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[twingo 1.2 16v] suspicion joint culasse avis ?

 

FrancoisJag Citroën : cyril_13 Seat : --dok--, andi, jukt Autres marques Américaines (Cadillac, Pontiac...) : buxois84 et 99 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

[twingo 1.2 16v] suspicion joint culasse avis ?

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Profil : Membre confirmé
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professeur83
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  1. Posté le 02/01/2012 à 10:59:33  
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bonjour
voila depuis a peu prés 4/5 mois j'ai une baisse fréquente de liquide de refroidissement
pas énorme a chaque remplissage mais bon comptons bien 2 litres en 5 mois
je n'ai évidement jamais trouvé la moindre fuite sur la twingo
mais il y a 1 semaines lors d'un contrôle d'huile (qu'elle n'a jamais consommée au passage)
j’avais un peu de"mayonnaise" sous le bouchon et l'entrée du remplissage d’huile et un peu sur la jauge de contrôle d'huile
là je me suis dit que ma fuite était toute trouvée

j'ai essuyé la mayonnaise , roulé depuis une semaine comme ça mais je n'ai plus de mayonnaise sur la jauge
et le bouchon qui reviens

est ce temporaire et réellement le joint de culasse qui est en train de lâcher ,sachant que le début du froid et humidités peu créer cette mayonnaise,ou d'autre cause
peuvent être de la partie ?

comment être sur du joint de culasse qu'elle test puis je faire ou faire faire dans un garage a moindre coût ?

merci d'avance pour vos réponses et bonne années à tous


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Profil : Vétéran confirmé
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florian_1306
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  1. Posté le 02/01/2012 à 13:01:33  
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salut professeur83,

Pour ton problème de liquide de refroidissement, j'ai eu le même problème que toi, pendant 1 an je n'ai fais que de remettre du LDR car il baissait anormalement et pas régulièrement. je suspectais le joint de culasse mais je n'avais pas constamment de la mayo. au bout d'un an, j'en ai eu marre de stressé à chaque fois que je prenais ma voiture, de peur qu'il n'y ai plus de liquide. je suis allé en garage, ils m'ont mis mon circuit de refroidissement sous pression. Verdict: Début d'un joint de culasse! et après changement, c'était bien ça.
Depuis plus de souci, c'est un véritable bonheur!

Donc un conseil, demande a ce qu'on te mette ton circuit sous pression pour voir d'ou vient la fuite.
regarde également si ta pompe a eau ne fuit pas.

;)
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Message édité par florian_1306 le 02/01/2012 à 13:53:38

---------------
Volkswagen GOLF VII 1.4 TSI ACT 140 Carat
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Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 13:34:19  
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florian_1306 a écrit :
salut professeur83,

Pour ton problème de liquide de refroidissement, j'ai eu le même problème que toi, pendant 1 an je n'ai fais que de remettre du LDR car il baissait anormalement et pas régulièrement. je suspectait le joint de culasse mais je n'avait constamment de la mayo. au bout d'un an, j'en ai eu marre de stressé a chaque fois que je prenais ma voiture, de peur qu'il n'y ai plus de liquide. je suis allé en garage, ils m'ont mis mon circuit de refroidissement sous pression. Verdict: Début d'un joint de culasse! et après changement, c'était bien ça.
Depuis plus de souci, c'est un véritable bonheur!

Donc un conseil, demande a ce qu'on te mette ton circuit sous pression pour voir d'ou vient la fuite.
regarde également si ta pompe a eau ne fuit pas.

;)
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Et ce dépannage ta coûter combien en réparation et qu'est-ce qu'ils ont changer pour stopper sa ?

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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
florian_1306
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  1. Posté le 02/01/2012 à 13:55:16  
  2. answer
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La mise sous pression ils me l'on fait gratuitement par contre j'ai du changer le joint de culasse, j'avais acheter une pochette de joint a 20€ et un ami mécanicien de mon père me l'a changer pour 200€ car cela représentait pas mal de travail quand même.
Message cité 1 fois

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Profil : Retraité
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chaced
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  1. Posté le 02/01/2012 à 14:04:36  
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Sur ce moteur vu l'emplacement et la tronche du bouchon, il y a toujours de la mayon c'est juste de la condensation qui se forme a cet endroit la et un peut d'huile + eau = mayo.

donc a voir si il y a de la mayo ailleurs, vase d’expansion, tige de niveau d'huile...

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Profil : Membre confirmé
  1. config
professeur83
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  1. Posté le 02/01/2012 à 15:00:22  
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ok je vais demander une mise sous pression du circuit merci

par contre j ai cette voiture depuis 2007 et je n ai jamais eu de mayonnaise en hiver ou été et effectivement je n ai aucune remonté d huile dans le vase d expansion

Profil : Retraité
  1. config
chaced
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  1. Posté le 02/01/2012 à 15:04:23  
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Après il peut y avoir un problème de culasse ou joint sans avoir de mélange eau / huile.

Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 19:00:11  
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florian_1306 a écrit :
La mise sous pression ils me l'on fait gratuitement par contre j'ai du changer le joint de culasse, j'avais acheter une pochette de joint a 20€ et un ami mécanicien de mon père me l'a changer pour 200€ car cela représentait pas mal de travail quand même.
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Merci  :)
Je demande tout sa parce-que ma twingo présente les mêmes symptômes :/  

Profil : Pilote assidu
hardy62
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  1. Posté le 02/01/2012 à 19:05:52  
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salut a tous, une fois j'ai fliper aussi, je contrôler ma titine etc... et j'ai eu le "malheur" d'ouvrir mon bouchon d'huile... et la ... plein de mayo partout...
(voiture de 2006 avec 40 000km a peu près a ce moment la)
j'ai essuyer et je n'ai jamais rien revu, condensation qui s'était formé dans le bouchon, rien de méchant, je n'ai pas fait de test sous pression etc


---------------
:rs: Renault Sport :rs:
Profil : Membre confirmé
  1. config
professeur83
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/01/2012 à 10:19:38  
  2. answer
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salut et merci pour vos réponses
mais j ai de grosses craintes car la "mayo" est intermittente
mais c est bien du liquide qui arrive là car elle est vraiment jaune fluo cette "mayo" et mon liquide est bien vert
donc je doit laisser la voiture pour faire le joint de culasse car je pense que c'est une micro fissure de celui ci

Invité
  1. Posté le 02/12/2014 à 23:03:18  
  2. answer
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Bonsoir je voulais savoir ci c'est normal j'ai acheté une twingo 1,2 esence et il y'a la durite qui durci de temps en temps et j'ai ouvert le bouchon d'huile et il y avait un peux de mayonnaise . mais le niveau d'eau bouge pas et le voyant s'allume pas et le ventilo se declanche . es que il y a des risques de joint de culasses ? Merci d'avance

Profil : Routard
lol73
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/12/2014 à 09:05:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, ont pourrais en savoir plus, année, kilomètres, les entretiens si ils ont bien été suivis ou non ?


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Je ne cherche pas à connaitre les réponses, je cherche à comprendre les questions.
ConfuciusToutes

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