :p

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Invité §ari183rt

En fait j'ammene la golf 4 variant là-bas et elle sera vendue sur place lors de mon retour .

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Invité §pep060QV

En fait j'ammene la golf 4 variant là-bas et elle sera vendue sur place lors de mon retour .

Pas trop cher le transfert ?? ;)

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Invité §pat656Ib

oui comme le dit plus haut pepere36 (patrick)

la différence entre le dci 115cv et 130cv ne se recent pas

d'ailleur les journaux automobile ainsi que les essayeur d'espaceIII d'époque le disaient tous

 

par contre sur mon 2,2dt, je suis passé du 205 au 225 (largeur pneu) et pas de différence de conso

 

depuis je roule en 195 l'hiver (15" ;) et 225 l'été (16" ;) ... et pas remarqué de différence!?

je calcul ma conso a la pompe car pas d'info conso sur le TdB d'un 2,2dt contrairement aux dci, 16s et 24v sol.gif.8e642fe617fd2633ff3727ee8db8e2ac.gif

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Invité §ari183rt

Pas trop cher le transfert ?? ;)

 

Il y en a pour 10 000 euro avec un conteneur . C'est le boullot qui paie , mutation oblige !

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Invité §pep060QV

Il y en a pour 10 000 euro avec un conteneur . C'est le boullot qui paie , mutation oblige !

:p

 

Ah ouais, quand même!! Heureusement que le boulot de te paye, sinon tu partais en trottinette ??!! :D

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